Salut à toutes
Je préfère raconter mon accouchement ici pour pas affoler les futures mamans... Je pense que j'ai joué de malchance...
Marine: allez, raconte un peu plus! L'accouchement, ton zhom est-il aussi détaché qu'il voulait le laisser croire avant la naissance (quand je l'avais eu au tel, et que tu souffrais beaucoup, il avait pas l'air si détaché....).
Zhom est devenu à fond papa à la seconde ou ils les a vu !!
C'est lui qui fait une bonne partie des changes et des bib... Il essaye déjà de les raisonner
Pour l'accouchement, je vous raconte vite fait :
Arrivée à 8h30 à la clinique, à 9h pose du gel déjà ça brule
assez vite des contractions régulières et de plus en plus douloureuses mais peu efficaces
bon toute la journée passe comme ça j'ai mal je rale, j'ai faim, je rale ... je me retourne sans arrêt vers 14h ils me propose de monter dans ma chambre mais j'ai mal c'est de pire en pire donc on me dit de redescendre en salle de pré-travail bref tout ça m'a semblé très long, je parlais déjà à zhom du bien fait des césariennes
à 18h30 mon col est à 5 et enfin péridurale ça ma fait tellement de bien que j'aurais embrassé l'anesthésiste !! pourtant pas canon du tout... Donc une vague de chaleur bienfaisante m'envahit et les contractions continuent...
Changement de sage-femme, petit à petit elle se rend compte que Gabin garde sa tête de travers et essaye avec sa main de le faire pivoter mais le pauvre n'a pas de place !
Le temps passe on pense tous qu'ils vont naître le 20, le gygy passe et décide qu'il a le temps d'aller manger, il est 20h. La sf me demande enfin de pousser, bravement je pousse tout ce que je peux mais ça n'avance pas
Le gygy revient et je remarque que pas mal de monde attend dans le couloir (au cas ou...)
Et là tout s'accélère il me demande de pousser encore et encore et d'un coup il me dit je vais aider c'est trop long !
Il sort des forceps qui m'ont parut énormes (évidement) et pouf, pouf Gabin est là !!! il le pose sur mon ventre, il est mignon mais je le trouve bien gris/bleu, je me dis c'est normal, il pleur c'est cool !
Il est 0h02, pour un peu il avait chacun leur jour d'anniv
5 secondes après on me le retire et là douche froide, le cordon de Léonard sort en premier, je sens le gygy qui flippe, il met sa main pour retenir la tête de Léonard, il me dit césarienne
Sur le coup je pense même que c'est une blague, mais non, et tout va encore plus vite, on m'emêne au bloc, tout le monde s'active, je tremble de partout...
La sf à remplacé le gygy pour tenir la tête de Léonard, elle me dira après que s'était super dur, a chaque contraction la tête de bébé écrasait son cordon et il était privé d'oxigène !!
20 min après à 0h22 Léonard arrive, je ne le vois pas je dors à moitié.
Le gygy vient, me réveil un peu et me dit que Léonard va bien mais que Gabin que j'imaginais dans les bras de son père, va partir à Tours, pour détresse respiratoire
Il commence à recoudre et je me suis dit je dors je veux pas entendre tout ça
En salle de réveil, on ma emmené Léonard, en peau à peau et j'entendais Gabin qui criait PFF... Dans ma tête de nouvelle mère je me suis dis : si il cri c'est que ça va !!
On m'a posé Gabin 5 seconde avec son frère qui lui a direct défait une sonde ou 2 et hop il est parti avec 6 personnes...
On s'est retrouvé tout les 3 avec le papa heureux mais stressés et choqués
Quel épopée !!
Gabin est revenu le lendemain à 15h
La suite bientôt
Je vais nourrir ce petit monde