23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 12:48:36
Pages: 1 ... 65 66 [67] 68 69 ... 1000
Imprimer
Partager :
0 Membres et 9 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour - tome 2  (Lu 675096 fois)
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #990 le: 26 Août 2009 à 10:54:04 »

Oui Jenny, mais je n'y connais pas grand chose, de plus notre systeme de verbalisation est différent du votre.
Par exemple, pas de point pour le permis, tu l'as ou pas  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #991 le: 26 Août 2009 à 11:04:41 »

Oui Jenny, mais je n'y connais pas grand chose, de plus notre systeme de verbalisation est différent du votre.
Par exemple, pas de point pour le permis, tu l'as ou pas  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Jusqu'à il y a pas longtemps j'avais pas de point sur mon permis puisqu'il est Suédois. Mais un jour je me suis faite arrêté (petite excès de vitesse) et il m'ont obligé de me rendre à la pref pour l'enregistrer et du coup maintenant j'ai les points (-1  Tire la langue
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #992 le: 26 Août 2009 à 11:05:56 »

Twinnies:  Bisou Bisou Bisou
Irez-vous avec vos bébés, votre livret de famille ( -> date de naissance et filiation des bestiaux), éventuellement une photo de toi avec l'ampleur de ton bidon  et le contrôle technique volontaire (quelle bonne idée de l'avoir fait!) , au tribunal?
Le juge n'enlèvera sans doute pas l'amende du stationnement, mais celle pour les pneus... j'espère bien  Bisou Bisou Bisou Bisou (et sans majoration, siouplé msieurdam')
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #993 le: 26 Août 2009 à 11:14:44 »

Humeur  

Pour mémoire un post du 15 mars 2008 pour remettre dans le contexte :
sinon voici mon coup de gueule de la journée. Ce matin RDV à la banque (faut qu'on change les 2 voitures ) Pas de place, papounet crée donc une place pour limiter le nombre de mes pas. Conséquence les flics, qui nous mettent un topic parce que mal garé. Je proteste, je suis enceinte de jumeau, dur dur à porter  dur dur de marcher. Ce C** me répond "oh estimez vous heureuse, que je ne vous mette pas un autre PV pour les pneus" Le futur papounet : c'est du chantage ?, et ben l'autre gros c** ca lui a pas plu résultat 2eme pv pour soit disant un pneu usagé. Je lui ai dit tout le reste, à ce merdeux. 112 ? je suis crésus moi. Alors je l'ai remercié lui expliquant que je n'avais rien d'autre à faire de mes journées que de faire de courriers et de contester son PV et de me plaindre de son attitude qui confine à l'abus de pouvoir.   

Et bien Jérome vient de recevoir des mains de huissier une sitation à comparaitre devant le tribunal, le 8 octobre 2009. J'en pleure de rage. Pays de merde on est d'honnete cityons sérieux en plsu pour la petite histoire, le lundi suivant nous avons fait un controle technique volontaire de notre véhicule attestant que les pneux s'ils étaient certes usés etaient dans les normes.
Bref ca va nous couter plus cher de faire valoir notre bonne foie que de payer, d'ailleurs c'est sur que l'on perdra alors que je vous jure qu'on est dans notre bon droit.
L'injustice ca me rend barge, promis j'en pleure de rage.

NON Twinnies, détrompe toi  Clin d'oeil
Un collègue de boulot de zhom a dénoncé un PV "excessif". Il a été contrôlé à Huh? 110 ou 120 au lieu de 50.
Explication: la photo radar aurait été prise dès le panneau indiquant l'entrée dans un village, lequel village connait les 1es maisons 2 km après ledit panneau. Qui plus est, ce brave gars est resté scotché devant le PV en lisant la vitesse de contrôle. C'est pas du tout le genre à écraser le champignon.
Il a contesté. Les flics ont essayé de l'en dissuader. Il risquait 1 an de suspension de permis (pour un commercial, no comment) et 3 ou 4 000 euros d'amende (je crois). Bien sûr on lui faisait miroiter plus s'il passé devant le tribunal.
Il a été jusqu'au tribunal, sans avocat. Il a pris des photos sous tous les angles, pour justifier de sa bonne foi. Le panneau entrée de village est tellement mal placé et peu visible que ce doit être la source jack pot des flics du coin.
Au final, le juge a reconnu sa bonne foi et l'a condamné (ben oui quand même  Tire la langue  ) à 15 jours de retrait de permis et 300 ou 400 euros d'amende. Il me semble (de mémoire) que le juge a retenu un excès de vitesse par rapport à 90km/h et non les 50 de départ.
Monte ton dossier béton et ne perds pas espoir  Clin d'oeil

 Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #994 le: 26 Août 2009 à 11:15:42 »

Léna, des nouvelles de la cuisse de Caroline Huh?  La Biafin* pour des brulures, c'est pas terrible terrible 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #995 le: 26 Août 2009 à 11:25:26 »

ah bon?
minnnnce....
Qu'est ce qui est le mieux?


Caroline n'a pas mal. La balafre a dégonflé.
Caro est en train de se l'approprier: elle participe de plus en plus à son renouvellement de bandage.
Elle a:
-une couche épaisse de biafine;
une compresse;
une dose de liquide phy
un feuillet de cellofrais, pour que ça reste humide
une bande pour maintenir le tout.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #996 le: 26 Août 2009 à 11:31:23 »

MErci les filles, petite lilli ton témoignage me rassure, j'ai bien l'intention de faire valoir mon bon droit, mais pfff que d'énergie dépensée inutilement. J'ai toujours raison ca devrait leur suffir non 
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #997 le: 26 Août 2009 à 12:30:28 »

Le traitement depuis le centre des grands brûlés de Montpellier et Marseille: (de mémoire, celui qu'a e aussi la fille de Véro)
- laver l'excès de pommade avec sérum phy sans frotter, ce qui vient vient, ce qui reste reste
- Flamazin*e en couche épaisse
- +/- cellofrais ou équivalent mais pas systématiquement. Cela dépend de la profondeur de la brûlure. Sur une brûlure peu profonde, j'ai pu constater que le maintient en milieu trop humide gène plus qu'il n'est favorable à une bonne cicatrisation. La couche épaisse suffit à apporter un taux d'humidité satisfaisant.
- compresse
- bandage
Tu vois le doc demain. Il évaluera la plaie.  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #998 le: 26 Août 2009 à 14:02:24 »

je confirme P'tite Lille mais pas de cellofrais (c'est pas des jambons nos gamins )
une fois hospitalisée bandage toujours humidifié avec un produit spécifique
ou sous lampe chauffante pour que ça sèche

Twinnies il n'y a pas de raison si tu présentes un dossier bien ficellé qu'il ne t'exonère pas au moins d'une partie des amendes

mauvaise nuit car j'ai eu une bete qui faisait du bruit à 3h30 du mat (cette fois c'était une mouche et elle s'était mise entre la fenetre et le store métalique
et ce matin bonne organisation et j'arrive à l'heure au boulot mais porte close
avec dessus "fermeture de la scolarité jusqu'au 31 juillet"
furax je suis repartie chez moi et 1/2h après coup de téléphone d'une collègue que j'avais essayer de joindre hier pour mesurer la température de l'ambiance m'appelle et heureusement ils étaient au bureau mais les badges be fonctionnent pas et ils sont dans les bureaux non visibles de la porte badgée et hop je suis donc allée bosser
petit entretien avec la chef qui semble ok pour assouplir mes horaires (avec récupération bien sur) si j'ai besoin pour les filles car je suis la seule à avoir des enfants en bas-âge
et je peux organiser mes midis pour pouvoir aller à la piscine le mardi midi
et j'ai bien mon mercredi à partir de la semaine prochaine
et mes retards du matin seront acceptés
je vais tout de même voir pour les postes vacants mais je n'aurais pas cette souplesse
faut voir
bon depuis ce matin je n'ai pas encore bosser car j'ai déballé mes affaires d'après le déménagement
les locaux sont affreux, limite space-open, j'ai peur de souffrir du bruit quand ce sera les inscriptions donc à partir de lundi

bon là je vais aller chercher des sous (remboursement du voyage à la rochelle) c'est mon banquier qui va etre content
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #999 le: 26 Août 2009 à 14:08:19 »

Lauver  Cool Cool Cool pour l'arrangement des heures de travail.  Bisou Bisou Bisou

En fait, je viendrais squater ton canap plus tôt que prévue je crois. Je vais à Paris pour un RDV en septembre ou octobre. Je te tiens au courant.  Bisou Bisou Bisou Bisou Enfin si t'es d'accord bien sur  Roulement des yeux Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #1000 le: 26 Août 2009 à 14:10:29 »

bien sur que je suis toujours ok
mais tu auras le droit à la chambre d'amis (ou salle de jeux) pas au canapé dans le salon
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #1001 le: 26 Août 2009 à 14:13:27 »

Ah oui c'est vrai! Les coussin sont toujours remontés pour pas que les chiens montent! 
La chambre sera parfaite, surtout s'il y a des joujous!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #1002 le: 26 Août 2009 à 15:21:01 »

P'tite Lilli: merci pour le nom de la pommade. Je me braque avec la flamma    ne , c'est une des marottes de mon père (avec l'argent colloïdal) , je n'ai jamais voulu savoir à quoi servait son produit magique   
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1003 le: 26 Août 2009 à 15:34:44 »

L'Argent contenu dans certains pansements ou pommades a un effet antibactérien.
Mais c'est aussi un métal, donc décrié par qq médicaux (ou non médicaux) pour risque allergisant, intoxication superficielle, etc..
De nos jours, c'est extrêmement rare de voir des complications/effets secondaires avec la Falmmazi*.
Et par expérience, c'est ce qui fonctionne le mieux.

Pour Caroline, selon ta description, la brulure a l'air superficielle. La Biafin* peut suffire. Juste attention à l'effet macération par un pansement trop humide.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #1004 le: 26 Août 2009 à 15:46:09 »

Ah la doctoresse !  Roulement des yeux

Journalisée
Pages: 1 ... 65 66 [67] 68 69 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: