Véro
Sushy
Val
Ton récit sur la suite de la rentrée de Y m'a fait énormément de peine pour lui. Pas facile de changer d'école, de prendre ses repères, se trouver d'autres copains et se faire à de nouvelles méthodes de travail, mais que ça se passe comme ça dès le 2e jour
Ne le laisse pas comme ça. Après ce qu'il a vécu l'année dernière, il risque vite de détester l'école tout court
Essaie de toucher un mot à sa maitresse, explique lui ce qui se passe et comment il le vit, quitte à ce qu'elle te donne son avis perso sur Y. Au moins qu'un des instits garde un oeil dessus à la recré
Je pense pas que Y soit en question. S'il y avait un "souci" chez lui, tu aurais senti
On a beau aimé ses enfants, ça ne nous empêche pas d'être lucide
La grande a eu de gros soucis d'intégration dans l'école de la ville, on a discuté avec l'instit et le directeur, et encore.................. Ils nous disaient d'abord que tout allait bien qu'elle avait plein de copines
bla bla, et puis après 2 ans, quand elle a eu des débuts d'ulcères
le directeur de l'époque qui était son instit m'a dit que c'était la faute à la grande qu'elle avait un comportement de victime................... On a laissé tombé, on savait pas s'il disait vrai ou non, mais je ne l'imaginais pas du tout comme ça. Changement d'école, et là, aucun souci, plein de cops, tout va bien. Des fois c'est plus simple de dire que c'est la faute au gosse. Fais le confiance
J'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre pour Y, et qu'il aime vite sa nouvelle école