23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 16:17:04
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: re-pipi depuis l'école  (Lu 7306 fois)
MAUD36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 17 Septembre 2007 à 14:59:09 »

alors voilà, mon aîné est propre depuis juin. Peu ou pas d'accidents dans la culotte et seulement des pipis ! Il filait aux toilettes dès qu'il avait envie.
Il est rentré le 4 sept à l'école. tout se passe bien , enfin au niveau scolaire car depuis qq jours, Samuel se remet à faire pipi dans sa culotte. Au début, je me disais que c'était parce qu'il était occupé dans ses jeux mais il fait au moins 2 fois par jour. Et aujourd'hui, il a fait 2 fois à l'école.
Peut être est-il perturbé par la rentrée à l'école mais il a l'air de s'y sentir à l'aise...
Il n'a pas l'air de m'en vouloir de le laisser ni de partir avec les bb.
Je lui raconte ce qu'on fait le matin pour lui montrer qu'on ne fait rien de plus que lorsqu'il est là.

Je ne sais pas trop quoi faire ni quoi lui dire. Je lui parle gentiment, je me fâche... mais aucun effet.
L'ATSEM m'a dit ce midi que l'école le bouleversait sans doute et que c'était un passage.
Est-ce arrivé à un de vos petits ? Combien de temps ça a duré ? Comment ça s'est résolu ?
Journalisée

Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 17 Septembre 2007 à 15:07:13 »

Désolée, Maud, pas d'expérience là-dessus à partager avec toi.
Juste de tout coeur avec toi, pas facile parfois de comprendre et de savoir quoi faire pour nos p'tits bouts.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #2 le: 17 Septembre 2007 à 15:16:47 »

Pas vraiment dans ton cas mais presque.
Quand les jujus sont rentrés l'année dernière, un des cocos ne faisait plus pipi à la sieste à la crèche, mais a repris son habitude dans l'été    Je craignais un refus de l'école de le prendre l'AM à la sieste. J'ai laissé passer la rentrée puis ai demandé à son instit (le courant passait très bien entre elle et lui) de lui en toucher juste un mot. Elle l'a fait avec plaisir, en l'accompagnant jusqu'au dortoir, tout simplement, en 30 sec "tu sais que tu es un grand maintenant, etc.." . Zéro accident    Juste une question de mise en confiance pour lui.

Pour info, il fait encore la nuit. Je pense que je vais brancher la nouvelle instit cette année  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
caro
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

30 mois

« Répondre #3 le: 20 Septembre 2007 à 13:52:49 »

Maud, je suis un peu dans le meme cas, mes loulous agés de presque 3 ans (5 octobre) sont rentrés a l'ecole le 4 septembre que le matin car ils dorment encore beaucoup l' aprés midi. Et au bout d'une semaine soit mardi dernier , la réunion arrive entre la maitresse et les parents et la elle me dit que du fait qu'ils faisaient pipi et caca de nouveau dans la culotte ils faudraient envisagé de les retirer quelques temps de l'ecole.
Ce fut horrible d'entendre que finalement ils n'étaient plus propres, il est vrai que la propreté n'a pas été facile a obtenir mais tous le mois d'aout c'est fait sans problème de fuites, alors pourquoi Huh?
Depuis une semaine je cherche et les rassure mais ils sont contents d'aller à l'école et ont l'habitude d'etre quelques heures sans moi. Alors on tatonne je vais les matins au WC avec eux en arrivant à l'école et cela à fonctionner 3 jours et je leur ai aussi dit que la maitresse et son aide n'était pas la pour les nettoyer mais leur apprendre a chanter, dessiner, ....
J'angoisse chaque soir quant je vais les chercher, ont-il fait ou non ?
Entre les explications et les menaces car je leur ai dit que s'il continuaient ils ne pourrait plus aller à l'école. On doit aussi gérer le fait que corentin fait caca dans la culotte spontanement mais que gauthier fait lui pour faire comme son frére et ainsi etre puni ou rouspeté comme lui.
AH les jumeaux, finalement ils ne jouent pas ensemble à l'école mais on toujours un oeil sur l'autre.
c'est cela je pense etre jumeaux : ressentir ce que fait l'autre a tout moment et ainsi n'etre jamais seul, et aussi s'autoproteger ....

bon courage.
Journalisée
caro
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

30 mois

« Répondre #4 le: 25 Septembre 2007 à 12:22:43 »

Pour moi cela ne s'arrange pas les loulous continuent de faire pipi et caca dans la culotte et la maitresse a proposée de les retirer de l'école pour quelques jours et ceci hier.
Pour notre premiére  matinée sans école ils ne m'ont rien demandé alors que les jours précédents et surtout les dimanches ils demandaient l'école. En discutant avec eux l'un m'a dit que l'école c'était la maison et l'autre qu'il chantait et jouait chez nous comme  à l' école.
Donc pour le moment benéfice Zéro, je ne sais plus quoi leur dire pour qu'il comprennent qu'ils doivent demander pour aller au WC. Enfin la ils sont chez la nounou et reverait avec eux demain, ils ne vont pas à l'école ni jeudi et vendredi, en ésperant qu'ils auront un déclic d'ici là.
Mes ce sont des malins qui ce sont rendus compte qu'ils pouvaient jouer ensemble et n'avaient pas besoin des autres alors qu'à l'école ou à la créche et meme chez la nounou, ils ne jouent jamais ensemble car ils sont attirés vers des enfants différents et n'ont pas les memes jeux en régle général mais ce matin c'était différents ils ont joué sans se battre.
Allez comprendre, si quelqu'un à une solution ou des conseils, ils sont les bienvenues.
Bonne journée
Caro
Journalisée
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 25 Septembre 2007 à 12:44:59 »

Salute les filles ,
Mes enfants ont également fait leur rentrée le 06 sept; mon fils était tout juste propre et ma fille demande encore à faire caca dans une couche. Dans l'ensemble il n'y a pas trop d'accidents (pourvu que çà dur Tire la langue). Mais pour ma fille cela m'embête qu'elle ne fasse pas caca dans les toilettes (j'aimerai que ce soit réglé avant l'arrivée des prochains !! sinon dur,dur!).Donc par la PMI, j'ai un RDV avec une pédopsychiatre début oct. (qui ne tente rien , n'a rien !), sinon j'en parlerai à sa maîtresse (mais elles ne sont pas très dispo). Caro essaye également par le biais de la PMI (une amie me l'avais conseillé), ils sont là pour t'aider ! Courage et biz
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #6 le: 25 Septembre 2007 à 12:51:08 »

desolé jamais eu ce probleme la 

c ets peut etre qu une passade du a l ecolé
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
caro
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

30 mois

« Répondre #7 le: 28 Septembre 2007 à 20:54:36 »

la semaine  à la maison c'est bien passée en accord avec la maitresse on réessaye demain l'école, le samedi comme il y a moins d'enfants ce sera plus facile en cas d'accident. Et j'ai procédé comme elle me l'avait demandé c'est a dire qu'il me disent à chaque fois qu'ils avaient envie de faire pipi et que je l'ai accompagne.
La suite demain, ...en tout cas ils ont l'air heureux d'y retourner.
Caro
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 28 Septembre 2007 à 22:02:22 »

Bon, alors on attend la suite au prochain épisode !!!
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 28 Septembre 2007 à 22:03:51 »

Par contre, je suis en train de me dire que çà doit être difficile à gérer si on travaille ?
Là, tu as pu les garder avec toi à la maison, mais si ils sont inscrits à l'école, çà veut dire qu'on n'a plus ni la crèche, ni l'ass mat ; on fait quoi en cas de difficultés ?
Journalisée

Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #10 le: 29 Septembre 2007 à 12:17:48 »

verdict?
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
caro
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

30 mois

« Répondre #11 le: 01 Octobre 2007 à 10:26:42 »

Le samedi à l'école s'est bien passé et pas d'accident donc aujourd'hui ils y sont. Je vais les chercher à 11h30, je verrais bien.
C'est vrai je n'ai plus de crèche mais j'ai gardé mon assistante maternelle pour les AM car ils dorment encore beaucoup et donc la semaine dernière j'ai travaillé d'AM , et le WE. Je suis infirmière et encore à 80% jusqu'à leur 3 ans (05/10/2007) je peux jongler un peu mais à la fin de la semaine c'est fini mais en travaillant un WE sur 2 cela me fait un repos en semaine. Car il y a encore en plus la garderie le matin, mais ça c'est pour jeudi, chaque chose en son temps.
Bonne journée et a bientôt.
Caro
« Dernière édition: 07 Janvier 2008 à 09:29:31 par caro » Journalisée
caro
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

30 mois

« Répondre #12 le: 18 Octobre 2007 à 14:25:57 »

Pour nous c'est bon, le retrait de l'école fut bénéfique, il n'y a plus d'accident et je commence à être plus zen pour aller les chercher chez la nounou ou à l'école. Et chaque jour je les félicite quand ils font pipi et caca sur les WC et leur dit que je suis très fière d'eux. cela fonctionne, c'est génial.
A Bientôt
Caro
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 18 Octobre 2007 à 15:37:17 »

Que du bonheur Caro !
Journalisée

caro
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

30 mois

« Répondre #14 le: 18 Octobre 2007 à 21:31:42 »

C'est vrai Muriel comme quoi il faut apprendre nous aussi d'eux et surtout à leur faire confiance même si les départs sont parfois dur ou compliqués.
A Plus Caro
Journalisée
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: