mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Sur le forum depuis le 29 Août 2007
|
|
« Répondre #12390 le: 01 Juillet 2011 à 11:58:03 » |
|
petite question : le genou pliait ? le mien ne plie pas. mon médecin traitant et celui de l'IRM me dit qu'il a dévié de son axe, et n'est plus droit. C'est extremement gênant, mais pas douloureux, sans si je n'ai pas d'attelle.
Je ne pouvais pas marcher sans attelle. Je tombais direct Mais je ne sais plus si mon genou pliait ou pas.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)
Anonyme Fédéral ... de moins en moins
|
|
|
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
un bleu une rose
|
|
« Répondre #12391 le: 01 Juillet 2011 à 13:52:03 » |
|
et autre question : l'après opération, ça se passe comment ? on m'a dit 6 à 8 semaines, mais concrètement, on peut se déplacer avec ou sans béquille, la rééduc commence combien de temps après ?
|
|
|
Journalisée
|
quatre petites mains à mettre dans mes mains La vie c'est mieux quand on est amoureux Je vole avec Liberty
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #12392 le: 01 Juillet 2011 à 14:06:41 » |
|
rééduc dès le lendemain Pour zhom, l'attelle avait des fixations latérales qui bloquaient la flexion du genou et empêchait une extension complète, pour laisser le temps aux greffons de "prendre". Puis progressivement, avec la kiné, le pliage et l’extension évoluent. Au bout des 8 semianes, la flexion et l'extension sont sensées être revenues. Reste plus qu'à retrouver les muscles, parce qu'ils fondent vite, très vite... Il marchait avec les béquilles les 15 premiers jours environ, puis sans. Les béquilles ne sont pas "indispensables", elles rassurent juste et assurent un meilleur équilibre. Au bout de 2 semaines, zhom allait à pieds chez la kiné, sans béquille
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Sur le forum depuis le 29 Août 2007
|
|
« Répondre #12393 le: 01 Juillet 2011 à 14:09:19 » |
|
J'ai fais ma rééduc en centre, 4 heures tout les matins, 3 en salle et 1 en piscine pendant 2 mois.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)
Anonyme Fédéral ... de moins en moins
|
|
|
patoutenette39
Pilier du Forum
un bleu une rose
|
|
« Répondre #12394 le: 01 Juillet 2011 à 14:11:42 » |
|
ben ça promet.....
j'vous redirais tout ça après avoir vu le chirurgien. Même si ce sont des opérations classiques, dixit le médecin de l'irm et le traitant, ça prend quand même du temps à se remettre, et ce que vous décrivez, ça n'a pas l'air de tout repos
vous pouviez conduire ?
|
|
|
Journalisée
|
quatre petites mains à mettre dans mes mains La vie c'est mieux quand on est amoureux Je vole avec Liberty
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #12395 le: 01 Juillet 2011 à 14:16:20 » |
|
conduite interdite avec l’attelle
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #12396 le: 01 Juillet 2011 à 15:40:39 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
patoutenette39
Pilier du Forum
un bleu une rose
|
|
« Répondre #12397 le: 01 Juillet 2011 à 15:44:03 » |
|
moi aussi, pour au moins deux mois, mais c'est pas vraiment des vacances conduite interdite avec l’attelle
comme ça c'est clair. Sans avoir essayé, je me demandais si c'était possible. Ca me paraissait difficile, mais bon, comme les jumeaux, difficile, mais pas impossible
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #12398 le: 01 Juillet 2011 à 15:45:10 » |
|
c'est que pour 2 semaines moâ mais, j'ai bien l'intention d'en profiter à fond
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
patoutenette39
Pilier du Forum
un bleu une rose
|
|
« Répondre #12399 le: 01 Juillet 2011 à 15:45:58 » |
|
c'est que pour 2 semaines moâ mais, j'ai bien l'intention d'en profiter à fond je te souhaite que du soleil, du repos, et de profiter de ton zhom pour toi toute seule vous partez où ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #12400 le: 01 Juillet 2011 à 15:50:24 » |
|
à Chy**pre... avion dimanche à 5h du mat' merci
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
patoutenette39
Pilier du Forum
un bleu une rose
|
|
« Répondre #12401 le: 01 Juillet 2011 à 16:03:46 » |
|
BOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
zaza28
|
|
« Répondre #12402 le: 01 Juillet 2011 à 19:11:40 » |
|
c'est pas du schtroumpf*........
Bon bonnes vacances quand même!
|
|
|
Journalisée
|
Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
|
|
|
Lenagcn
|
|
« Répondre #12403 le: 01 Juillet 2011 à 22:45:24 » |
|
Après les NDM, les SDM:
20h30: C arrive en chouinant: elle s'est trouvé un pou. Vérification de toutes les têtes, traitements. Changement des literies -> cri d'horreur de R: notre lit est parsemé de liquide bleu: c'est l'absorbeur d'humidité installé au dessus de notre lit-pont qui a débordé (le produit a recristallisé au mauvais endroit) Nettoyage, retournement du matelas... On laisse respirer avant de refaire le lit le plus tard possible.
Rien de grave!
Une rigolote: Les 2 collègues de l'autre CM2 ont tiré le nez devant les listes de l'an prochain. Une (qui fait des compléments de service) a obtenu que je prenne un gamin qu'elle "n'aime pas, je l'ai déjà cette année". Chose accordée. C'est elle qui devrait me compléter (et non plus compléter sa super-copine), et donc... récupérer le-dit gamin (échangé avec un copain "lambda" contre un "opposant et un "quasi phobique de l'école", m'ont soufflé les collègues de CM1, qui avaient beaucoup travaillé en amont sur ces listes ). Attention à ce que tu souhaites, tu pourrais l'obtenir, petit scarabée! Je refuse de rééchanger. Trop facile de choisir ses élèves comme ça!
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
lulu75
|
|
« Répondre #12404 le: 02 Juillet 2011 à 10:31:09 » |
|
. Trop facile de choisir ses élèves comme ça!
Un grand classique, malheureusement
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
|
|
|
|