Dominique
|
|
« Répondre #3660 le: 30 Janvier 2010 à 13:13:20 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Dominique maman de 5 garçons Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016
|
|
|
LELIE
|
|
« Répondre #3661 le: 30 Janvier 2010 à 13:36:55 » |
|
ma grand mère aussi avait alzeihmer et ne nous reconnaissait que lorsqu'on lui disait qui on était. elle a vécu longtemps avec car son coeur était en bonne santé et que quelqu'un veillait à ce qu'elle se nourrisse et s'hydrate plein de courage pour ta famille
|
|
|
Journalisée
|
maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours. http://www.jumeaux-et-plus-18.com/************************************************** et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #3662 le: 30 Janvier 2010 à 16:34:52 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #3663 le: 30 Janvier 2010 à 21:21:03 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #3664 le: 30 Janvier 2010 à 22:05:30 » |
|
ma grand mère est aussi comme ça
Elle prend J (mon grand) pour le fils de ma soeur (qui n'a pas de fils mais que des filles) En plus , J est avec moi et il n'y a pas ma soeur mais non, elle ne démord pas J lui dit : je suis pas le fils de E mais de V et elle lui demande s'il est sur
Elle prend mon frère (qui est son petit fils) pour son fils et son propre fils (mon papa), elle ne le reconnait pas
En revanche, les jumeaux, elle les reconnait et sait leur âge
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #3666 le: 30 Janvier 2010 à 22:24:40 » |
|
Sand, ta maman a eu un dépistage ? Pour les côtoyer très souvent les malades d'Alz ne réalisent pas toujours leur état. Ils entrent peu à peu dans un monde différent, leur monde qui est bien à eux, qui existe. Ce (et ceux) qui les entourent n'entre pas toujours en interface avec leur monde. Donc il semblerait qu'ils ne comprennent pas qu'ils sont différents. De tous mes petits vieux, je n'en connais aucun en souffrance morale. Les zones cérébrales sont touchées de façon très aléatoires. C'est une put** de maladie
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
SaShymy
|
|
« Répondre #3667 le: 30 Janvier 2010 à 22:28:43 » |
|
Je ne pense pas... sa c****asse de médecin (je ne l'aime pas, vous l'aurez remarqué) lui a fait un "test" apparement négatif, mais je n'en sais pas plus. Ma mère est très lucide, mais elle rabache tout le temps......les premisses?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #3668 le: 30 Janvier 2010 à 22:32:14 » |
|
Ma mère est très lucide, mais elle rabache tout le temps......les premisses?
comme ma bm POUR MA grand mère, non, elle ne souffre pas, hormis les maux qu'elle a lié à son états de santé elle a des conversations "bizarres" c'est dur pour nous
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lauver95
|
|
« Répondre #3669 le: 30 Janvier 2010 à 22:37:10 » |
|
la GM de mon ex l'a mal vécu au tout début car quand elle était lucide elle s'apercevait qu'elle avait eu besoin d'aide et nous avait fait venir et comme elle était très autonome, très indépendante et du coup elle se sentait diminuée
un fois elle n'arrivait plus à trouver ses clés pour fermer sa porte pour la nuit seulement il fallait simplement tourner le verrou, elle nous appelle on lui explique mais rien à faire elle ne savait plus tourner le verrou et était persuadé qu'il fallait les clés mon ex y ait allé les clé était sur la porte à l'intérieur et un fois elle est partie de chez elle donner à manger aux chats en laissant sa porte grande ouverte (cité HLM pas super bien fréquentée) mais quand la maladie est apparue elle avait 92 ans et vivait seule depuis de très nombreuses années à 90 ans elle allait au CC à pied (4km) et revenait en stop ou à pied avec ses courses trop forte la mamie
|
|
|
Journalisée
|
Véro Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006) Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours) Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura) La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime (V. Hugo)
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
Sushy
|
|
« Répondre #3670 le: 31 Janvier 2010 à 01:16:30 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette 4 ans - 17 Sept. 2007 Mariée à un grand cannelloni de 43 ans. Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
|
|
|
Lauver95
|
|
« Répondre #3671 le: 31 Janvier 2010 à 10:37:28 » |
|
ici la varicelle a fait son apparition pour M donc demain médecin pour les quelques médicaments nécessaire et surtout le certificat médical et elle va toute la semaine chez mes parents K ne devrait pas tarder à suivre bien que quand l'ainée l'a eu son frère ne l'a eu qu'un an après bon je vais regarder si il y a un post qui en parle pour savoir à peu près ce que je peux donner en attendant la visite médicale de demain j'espère qu'elles ne l'auront pas très forte (moi je suis montée à + de 40° de fièvre et mon père a été obligé de courir dans un pharmacie de garde en plein paris en pleine nuit pour que j'ai des gama-globulines et j'étais pleine de boutons, j'ai fait très peur à mes parents il y a 44ans)
|
|
|
Journalisée
|
Véro Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006) Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours) Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura) La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime (V. Hugo)
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
AlexandraM
|
|
« Répondre #3672 le: 31 Janvier 2010 à 10:46:02 » |
|
ma GM n'a pas été diagnostiquée tout de suite(on pensait que c'était la sénilité)et elle a fait plusieurs chutes chez elle donc ses filles l'ont "placé" dans une maison(1 est patronne,l'autre célibataire et ma mère vit à 800km donc tout le monde obligé de travailler)et c'est là qu'il lui ont dépisté l'Alzheimer La maison de retraite est superbe à Marcoussis(elle coute un bras!!)au moins elle finira sa vie dans un joli cadre(ses filles viennent la voir tous les WE et ma mère monte sur Paris régulièrement)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #3673 le: 31 Janvier 2010 à 10:48:26 » |
|
un fois elle n'arrivait plus à trouver ses clés pour fermer sa porte pour la nuit seulement il fallait simplement tourner le verrou, elle nous appelle on lui explique mais rien à faire elle ne savait plus tourner le verrou et était persuadé qu'il fallait les clés mon ex y ait allé les clé était sur la porte à l'intérieur et un fois elle est partie de chez elle donner à manger aux chats en laissant sa porte grande ouverte (cité HLM pas super bien fréquentée)
Ca, c'est très dur à vivre pour l'entourage. Pas pour le malade. Pour la varicelle, du Paracétamo*l, pas d'Ibuprofèn*e, du sirop anti gratouille (Primala*n ou équivalent, si elle en a déjà pris bien sûr ) et de la crème Cicalfat*e d'Avèn*e (cicatrise et désinfecte en même temps). Avec cette crème, les boutons de mes gars ont séchés en 3j.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
lauryanne
|
|
« Répondre #3674 le: 31 Janvier 2010 à 10:49:58 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. Boris Vian
|
|
|
|