Bibilette78
Membre
C'est parti pour l'aventure !
|
|
« Répondre #270 le: 17 Septembre 2009 à 14:57:13 » |
|
Coucou ! Han, pour moi ça commence à se calmer (1mois et 3 semaines) Mais ça va mieux depuis qu'elles dorment dans leur chambre et nous dans la nôtre avec un babyphone. Ca filtre certains bruits et leur premier cri de réveil. Elles se rendorment souvent avant que le babyphone se soit déclencher. Par contre, ma grande se réveille plusieurs fois par nuit et pleure... C'est fatigant et énervant, je sais plus quoi faire (je l'ai rassurée, grondée, ignorée... ) Une petite photo de mes trésors qui font maintenant 5470g et 4550g. Combien pèsent tes p'tits loups, marine ? (ils sont nés le même jour que mes puces je crois) Lucie à gauche clémentine à droite.
|
|
|
Journalisée
|
Steph et Ju - 31 ans Lola 3ans - Lucie et Clémentine ont débarqué le 21 juillet 2009...
|
|
|
A Berlin
|
|
« Répondre #271 le: 17 Septembre 2009 à 15:03:19 » |
|
Trés belles photos Alex! ( mais je ne vois que la moitié de Paul, hélas!) Paul garde toujours sa même figure je trouve, tandis que Sarah change. Tu as le même avis? tu a bien fait de conserver le rv chez le pedopsy pour ta grande, cela ne peut qu'aider. J'ai remarqué que les pédopsy sont les seules personnes à qui un enfant peut dire qu'il déteste un frére ou une soeur, sans que cela provoque un drame. Or, parfois, il faut bien que ce genre de remarque sorte! Ma Juliette, qui a 13 ans, continue à me faire une petite crise de " je suis délaissée". Hier matin il a fallu queje lui masse le dos, aujourd'hui elle est soit-disant malade et donc à la maison ( ravie, la miss!). Il n'y a pas d'age! Manoune, tous mes encouragements pour ce virus. Les miens aussi ont un petit rhume, et parfois sont bien malheureux. Et les grands ne supportent pas de les voir malades . Marine, tu es une chef de reprendre l'allaitement! Bravo! Je suis ravie que cela marche! Bibilette, trop mignones tes filles! Sinon les filles, demain je pleure!!! Ma grande Suzanne quittera la maison pour aller vivre dans un appart. je ne sais pas encore comment je vais le supporter. Enfin, c'est la vie, faut que cela arrive!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Manoune 77350
|
|
« Répondre #272 le: 17 Septembre 2009 à 15:10:34 » |
|
BIBILETTE trop mimi tes puces, elles sont typées je trouve (on dirait un peu des asiatiques... ) ABERLIN courage, ce n'est pas facile mais elle doit prendre son envol. Et puis c'est pas comme si tu n'en avais pas une tripotée derrière à t'occuper ALEX tes loulous ont la même tête qu'à leur naissance, ils ont grandis biensûr mais ont gardé leur petite bouille... Moi je me prépare pour aller chez le doc (sympa soit dit en passant car j'ai appelé SOS médecin pour un médecin à domicile mais ils ne viennent pas "plus de place". "Appelez le 15", et après on nous tanne pour ne pas encombrer les urgences. Mais tellement gentil mon doc, que je l'ai eu ce matin au tel, et hop, un rdv entre 2) Bon j'y go les filles AU fait : BERGERONNETTE tu nous a abandonnées ? et pourquoi tu ne nous a pas encore montré tes loulous :-) SONIA tout va bien ?
|
|
|
Journalisée
|
"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
|
|
|
manuedu56
|
|
« Répondre #273 le: 17 Septembre 2009 à 15:34:07 » |
|
salut tout le monde je prends le tps de vous donner de mes nouvelles il y a des jours ou c'est du sport entre l'ainé à gérer et les pépettes à s'occuper il y a des jours ou je ne vois pas passer la journée elles ont maintenant 1mois et ambre pèse 3kg460 et zélie 3kg430 depuis 2 jours elles font leurs nuits (peut etre que ca ne va pas durer mais c en bonne voie) elles prennent le dernier bib à 21h30 - 22h et le lendemain vers 7h - 7h30 que du bonheur!!!!!!!!!!!!!!! du coup je ne suis pas trop fatiguée je fais des bonnes nuits on a le droit aussi à la crise du soir elles pleurent beaucoup ttes les 2 entre 18h et 21h du coup ts les soirs on mange avec des pleurs c raper pr écouter les infos et plus belle la vie manoune je crois que leur donne le bib aussi tu leur donne combien moi je donne 4bibs de 120ml et celui du soir 150ml mais parfois j'ai l'impression qu'elles n'ont pas assez je ne sais pas si je dois augmenter la dose han, alexsteph, bibilette et manoune vos loulous sont vraiment magnifiques a bientot
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bibilette78
Membre
C'est parti pour l'aventure !
|
|
« Répondre #274 le: 17 Septembre 2009 à 15:36:30 » |
|
Bien vu Manoune, ma grand-mère est vietnamienne !
|
|
|
Journalisée
|
Steph et Ju - 31 ans Lola 3ans - Lucie et Clémentine ont débarqué le 21 juillet 2009...
|
|
|
alex.steph
|
|
« Répondre #275 le: 17 Septembre 2009 à 15:47:03 » |
|
manue, si tes bébés finissent leurs biberons et réclament derrière, tu peux augmenter les doses. moi, sarah boit 5 biberons de 120 ml. Paul, lui, fait exploser les scores! 6 à 7 biberons de 180 ml! Il a toujours faim! Pareil pour nous, pour les pleurs du soir! impossible de regarder la Tv ou de se parler un peu calmement... A Berlin, nous on ne se rend pas bien compte du changement physique de nos loulous. On les voit tous les jours et on fait donc moins attention, je pense...Je trouve quand même (en regardant les photos) qu'ils ont bien changés... Je vous souhaite bon courage à toi et à suzanne. C'est toujours dur pour une maman de laisser partir ses enfants.... j'espere qu'Elisa arrivera à extérioriser ses craintes chez la pédopsy. Je pense que mon absence prolongée à la maisdon y ai pour beaucoup. Elle a beaucoup de mal à se séparer de nous et ce sont des pleurs à chaque fois. La naissance de Paul et Sarah n'a pas arrangé les choses mais elle est très proche d'elle. hier, j'avais mon aide à domicile, j'ai donc proposé à elisa d'aller se promener que toutes les eux, et bien elle a refusé de laisser son frère et sa soeur! Elle ne supporte pas non plus que j'aille à l'école sans eux, ils doivent venir partout avec nous! Par contre, elle a toujours une préference pour Sarah et je pense qu'il faudra travailler sur ça. Vos grands font-ils une différence entre vos bébés ou je suis la seule? Sinon, chez nous aussi, c'est rhume enfin surtout sarah! Lavage de nez à volonté ! Bonne soirée les filles!
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
|
|
|
Marine 72
|
|
« Répondre #276 le: 17 Septembre 2009 à 16:31:15 » |
|
Voilà quelques photos !! à 7 semaines Aujourd'hui ils en ont 8 et pèsent ben je ne sais pas trop à 6 semaines ils faisaient 4,490 et 4,660 et je n'ai pas pris rdv avec la pmi j'ai zappé ! au moins je ne suis pas stressée avec leur poids Léonard Gabin Bibilette, Lucie et clémentine sont très belles !! elles sont nées le 21 ? Manoune bon rdv médecin, tu nous diras ... à tes petites Manue on est au bib aussi et mes loulou ont presque 2 mois je leur propose à chaque fois 150 maintenant et ils prennent ce qu'ils peuvent ou veulent des fois 120 ou 100 ou 150 par contre on est encore à 6 par jour j'arrive pas à diminuer c'est surtout celui de 3h du mat qui me gène Pour l'allaitement c'est plus pour le plaisir car je n'arrive pas à avoir beaucoup de lait et je ne veux pas me prendre trop la tête. Je sais que je n'aurais pas d'autre enfants alors comme j'avais quelques regrets je me suis dis autant réessayer et pas regretter Je lave toujours autant de bib !! Vous les mettez au lave vaisselle vos bib ? Et vous chauffez au micro onde ou vous patientez 3 ou 4 min devant le chauffe-biberons ? Et tant que j'y suis avec mes questions comment vous mouchez vos bibous ? Ma soeur m'a dit de presser carrément une pipette de sérum physiologique dans une narine en mettant bébé sur le coté : c'est efficace mais ils n'aiment pas du tout je ne l'ai fais que 2 fois j'arrête mon roman ils se réveillent
|
|
|
Journalisée
|
Marine et Stef joyeux parents de Gabin* et Léonard* arrivés le 21 juillet 2009
|
|
|
Han
Jeune Membre
|
|
« Répondre #277 le: 17 Septembre 2009 à 19:07:20 » |
|
Retour visite Pediatre
Aloise 3,740 kg +1,015 kg et Elaia Pese 3,580 + 1,120 kg Au moment du déshabillage, elles ont toutes les deux uriné sur le lit du médecin. j ai pose mes questions sur mon allaitement, des nuits et des pleurs . J ai cru que j allais me mettre en larme car il me dit c est normale madame que des bebes pleure. Puis je trouve que c est mal fait car il demande de deshabiller un bebe et l autre pas .
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Manoune 77350
|
|
« Répondre #278 le: 17 Septembre 2009 à 21:08:11 » |
|
MARINE, étant de maman d'un grand très souvent malade, je suis calée en nettoyage de nez. comme je l'ai dit plus haut, mes jujus sont malades aussi en ce moment, petite bronchiolite... Alors pour le coup du sérum phy, j'en parlait justement tout à l'heure avec le kiné (président d'une association contre l'asthme)... Il faut éviter cela car ça abime les muqueuses et la cloison nasale... De plus cela donne des otites... Par contre quelques gouttes de temps à autre mais uniquement en cas de nez très très bouché... Quand c'est peu bouché c'est mouche bébé... Pour les bib, ici c'est température ambiante comme à la mater... Maintenant c'est plus dur pour les bébés au sein car sont habitués à du lait chaud... Voilà, les petites sont donc malade, a surveiller. 5 séances dde kiné... (coome au bon vieux temps...) En plus leur muguet est tjs là et il s'est propagé jusqu'à la couche donc mycose... Et mon grand à un abcès à sa carrie... c'est la catha !!!
|
|
|
Journalisée
|
"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
|
|
|
Tyneth
|
|
« Répondre #279 le: 17 Septembre 2009 à 21:49:49 » |
|
Hello, enfin qq minutes de répis! Ils sont splendides vos bb!! Les miens ont eu 3 mois le 15... déjà!!! Maxence passe tout juste au 3 mois pour les pyj... estce que je suis la seule flemmarde à les laisser en pyj tte la journée?? enfin, maintenant, je vais commencer un peu les tenues... ils doivent être approx à 5.7 kg et 5.2 kg. Depuis cette semaine j'ai 1 tisf qui vient m'aider, c'est dingue comme elle est efficace! J'ai une championne du repassage! j'ai pu avoir 3 demi-journées par semaine, c'est cool, j'espère que je vais pouvoir en profiter pour me reposer, me sortir un peu et faire qq activités avec ma grande louloutte!! question bib: je les stérilise et les fais chauffer au micro-onde (bib sans bPA) car j'utilise du lait confort difficilement soluble dans l'eau froide. Tristan était à 4x 210 mais on passe progressivement à 240, je crois que demain c'est 4 x 240 !! Il avale ses bibs en 5/10 min... difficile de l'arrêter... Maxence est à 4/5 fois 150/180. Moi aussi, ils sont enrhumés depuis dimanche... très dur les nuits... hier, j'ai dû dormir 4h et avant-hier 2h... et impossible de faire la sieste avec 3 enfants... ils ne dorment jamais en même temps!!! maintenant le nez ne coule presque plus mais c'est passé à la toux... pourvu que je dorme cette nuit! Ca braille, je vous laisse Maxence / Cassandre / Tristan
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Manoune 77350
|
|
« Répondre #280 le: 17 Septembre 2009 à 23:21:55 » |
|
Moi aussi c'est bib sans bisphénol... Et non, je ne les laisse jamais en pyjama car j'ai attendu d'avoir des fifilles rien que pour ça (et pour les coiffer mais bon avec les cheveux qu'elles vont avoir ce sera + galère qu'autre chose)
Le retour du kiné est un peu dur. Yrine n'a rien voulu mange ce qui veut dire qu'elle n'a rien dans le bisou depuis 14h30... Ynès à mangé 110... Je les aies couchées dans notre lit toutes les 2, l'une contre l'autre dans le coussin d'allaitement pour qu'elles soient semi-assises... Cette nuit ce sera canapé pour nous... Non non, pas clic-clac, juste canapé... Zhome aime bien lui parce qu'il se colle à moi...
Bon tout le monde dort je vais aller me faire un ti thé menthe, puis préparer les vêtements du grand et je vais attendre zhome qui rentre du basket...
Au fait c'est quoi une STIF ? C'est pour aider à la maison ? Comment on en a une ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
alex.steph
|
|
« Répondre #281 le: 18 Septembre 2009 à 06:46:23 » |
|
Un petit coucou matinal...Et oui, biberons et école oblige.... Alors, question habillage, moi, c'est vêtemnts depuis leur naissance. Je trouve ça tellement craquant ces petits vêtements que je ne m'en lasse pas! Pour les biberons, c'est à température ambiante. C'est bien plus simple et les bébés ont été habitués comme ça dès la maternité. Ils ne connaissent que ça donc pas de souci de preference!
Manoune, une tsif, c'esu une travailleuse familiale. Dasn ma région, la caf offre des heures gratuites. Tu devrais te renseigner car cela aide bien. Elle peux s'occuper des enfants et des taches ménagères. Moi, elle vient 4 heures 2 fois par semaine. Le lundi matin, en général, elle s'occupe des bains, biberons et repassage. Le mercredi après midi c'est plus ménage et biberons et moi, j'en profite soit pour dormir ou faire des trucs avec ma grande...
Cette nuit, j'étais toute seule avec les trois enfants. Mon chéri était en déplacement professionnel. dernier biberon à 21h30 pour tous les 2. paul a r&clamé à 1h30 puis 5h30. Sarah, elle, a dormi jusqu'à 6h15. Elle devient de plus en plus coquine. le soir, elle pleure beaucoup et quand on la prend, elle fait de grands sourires et se calme!
Bonne journée à toutes!
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
|
|
|
Han
Jeune Membre
|
|
« Répondre #282 le: 18 Septembre 2009 à 08:33:57 » |
|
Alimentation Nous c est mes seins :)Et elles ont pris 1kilos en un mois je suis fiere de moi . Quand j allaiterais plus ( pas avant fevrier ) je prendrai des avent. Habillage Je les habilles en ensemble en journee mais quand je suis epuisee je les met en pyjamas. Nuits j ai dormi 2h
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Marine 72
|
|
« Répondre #283 le: 18 Septembre 2009 à 10:19:41 » |
|
Bonjour Alors il y a que moi pour me faire ch*er à chauffer les bib Je les stérilise et ensuite je les met au frigo dans un des bacs à légumes, une des puer de la pmi m'a conseillé de faire comme ça à cause du muguet. Et du coup les bibs sont tout froids... J'ai des avent et des autres avec une valve mais certains ont du bpa A propos du muguet, Manoune j'ai aussi du mal a m'en débarrasser Je leur donne du daktarin mais bof ! Tu donne quoi toi ? Alex tu as de la chance pour la tisf, moi j'ai l'aide ménagère jusqu'au 24 novembre 3h30 /sem. Pour la tisf c'est un autre dossier et c'est soit l'aide ménagère soit la tisf... Enfin c'est se qu'on ma répondu, ça dépend surement des départements. Pour les habits moi ça dépend mais j'ai récupéré pas mal d'habits alors autant les mettre Zhom lui met ce qui trouve des fois c'est vraiment ... spécial !! Et j'espère comme ça leur montrer la différence jour/nuit Maintenant je suis toute seule la journée pour de bon, jusqu'ici zhom m'aidait un peu vu mes complications de santé mais la il n'a plus le choix et il est en retard sur plein de boulots Bon je vais faire un peu de ménage
|
|
|
Journalisée
|
Marine et Stef joyeux parents de Gabin* et Léonard* arrivés le 21 juillet 2009
|
|
|
Marine 72
|
|