04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 21:29:42
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 229
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés prévus pour Août 2009  (Lu 181045 fois)
alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #165 le: 30 Août 2009 à 07:59:39 »

Coucou les filles,

J'espere que vous allez toutes bien ainsi que vos bébés.
Nous, tout va bien.
Paul a l'air de moins pleuré avec le débridat. Il faut dire qu'il fait beaucoup mieux caca donc cela doit le soulager.
Sinon, grande nouvelle, ils ont fait un semblant de nuit : 23h30-5h30. Cela fait du bien!!!!
J'ai une question. Il fait encore très chaud chez nous (26°) et jusqu'à maintenant je laisse les bébés dormir en bodys manches courtes. Aujourd'hui, je leur avait mis un pyjama en coton et ils ont mieux dormi. Vous pensez qu'ils pouvaient avoir froid les autres jours ou pas? Vous les faites domrir comment les votres?
Allez , bon dimanche à toutes!
Journalisée

Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #166 le: 30 Août 2009 à 08:54:45 »

bonjour les filles!

cool pour l'amélioration de Paul!
Pour les nuits, quand il fait chaud, je les laissais également en body manches courtes. Et je les couvrais d'une petite couverture en coton. Le souci c'est qu'avec leurs petits pieds ils s'en débarrassaient et éffectivement la fraîcheur devait les réveiller souvent. Du coup, j'ai été cherché du tissu léger mais assez chaud pour leur faire des gigoteuses d'été. J'ai fait ça vite fait et après ça allait mieux. Mais le temps s'est rafraichit et cette nuit ils n'ont pas arrêté de se réveiller. Je me demandais si ils avaient assez chaud. Ce soir je leur mettrai un pyjama en plus...

bon dimanche!

Ps : Manoune tu m'impressionnes! tu as vraiment la pêche! j'espère que je vais assurer pareil quand ma mère sera partie. Au fait, suis curieuse c'est quoi le ménage à fond cahque semaine?  Huh? Chez moi ça se limite au lavage des sols, des SDB-toilettes, cuisine, rangement des chambres. Et puis le reste c'est réparti entre les semaines : vitres, nettoyage des tiroirs etc Le repassage, normalement 1 fois par semaine, mais parfois je saute et le linge s'accumule!   

Allez on va essayer de faire une sortie.

A Berlin, ça va??
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #167 le: 30 Août 2009 à 10:52:51 »

Coucou rapide

Pour les couvrir une puer m'a dit vous faites comme pour vous mais plus tôt : si je sens que j'ai un peu froid je les couvre. En ce moment les nuits sont plus fraiches alors gigoteuses légères mais je la pose juste sur eux  Avant je mettais des paréos ou écharpes à moi pliés ... j'en toujours qui sont adaptés !

Alex moi aussi avec le débridat c'est un peu mieux. Gabin ce matin est de bonne humeur, iln'arrête pas de nous faire des sourires
  Bisou
Journalisée

Marine et Stef joyeux parents de Gabin* et Léonard*
arrivés le 21 juillet 2009
Han
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #168 le: 30 Août 2009 à 16:12:31 »

Marine Pour leur donner a manger je les allaite exclusivement et ainsi personne peut donner a ma place . J ai remarque avec mes parents ou mes beaux parents des que ca pleure trop fort on me dit prends les .

Alexsteph Je sais que je devrais pas les garder que pour nous mais c est vrai des fois j apprecie de faire un gros calin a mes filles
Moi les horaires des tetees varient tout les jours .
Chez nous les filles sont en body et pyjamas pour dormir . Il fait assez frais quand meme la nuit et ce matin il faisais doux .

Nous hier on avait invite mes deux beaux freres ( une a une petite fille de 4 mois et l autre attends une petite fille pour octobre) . Je sais pas comment vous faites mais je n ai pas eu le temps de manger avec eux car entre les tetees et d endormir les petites.
Question : Elles veulent dormir que sur l epaule ou dans les bras et des qu on les pose elles se reveillent en pleurant .
Cette nuit une a pleure de 3H00 a 4H30 et au final quand elle s est endormis sur mon epaule je me suis endormis assise sur le canape .
comment faites vous?
Journalisée
Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #169 le: 30 Août 2009 à 16:18:38 »

Cool que tu allaites Han, quand j'écrivais je me posais la question  Clin d'oeil

Ici c'est le grand speed, je fais les valises et c'est compliqué !!
En plus la machine à laver fait des sienne  Pleurs j'ai retrouvé un coussinet d'allaitement dans le filtre  Huh? et le truc c'est qu'il doit y être depuis plusieurs jours et je crois qu'elle n'a pas aimé...
Alors pensez à mettre les petits trucs dans un filet   

Mes parents arrivent ce soir et on part demain ensuite je ne sais pas trop si j'aurais le temps de poster, alors ne vous inquiétez pas  Sourire

à bientôt  Bisou
Journalisée

Marine et Stef joyeux parents de Gabin* et Léonard*
arrivés le 21 juillet 2009
Han
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #170 le: 31 Août 2009 à 09:45:24 »

Cette nuit a ete eprouvante car elles ont enormement pleure et moi je me suis endormi seulement a 3hoo du matin pour un reveil a 4H30 . J ai eu un mal de crane a en pleurer.
La elles sont dans les transats leur pere les berce

marine bonne vacances
Journalisée
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman, je veux être une vraie maman...

« Répondre #171 le: 31 Août 2009 à 10:00:50 »

Hello  !!!!!!!!!!!!!!

Ici c'était body manche courte jusque là enfermées dans le couffin... Cette nuit j'ai mis des pyjamas tout chaud parce que ça s'est beaucoup rafraîchit... Moi je fais au jour le jour...

BERGERONETTE, le grand ménage c'est : poussières du salon entier + aspi + lavage sol, lavage des tous les meubles de cuisines extérieur et parfois intérieur + aspi et lavage sol, nettoyages intérieur ET extérieur des meubles de salle de bain + baignoire + évier + table à langer, les chambre c'est poussières de tous les meubles + changement du linge de lit + aspi + lavage sol (3 chambres), couloir et entrée c'est poussières et lavage sol + aspi... EN gros ça me prends toute l'après midi... Je sais que c'est énorme mais si ce n'est pas fait je passe un sal week 

HAN je ne peux pas t'aider, mes puces pleurent rarement... Il n'y a que le soir où elles s'endorment dans les bras (10 min) et on les mets au lit, elles ne se réveillent pas. LA journée c'est bib puis un dodo direct l'une contre l'autre dans le coussin d'allaitement ou dans mon lit...

Aujourd'hui base de loisirs avec les loulous et une copine. Je flippe à cause du soleil alors je vais emmener toute ma maison pour parer à toutes éventualité...

Bises à toutes
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
Bibilette78
Membre
Hors ligne Hors ligne

C'est parti pour l'aventure !

« Répondre #172 le: 31 Août 2009 à 11:56:35 »

Coucou !

HAN : moi aussi mes puces (surtout une) pleurent beaucoup et finissent au sein pour se calmer. Je me dis que ça va passer !

J'ai refait un engorgement avec fièvre en pleine nuit... Pas cool !

Je repasse tout à l'heure dès que j'ai une minute.
Journalisée

Steph et Ju - 31 ans
Lola  3ans - Lucie et Clémentine ont débarqué le 21 juillet 2009...
Missmarmotte
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #173 le: 31 Août 2009 à 18:08:01 »

Salut chères co-mamans d'août !
Qu'est-ce que je suis contente de retrouver de vos nouvelles !
J'ai bien tardé à revenir sur le net, car j'ai trouvé très dur le rythme de ces dernières semaines. Ce serait trop long à raconter, mais en résumé :
la césa s'est bien passée, le moment où j'ai entendu les premiers cris d'Antoine et de Solène, et où ils me les ont passés derrière le rideau pour que je les embrasse a été un moment très fort, j'ai pleuré comme une madeleine !
Antoine pesait 2,8kg et solène 3,1kg, tous deux en bonne santé.
Ils sont nés le 24 juillet comme prévu.
C'est fou ce qu'ils ont des cractères différents, dès la naissance : Antoine est un petit père tranquille, un peu chouineur mais facile. Solène  est très vive et assez nerveuse.
La semaine qui a suivi a la maternité a été très dure : suites de la césa et mise en route de l'allaitement : tétées très fréquentes et longues, douloureuses au début, crevasses, et confusion sein-tétine pour Solène (elle n'arrivait plus à prendre le sein et s'énervait, elle me faisait mal, => plein de crises de pleurs pour elle comme pour moi ! ) et Antoine lui était un peu mou et s'endormait au sein, il fallait sans cesse le stimuler. De plus, le personnel n'était pas très encourageant pour l'allaitement de jumeaux, ils n'y croyaient pas, et dès le début voulait que je passe en mixte, et me ventaient le côté pratique des bibs. Heureusement que je m'étais renseignée avant et que j'étais un peu préparée à ce genre de pt de vue, car sinon avec les difficultés je n'aurais jamais tenu ! Ce qui me faisait tenir, c'était de me dire "c'est le début qui est difficile, plus le temps passe et plus ce sera facile", mais bon j'ai failli renoncer plusieurs fois.
Bref, je n'ai quasiment pas dormi pdt la semaine à la mat, et je suis rentrée chez moi hyper fatiguée. Je n'ai d'ailleurs encore pas récupéré ...
Depuis le retour, je suis suivie par les puericultrices de la PMI qui me soutiennent bien, et auj l'allaitement n'est plus un souci.
Antoine pèse auj 3,4kgs et Solène 3,7kgs. Je crois que ce n'est pas énorme mais ça va.
Je les allaite à la demande, individuellement. Jusqu'à maintenant je notais les heures de tétées et durées. Au début, je les réveillais toutes les 3 ou 4h pour les tt, puis ils ont pris le rythme tout seuls, alors j'ai fait à la demande. C'était à peu près ttes les 3-4h jusqu'à y'a une dizaine de jours où c'est bcp plus irrégulier.
Antoine réclame souvent, j'ai l'impression qu'il passerait son temps au sein, il chouine svt entre 2 tt. Je ne suis pas sûre qu'il ait une tt très efficace, peut-être qu'il prend peu.
Solène est plus efficace et régulière, en revanche elle me fait des crises de pleurs très fréquents.
C'est d'ailleurs mon gros souci maintenant : les pleurs ! Solène notament me fait des crises de pleurs impressionantes, très difficiles à calmer, elle a l'air de souffrir, ça me fait parfois pleurer moi aussi, car je ne sais pas quoi faire. Ce qui la calme le mieux c'est de la mettre tout contre moi dans le calme, mais même ça met parfois du tps (1h). je ne sais pas si ce sont des coliques ou les pleurs du soir (y'en a parfois le matin aussi). Antoine a tendance à pleurer quasi systématiquement 15min après cq tt, est-ce qu'il a encore faim ? ou seult envie de teter ? Y'a qu'en le remattant au sein que ça passe, mais il s'endort svt assez vite, je le repose, et rebelotte !
Bref, je trouve qu'ils pleurent bcp (ça n'a pas l'air drôle la vie de bb !), je ne sais pas si c'est normal ce sont mes premiers ? Qd je demande aux amis ils n'ont pas l'air de se souvenir de tant de pleurs.

Vendredi je suis allée à une réunion allaitement (assoc Galactée). A ce que j'ai compris je me posais trop de questions à savoir pourquoi ils pleuraient (rot, couche, coliques, pleur du soir, sommeil, etc...), les mamans me disaient :" dès qu'il pleure, je le mets au sein, ça règle 80% des pleurs". Est-ce que vous faites ça aussi ? Elles m'ont conseillé de laisser tomber mon carnet où je notais mes tt et de faire vraiment "à la demande", et dès que l'un pleure le mettre au sein, même si c'est parfois très rapproché, ça s'espacera. Alors depuis ce we, j'essaie d'appliquer celà, dans certaine limite qd même sinon je passerais ma journée à allaiter (déjà que j'ai peu de tps à faire autre chose !). Alors est-ce pour ça qu'il me semble qu'ils pleurent moins ces derniers jours Huh? A suivre ...

Les nuits ... se suivent et ne se ressemblent pas. Cette nuit, idyllique : dernière tt à minuit pour les 2, calin et pas trop de pb à s'endormir, puis tt à 4h pour Antoine et 5h pour Solène. Puis réveil à 7h pour Solène (coliques svt le matin) et 9h pour Antoine.
Mais bon c'est pas tjs comme ça ! Et je dors rarement plus de 4h/ nuit (morcelées).
En tout cas un truc qui marche assez bien : les langer. Ils faisaient ça à la maternité : les emmailloter dans un tissu épais (on le fixe avec du scotch !). Svt après avoir essayé en vain d'endormir Solène pdt 2h, je la langeais et hop en 5min elle dormait ! Alors maintenant on le fait chaque soir ! Et il y a eu qqs nuits où ils ont dormi de 23h à 6h !
Du coup, je ne les change pas la nuit, il faudrait tout enlever  ... vous les changez vous ? Les qqs fois où je les ai changé la nuit, après c'était la croix et la banière pour les rendormir !

Bon allez, j'arrête mon roman.
Qqs questions en vrac :
comment faîtes-vous quand les 2 réclament à manger en même temps ?
Est-ce qu'ils ont des coliques ? Est-ce que ça fait aussi des crises de pleurs terribles (tout rouge, on dirait qu'il ne respire plus, tape des pieds, etc... ça a l'air horrible de douleur !) ? Quels remèdes ? (j'ai le Debridat mais c'est max 3/j et je ne sais pas si on peut vraiment en donner ts les jours)
Prévoyez-vous de les emmener voir un ostéo ? Qu'est-ce que celà peut apporter ?
Utilisez-vous le tire-lait ? Pour quoi ? Le lait tiré se conserve 24h au frigo ou plus (mon homme a entendu 5j !???), et pour le congeler : dans un bib ?

Je vous envoie des gros bisous à toutes et félicitations ! en tout cas vous êtes courageuses les filles, car c'est qqchose des jumeaux ! je pense aussi à celles d'entre vous qui ont déjà des aînés ... Chapeau bas !
Une pensée particulière à ABerlin : je te trouve très courageuse. Pense à tout l'amour que tu vas donner à ces petits bouts et à celui double qu'ils vont te rendre. Pour info, ma mère m'a élevée seule, le papa n'a pas assumé (ce qui n'a pas trop dérangé ma mère en fait, car elle ne voulait pas rester avec lui), et aujourd'hui on a un lien très fort, mon père ne m'a pas manqué, et j'ai une grande admiration pour ma mère qui a su tout gérer seule.

Marine, je pense aussi à toi, car les premières semaines ont été vraiment galère. tu dois commencer à souffler maintenant.

bises à toutes, ça pleure ...
Journalisée

Antoine et Solène sont nés par césarienne le 24/7/2009, en pleine forme ils pesaient 2,8kg et 3,1kg. Depuis, allaitement exclusif  jusqu'à ...
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #174 le: 31 Août 2009 à 21:27:38 »

coucou Missmarmotte!

bravo pour le courage que tu as avec les moments difficiles que tu traverses! Ce que je peux te dire c'est que chez moi à chaque fois que le rythme devient irrégulier et lorsqu'ils réclament souvent c'est parcequ'ils sont en plein pic de croissance : donc ils tètent plus pour augmenter la production de lait. Cela peut durer de 1 jour à une semaine. C'est pourquoi c'est bien de donner à la demande.
Et puis ils ne le font pas en même temps ce qui peut donner cette impression de cahos. D'ailleurs, c'est périodique, ils le font à chaque pic de croissance. C'est donc passager. Courage!!

Ceci dit après un épisode comme ça, j'essaye de les re-régulariser surtout pour la nuit, où j'essaye de rallonger le temps entre les tt, pour revenir à toutes les 3h env. En journée, à l'inverse ils restent parfois 5h sans réclamer!   bon c'est rare, sinon c'est toutes le 3h30 à 4h! Mais la nuit! niet, ils seraient greffés au sein, que cela ne les dérrangerait pas!

Sinon, j'alterne entre allaitement en stéréo, et individuellement. C'est selon comment ils réclament ou selon comment ça m'arrange!

Pour le tire-lait, je m'en sert par période, soit pour laisser du lait pour quand je sors sans eux. Sinon de temps en temps je complémente le soir, à la tt de minuit. Mais ça ne sert presque à rien, ils se réveillent qd même au bpoupt de 3h et puis remplissent plus la couche! cette nuit j'ai eu une couche qui a débordé!

Non je ne change pas les couches la nuit, sauf accident!   mère indigne!  Roulement des yeux

Les pleurs : je ne sais pas quoi te dire à part de continuer à chercher ce qui peut la perturber et en attendant l'aider pour se calmer comme tu le fais. As tu une écharpe de portage? c'est très pratique, ça pourrait te libérer les mains et contribuer à l'apaiser et la rassurer avec le temps. La naissance est un moment difficile pour certain bb, il leur faut le temps de se remettre. Avec une césa par ex le bb se retrouve brusquement dehors sans y être préparé.... j'imagine que ça peut perturber. Bon attention c'est ma vision... j'ai eu aussi 2 césa... Sinon ne jamais oublier que c'est passager et q'avec le temps ça ira mieux....

L'ostéo est une très bonne idée. J'y vais fin sept normalement...

voilà, pleins de courage pour toi et reviens nous vite!

Manoune : chapeau, tu me bleuffe là! Allez la semaine prochaine je m'y mets aussi, mais pas aussi intensifs qd meme!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Bisou :les filles!
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #175 le: 01 Septembre 2009 à 08:31:52 »

Coucou les filles,

Je vois que vous allez bien. C'est cool!
Manoune, quel courage! Moi, je n'arrive pas à faire tout ce que tu fais!!!

MissMarmotte, mes bébés pleurent aussi beaucoup le soir. Paul a du débridat également. Tu peux en donner 3 fois par jour, tous les jours sans problème! Tu peux aussi lui donner du calmosile. Cela s'achete sans ordonnance. C'est un sirop qui aide à la digestion et il est au fenouil, fleur d'oranger...Tu peux toujours essayer (c'est 1 cuillère à café avant chaque tétée).
Il y a également le massage du ventre qui soulage (dans le sens des aiguilles d'une montre).
Pas testé mais efficace parait-il, la bouillote d'eau chaude sur le bidou...

Chez nous, les petits se régularisent de mieux en mieux. Dernier biberon à 22 heures pour tous les deux. Paul a réclamé à 4 heures et Sarah à 6 heures. Ils dorment de plus en plus la nuit. C'est cool!
La journée, les tétées sont en général ensemble.
S'ils pleurent ensemble, et bien, en général il y en a qui attend...Si le papa est là, on en prend chacun un..

Bonne journée à toutes!

alex
Journalisée

Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #176 le: 01 Septembre 2009 à 09:24:45 »

Salut!
Bonnes vacances, Marine!

Mismarmotte, contente de te revoir! 
Pour répondre à quelques de tes questions, non je ne les change pas la nuit, sauf accident, comme Bergeronnette. Les têtées sont à la demande, je n'essaie pas de les caler ensemble, ils le font bien assez eux-même, et cela me désespére quand les deux pleurent en même temps. J'ai essayé les têtes en stéréo, mais j'y arrive trés mal ( Bergeronnette, est-ce que toi toute seule tu arrives à les installer les deux au sein?). J'ai réussi trois fois pour le moment, les deux premières, ils n'ont pas apprécié du tout. Cette nuit cela a fonctionné 10 mn, mais je vois bien qu'ils préférent être seuls avec moi .

Le tire lait, c'est comme Bergeronnette, juste au cas ou. Parfois dans la journée je donne un bib aprés la têtée pour être sure qu'ils ne manquent de rien, si j'ai l'impression que le sein est plutôt vide. ( surtout la têtée vers 10-11h le soir).
La nuit, ils dorment plutôt bien. Ils têtent à 23h, 3h, 7h environ. Avant hier ils ont dormi de minuit à 6h. Ils pleurent trés peu, j'ai beaucoup de chance. Par contre, j'ai interdit aux enfants de parler doucement. Nous continuons nos activités comme nous avons toujours fait. Les grands jouent de la musique ou parlent comme d'ahbitude. ..et les ouvriers dans les apparts à côté rénovent comme toujours, à coup de marteau piqueur Roulement des yeux . Ils sont toujours ensembles, dans le couffin le jour, dans le lit la nuit.
Journalisée
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #177 le: 01 Septembre 2009 à 09:39:47 »

Ah, je met une photo d'un truc génial: le sachet de noyaux de cerises!

C'est le sachet bleu, un cadeau de la sage-femme. Ca va plaire à Bergeronnette . On le met au micro onde 30s, avec un verre d'eau, cela devient doucement chaud, et on le pose sur le ventre du bébé. C'est un peu lourd, c'est chaud, cela apaise génialement les enfants. Il parait qu'on peut aussi leur masser le ventre avec. C'est comme une petite bouillotte, mais sans eau. et pour les enfants un peu plus grands, qui ont aussi mal au ventre, je pense que c'est parfait. Je suis bien déçue de ne pas avoir connu cela plus tôt.
Journalisée
Han
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #178 le: 01 Septembre 2009 à 12:41:50 »

Moi je les allaite a la demande car si une dort je vais pas reveiller l autre . Je trouve cela moins evident d allaite en simultanée la nuit .
 Pour le sommeil doit on les laisser dormir dans le meme lit ou pas ?
Journalisée
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman, je veux être une vraie maman...

« Répondre #179 le: 01 Septembre 2009 à 14:38:29 »

Je dirais pour le sommeil, c'est comme elles le sentent Han... Moi mes puces aiment dormir ensemble la journée mais pas du tout la nuit alors, la nuit c'est chacune son couffin...
Moi pour le change, c'est avant ou après chaque bib... Vous attendez un caca vous Huh? 
Enfin moi, je les appellent les cacatoman, elles me font des caca quasi systématiquement...

Pour le bruit, nous aussi on les habituent au bruit parce qu'après c'est pas vivable...
Cette nuit c'était bib à 21h30 puis 4h30 puis 9h30... Elles se sont endormies facilement....

Petite question... Qui à tenté la sortie avec les enfants sans le papa??? Moi hier j'ai fait journée dans une base de loisir avec une amie, ses 2 enfants et les 3 miens... Pas facile... Elles qui dorment aisément la journée ont passé leur temps dans mes bras. Quand une s'endormait, l'autre se réveillait et ainsi de suite... Je suis partie de la maison à 12h et revenue à 21h30, oulala, éreintant... Mais bon, je refuse d'arrêter de vivre. Avec zhome on est déjà allés 3 fois au resto, 2 fois que avec les jujus et une fois avec les 3 enfants, c'était très sympa et les filles ont été mimi... Par contre on prends tjs les écharpes de portage car manger avec bébés dans les bras, pas évident 

BERGERONNETTE pas de news de sonia Huh?
Alex, marine ca va Huh?
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 229
Imprimer
Partager :

Aller à: