je pense que ma GM a eu aussi Alz, mais ma mère n'a jamais voulu l'admettre, alors, je pense que ma GM n'a pas été testée... ça faisait mal au coeur de la voir et de l'entendre toutes les 30 sec poser la même question... mais, je crois qu'Alz ou pas, ce qui lui a vraiment fait un choc qui n'est jamais passé, c'est le décès de sa soeur aînée... 

ma grand mère a vécu seule jusqu'à 88 ans, sa soeur était morte 18 mois ou 2 ans avant, et elle continuait à dire que sa soeur était malade... avant qu'on ne la "remonte" pour la placer en maison de retraite (elle habitait en PACA, maman, fille unique, habitait en Lorraine), elle a fait plusieurs chutes, et ne s'alimentait presque plus... le bol de soupe apporté par une de ses voisines lui durait plus d'une semaine tellement elle le coupait à la flotte 

le seul souci, c'est qu'après plusieurs mois en maison de retraite, elle s'est laissée mourrir à petit feu... à chacun de mes passages (tous les 4 mois), je la trouvais plus "éteinte", plus "diminuée"... le jour où je l'ai vu en fauteuil roulant, j'en aurai pleuré (pas devant elle)...
bon courage et des ondes ++++++++++++++++++++++++++++ pour affronter tout ça 

Véro: des ondes +++++++++++++++++ et des 

guérisseurs contre la varicelle