04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 21:25:58
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 229
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés prévus pour Août 2009  (Lu 181043 fois)
Missmarmotte
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #180 le: 01 Septembre 2009 à 17:38:02 »

Pouh, j'en ai ras-le bol ! Depuis la tt de 15h, ils n'arretent pas de pleurer, alors que j'espérais pouvoir dormir un peu !
Voilà un peu le rythme de fou : 15h tt à Antoine, 1min après le début Solène se met à brailler. Du coup, au bout de 10min, je stoppe Antoine qui semblait avoir bien pris, et je donne la tt à Solène. Evidemment Antoine se remet à brailler !  Solène ne prend pas très goulument, du coup au bout de 15min, je la "décroche" pensant reprendre Antoine, mais je vois qu'il baille un peu alors je le mets dans son couffin, il chouine un peu puis s'arrête. (mais ne dort pas). J'essaie de même avec Solène, rien à faire elle braille tjs, alors je la remets au sein, elle tétouille pdt que moi je pique du nez ... alors au bout d'un moment je me dis c'est pas possible il faut que je dorme, je vais essayer de me coucher avec elle. Impossible, elle braille tjs ! J'ai aussi essayé de la laisser pleurer seule dans son couffin : au bout de 10 min elle ne se calmait pas, alors je l'ai reprise.
2h plus tard, me voilà avec elle en écharpe et là c'est vrai qu'en 2 min elle est tombée de sommeil, mais moi j'ai loupé ma sieste ! Et je meurs d'envie de DORMIR !
Cette fois c'est Solène qui ne se calmait pas après les tt, mais ça arrive svt que ce soit Antoine.

Ce genre d'épisode arrive fréquemment (au moins 2 fois /j) depuis une dizaine de jours. Qu'en pensez-vous ? QU'est-ce que je fais mal ? Pensez-vous qu'ils ont encore faim après la tt ? N'ai-je pas assez de lait ? Je n'y crois pas trop car d'une part si je presse mon sein en fin de tt, il y a encore du lait, et puis j'ai essayé qqfois de leur donner en plus un bib de lait tiré, ça ne les calmait pas tjs non plus. Ou bien ils ont besoin de teter tout le temps ? Est-ce un genre de petit caprice ? Ou un besoin ?
Qu'en dîtes-vous Huh?
Journalisée

Antoine et Solène sont nés par césarienne le 24/7/2009, en pleine forme ils pesaient 2,8kg et 3,1kg. Depuis, allaitement exclusif  jusqu'à ...
Missmarmotte
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #181 le: 01 Septembre 2009 à 17:43:06 »

Moi aussi j'ai fait qqs sorties sans le papa, mais je m'arrange pour être quasi tout le temps accompagnée par une copine ou ma mère. J'ai seulement fait qqs courses dans le village seule, mais ils dormaient dans la poussette, donc facile.
Nous aussi on a fait 3 restos, et à chaque fois on a fini en les portant en écharpe pour qu'ils soient calme. D'ailleurs on le fait aussi quasi tous les soirs au dîner car sinon ils n'arretent pas de pleurer et on ne peut pas manger.
Bon sang, suis-je la seule à avoir des bebes aussi braillards ? Est-ce que je leur ai donné une mauvaise habitude ? Faut-il les laisser un peu pleurer ou non (qd ce n'est ni la faim, ni la couche, ni un rot) Huh?
Journalisée

Antoine et Solène sont nés par césarienne le 24/7/2009, en pleine forme ils pesaient 2,8kg et 3,1kg. Depuis, allaitement exclusif  jusqu'à ...
Missmarmotte
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #182 le: 01 Septembre 2009 à 17:48:32 »

Mismarmotte, contente de te revoir! 
Pour répondre à quelques de tes questions, non je ne les change pas la nuit, sauf accident, comme Bergeronnette. Les têtées sont à la demande, je n'essaie pas de les caler ensemble, ils le font bien assez eux-même, et cela me désespére quand les deux pleurent en même temps. J'ai essayé les têtes en stéréo, mais j'y arrive trés mal ( Bergeronnette, est-ce que toi toute seule tu arrives à les installer les deux au sein?). J'ai réussi trois fois pour le moment, les deux premières, ils n'ont pas apprécié du tout. Cette nuit cela a fonctionné 10 mn, mais je vois bien qu'ils préférent être seuls avec moi .

Le tire lait, c'est comme Bergeronnette, juste au cas ou. Parfois dans la journée je donne un bib aprés la têtée pour être sure qu'ils ne manquent de rien, si j'ai l'impression que le sein est plutôt vide. ( surtout la têtée vers 10-11h le soir).
La nuit, ils dorment plutôt bien. Ils têtent à 23h, 3h, 7h environ. Avant hier ils ont dormi de minuit à 6h. Ils pleurent trés peu, j'ai beaucoup de chance. Par contre, j'ai interdit aux enfants de parler doucement. Nous continuons nos activités comme nous avons toujours fait. Les grands jouent de la musique ou parlent comme d'ahbitude. ..et les ouvriers dans les apparts à côté rénovent comme toujours, à coup de marteau piqueur Roulement des yeux . Ils sont toujours ensembles, dans le couffin le jour, dans le lit la nuit.

Moi non plus je ne suis pas à l'aise pour les allaiter en simultané. Je l'avais fait qqs fois à la mat, mais aidée par les sage-femmes. A la maison j'ai ressayé une fois ou deux, mais je trouve ça dur de bien être installée et puis je ne suis pas détendue car je surveille tt le tps si les 2 prennent bien, et si l'un "décroche", impossible de le remettre seule. Pourtant tout le monde dit que c'est l'idéal à la fois en gain de tps et pour favoriser la lactation.

Qd tu tires ton lait, tu le fais entre 2 tt ou bien pdt que tu en allaites un ?
Journalisée

A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #183 le: 01 Septembre 2009 à 20:22:42 »

Quand je tire mon lait, c'est entre deux tétées, ou juste aprés une. Jamais quand j'allaite  sinon je ne fais attention qu'à la machine, et pas au bébé .

Je compatis, pour les bébés qui ont faim en même temps! Je déteste cela. Je fais comme toi, un peu l'un, puis l'autre, puis je reprends le premier.... Moyen comme technique, mais j'ai pas trouvé mieux!

Aujourd'hui je suis allée chercher ma grande à l'aeroport seule avec les deux lutins! J'étais trés fière d'arriver à me débrouiller! (maxi cosy, voiture, poussette simple). Pour moi, les sorties seules, ce sera la norme. Mieux vaut que je m'y lance au plus vite!
Journalisée
alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #184 le: 02 Septembre 2009 à 08:42:23 »

Coucou,

Tout va bien pour vous?
Moi, tout roule. Sarah a fait sa deuxième nuit d'affilée. Nous espérons que cela dure!!!
Paul, lui, a fait 21h, 3h,7h. C'est rigolo car c'est lui le plus gros et c'est lui qui réclame le plus. Au niveau poids, il pourrait commencer à espacer les tétées!

Pour les sorties, je sors régulièrement seule avec les trois enfants. Cela est du sport mais des fois, on a pas le choix. Le papa est souvent en déplacement donc il faut bien que je me débrouille. Je suis deja aller faire quelques courses, chez la pédiatre (immeuble sans ascenceur, la galère!!), voir les nounous potentiels....Je pense que c'est une question d'habitude. Au début, il faut penser à pleins de trucs et ensuite, les fois d'après, on est plus à l'aise...

Allez, c'est la rentrée des classes demain...Je pense que nous allons être regardés avec nos deux loustics! Enceinte, j'étais deja pas mal abordée alors là...

Biz
Journalisée

Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
Han
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #185 le: 02 Septembre 2009 à 09:15:15 »

Pour moi les sorties j en ai pas faite seule car j ai encore mal au ventre et j evite de porter les chose trop lourdes . Puis a vrai dire je suis assez mecontente de ma poussette .

Journalisée
fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #186 le: 02 Septembre 2009 à 09:20:34 »

Han
ils sont beux tes bébés, excuse je ne sais pas si gars ou fille, mais bcp de cheveux dis donc, trop mignon,
je ne te connais pas mais n y aurait il pas des origines asiatiques?
trop adorables, de belles photos et des beaus bébés

fred
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
Han
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #187 le: 02 Septembre 2009 à 16:54:57 »

Han
ils sont beux tes bébés, excuse je ne sais pas si gars ou fille, mais bcp de cheveux dis donc, trop mignon,
je ne te connais pas mais n y aurait il pas des origines asiatiques?
trop adorables, de belles photos et des beaus bébés

fred

C est deux filles et ont des origines d asiatiques grace a moi  Sourire
Journalisée
Bibilette78
Membre
Hors ligne Hors ligne

C'est parti pour l'aventure !

« Répondre #188 le: 02 Septembre 2009 à 18:44:47 »

Bonsoir !

C'est vrai qu'elles sont vraiment belles tes filles Han!

A presque 7 semaines, Lucie fait maintenant 5040g et Clémentine 4360g. Lucie prend 2 fois plus que sa soeur, du coup j'ai l'impression que Clémentine ne prend pas assez. Mais le pédiatre m'a dit entre 100et 200g par semaine c'est très bien. 500g par mois au sein c'est parfait. Au dessus c'est du bonus.

Sinon elles sont un peu plus régulières pour les tt. toutes les 3h (la nuit aussi Triste) avec une petite crise vers 18h qui se termine en tétouillage !

Rentrée des classe pour nous aussi demain !
Journalisée

Steph et Ju - 31 ans
Lola  3ans - Lucie et Clémentine ont débarqué le 21 juillet 2009...
Tyneth
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #189 le: 02 Septembre 2009 à 22:06:07 »

ohlalala, la galère en ce moment, je trouve à peine le temps de vous lire...
Faut dire que j'étais habituée à avoir qq pour m'aider dans la journée, maman ou le papa mais là, toute seule avec mes 3 loustics, c'est du challenge!!!
Je vais faire appel à une travailleuse sociale, j'en ai bien besoin, l'appart est dans un état!
Sinon, les petits allongent de + en + leurs nuits, ils ont fait 8.5h hier mais l'un partant de 18h30 et l'autre de 20h... enfin, c'est mieux que rien ça avance! la 2eme partie de la nuit est nettement plus courte: dommage...
Ma grande entre en petite section de maternelle demain. Je pensais ne la mettre que le matin mais nous verrons si j'arrive à gérer cela ou si elle ira la journée pleine...
Aller, faut profiter du début de la nuit!
Bon courage à ttes!
Journalisée
fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #190 le: 02 Septembre 2009 à 22:10:42 »

Han ,
alors je te le redis, elles sont magnifiques tes petites metisses  Bisou Bisou
fred
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman, je veux être une vraie maman...

« Répondre #191 le: 02 Septembre 2009 à 23:02:31 »

coucou

ici journée chez ma mamie avec les enfants... Le grand, infernal, comme à son habitude en ce moment (je sais, on n'arrête pas de me dire que c'est du à l'arrivée des petites mais tout de même il dépasse les bornes... )
Là je vous écrit avec Ynès en écharpe car le créneau avant le dernier bib est un peu dur, elles veulent les bras...
Demain debout 6h30 pour la rentrée au CP de mon grand bébé... Puis quelques achat (j'ai craqué sur des conver*es pour les puces  )

Han tes filles sont jolies comme tout, et pourquoi je ne sais pas mais je trouve qu'elles ressemblent au miennes, je crois que ce sont leurs expressions (les miennes sont métissées aussi mais algérienne/italienne/centrafricaine...)
Voici quelques photos :

Ynès à gauche et Yrine à droite

Idem

Yrine à gauche et Ynès à droite, fâchées...

Et là elles ont souris mais je les aies eu qu'à la fin  Souriant

ABERLIN je t'admire et te trouve très courageuse... Tu assures........... Petite question, puisque le papa n'est pas là pourquoi ne reviens tu pas vivre en france près de tes parents Huh?
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #192 le: 03 Septembre 2009 à 11:10:24 »

Qu'elles sont mignonnes vos filles!! Han, tu as des filles très sérieuses, c'est bien ça promet!  Clin d'oeil Souriant

Manoune, Yrine et Ynès sont vraiment chou et très expressives! Sur la 2eme photo, le petit regard d'Ynès me rappelle celui de mon fils Jason. Chez nous aussi il y a des origines italiennes et algériennes! Je trouve d'ailleurs que zhom a des traits africains et dans sa famille en général. Mais quand on le voit on dirait un allemand. Oui je sais c'est compliqué... 

Missmarmote : mes fils aussi braillent souvent en grandissant. Je trouve différentes façons de les calmer. En ce moment ils me font un pic de croissance en même temps! du coup ils tètent tout le temps et puis c'est la pleine lune, ça les énèrve.
J'ai lu que les jumeaux pleuraient ou criaient plus fort que les autres bb, car ils sont en concurrence et veulent se faire entendre.
Pour le dodo, qd je suis fatiguée je dors dès qu'ils dorment peu importe si c'est l'heure de la sietre ou pas.  Tire la langue

TT en stéréo, c'est de l'entraînement, chez moi il y en a toujours un qui s'énèrve aussi... je mets le coussin d'allaitement autour du dos et non autour du ventre. Je mâide aussi de coussins, ou avec mes jambes que je remonte ou en tailleurs. J'ai les mains libres et peut intervenir lorsqu'un des garçons a besoin d'aide.
Pour la durée, je fais en sorte qu'ils prennent au mini 15 min. En général çase passe en 2 round. 10min puis pause puis 10 min. Ainsi on vide bien le sein et ils ont le lait gras de la fin qui les rassasie plus.

Pour ta fille Mismarmotte, as-tu remarqué si c'est une position en particulier qui la fait brailler. Elle a peut être mal quelque part, c'est des choses qui arrivent souvent. Un bon ostéopathe devrait trouver ce que c'est et la soulager. Parfois c'est une vertèbre, ou  autre... il faut chercher ce qui la dérange, pour moi c'est pas une question de caractère.....

à plus, bon courage les filles!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Han
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #193 le: 03 Septembre 2009 à 11:22:11 »

J hesite entre deux poussettes car on a loue une poussette et ca ne vous pas . On hesite entre powertwin avec strata et une bebe confort vous aurez des conseils?
Journalisée
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman, je veux être une vraie maman...

« Répondre #194 le: 03 Septembre 2009 à 13:10:33 »

Moi j'ai pris la twin techno de mac laren. C'est une poussette canne double côte à côte vendue avec habillage de pluie, couvre-jambe et porte bouteille... Je l'ai payée 300 euros chez aub*rt... Par contre, petit problème, elle ne passe pas dans mon ascenseur qui est très très petit donc quand je sui seule c'est poussette simple + écharpe... J'en suis satisfaite....
Là je suis en plein dans les recherches pour l'achat de ma poussette canne simple car il en faut une qui s'allonge entièrement, avec habillage de pluie et chauffe-pieds...  J'ai quelques pistes...

Pour ce qui est de celles dont tu parles Han, j'en ai parlé avec d'autre maman de juju et les inconvénients des poussette l'un derrière l'autre c'est que on ne peut pas faire manger les enfants en même temps quand on est seule, et ensuite celui de derrière en grandissant se penche sans cesse pour regarder devant... Ah oui, et je parle pas de la place que ça prends dans le coffre    Apparemment, on fini tjs par prendre une canne ...
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 229
Imprimer
Partager :

Aller à: