23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 14:06:32
Pages: 1 ... 831 832 [833] 834 835 ... 1000
Imprimer
Partager :
0 Membres et 10 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour - tome 2  (Lu 675207 fois)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #12480 le: 13 Juillet 2011 à 08:35:09 »

Courage Flo .....    Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #12481 le: 13 Juillet 2011 à 08:44:14 »

Flo, triste de lire tout ça 
Plein de  Bisou Bisou
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« Répondre #12482 le: 13 Juillet 2011 à 09:01:31 »

Flo  Bisou Bisou Bisou Bisou
Je trouve que la vie ne me fait pas de cadeau et je ne comprends pas pourquoi...
Je suis gentilel pourtant, j'aime aider les autres, tout mon temps est pour les autres!
Mes enfants, les futures mamans d'ici et d'ailleurs avec le fofo, la fédé....
et la vie ne me fait pas de cadeau... Pleurs
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #12483 le: 13 Juillet 2011 à 09:32:27 »

Mouman, Flo:  des ondes  Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #12484 le: 13 Juillet 2011 à 09:44:15 »

Mouman, je suis de tout coeur avec toi.
Je crois que , malheureusement, la vie est comme un fleuve qui charrie son lot de dangers et on est là, au milieu de son lit à s'y baigner. Et parfois, le cours du fleuve est brutalement modifié alors ce cours d'eau qui nous apportait le plaisir de la baignade devient méconnaissable, dangereux, monstrueux. On voudrait remonter bien vite sur la berge mais un tronc à la dérive vient nous en empêcher. La berge s'éloigne, on s'accroche à ce fichu morceau de bois qui nous permet malgré tout de ne pas être englouti mais on ne sait pas quand cette descente effrayante s'arrêtera. On espère rejoindre la rive avant que les rapides ne nous submergent.
Quand on se retrouve échoué sur la berge, on lui en veut, à ce fleuve de nous avoir brinqueballé, malmené. Et puis on finit par se relever. Les eaux se calment et on retourne se baigner mais on ne le regarde plus jamais avec les mêmes yeux, ce fleuve. On devient plus attentif. Mais on sait qu'aussi méfiant qu'on puisse l'être, on ne sera jamais plus fort que lui. S'il veut de nouveau nous arracher brutalement à notre si douce baignade, il le fera.

Mes baignades sont, pour le moment, dans une zone moins agitée que la tienne. Mais voilà, j'ai un peu peur de l'eau alors quelques remous me font facilement perdre l'équilibre...

Moi, j'aimerais retrouver l'énergie que j'avais il y a quelques années. Mais les PMA, la naissance de ma fille, puis de nouveau PMA puis arrivée des jujus puis déménagement forcé (après 9 mois où O ne rentrait que le w.e ) puis grosse crise conjugale puis tentative pour retrouver un équilibre familial malgré la fatigue... je suis   . Tu vois, rien de grave mais parfois je m'écroule moi aussi.

Tu trinques autrement plus alors normal que ça n'aille pas forcément ! Malheureusement, il n'y a pas de logique à tout ça. On peut chercher longtemps une explication mais parfois il n'y en a pas. La vie ne fonctionne pas au mérite, elle met à l'épreuve comme ça, au hasard. C'est injuste et l'on n'y peut rien. J'espère que tous ceux que tu as pu aider seront toujours là pour t'apporter leur énergie et t'épauler autant que tu en auras besoin. Je t'envoie toute mon amitié. Bisou
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.789



WWW
« Répondre #12485 le: 13 Juillet 2011 à 10:11:47 »

flo c'est très beau ta façon  de voir les choses
plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes les 2 en espérant un retour au grand soleil
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #12486 le: 13 Juillet 2011 à 13:16:11 »

Je trouve que la vie ne me fait pas de cadeau et je ne comprends pas pourquoi...

Tsss tsss tsss ..... 

Se poser en victime n'a jamais rien apporté à personne.

La vie n'est pas un être à part de toi qui déciderait de te faire des cadeaux ou des coups vaches.
La vie est à nous, c'est nous qui faisons de notre vie ce qu'on veut qu'elle soit.

La vie est faite de tout un tas d'émotions et d'évènements différents : des joies, des pleurs, des maladies, des coups durs, des réussites, etc ....
On choisit ensuite de voir le verre à moitié plein ou à moitié vide, comme on veut.

Et bien souvent, certains évènements qu'on vit ne sont que la résultante de choix qu'on a fait ; sauf qu'au moment où on a fait le choix, on n'avait pas pensé aux éventuels résultats. (ça me fait penser à ma mère qui se lamente de ne pas avoir la vie qu'elle aurait aimé, mais qui oublie qu'en parrallèle, elle dit qu'elle n'a pas quitté mon père il y a 20 ans pour le fric ; ben voilà, t'es restée avec lui pour avoir une vie matérielle confortable, ne viens pas maintenant te plaindre que tu aurais pu vivre autrement seule).
Parce qu'on ne peut pas tout prévoir à l'avance (et heureusement !), et que sinon, on ne ferait rien du tout.

Il faut à un moment accepter l'idée que la vie n'est pas un conte de fées, avec des gentils et des méchants.

"Change les choses que tu peux changer, ne change pas les choses que tu ne peux pas changer, et aies la sagesse de voir la différence".


Pense à des moments heureux, et nourries-toi de ce souvenir pour affronter les moments moins agréables ; au prochain moment heureux, savoures-le.

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #12487 le: 13 Juillet 2011 à 13:44:19 »

Je te plussoie à 100% et j'essaye d'appliquer  Tire la langue

Dans un registre plus léger, ma pause déjeuné :
- Je devais dej avec une copine, qui me décommande à 12h00 pour 12h30
- Je prends à emporter au traiteur chinois : un bo bun + vapeurs + petit gâteau au soja
- Les vapeurs aux crevettes sont avariés  et le petit gateau que j'ai payé, ben, je l'ai pas eu  Roulement des yeux

J'applique la maxime, "Change les choses que tu peux changer, ne change pas les choses que tu ne peux pas changer, et aies la sagesse de voir la différence".

Je change de traiteur !  Tire la langue
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« Répondre #12488 le: 13 Juillet 2011 à 13:57:32 »

mesoke 

mumu oui tu as raison mais des fois (comme maintenant) tu as du mal a levé la tête.
Enfin là moi j'ai un peu de mal...
 Bisou

flo très beau mais à la limite de me faire  Pleurs

Oh punaise faut que je la relève ma tête!!!!!  Roulement des yeux
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #12489 le: 13 Juillet 2011 à 14:00:23 »

Je trouve que la vie ne me fait pas de cadeau et je ne comprends pas pourquoi...

Tsss tsss tsss ..... 

Se poser en victime n'a jamais rien apporté à personne.

La vie n'est pas un être à part de toi qui déciderait de te faire des cadeaux ou des coups vaches.
Citation
La vie est à nous, c'est nous qui faisons de notre vie ce qu'on veut qu'elle soit.
 Pas complètement d'accord...  Clin d'oeil On ne fait pas toujours de notre vie ce qu'on en veut, sinon ce serait trop simple, et ne pas la réussir, cette vie ne relèverait que du masochisme... Il est des coups durs qui nous tombent dessus sans qu'on n'y puisse rien. Après, on n'a pas non plus tous la même à accepter l'épreuve,à y faire face et à rebondir. Parfois aussi il y a des choix qui s'avèrent cornéliens, et on en vient à aller vers "le moins pire" parce que le meilleur ne peut pas être concilié avec les circonstances.  Et parfois aussi on se leurre sur nos souhaits. Mais je te rejoins sur le fait que la vie n'est pas une entité à part de nous, qui décide de notre sort. Je reste sur cette idée du fleuve qui peut grossir en amont en ayant des répercussions inattendues en aval. La vie, c'est pas un collier de perles que l'on enfile. Il existe des interdépendances entre les faits qui nous obligent à appréhender les choses de manière complexe... quand on le peut, et c'est loin d'être toujours le cas. Ma cousine a fondé une famille, elle avait une vie qui, globalement, lui convenait, jusqu'au décès de son mari. Sa vie a changé de façon brutale et elle ne l'a pas voulu ! Maintenant, elle doit l'envisager autrement. Ce n'est plus la vie qu'elle voulait.
En gros, pour moi, il y a les choix que l'on fait et il y a les faits qui s'imposent d'eux-mêmes et sur lesquels on n'a pas de prise mais qui vont nous pousser à faire de nouveaux choix, dans des directions qu'on n'aurait jamais penser devoir explorer... et ainsi va la vie.
La vie est faite de tout un tas d'émotions et d'évènements différents : des joies, des pleurs, des maladies, des coups durs, des réussites, etc ....
On choisit ensuite de voir le verre à moitié plein ou à moitié vide, comme on veut.

Et bien souvent, certains évènements qu'on vit ne sont que la résultante de choix qu'on a fait ; sauf qu'au moment où on a fait le choix, on n'avait pas pensé aux éventuels résultats. (ça me fait penser à ma mère qui se lamente de ne pas avoir la vie qu'elle aurait aimé, mais qui oublie qu'en parrallèle, elle dit qu'elle n'a pas quitté mon père il y a 20 ans pour le fric ; ben voilà, t'es restée avec lui pour avoir une vie matérielle confortable, ne viens pas maintenant te plaindre que tu aurais pu vivre autrement seule).
Parce qu'on ne peut pas tout prévoir à l'avance (et heureusement !), et que sinon, on ne ferait rien du tout.

Il faut à un moment accepter l'idée que la vie n'est pas un conte de fées, avec des gentils et des méchants.

"Change les choses que tu peux changer, ne change pas les choses que tu ne peux pas changer, et aies la sagesse de voir la différence".


Pense à des moments heureux, et nourries-toi de ce souvenir pour affronter les moments moins agréables ; au prochain moment heureux, savoures-le.

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.317



« Répondre #12490 le: 13 Juillet 2011 à 14:01:51 »

Mouman, la devise qui est dans ma signature je l'ai piqué à un formateur lors d'une session organisée par mon boulot. Elle m'avait fait tilt ce jour là.
Ce n'est pas aussi bien dit que Bambinette mais je trouve que ça le résume bien Clin d'oeil

Mesoke  
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #12491 le: 13 Juillet 2011 à 14:06:10 »

Mouman, la devise qui est dans ma signature je l'ai piqué à un formateur lors d'une session organisée par mon boulot. Elle m'avait fait tilt ce jour là.
Ce n'est pas aussi bien dit que Bambinette mais je trouve que ça le résume bien Clin d'oeil

Mesoke  
Mouais, mais quand elles sont un peu raplaplas les fesses, ça peut tanguer......................  Je sors...........
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.317



« Répondre #12492 le: 13 Juillet 2011 à 14:09:32 »

 

A force de les bouger, elles ne seront plus raplapla : c'est le 2ème effet kis* co*l
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« Répondre #12493 le: 13 Juillet 2011 à 14:23:16 »

Je trouve que la vie ne me fait pas de cadeau et je ne comprends pas pourquoi...

Tsss tsss tsss ..... 

Se poser en victime n'a jamais rien apporté à personne.

La vie n'est pas un être à part de toi qui déciderait de te faire des cadeaux ou des coups vaches.
La vie est à nous, c'est nous qui faisons de notre vie ce qu'on veut qu'elle soit.

La vie est faite de tout un tas d'émotions et d'évènements différents : des joies, des pleurs, des maladies, des coups durs, des réussites, etc ....
On choisit ensuite de voir le verre à moitié plein ou à moitié vide, comme on veut.

Et bien souvent, certains évènements qu'on vit ne sont que la résultante de choix qu'on a fait ; sauf qu'au moment où on a fait le choix, on n'avait pas pensé aux éventuels résultats. (ça me fait penser à ma mère qui se lamente de ne pas avoir la vie qu'elle aurait aimé, mais qui oublie qu'en parrallèle, elle dit qu'elle n'a pas quitté mon père il y a 20 ans pour le fric ; ben voilà, t'es restée avec lui pour avoir une vie matérielle confortable, ne viens pas maintenant te plaindre que tu aurais pu vivre autrement seule).
Parce qu'on ne peut pas tout prévoir à l'avance (et heureusement !), et que sinon, on ne ferait rien du tout.

Il faut à un moment accepter l'idée que la vie n'est pas un conte de fées, avec des gentils et des méchants.

"Change les choses que tu peux changer, ne change pas les choses que tu ne peux pas changer, et aies la sagesse de voir la différence".


Pense à des moments heureux, et nourries-toi de ce souvenir pour affronter les moments moins agréables ; au prochain moment heureux, savoures-le.

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou


En fait je suis pas d'accord...
Alors oui un tas de choses sont nés de mes choix...
Mais vraiment parfois tu subis, et ça tu n'y peux rien.
tu peux aussi être une victime.
tu n'as pas à subir des choses dur, difficile ingérable. tu ne choisis pas tout...
Et je t'assure qu'en ce moment je me demande bien pourquoi je dois avoir une tumerectomie en + de mes problèmes...
Bref...
Je me la joue Caliméro
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.287


1+1+1+2


« Répondre #12494 le: 13 Juillet 2011 à 14:39:05 »

Moi non plus pas d'accord.
C'est marrant j'y pensais justement ce matin (en faisant ma caliméro dans mon lit  ) je suis pourtant du genre à penser que l'on est responsable de sa vie mais non pas toujours, y'a des trucs qu'on ne choisit pas : la maladie notamment. Bon aprés on peut vivre avec, positiver etc mais faut avouer que ce n'est pas toujours facile et y'a des fois où trop de choses s'accumulent, que ça en devient ingérable 

Et puis des fois notre avenir est tributaire des choix/décision d'autrui Tire la langue Par exemple l'avenir de ma famille est actuellement suspendu sans que je ne puisse rien y faire. Je dois juste attendre la rentrée pour savoir si on va pouvoir tous rester ensemble ou devoir vivre séparés .
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: 1 ... 831 832 [833] 834 835 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: