23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 13:00:58
Pages: 1 ... 196 197 [198] 199 200 ... 1000
Imprimer
Partager :
0 Membres et 11 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour - tome 2  (Lu 675116 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #2955 le: 07 Décembre 2009 à 22:03:04 »

Fouya, alors le strabisme Huh? En raccourci (c'est tout ce que me permette mes neurones ce soir  Tire la langue ), il existe des types de strabisme induits par une mauvaise vision, l'hypermétropie le plus souvent. En corrigeant l'hypermétropie, le strabisme se réduit et se corrige. En permettant à l'?il de voir correctement, il se remet à travailler.


Allez, Léna, dernière ligne droite  Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #2956 le: 08 Décembre 2009 à 08:15:25 »

j'estime qu'à plus de deux ans, elle doit quand meme macher,

 Huh? Huh? Huh?
Et pourquoi elle devrait ?
Et si elle n'a pas envie ?
Et ZEN !!!


Mumu, ma réponse est nulle, je m'en aperçois en l'écrivant, c'est simplement tout le monde, (nounou, famille .... )me dit que ce n'est pas normal, qu'à deux ans elle doit manger des morceaux 

Je ne suis pas inquiète, car je vois qu'elle va bien, qu'elle est toujours dynamique, coquine.
En fait, je m'inquiète plus pour moi, car j'ai l'impression de ne pas savoir faire, de me planter, je me pose des questions, est ce que je fais bien ou pas.

Je trouve qu'il y a tellement de pression sur l'alimentation de nos jours, médias de tout support que ce soit, déjà avec 5 légumes par jour, les 500 ml de lait, que je tombe dans cette spirale 
Et là tu vois, je tilte sur un truc, Clara ca fait plusieurs mois, presque un an même, qu'elle ne boit pas les foutus 500 ml, mais elle a du lacté comme il le faut et qu'elle grandit bien.

Hier soir je ne me suis pas du tout énervée, j'étais meme tres calme, mais entierement découragée.
Et là ce soir, ben j'en ai tellement ras le bol, que j'ai fais des épinards, elle mange c'est bien sinon tant pis, d'habitude elle adore ca, si elle fait comme ton fils Zabeth, et ben je m'en fou ....... vraiment.

Je pense que le probleme vient plus de moi que d'elle, que je leur fou une pression pour qu'ils mangent et que je me fous une pression terrible car j'ai toujours peur que cela ne soit pas équilibré  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs je cherche trop a faire le repas parfait et résultat c'est un fiasco assuré.

Et bien voila, je pense avoir trouvé mon pb en l'écrivant  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
je file à la douche

MERCIIIIIIIIIIIII à toutes, je pense que je ferai lire vos messages à leur nounou  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Ama
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.601


Présente sur ce forum depuis mars 2007


« Répondre #2957 le: 08 Décembre 2009 à 08:38:40 »

et tu verras petit poisson, quand tu lui diras "tu ne veux pas manger et ben tant pis pour toi" une 1ère fois, ça va te faire un déclic et tu seras bcp plus zen sur les autres repas.
Moi aussi j'ai tjr peur de ne pas leur donner à manger correctement, d'oublier les fibres les trucs les machins....je rêve d'avoir un cuisto dététicien à la maison, 
Mais bon on fait comme on peut  Clin d'oeil
Journalisée

Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #2958 le: 08 Décembre 2009 à 09:21:02 »

Je trouve qu'il y a tellement de pression sur l'alimentation de nos jours, médias de tout support que ce soit, déjà avec 5 légumes par jour, les 500 ml de lait, que je tombe dans cette spirale 

Argggg put** les médias  Roulement des yeux  Oublies les  Clin d'oeil
Il faut manger de tout en quantités raisonnables, c'est tout. Je lisais un article il y a qq temps ou un médecin  racontait qu'à inciter les gens à surconsommer des fruits et légumes, on les incitait à surconsommer les résidus de pesticides et autres. Ce qui est important est de manger des variétés de fruits et légumes différents, car chacun apporte des éléments différents.
500ml de lait ou équivalent. Et si c'est 400, c'est pas la mort du petit cheval... 1 bib (ou bol) le matin, une portion de laitage à midi et le soir, c'est tout bon.

A la maison, je ne présente jamais les épinards seuls. Tout comme les courgettes. J'accompagne de qq pâtes natures ou un peu de riz, mélangés avec le légume. 1) car les légumes seuls, ben 1H après j'ai la dalle et 2) c'est pas terrible pour un gamin. Et le tout saupoudré de Parmesa*, ça casse le goût et c'est rigolo d'aller piocher le grumeau de fromage.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #2959 le: 08 Décembre 2009 à 09:49:41 »

Merci pour vos messages, vraiment  Bisou Bisou Bisou
JE HAIS définitivement les médias

J'ai oublié les 500 ml par jour Ptite Lilli, depuis presque un an, et tu vois couillon que je suis je n'en ai pas tiré une leçon puisque je réitère avec les repas (comme les légumes) mais allez je me reprends  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Ce soir ma cocotte a mangé toute seule ces épinards, dessert idem, comme une grande  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Je retiens l'idée du légumes + riz ou pates  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil peut etre que ca passerait mieux.

Là je suis franchement crevée, je vois pour avancer mes congés d'un mois, j'en peux plus, faut que je me pose un peu  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Bonne journée  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #2960 le: 08 Décembre 2009 à 10:23:31 »

Qui connait  papier ScrapCooking ? Et qui connait ce site ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #2961 le: 08 Décembre 2009 à 14:53:04 »

Sushy, si ça peut te déculpabiliser :

- le soir, à la maison, c'est : pâtes / riz / purée / semoule ...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux (avec un bol de soupe avant)

- les légumes, ils en mangent tous les midis à la cantine (plus le bol de soupe le soir)

- j'ai assez de conflits à gérer avec Roxane (en particulier) et les 2 (en général) pour ne pas m'en rajouter avec les repas

- moi aussi, comme eux, j'ai ma journée de boulot dans les pattes (eux la discipline de l'école), et bien je n'ai pas envie de me faire ch**r .... (eux non plus !  )

Ca va mieux comme ça ?  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

 Bisou Bisou Bisou Bisou


P'tite Lilli, je suis nulle de mes 10 doigts ... à part pour taper sur un clavier ! 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.287


1+1+1+2


« Répondre #2962 le: 08 Décembre 2009 à 14:56:01 »

Qui connait  papier ScrapCooking ? Et qui connait ce site ?
Dès que j'essaie d'ouvrir ça buggue alors je peux pas te dire.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #2963 le: 08 Décembre 2009 à 15:31:55 »

sushy je me suis pris la tête avec l'ainée et les repas étaient conflictuelles
du jour où je lui est fichu la paix  (j'ai beaucoup pris sur moi) elle a bien mangé et avait un bon coup de fourchette
j'ai pas une relation sympa avec la nourriture et je pense que cela vient du fait que ma mère m'a beaucoup forcée alors que j'avais un appétit d'oiseau et elle faisait  (elle fait toujours) des repas conséquents
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.789



WWW
« Répondre #2964 le: 08 Décembre 2009 à 15:34:20 »

Qui connait  papier ScrapCooking ? Et qui connait ce site ?

super sympa ce site j'le garde sous le coude pour une prochaine fois
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #2965 le: 08 Décembre 2009 à 21:02:19 »

Qui connait  papier ScrapCooking ? Et qui connait ce site ?

super sympa ce site j'le garde sous le coude pour une prochaine fois
c'est rigolo comme tout, mais c'est fait "de quoi"Huh???
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #2966 le: 08 Décembre 2009 à 21:53:31 »

Papier sulfurisé et colorant dessus. Je sens que je vais me laisser tenter par un essai...

Azerty, tu beugges toujours ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.287


1+1+1+2


« Répondre #2967 le: 08 Décembre 2009 à 21:59:43 »

Y'a des sites comme ça où je peux jamais aller, j'ai une dizaine de popup d'alerte qui me sautent à la figure et ça me déconnecte tout Tire la langue alors je vais pas réessayer , tant pis
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #2968 le: 09 Décembre 2009 à 08:33:33 »

Papier sulfurisé et colorant dessus. Je sens que je vais me laisser tenter par un essai...

Azerty, tu beugges toujours ?
je peux me joindre à toi pour le paquet à 7,20? (+frais de port)?. 
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #2969 le: 09 Décembre 2009 à 08:41:39 »

Merci les filles, en vous lisant, et suite a mon rdv avec la puericultrice, je pense avoir fait une bonne étape en avant.
Comme tu le dis Véro, à moi de prendre sur moi, et de lacher prise  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Il a l'air sympa ton site Ptite Lilli  Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Pages: 1 ... 196 197 [198] 199 200 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: