07-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.549 Membres
Dernier membre: Stanmoresdt

07 Novembre 2024 à 03:37:08
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 229
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés prévus pour Août 2009  (Lu 178694 fois)
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 03 Août 2009 à 10:35:47 »

Les filles, je vais faire une remarque iconoclaste, mais tant pis! J'ai élevé ma grande aux US, mon second en France , ma troisieme en Autriche... tout ça pour vous dire que les recommandations varient tellement d'un pays à l'autre concernant l'alimentation des bbs, que je peux vous dire que c'est de la foutaise, les pédiatres ou les dames de la PMI qui ne veulent pas qu'on augmente les doses des bibs. les bbs, (comme les votres, en pleine santé) se régulent eux-même, s'ils boivent trop, au pire ils vomissent le trop plein ( je ne dis pas qu'il faut le faire, mais je dis qu'il n'y a pas de risque d'augmenter les doses si un bb réclame plus que ce que la norme voudrait).  On n'est pas des produits de l'industrie, on n'est pas standard, les bb non plus!
Journalisée
virginie93
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 03 Août 2009 à 14:10:30 »

Comme je suis contente de trouver ce nouveau fil de discussion!!!Mattéo et Lola ont 3 semaines et boivent 7 bib de 90 ml. j'ai l'impression que ce n'est pas assez, ils reclament plus.A quel moment puis je augmenté les doses?j'ai rdv à la PMI jeudi mas si quelqu'un peut me renseigner ça serait top!!!
sinon, je crois qu'ils font des coliques, y'a rien à faire pour les soulager?
J'ai aussi l'impression d'etre un phénomène de foire avec mes jumeaux car il n'y a pas une sortie ou je suis abordée par des inconnus pour me dire des idioties du genre " ah des jumeaux" comme si je e le savais pas!!!! ça commence à me fatiguer d'avoir à faire la conversation parce que j'ai la chance d'avoir 2bébés en m^me temps. Est ce que vous aussi vous etes abordée dans la rue?

Bonne après midi à vous toutes!
Journalisée
Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 03 Août 2009 à 15:28:20 »

Bonjour les filles  Souriant

à je suis contente de pouvoir enfin poster sur ce fils  Clin d'oeil

Alors moi je fais sein et bib (2/jrs) et tout au feeling !! Je suis de l'avis de Aberlin, tant que les bébés ne maigrissent pas...  je n'ai encore vu personne de la pmi
Par moment ils veulent téter et retéter etc...ça dur quelques heures et hop ça se calme et ils dorment 4 ou 5 heurs d'une traite ! (je dis "ils" mais ce n'est pas forcément ensembles  )
Gabin lui tète à toute vitesse 10 ou 15 min et après c'est renvois et hoquets !
Léonard lui c'est 1/2 h ou 3/4 h par tété ! Chacun son caractère ! Heureusement les 2 passent sans problèmes pour le moment du sein au bib.

Aller j'y retourne, c'est fou le temps que ça prend tout ça   
 Bisou à plus
Journalisée

Marine et Stef joyeux parents de Gabin* et Léonard*
arrivés le 21 juillet 2009
Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 03 Août 2009 à 16:17:37 »

Salut à toutes  Souriant

Je préfère raconter mon accouchement ici pour pas affoler les futures mamans... Je pense que j'ai joué de malchance...

Marine: allez, raconte un peu plus! L'accouchement, ton zhom est-il aussi détaché qu'il voulait le laisser croire avant la naissance (quand je l'avais eu au tel, et que tu souffrais beaucoup, il avait pas l'air si détaché....).

Zhom est devenu à fond papa à la seconde ou ils les a vu !!
C'est lui qui fait une bonne partie des changes et des bib... Il essaye déjà de les raisonner 
Pour l'accouchement, je vous raconte vite fait :

Arrivée à 8h30 à la clinique, à 9h pose du gel déjà ça brule  Triste assez vite des contractions régulières et de plus en plus douloureuses mais peu efficaces    bon toute la journée passe comme ça j'ai mal je rale, j'ai faim, je rale ... je me retourne sans arrêt vers 14h ils me propose de monter dans ma chambre mais j'ai mal c'est de pire en pire donc on me dit de redescendre en salle de pré-travail bref tout ça m'a semblé très long, je parlais déjà à zhom du bien fait des césariennes  Huh?
à 18h30 mon col est à 5 et enfin péridurale ça ma fait tellement de bien que j'aurais embrassé l'anesthésiste !! pourtant pas canon du tout... Donc une vague de chaleur bienfaisante m'envahit et les contractions continuent...
Changement de sage-femme, petit à petit elle se rend compte que Gabin garde sa tête de travers et essaye avec sa main de le faire pivoter mais le pauvre n'a pas de place !
Le temps passe on pense tous qu'ils vont naître le 20, le gygy passe et décide qu'il a le temps d'aller manger, il est 20h. La sf me demande enfin de pousser, bravement je pousse tout ce que je peux mais ça n'avance pas  Triste
Le gygy revient et je remarque que pas mal de monde attend dans le couloir (au cas ou...)
Et là tout s'accélère il me demande de pousser encore et encore et d'un coup il me dit je vais aider c'est trop long !   
Il sort des forceps qui m'ont parut énormes (évidement) et pouf, pouf Gabin est là !!! il le pose sur mon ventre, il est mignon mais je le trouve bien gris/bleu, je me dis c'est normal, il pleur c'est cool !
Il est 0h02, pour un peu il avait chacun leur jour d'anniv  Clin d'oeil
5 secondes après on me le retire et là douche froide, le cordon de Léonard sort en premier, je sens le gygy qui flippe, il met sa main pour retenir la tête de Léonard, il me dit césarienne   
Sur le coup je pense même que c'est une blague, mais non, et tout va encore plus vite, on m'emêne au bloc, tout le monde s'active, je tremble de partout...
La sf à remplacé le gygy pour tenir la tête de Léonard, elle me dira après que s'était super dur, a chaque contraction la tête de bébé écrasait son cordon et il était privé d'oxigène !!
20 min après à 0h22 Léonard arrive, je ne le vois pas je dors à moitié.
Le gygy vient, me réveil un peu et me dit que Léonard va bien mais que Gabin que j'imaginais dans les bras de son père, va partir à Tours, pour détresse respiratoire  Huh?
Il commence à recoudre et je me suis dit je dors je veux pas entendre tout ça  Triste
En salle de réveil, on ma emmené Léonard, en peau à peau et j'entendais Gabin qui criait PFF... Dans ma tête de nouvelle mère je me suis dis : si il cri c'est que ça va !!
On m'a posé Gabin 5 seconde avec son frère qui lui a direct défait une sonde ou 2 et hop il est parti avec 6 personnes...
On s'est retrouvé tout les 3 avec le papa heureux mais stressés et choqués
Quel épopée !!
Gabin est revenu le lendemain à 15h
La suite bientôt

Je vais nourrir ce petit monde  Bisou
Journalisée

tiatilae
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 03 Août 2009 à 21:18:01 »

Quelle aventure Marine !!! Je trouve que tu as eu les nerfs super solides! Heureusement: tout est bien qui fini bien Souriant!
Encore félicitation et bienvenue à gabin et léonard

Qaund un bébé boit trop vite ça arrive souvent qu'il ai le hoquet voir même des renvois. Si ça peut t'aider il est souvent conseiller de faire une pose pendant la tétée. Ça permet ainsi de mieux assimilé le lait bu et surtout çà permet à l'enfant de se rendre compte qu'il a mangé et qu'il n'a plus faim (car souvent un bébé qui boit vite n'a pas cette impression de satiété (je ne sais pas si ça s'écrit comme çà...)). Bon çà ne te sera peut-être pas utile mais je te dis çà au cas où Clin d'oeil!
Journalisée

Mes amours Evan et Loïc nés le 13 août 2009 à 39 SA
a 10 mois Evan 71cm 8,5kg et Loïc 71cm 8kg
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 03 Août 2009 à 21:59:14 »

Marine, quel récit! Enfin, tout est bien qui fini bien! Suis contente pour ton zhom !

Virginie: moi, pour augmenter les bibs, quand j'avais l'impression que les enfants voulaient plus, je rajoutait 20ml au bib ( enfin une dose de poudre, je ne sais plus combien ça fait) et on voit trés bien si le bb prend plus ou pas! De toute façon, quand on les allaite au sein, il y a personne pour décréter que c'est tant ou tant de ml! Un peu de bon sens ne nuit pas!! La seule vraie contrainte avec les bib, c'est que le lait se digére plus lentement, et qu'il faut espacer les tétées plus qu'au sein, sinon, c'est le même principe!
Journalisée
Bibilette78
Membre
Hors ligne Hors ligne

C'est parti pour l'aventure !

« Répondre #36 le: 04 Août 2009 à 15:42:22 »

Coucou les filles

Les nuits sont toujours très agitées, mais on s'y fait ! Clin d'oeil
Clémentine est toujours aussi zen et Lucie toujours aussi speed ( je pense que c'est un futur skipper) bon, elle a super mal au bidou.

Pour l'allaitement, je suis au sein et à la demande donc incapable de dire combien lles boivent ni tout les combien... Quelle est la prise de poids attendue pour les bébés (par semaine ou par mois )?
Journalisée

Steph et Ju - 31 ans
Lola  3ans - Lucie et Clémentine ont débarqué le 21 juillet 2009...
Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 04 Août 2009 à 16:16:31 »

Ici aussi les nuit c'est terrible, Gabin doit avoir des coliques : il se tortille, pleur et bouge énormément les bras et veut téter, téter, téter...la journée ça va mieux !?
Il semble aussi plus apprécier mon lait que le lait en poudre 

Bibilette tu n'as pas trop mal aux seins ?
Moi c'est très douloureux par moment, hier soir j'ai dit j'arrête et je donne des bib mais dans la nuit mes seins étaient tellement gonflés que j'étais contente qu'ils tétent Huh?

Quelques photos, mon appareil est tombé en panne le jour de l'accouchement  Pleurs

dans la chambre à 4 jrs

Gabin les bras toujours en action, un orateur sans la parole !!  Sourire

Un petit sourire...

Léonard tranquille peinard, peut rester longtemps à tout obsever

surnommé aussi le petit dodu,

et le papa après 3 jours et surtout 3 nuits à la maison  

Quand un bébé boit trop vite ça arrive souvent qu'il ai le hoquet voir même des renvois. Si ça peut t'aider il est souvent conseiller de faire une pose pendant la tétée. Ça permet ainsi de mieux assimilé le lait bu et surtout çà permet à l'enfant de se rendre compte qu'il a mangé et qu'il n'a plus faim (car souvent un bébé qui boit vite n'a pas cette impression de satiété (je ne sais pas si ça s'écrit comme çà...)). Bon çà ne te sera peut-être pas utile mais je te dis çà au cas où Clin d'oeil!
[/quote]
J'ai essayé mais rien à faire hoquet et surement coliques  Triste
Il veut tout le temps téter, ses doigts, son papa, le pédiatre, son bavoir... J'ai même essayé la sucette mais il la perd et s'énerve encore plus et après j'ai eu l'impression qu'il tétait encore plus vite !

à +  Bisou
Journalisée

Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 06 Août 2009 à 18:01:18 »

Ha mais il n'y a pas grand monde ici !!

C'est que ça occupe 2 pti bouts  Clin d'oeil

Vous connaissez le muguet ? On revient de la pmi et paf les 2 ont du muguet, et dur dur de trouver un médecin en pleine campagne en plein mois d'aout...

à +
 Bisou
Journalisée

A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 08 Août 2009 à 12:22:19 »

Coucou! Je remonte le fil!
Marine, j'espère que tu as trouvé un médecin. Je ne sais pas trop ce qu'est le muguet, je sais juste que c'est une inflamation de la bouche, non? Pauvres petits...

Ah, il me tarde de vous retrouver sur ce fil, pour de VRAI...
Journalisée
tiatilae
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 08 Août 2009 à 15:33:08 »

Vous connaissez le muguet ? On revient de la pmi et paf les 2 ont du muguet, et dur dur de trouver un médecin en pleine campagne en plein mois d'aout...
J'ai ressorti mes cours (ça fait loin tout çà!) et voilà ce que j'ai trouvé:
Le muguet est du à un champignon qui touche en général la muqueuse buccale et digestive. On le voit apparaître dans les 1ers jours de la vie d'un nourrissons (parfois un peu plus tard au moment de du sevrage ou d'un traitement antibiotique. Sa transmission se fait par les mains, les tétines mais l'acidité et la sécheresse de la bouche du nouveau-né sont des facteurs favorisants.
Ca se présente sous forme de liaisons blanchâtres qui adhère à la muqueuse buccale. L'enfant à parfois du mal à déglutire et a un mauvaise succion se qui fait qu'il boit moins et peut aussi vomir (d'où parfois ue perte de poids).
Le traitement est un traitement antiphongique (contre les champignons) il dur environs 2 semaines.

La conduite à tenir: traitement préventif avec un hygiène stricte (lavages des mains, lavages des tétines, désinfections des jouets...), prévenir l'érythème fessier car apparition de selles liquides, soins de la bouche avec le traiement et éviter une alimentation acide.

Voilà j'espère qu'avant ma réponse tu auras pu trouver un médecin et qu'il t'aura informé de tout ça!

Bibilette, Alex, Manoune, Virginie et toutes les autres tout va bien?

Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Mes amours Evan et Loïc nés le 13 août 2009 à 39 SA
a 10 mois Evan 71cm 8,5kg et Loïc 71cm 8kg
Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 08 Août 2009 à 16:32:52 »

ho merci tiatilae  Clin d'oeil c'est gentil

J'ai trouvé le médecin et je suis traitée aussi, les petits sont traité depuis jeudi mais personne n'a pensé que j'allaitais et pouf du coup j'en ai aussi sur les seins  Pleurs  ha lala c'est pas simple tous les jours...

Bon après des conseils divergents et 24 h a tirer mon lait pour le jeter (hyper déprimant   ) j'ai trouvé une médecin très sympas donc j'ai le traitement pour soigner le champignon et le traitement pour stopper le lait si je veux arrêter   Je continue encore un peu mais si c'est trop douloureux je stop.
Je trouve que les dernières semaines j'ai eu ma dose de souffrances  Pleurs
Bon je reste zen quand même (hier je n'ai fait que pleurer...) et je donne un petit peu le sein avec le produit qui traite tout le monde et des bib. Je faisais déjà du mixte...

Voilà sinon première nuit a peu près correcte : bib a minuit puis 4h puis 8 h avec une 1/2 h d'écart entre les 2.
Les coliques de Gabin sont apaisées par une "teuteute", du calmosine, des massages, des calins et des discours  
Bon on est à 2, quasi à plein temps !!

à +  Bisou  Bisou

j'ai un nouvel appareil photo  Souriant (l'autre a rendu l'ame le jour de l'accouchement  Huh? )
Donc le temps que je le comprenne et je vous mets des photos

aller on attend des nouvelles de tout les petits bouts  Souriant
Journalisée

Tyneth
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 08 Août 2009 à 21:52:27 »

Hello
Ca fait longtemps que je n'ai pas posté... pas trop le temps, pas trop le moral non plus...

Ca va bientôt faire 2 mois que les loulous sont nés et 4/5h par nuit à répétition, je suis sur les rotules...
Ma grande est partie en vacances à la mer avec son papa, ça va leur faire bcp de bien, maison de famille avec cousins, bonne cuisine, plage et repos: de vraies vacances quoi!

Du coup, je dois assurer les loulous avec ma maman qui est venue m'aider mais ça n'est pas pareil que le papa, même si elle m'aide bcp, je ne peux/veux pas la laisser gérer la nuit... donc grosse fatigue surtout que j'ai plein de projets en tête de rangement/déco de mon appart et de la terrasse alors j'ai tendance à laisser tomber les siestes...

Tristan fait du RGO, j'essaie plein de trucs mais il régurgite vraiment bcp. Je suis allée chez l'ostéopathe jeudi, il paraît que ça peut être très efficace et bien dans mon cas ça n'a rien donné... ou bien il faut attendre un peu  Huh?
Je crois que je vais ouvrir un fil là-dessus, dans santé peut-être...
Je vois le pédiatre vendredi pour la visite des 2 mois, je vais lui demander de l'oméprazole, ça avait bien marché pour mon aînée...

A part ça, ils sont à 5 bib de 150 ml et même avec 5 bibs, j'ai compté que couche+bib+rot=7.5h dans la journée!!! Bon, je sais je me plains mais celles qui sont au sein doivent avoir un rythme bcp plus intensif...

Je me remonte le moral en me disant que dans un mois, ça ira certainement bcp mieux... j'espère.
Le papa et ma gde me manquent en plus... vivement leur retour vendredi!

Marine: très mignons tes loulous!!!!

Bisou à toutes

Journalisée
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 09 Août 2009 à 10:37:15 »

Courage Tyneth! Quand je lis les fils de nos ainées, je vois que la période 2-3 mois est l'une des plus dure: la fatigue est là, et le rythme ne baisse pas encore. Mais autour de 3 mois, cela s'améliore. Courage, tu y es presque! C'est toi qui viendra nous réconforter dans deux mois ! Sur que cela ira mieux quand tu auras ta famille au complet autour de toi. Là, tu dois te sentir un peu "punie", coincée avec les bbs, sans pouvoir profiter de vacances.
Journalisée
Lilean
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 09 Août 2009 à 20:47:06 »

Marine, moi aussi les petits ont eu du muguet également, on ne m'a jamais dit de jeter mon lait. Je mettais de l'eau bicarbonatée sur la tétine, régulièrement, + le médicament avant les tétées. Je nettoyais également mes seins avec l'eau bicarbonatée. Ce qui est fou c'est que le muguet se prend souvent lorsqu'on allaite et aucun médecin ne m'avait averti et moi qui croyais qu'ils n'aimaient pas mon lait  Roulement des yeux Roulement des yeux Après quelques jours de traitement c'était le bonheur !!!!   Bisou Bisou
Journalisée

♥ Mes petits coeurs d'amour : mes rayons de soleil ♥
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 229
Imprimer
Partager :

Aller à: