Hello les filles!
Me revoilà après quelques journées bien occupée à tout ranger et payer les derniers règlements aux prestataires...
Me voilà Madame
ça fait tout drôle surtout quand on me demande mon nom ....y a un temps d'hésitation
Alex comme je te l'ai dit sur fb je vous souhaite beaucoup de courage et vous envoie plein d'ondes ++++ j'espère que le récit de mon week end te changera les idées
Alors...par où commencer
Les 2 derniers jours (jeudi et vendredi) ont été très chargés entre la déco de dernière minute que l'on avait pas fini
, le rangement de la maison (car du monde y dormait), les rendez-vous avec les prestataires, l'accueil des premiers copains qui arrivaient et la préparations des affaires de chacun.....bref on a pas toucher pied à terre
Le vendredi soir je suis allée dormir chez ma témoin et christophe est allé chez sa témoin avec les garçons
Samedi matin debout à 8h pour aller à mon rendez-vous chez la maquilleuse à 10h et évidemment je vous le donne en mille....IL PLEUT
ma témoin m'accompagne et réussi à me trouver un parapluie transparent
-11h rendez-vous chez la coiffeuse ma soeur et 2ème témoin nous rejoint ainsi qu'une autre copine. La salon nous est réservé pour une heure la fête commence et la coiffeuse n'y est pas pour rien! Elle coiffe même la fille de ma copine gratuitement
MAIS IL PLEUT ENCORE PLUS FORT...
-12h on va manger un sandwich vite fait dans une nouvelle épicerie fine juste à côté du salon c'était excellent tant la nourriture que le décor Bref super moment en comité réduit avant la foule
MAIS IL PLEUT TOUJOURS...
-13h on arrive au chateau où se trouve déjà quelques personnes à qui je dis vite bonjour avant d'aller m'habiller....
-13h30 habillage dans la plus belle suite du chateau ....une vraie princesse!!!
14h00 mon homme arrive
lui qui n'a jamais mis de costume de sa vie à sorti le grand jeu en costume gilet et lavallière sans compter sur la boutonnière
Bref il est trop beau
14h30/15h30 on fait les photos de couple OUF LA PLUIE S'EST ARRETEE et ne reviendra pas!!!!
15h30 Christophe part devant récupérer les garçons chez sa témoin puis direction la mairie. De mon côté un copain m'emmène, dans la voiture que son père nous a prêtée (merc*des classeE
)
,avec mon père à mes côtés
16h30 J'arrive à la mairie où tout le monde m'attend. Un rayon de soleil fait son apparition
Alors que jusqu'à présent j'étais zen je peux vous dire que c'est là que le stress monte un peu :PUn peu comme une actrice qui monte sur scène
Après une cérémonie à la mairie sympa nous sortons sous des bulles de savons! j'ai hâte de voir ce que ça va donner sur les photos...
Le temps de dire bonjour aux dernière personnes puis nous repartons au chateau suivi d'un grand cortège!
18h on arrive et on fait quelques photos de groupes
19h le vin d'honneur débute avec soupe de champagne, punch plancha et verrines diverses et excellentes. La plancha a beaucoup plus!!! Alors que tout va pour le mieux ma soeur nous fait asseoir sur 2 chaises et nous tend une lettre avec un mouchoir
L'amie d'enfance de christophe qui est devenu une de mes très bonnes amies n'a pas pu venir ainsi donc que son marie et ses fils dont le filleul de zhom...Séquence émotion puisque je n'ai pas pu retenir mes larmes et la photographe n'a pas manqué d'immortaliser cet instant
20h30 début du repas. Au menu : déclinaison autour du foie gras ( poêlé, mi cuit et bonbon de foie gras aux pistaches) accompagné d'un Ste Croix du mont suivi d'un magret et sa sauce au pain d'épice miel accompagné d'un paumerol, buffet de fromage et pièce montée.Devant nos assiettes première surprise avec un journal ou différentes personnes nous ont laissé un article ou un message. 2ème séquence émotion...
Le DJ a été super tout au long de la soirée, nos témoins nous ont préparés 2 animations (le jeu des 12 mois et un diaporama),des invités nous on offert une chanson et mon père et son copain nous ont fait un petit sketch!
De notre côté nous avions prévu de faire un lacher de lanternes (c'était super beau et les gens ont vraiment aimé) et puis noter fameuse danse!!!
Pour cette dernière le dj a fait lever les gens et les a réunis en cercle autour de nous...2ème moment de stress de la journée
surtout qu'on avait peu répété...bref nous voilà parti après quelques verres a danser un valse sur amélie poulain entrecoupée d'un tango sur gotan project (du film shall we dance). Les gens nous ont avoué avoir été émue par notre danse
et le dj las de voir en ce moment les "dances surprises" était ravi
La soirée dansante à pu commencer même si pendant le repas elle avait déjà un peu commencée...
A 4h du mat alors que la musique doit s'arrêter (par arrêté préfectoral) 90% des gens sont encore là
Cela monte à quel point nous avons tous passé une superbe soirée! Même le grand-père de chrisotphe était encore là
Nous avons fini la nuit à discuter pour se coucher à 6h et se lever à 9h...les yeux piquaient mais tant pis fallait dire au revoir aux premières personnes qui s'en allaient et puis remettre ça avec les amis et parents proches pour le brunch!
Nous sommes ravis de notre mariage il fut exactement comme nous l'avons imaginé: convivial chaleureux où tout le monde s'amuse et où l'on peut profiter de tout le monde
Quelques personnes nous ont manquées mais c'est partie remise
Manue je te souhaite un mariage aussi beau que le mien
qui fut magique mais qui passe très vite!
Voilou dès que j'ai des photos je vous les montre en attendant vous en avez déjà une sur mon mur de fb
Bonne nuit les filles et sur ce faites de beaux rêves