21-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

21 Septembre 2024 à 18:45:03
Pages: 1 ... 829 830 [831] 832 833 ... 1000
Imprimer
Partager :
0 Membres et 9 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour - tome 2  (Lu 706292 fois)
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #12450 le: 07 Juillet 2011 à 11:45:47 »

Je verrais ça pour l'an prochain. Mais c'est vrai qu'on reste rarement à Paris pendant les vacances. Et puis tu sais à l'âge de  mes grands ce qui les intéresse ce sont des sorties avec leurs copains... Ce que tu proposes serait presque plus pour les jujus.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
isa75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.868



« Répondre #12451 le: 07 Juillet 2011 à 12:02:36 »

oui, mes exemples sont de l'âge d'un enfant dans la tranche 6/10 ans.

Ils ont des activités pour les plus grands mais je ne regarde pas trop le programme, elle est un peu jeune  Tire la langue
Pour la tranche 11-14 ans par ex, ils proposent :
accrobranche, beach tennis, tournoi ping-pong, course d'orientation dans Paris, Rubgy, VTT au port-Cerise.
Programme sportif, après c'est en fonction de leur motivation et de leurs goûts c'est sûr  Roulement des yeux

Je verrais bien à cet âge-là comment elle sera  Tire la langue
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #12452 le: 07 Juillet 2011 à 13:35:45 »

C'est intéressant isa. Ça s'appelle comment exactement?
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
isa75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.868



« Répondre #12453 le: 07 Juillet 2011 à 13:56:51 »

C'est intéressant isa. Ça s'appelle comment exactement?

les centre socio-culturels
j'en ai 2 à côté de chez moi

voici un lien avec une carte de Paris et les implantations
http://paris.centres-sociaux.fr/centres-sociaux-a-paris/carte-des-centres-sociaux-a-paris/

il y en a un dans le 13ème, voici son site, ça te donnera un aperçu
http://www.13pourtous.org/


tu as aussi les centres d'animations qui proposent des stages
Par exemple, J avait fait 1H de cirque, 1H de danse tout les jours pendant 1 semaine.
Pareil, elle était petite (5 ans) donc je n'ai pas regardé le programme pour les plus âgés
http://www.paris.fr/loisirs/centres-d-animation/les-centres-d-animation-parisiens/rub_8642_stand_54310_port_20455
http://www.ligueparis.org/index.php?option=com_content&view=category&id=2&Itemid=114
ça, tu connais peut-être ?
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #12454 le: 07 Juillet 2011 à 14:14:54 »

Par chez nous, i y a des ateliers patrimoine, Lulu, ça existe peut-être par chez toi. Mon ours détestait passer toutes ses vacances avec ses parents instits , on fait et fera pas pareil et sans aucun scrupule. Aucun. Même et surtout parce qu'on est instits tous les deux.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #12455 le: 07 Juillet 2011 à 15:23:56 »

Isa, merci je vais regarder. Les centres d'animation oui je connais.

Fred, le problème c'est que ça n'est pas eux qui détestent, c'est moi 
J'ai proposé une re-colo à l'ainé mais non, il préfère sa môman..

Là ils font un tournoi d'eches tous les après midi pendant 1 semaine. Ensuite le numéro 2 part faire de la voile avec un cousin et j'inscrirai le grand au tennis et tir à l'arc, que ça lui Plaise ou non. Non mais !! La résistance s'organise !!

Au fait Zaza, pourquoi tu en as marre? Ils sont malades?
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #12456 le: 07 Juillet 2011 à 15:42:32 »

Isa, j'ai regardé et encore une fois c'est très accès sur le quartier des tours du 13ème (j'habite complètement de l'autre coté, limite 5/14). C'est ce que je reproche à cet arrondissement, de ne s'occuper que de ce côté là du 13eme. Et pour y travailler je sais que c'est franchement la zone 

Je vais voir si il y a quelque chose du côté du 5ème.

Merci pour l'info en tout cas  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #12457 le: 07 Juillet 2011 à 18:01:06 »

Les miens aussi font un peu (une dizaine de jours sur la durée de l'été) de CLSH pendant les vacances: j'ai besoin de souffler, et si je les ai avec moi 24h /24, je ne décompresse pas, bien au contraire ! Du coup, c'est sans culpabilité aucune que je les y mets ! L'autre jour, j'en parlais avec ma mère et elle croyait que je cherchais à me justifier (que nenni !!!  Clin d'oeil ) et du coup, elle m'a avoué que si les structures, quand nous étions petits mon frère et moi, avaient été plus intéressantes, on y serait allé.
Pour dire à quel point je suis une mère indigne (et fière de l'être... !  ): Nico s'est cassé le bras au CLSH hier, et bien il y retourne demain et pire.... je maintiens le mini-camp de 3 jours la semaine prochaine pour mes 2 grumeaux, la directrice m'ayant certifié et re-certifié que ça ne posait aucun problème !  Clin d'oeil A la base, je pensais le garder mais vu comme elle a bien insisté pour m'expliquer qu'un bras dans le plâtre ne dérangeait pas pour aller caresser les lapins et donner à manger aux poules... il fera son baptême du feu "colo" avec un bras plâtré !
Hauts les coeurs les filles ! On a aussi le droit (pôôôvres instits que nous sommes) d'avoir du temps pour nous, sans enfants une fois de temps en temps, non ? !!!
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #12458 le: 07 Juillet 2011 à 18:03:21 »

Au fait Zaza, pourquoi tu en as marre? Ils sont malades?
juste très énervés..... ce qui m'énèrve, du coup ils sont encore plus énervés, alors moi aussi, alors......
grr, vivement septembre....  Roulement des yeux   
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #12459 le: 07 Juillet 2011 à 18:47:45 »


grr, vivement septembre....  Roulement des yeux   

Mdr   
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Banane
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.520


Maman célibataire et comblée !!


« Répondre #12460 le: 07 Juillet 2011 à 20:43:37 »

Ici aussi les Bidouilles font qq jours de CLSH alors que je suis en vacances ... Aujourd'hui ils sont allés à la piscine et ils se sont éclatés !!! Et quand je suis arrivée à 17h me suis faut disputer que j'arrivais trop tôt ... J'ai compris la leçon pour demain 
Et après nos 15 jours en Corse, ils y retourneront les 2derniers jours du mois : y'a une sortie au zoo de Thoiry (départ 7h15 retour 19h ... le pied !!!)

Sinon je mets en application ma nouvelle devise : je ME fais plaisir et prends du temps pour MOI ... ça fait trop du bien !!
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
tite puce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.486

Trésorière AD 06


« Répondre #12461 le: 07 Juillet 2011 à 23:29:04 »

T'as bien raison ma Banane!! 

Moi les filles sont chez leurs grands-parents paternels avec leur papa... elles n'ont pas voulu me parler au téléphone depuis lundi. Et bien pour la peine, je les ai pas appelées ce soir (oui, j'assume d'être aussi indigne  )

Sinon, j'ai commencé mon contrat saisonnier lundi...ben j'ai hâte que les activités arrivent car je m'em***de grave! hier, j'ai passé 6hres sur les 7 de travail à me chercher qque chose à faire! pffff je connais maintenant par coeur les dépliants de l'office de tourisme 

Et pendant que mes filles ne sont pas là, j'en profite pour refaire la salle de bain: carrelage, meubles et cie!  La "démolition" de l'ancien carrelage aura lieu samedi (si j'arrive à tout terminer!).

Mais avant, dernière journée de boulot de la semaine et après, direction pic-nic de l'asso sur la plage avec en prime, un tit grand tour dans l'eau!!  Souriant
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
alex13
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 887



« Répondre #12462 le: 08 Juillet 2011 à 08:43:11 »

Humeur  ce matin, ma baby-sitter qui est sans aucun doute la meilleur de France voir du monde (non je n'exagère pas!) tient un blog de tout ce qu'elle fait avec les loulous comme ça on peut voir les moments que l'on passe loin d'eux. Elle insère donc des photos et des vidéos. Les vidéos sont "stockées" sur Youtube et elle insère le lien pour qu'elles apparaissent sur le blog.

Il y a quelques semaine, elle avait mis une petite vidéo des loulous dans le bain. Sur le coup j'avais un peu tiqué qu'une vidéo de mes loulous tout nus soit sur internet mais vu que le blog est à destination uniquement de ma famille et de mes amis je n'ai pas plus relevé que ça.

Hier soir, petit coup de blues car les enfants sont tous en vacance chez les GP alors je me décide à revoir toutes leurs vidéos et plutôt que d'aller sur le blog je suis allée sur Youtube et j'ai rercherché toutes les vidéos postées par ma babysitter en recherchant son identifiant pour avoir accés directement aux vidéos de mes enfants.

Il y avait alors le nombre de vues par vidéo soit en moyenne 5 à 20 selon les vidéos (soit à peu près le nombre de vues correspondant à mon cercle familiale et amical). En revanche, la vidéo dans le bain recueillait pour sa part 497 vue s Je pense que des gros pervers font des recherches sur les noms des fichiers (en l'occurence "bain des jumeaux") et c'est comme ça qu'une petite vidéo à destination de la famille se retourve matée par près de 500 personnes. J'ai vite appelé ma babysitter pour qu'elle supprime la viédo. Je trouve ça vraiment ecoeurant..... Encore une fois, soyons très vigilentes sur tout ce que l'on met en ligne car les utilisations malsaines et malvaillantes sont nombreuses...
Journalisée

3 amours illuminent ma vie:
Théo né le 01/06/2003
Arthur et Zoé nés le 28/12/2007
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #12463 le: 08 Juillet 2011 à 09:05:38 »

perso, je refuserais que la nounou ou autre fasse un blog ou mette des photos / vidéos sur le net de MES enfants

et si diffusion de photos, elle te demande ton accord à chaque fois



Journalisée
alex13
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 887



« Répondre #12464 le: 08 Juillet 2011 à 09:18:17 »

Je suis parfaitement d'accord pour qu'elle fasse cela. Nous travaillons énormément et c'est super agréable pour nous de lire tous ces petits comptes rendus où elle insère toujours des petites anecdotes qu'elle ne pense pas forcément à nous raconter lorsque l'on prend la relève le soir. Cela lui prend du temps et j'apprécie beaucoup sa démarche. Cela profite aussi aux grands-parents et oncles et tantes. J'adore son blog et elle a mon autorisation, elle n'a juste pas réfléchi pour la vidéo dans le bain (et moi non plus d'ailleurs sinon je la lui aurais fait enlever le jour même). Je me fiche complétement que d'illustres inconnus voient des photos de mes loulous en train de faire du vélo ou en train de réciter un poème. Si ils ont ont du temps à perdre c'est pas mon problème. Cela ne serait pas plus génant que de les regarder jouer au parc. Pour la bain, c'est là que cela a été problématique mais cela est réparé maintenant.
Journalisée

3 amours illuminent ma vie:
Théo né le 01/06/2003
Arthur et Zoé nés le 28/12/2007
Pages: 1 ... 829 830 [831] 832 833 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: