EmmaD
Jeune Membre
|
|
« Répondre #720 le: 09 Décembre 2009 à 11:52:22 » |
|
Bonjour les filles ! Vos bébés sont trop beaux Alex pas cool en effet cette perte de poids, je pense que ton corps est entrain de te dire STOOOP... Je te conseille aussi comme Manoune de prolonger ton congé d'un mois, surtout que tu n'as vraiment pas l'air bien, prend soin de toi Manoune: moi je vais reprendre mon boulot à 80%, donc un congé parental d'un an pour le moment (on a droit à 3 ans quand on a deux enfants). Au-delà de 50% jusqu'à 80%, tu touches 139, 53 Euros si tu touches également l'allocation de base, 241,88 ? pour un temps de travail ne dépassant pas les 50%. Les montants sont un peu plus élevés si tu ne touches pas l'allocation de base. Mais à partir de 3 enfants tu peux également bénéficier du complément optionnel de libre choix d'activité (enfin c l'un ou l'autre), un montant plus élevé mais moins longtemps. Bref, je ne sais pas si je suis très claire, ci-joint le lien de la caf: http://www.caf.fr/wps/portal/particuliers/catalogue/metropole/pajegros bisous à toutes et bon courage aux malades
|
|
|
Journalisée
|
Maman heureuse de Lola et Mathilde nées le 08 Juillet à 01H11 et 01H12 !
|
|
|
manuedu56
|
|
« Répondre #721 le: 09 Décembre 2009 à 14:17:49 » |
|
coucou quel de temps de mer**, le mercredi matin matin mon grand va faire de l'eveil corporel et quel bordel de sortir tout ce petit monde avec ce temps pourri. je ne sais jamais si je les couvre trop ou pas assez elles sont enrhumées dc je fais gaffe j'ai pas envie que ca empire oh ma pauvre alex en ce moment tu accumules les galeres. je suis d'accord avec les filles tu devrait te prolonger d'un mois histoire de "recharger les batteries" pour repartir de bons pieds ils sont tous trop choux les bébés des aoutiennes alors manoune t'as commencé les légumes ce midi? elles ont aimé? moi c'est décidé je prends un congé parental d'au moins un an que je renouvellerais peut etre on verra. avec le boulot que j'ai c'est vraiment pas facile de trouver une nounou,je commence le taf a 6h et le papa commence à 7h (part a 6h30 de la maison) en plus ils faut trouver 2 places de libre c'est pas évident bonne apres midi
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
alex.steph
|
|
« Répondre #722 le: 09 Décembre 2009 à 14:47:01 » |
|
Merci les filles, Je vais voir pour prolonger mon congé avec cet arrêt...Cela me fait chier car jai envie de reprendre..En plus, une de mes collègues à poser des vacances à mon retour et si je me met en arrêt, ces vacances vont sauter! En sachant que c'est une collègue qui arrange tout le temps les autres et qui prends jamais de vacances en périodes scolaires...cela mennuie beaucoup pour elle surtout qu'elle doit partir au ski! Je vous met quelques photos prises aujourd'hui: A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
|
|
|
audel
Jeune Membre
|
|
« Répondre #723 le: 09 Décembre 2009 à 16:15:51 » |
|
Bonjour les filles , Je suis une revenante privée d'ordi pendant presque tout ce temps, ça fait du bien de se reconnecter au forum J'ai vu vos photos, ils sont décidément trop mignons vos petits loups, j'ai l'impression qu'il y a pas mal de monozigotes parmi eux. Alex, nos enfants sont nés le même jour ! Ma visite du 5ème mois, c'est lundi, j'ai hâte. Chez moi, c'est Clémence la grosse louloutte, elle a largement dépassé son frère niveau poids mais j'ai l'impression qu'elle est toujours plus petite. Il faut dire que c'est une vraie goulue, son frère, lui, il met 3/4-1h à finir ses bibs ! Marine, qu'est ce qu'il a l'air fier dans sa chaise ton fils ! Il se tient super bien pour 4 mois. Ma BM nous offre les trip-trap pour Noël, il faut encore que l'on se décide pour les couleurs. Manoune, trop dur ton jeu, j'y arrive pas Sur photos, c'est plus difficile qu'en vrai, je ne me trompe pourtant jamais pour les mono que je rencontre dans mon métier (instit). D'après ce que j'ai lu, nous en sommes toutes aux questions de diversification, dents, tétines la nuit... et prises de bec avec nos zhoms qui voudraient que nous soyons des Mary Poppins En tout cas, je tire mon chapeau à toutes celles qui ont déjà des ainés, je ne sais pas comment vous faites : il faut une sacrée pêche ! Félicitations !!! Et j'espère que les malades se remettront vite. Sinon à la maison, les enfants font leurs nuits depuis un moment, mais il y a toujours des alertes tétines, rarement pour Clémence et 1 à 2 fois pour Soren. En gros, ils font 20h15-9h pour Clémence et 21H-8h30 pour Soren. Ma fille est une grosse dormeuse la nuit, parfois je suis obligée de la réveillée à 10h30 sinon ça décale le rythme (elle a déjà dormi jusqu'à 11h15). Ils sont à 4 bibs, 180ml le matin et 3 fois 210ml (11H30/12h ; 16h/16h30 ; 19h30/20h) et j'espère que je vais pouvoir commencer la diversification bientôt, je suis pressée et Clémence jubile en nous voyant manger! Je vous laisse, on réclame le goûter!!!! Je vais essayer de vous mettre des photos tout à l'heure. Bises
|
|
|
Journalisée
|
Clémence 2,300kg et Soren 2,560 kg nés le 11 juillet 2009 à 35 SA par VB
|
|
|
|
Marine 72
|
|
« Répondre #725 le: 09 Décembre 2009 à 23:01:48 » |
|
Bonsoir tout le monde !! Alex plein d'ondes +++ pour toi et ces galères ! Moi je retourne voir le gygy le 21 décembre et j'angoisse déjà sur ce qu'il va me dire ! J'ai bien morflé à l'accouchement et même avec la rééduc ça ne reviens pas trop Il y a 3 semaines j'ai une copine qui a accouché d'une petite puce de 2,2kg, en 2h à la clinique c'était fait et elle est prête à recommencer !! Moi plus jamais !!!! Quand j'ai été réopérée au mois d'aout j'avais demandé au gygy pour la suite en congé maladie et il m'avait dit un mois. ça me semblait beaucoup à l'époque mais plus ça approche plus ça semble peu Demain je dois faire ma lettre pour l'employeur pour le congé parental, il parait qu'on a 2 mois ... Et la fiche de paye pour l'ass-mat ... Encore et toujours des papiers Et les bagages Pour la chaise tripp trapp elle est super mais trop trop chère déjà faut acheter la chaise puis le kit bébé puis le coussin etc... Du coup on a eu qu'une avec la liste de naissance. Et le bibou doit se tenir bien droit dedans. Léonard adore se tenir assis (avec un peu d'aide) et dans la chaise il y a une peluche de chaque coté... et il y reste 10 min max... Pour le parc vous en prenez un ? J'ai vu chez aub*t un de 100x100cm je me demande si c'est assez grand ?? soldé il est a 100? quand même ! Ici c'est parti pour les légumes et ils aiment tout les 2. Grand succès avec le potiron !! Bonne nuit
|
|
|
Journalisée
|
Marine et Stef joyeux parents de Gabin* et Léonard* arrivés le 21 juillet 2009
|
|
|
Manoune 77350
|
|
« Répondre #726 le: 10 Décembre 2009 à 00:24:44 » |
|
coucou MARINE
Moi pour le congé parental on m'a dit qu'il faut prévenir max 1 mois avant... Pour ton accouchement, aussi difficle soit-il, tu auras certainement de nouveau envie Dieu merci... Les femmes il y 100 ans souffraient bien plus et elles recommencaient... Je dis pas que tu as pas souffert mais je pense que c'est surtout le psychologique qui à morflé...
Pour ton périné, tu n'as qu'à faire de nouvelles séances de kiné non Moi j'ai un parc quasi neuf 100 par 100, je l'ai payé 15 euros dans une bourse... Allez je vais au lit
Bisou
|
|
|
Journalisée
|
"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
|
|
|
A Berlin
|
|
« Répondre #727 le: 10 Décembre 2009 à 12:42:08 » |
|
Coucou les filles! Désolée, j'arrive apres la bataille pour le jeu d'Alex, mais je l'ai fait en lisant et j'avais gagné!!!! Alex, je ne veux pas être alarmiste, mais file chez ton généraliste faire des examens complémentaires. Si tu allaitais je comprendrais, maislà.... en plus avec une fievre....Il y a qq chose. Cela peut juste être une carence en un oligo element. Et si c'était seulement la fatigue, alors il faut que tu changes radicalement ton mode de vie. Mais je trouve que c'est trop facile de dire c'est la fatigue! Rappelles toi, pendant ta grossesse, tu avais ces douleurs, on te disait c'est normal, c'est la fin de la grossesse,et ce n'était pas du tout cela. Je sens que tu ne crois pas trop à la fatigue, et bien suis ton instinct. Il ne peut pas y avoir mieux juge que toi. Demande à ton médecin plus d'examens. Zut, tu as trois enfants, ils ont besoin d'une maman qui pete la forme! Je t'envoie pleins de bises Marine, tes ptis gars sont magnifiques! Comme ils ont l'air volontaires! C'est génial! Profites tant qu'ils ne sont pas trop mobiles Alex Paul et Sarah en rouge sont craquants! Chanceuse, tu peux les habiller en " jumeaux" sans qu'on te hurle dessus que tu es une mauvaise mére!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
A Berlin
|
|
« Répondre #728 le: 10 Décembre 2009 à 12:49:41 » |
|
Tiens, hier j'étais au bureau pour le pére Noel des enfants, et tout le monde demandait :mais où sont les jumeaux? tout simplement car il y en avait un dans mes bras et un dans ceux de mon assistante, et comme ils n'étaient pas du tout habillés pareils, pour les gens, ce n'était pas des jumeaux en fait ils étaient frustrés du spectacle!!! Et hier soir, j'ai fait quelque chose à laquelle je ne m'attendais pas du tout: j'ai dancé! J'avais trois invitations à la suite, une trés formelle, une moyen, et à la troisiéme, sur le coups des 22h, quand je suis arrivée, tout le monde dansait frénétiquement sur des tubs français des années 80. Oh, moi qui dansait comme une folle avant, je me suis sentie toute bête. J'avais l'impression que je ne saurai plus faire, et avec tous mes kilos en trop, et mes gros seins pleins de lait... Et puis, je m'y suis mise doucement, et peu à peu, c'est revenu! C'était trop bien! J'avais l'impression de me retrouver un peu. C'est que depuis presque un an, je me suis mise entre parenthése....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
A Berlin
|
|
« Répondre #729 le: 10 Décembre 2009 à 13:50:21 » |
|
Ben les filles, je me fais le forum à moi toute seule aujourd'hui! Bergeronnette, je suis allée voir sur le guide des jumeaux, le questionnaire. Ben, selon le questionnaire ce sont des monozygotes... Mais je n'ai pas trouvé le jeu des photos... Et ce matin, l'horreur! Hier soir j'étias sortie, et c'est la babysitter qui a couchée les bbs. Quand je suis rentrée, je n'ai aps allumé la lumière, je me suis juste couchée à côté d'eux. La nuit j'ai allaité sans savoir qui, c'est pas grave, le but c'est de remplir les ventres Ce matin je prends le jumeau qui crie, et je l'améne déjeuner avec nous. On a ouvert les cadeaux du Pere Noel du boulot de ce jumeau là, Etienne Juliette et moi, donc le cadeau de Théotim. Puis je me suis recouchée, Théotim s'étant rendormi. Et là, horreur, qui nous attendait bien sage dans son lit??? Théotim, le vrai!!!! Tous les trois, mal réveillés, nous nous sommes trompés! Et merd*** Virgil s'était une fois de plus déguisé en Théotim.... Il va falloir que j'ai plus de compatissance pour les gens qui se trompent..
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Manoune 77350
|
|
« Répondre #730 le: 10 Décembre 2009 à 17:39:39 » |
|
coucou ABERLIN, je suis là moi.... Pourquoi tu te sentirai idiote de danser Il faut se laisser aller, la vie est courte... Moi aussi je déprime, j'avais perdu tous mes kilos en 15j mais là en restant à la maison j'en ai repris 3... C'est la cata parce que 3KG dans un corps de 20 ans c'est pas comme dans un corps de 27... Je te plussoi concernant le fait d'habiller les jumeaux pareil... Je trouve les parents de jujus très critique sur cela.. J'ai vu plusieurs fils où le sujet était abordé.. Les parents ici qui sont plutôt compréhensif set tolérants se transforment en méchants juges dès qu'on parle de cela... Je pense que les parents font ce qu'ils veulent... C'est sûr que ça doit rester occasionnel mais si ils veulent le faire, bah c'est leur choix.. Bon moi la diversification ça avance doucement... Ynès commence à apprécier mais Yrine fait toujours la grimace, même au bout de 2j... On dirait qu'elle n'aime pas...
|
|
|
Journalisée
|
"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
|
|
|
Marine 72
|
|
« Répondre #731 le: 10 Décembre 2009 à 18:20:19 » |
|
Coucou rapide On s'est loupées de peu hier soir manoune pour le congé parental j'ai demandé à la caf tout à l'heure, et le gars m'a dit :"1 mois mais il faut mieux demander à l'employeur"... Merci et oui je ne peux plus trop les laisser posés tranquilou par terre sur un tapis car ils commencent un peu à se déplacer !! surtout Gabin qui rampe très bien sur le dos D'où mon intéret soudain pour les parcs Aberlin, Manoune etc vos petites et petitous monozigotes sont trop mignons c'est vrai que c'est l'attraction ! Moi quand je répond à la sempiternelle question non c'est pas des vrai (hé oui on y viens toujours ) ben les gens sont un peu déçut genre ha dommage vous auriez pu avoir un gars une fille... Ha là là Sinon je suis pour ne pas habiller pareil les jujus, surtout les mono. Dans les classes où j'ai travaillé, il y avait souvent des jujus et c'est dur de ne pas avoir de repères , en sport par exemple même si tu reconnaît toujours untel grace à son grain de beauté sur la joue ben ça marche plus... Où les tenues de couleurs différentes mais identiques c'est pas facile pour l'extérieur. Bon je serais bien restée mais j'ai pas commencé les valise et on part demain à +
|
|
|
Journalisée
|
Marine et Stef joyeux parents de Gabin* et Léonard* arrivés le 21 juillet 2009
|
|
|
manuedu56
|
|
« Répondre #732 le: 10 Décembre 2009 à 21:48:13 » |
|
Bonne vacances Marine un conseil prends des affaires chaudes il annonce du froid en bzh(comme ds toute la france d'ailleurs) OOOUUUUFFFFFF les 3 loupiots sont couchés et je suis naze. J'ai été toute seule toute la journée et mon homme n'est pas encore rentré du taf et oui il a un pot d'offert pour la mise en retraite d"un collegue de boulot. Je suis jalouse que lui il arrive a sortir alors que moi je doit rester a la maison >:(garder les "gosses" , faire a bouffer, etre la parfaite menagère quoi, et bien RAS LE BOL je vais aller me coucher et demain sera une autre journée bonne nuit à toutes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tiatilae
|
|
« Répondre #733 le: 10 Décembre 2009 à 21:54:22 » |
|
Marine bon voyage ! A berlin si çà peut te rassurer chez nous aussi çà nous arrive des les confondre et pas au réveil ! Encore cet après midi zhom pensant parler à Evan lui dit:" dis donc qu'est-ce que tu ressembles à Loïc aujourd'hui!" et pour cause c'était Loïc !!! C'est bizarre quand même, vous ne trouvez pas qu'il y a des jours où ils se ressemblent plus qu'à d'autres?! Pour les vêtements je ne les habille jamais pareil et de toutes manière je ne pourrai pas le faire car je n'ai rien en double! Aïe çà pleure..... j'y vais!
|
|
|
Journalisée
|
Mes amours Evan et Loïc nés le 13 août 2009 à 39 SA a 10 mois Evan 71cm 8,5kg et Loïc 71cm 8kg
|
|
|
tiatilae
|
|
« Répondre #734 le: 10 Décembre 2009 à 23:59:41 » |
|
Manue je te comprends à 100%! Aujourd'hui j'ai eu un gros coup de déprime moi aussi et oui il faut penser aux enfants, penser à faire à manger conjoint qui travaille, on peu difficilement sortir car il faut dire ce qu'y est nos chères villes et magasins ne sont pas très praticables (je vais opter pour la poussette canne et l'écharpe ), penser à faire un brin de rangement et de ménage si les loupiots nous en laisse l'occasion (en ce moment ils sont tout en décalé à croire qu'ils le font exprès !) et la journée est finie qu'on a même pas penser un peu à nous Allez c'était un bon coup de gueule qui fait du bien demain tout recommence mais c'est que du bonheur bonne nuit à toutes
|
|
|
Journalisée
|
Mes amours Evan et Loïc nés le 13 août 2009 à 39 SA a 10 mois Evan 71cm 8,5kg et Loïc 71cm 8kg
|
|
|
|