15-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.417 Messages
21.649 Fils de discussion
22.529 Membres
Dernier membre: Chadel

15 Septembre 2024 à 00:12:28
Pages: 1 [2] 3 4 ... 229
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Bébés prévus pour Août 2009  (Lu 175637 fois)
alex.steph
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.758



WWW
« Répondre #15 le: 23 Juillet 2009 à 11:51:54 »

Bergeronnette,

Merci pour ces conseils mais il y a un probleme. Je ne les allaite pas !
Ce matin, j'ai laissé pleuré le jeune homme et il a fini par s'endormir<; Je crois bien qu'il a compris que les bras c'était pas mal non plus, le coquin!
Premier matin à la maison. Jeviens jute de finir de laver les trois enfants et là, je vais aller préparer à manger. Sieste obligatoire cet am pour tout le monde!
Biz
Journalisée

Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #16 le: 23 Juillet 2009 à 11:59:54 »

Bergeronnette,

Merci pour ces conseils mais il y a un probleme. Je ne les allaite pas !
Ce matin, j'ai laissé pleuré le jeune homme et il a fini par s'endormir<; Je crois bien qu'il a compris que les bras c'était pas mal non plus, le coquin!
Premier matin à la maison. Jeviens jute de finir de laver les trois enfants et là, je vais aller préparer à manger. Sieste obligatoire cet am pour tout le monde!
Biz

ah pardon je n'ai rien compris!  Clin d'oeil
bon courage!  Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
tiatilae
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 573



« Répondre #17 le: 23 Juillet 2009 à 15:24:13 »

Je viens juste de voir que le fil était ouvert  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux ! C'est super ça sent le début d'une nouvelle aventure après la grossesse et quelle aventure...
Vous allez bientôt être rejointes par sonia et missmarmotte. Le fil va s'étoffer de plus en plus c'est chouette Souriant
Tyneth et alex vos bébés sont magnifiques Souriant vous avez bien travaillé Clin d'oeil

Si vous avez le temps et surtout l'envie ...vous pourriez nous raconter votre retour à la maison? est-ce que c'est plus dur ou plus facile que vous ne l'imaginiez? Pour moi se seront mes premiers bébés et j'ai du mal à imaginer même si je sais que c'est un grand chamboulement et pas de tout repos tout les jours  Tire la langue Bon vous n'êtes pas obligé je suis peut-être trop curieuse Tire la langue!

 Bisou Bisou Bisou à vous 2 et bonne continuation avec votre petite tribu Clin d'oeil!
Journalisée

Mes amours Evan et Loïc nés le 13 août 2009 à 39 SA
a 10 mois Evan 71cm 8,5kg et Loïc 71cm 8kg
Tyneth
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165


« Répondre #18 le: 27 Juillet 2009 à 23:15:07 »

Pour ma part, retour à la maison moins stressant que je m'y attendais.
Il faut dire que depuis que je suis revenue, j'ai toujours qq à la maison pour m'aider soit BM, soit ma maman, soit le papa qui est en congé paternité actuellement. A 2, c'est bcp plus confortable.
Par contre, une journée seule, tu ne fais que ça t'occuper des bébés et du linge... c'est pour ça qu'à 2, ça permet d'aller faire les courses, de faire un peu de cuisine ou ménage... et de s'occuper de la grande surtout!!
Il faut s'organiser un peu quoi mais je pense que j'ai qd même pas mal de chance car:
- j'ai des bébés qui sont assez faciles et ne pleurent pas trop (je touche du bois, pourvu que ça dure)
- ils sont à 6 bibs par jours; comparés à l'allaitement au sein à la dde, je pense que ça n'a rien à voir... niveau fatigue et autres stress/difficultés
- le papa est très présent et participe bcp, ce qui n'est pas forcément le cas tout le temps.

Allez les aoûtiennes, on vous attend, comment ça va??? Bien débordées, vous ne rêvez que d'une bonne nuit de sommeil?? Allez, il y a qq semaines difficiles après ce sera plus cool.
Bises à toutes
Journalisée
alex.steph
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.758



WWW
« Répondre #19 le: 28 Juillet 2009 à 09:03:56 »

Pour moi, je trouve également cela pas trop dur. Nous avons également 2 bébés assez calme (enfin, surtout Sarah).
Tyneth, 6 biberons, le pied!  Nous, nous sommes à 8 biberons pour Sarah et au moins 9 pour Paul. Monsieur réclame toutes les 2 heures en journée. Il prend moins à chaque fois mais plus souvent...D'un coté, avec son reflux (assez important), cela est mieux pour lui.
Pour le moment, le papa est là aussi. Cela aide pas mal. J'ai fais 2 jours seule à mon retour de maternité et cela s'est pas trop mal passé. J'ai juste passer la matinée à m'occuper des enfants, entre les bains, les  tétées, ls changes....
Voilà, pour moi....Surtout ne stresser pas pour le retour à domicile. Il faut se reposer en même temps que les bébés(sieste obligatoire!). Pour la nuit, nous, nous faisons un biberon sur deux avec le papa. Comme cela, on arrive à dormir un peu....
Bisous àtoutes

alex
Journalisée

Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
tiatilae
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 573



« Répondre #20 le: 28 Juillet 2009 à 18:24:59 »

Merci pour vos réponses c'est sympa  Souriant!
Je vois que tout se passe bien. Mon hom sera aussi en vacance et si les garçons ne tardent pas trop ma maman pourra aussi m'aider avant de reprendre le travail. Donc j'espère qu'avec toute cette aide je ferai aussi bien que vous !
Pour ma part j'espère pouvoir les allaiter alors il va falloir que j'apprenne à dormir par petite tranche

Bonne continuation à vous 2 j'espère bientôt vous rejoindre sur ce fil  Sourire
Journalisée

Mes amours Evan et Loïc nés le 13 août 2009 à 39 SA
a 10 mois Evan 71cm 8,5kg et Loïc 71cm 8kg
Manoune 77350
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.623


Maman, je veux être une vraie maman...


« Répondre #21 le: 29 Juillet 2009 à 11:22:00 »

Coucou les nouvelles mamans !!!

Je cherchais le fil depuis mais je ne le voyais pas...
comment allez-vous ?

ALEX félicitations, on se parlait beaucoup avant l'accouchement et depuis, c'est un peu plus dur... 
TYNETH félicitation aussi...

ALEX pour les bib toutes les 2h, Yrine m'a fait la même chose à la mater... La puer me disait "c'est pas grave, même si elle boit 10ml toutes les heures c'est déjà ça"... Mais la puer de la PMI a hurlé quand elle a entendu ça. Moi je ne l'avais pas écouté de toute façon car un bébé qui mange toutes les heures ne peut se reposer convenablement !!! Je l'ai fait tenir un fois 4h entre 2 bib (avec quelques pleurs quand même, merci la tétine !!!) et depuis nickel. Yrine serait plutôt partante pour un bib toutes les 3h et Ynès toutes les 4h alors on a coupé la poire en 2 : un bib toutes les 3h30 
Elles sont bien régulées, en 6j Ynès est passée de 2kg700 à 2kg995 et Yrine de 2kg480 à 2kg 760... Je pense que c'est bien !!!

Elles sont calmes aussi même si elles confondent un peu jour et nuit alors la journée c'est dodo avec les volets grands ouvert et la porte de la chambre aussi histoire de participer à la vie de la maison...  Elles ont toujours un crénau où elles ne veulent pas dormir. Avant c'était de 2h à 4h du mat  Maintenant grâce à cette technique on est remonté au crénau 22h/00h...

Sinon pour moi, aucun problème de santé... Je me sui pesée, je faisait 53kg avant d'être enceinte et là 51 kg  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Je mange tout à fait normalement, ni plus ni moins...

Zhome reprends le boulot lundi, je pense que je vais enfin commencer à me reposer...

En tout cas les filles, je suis contente de vous retrouver ici... Vos bébés sont tout mimi et surtout en bonne santé (principal) et j'espère qu'on aura tjs des conseils à se donner... Nos bébés vont en quelque sorte grandir ensemble  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue


Bisou à vous
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
Lilean
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.734


« Répondre #22 le: 01 Août 2009 à 08:38:54 »

Je remonte le fil car il part aux oubliettes, comment vont les jeunes mamans, pas trop fatiguées ?

 Bisou Bisou
Journalisée

♥ Mes petits coeurs d'amour : mes rayons de soleil ♥
Bibilette78
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 232


C'est parti pour l'aventure !


« Répondre #23 le: 01 Août 2009 à 10:13:23 »

Ca y est je bascule dans le chapitre éducation !

Je suis vannée ce matin : réveil toutes les 1h30 car les puces étaient décalées et Miss Lucie a mal au bidou.
Je me suis retrouvée en pleurs à 5h du mat' avec Lucie au sein.

En fait, en plus des colique classiques Lucie avale beaucoup d'air au sein (mal poitionnée et très goulue) Je sais plus trop quoi faire... Des solutions miracle ?

Plein de courage à toutes !
Journalisée

Steph et Ju - 31 ans
Lola  3ans - Lucie et Clémentine ont débarqué le 21 juillet 2009...
A Berlin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 961


« Répondre #24 le: 01 Août 2009 à 10:41:38 »

Salut Bibilette! Le mieux serait peut-être d'appeler la leache Ligue, pour demander conseil pour la repositionner,non?  A part arriver à lui faire changer de position, je vois pas trop, avec un bébé goulu . La mettre aprés la tétée sur un plan incliné, transat par ex, pour que les rots restant puissent sortir, ou la promener sur l'avant bras du papa, s'il est encore prés de toi ( comme ça le ventre au chaud, la tête un peu vers le haut, l'air s'évacue plus facilement), y a aussi le porte bébé ventral, qui peut aider, si tu es seule, mais c'est crevant!
Courage et bises à tes filles magnifiques!
Journalisée
Manoune 77350
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.623


Maman, je veux être une vraie maman...


« Répondre #25 le: 01 Août 2009 à 13:18:38 »

Ma pauvre bibilette, quelle galère...
C'est vrai que je n'ai pas ce pb au bib mais je compatis... Moi elles sont sympas, quand une veut manger, je réveille l'autre qui est toujours ok pour finir son bib  Moi j'appelerai la leache league !!!

Ici ça va ! Nuit un peu dure car Yrine cherchait beaucoup son sommeil !!! Elle respire fort, s'énerve, fait le cochon et se mets la tête dans le couffin... Après elle s'énerve et se donne chaud... Par contre dès que je la prends dans notre lit, ça roule !!!  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Aujourd'hui grand ménage car zhome reprend le boulot lundi  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs J'appréhende ! Après resto toyus les 4 (l'aîné est parti avec mes parents hier soir en vacances pour 18j  Souriant Souriant Souriant Souriant)
Bon bah je m'y mets

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
Lilean
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.734


« Répondre #26 le: 01 Août 2009 à 19:57:22 »

Pas de solutions Bibilette, il faut demander aux expertes  Clin d'oeil, j'espère que les prochaines nuits seront meilleures  Bisou Bisou

Manoune, ta petite chérie est en train de prendre de mauvaises habitudes je crois  . Tout va bien se passer lundi tu verras  Bisou Bisou
Journalisée

♥ Mes petits coeurs d'amour : mes rayons de soleil ♥
Manoune 77350
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.623


Maman, je veux être une vraie maman...


« Répondre #27 le: 02 Août 2009 à 18:41:23 »

Coucou les filles !!

Votre week-end Huh?
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
alex.steph
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.758



WWW
« Répondre #28 le: 03 Août 2009 à 08:22:33 »

Coucou les filles,

Désolé de mon absence mais j'étais hospitalisée (voir post sur grossesse).
Tout va bien pour nous.
Sarah est un ange. Elle ne pleure jamais.
Paul est toujours aussi coquin et goulu. Il boit environ 9 biberons de 120! Il a tendance à réclamer toutes les 2 heures.
Pour les nuits, ça va à peu près comme on fait un roulement avec le papa.
Et vous, comment allez vous?
Biz à toutes et un gros bisou à tous les bébés!

alex
Journalisée

Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
Manoune 77350
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.623


Maman, je veux être une vraie maman...


« Répondre #29 le: 03 Août 2009 à 10:17:50 »

Attends j'hallucine. Il boit 9 bib de 120 Huh?
Moi la puer veut pas que j'augment à 120 pour Ynès qui réclame un peu plus... Elle dit qu'elles sont trop petites Huh? Mais bon, le dernier à minuit je l'ai augmenté, m'en fout si elle est pas contente..
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
Pages: 1 [2] 3 4 ... 229
Imprimer
Partager :

Aller à: