Coucou !
Me revoilou... Un peu plus en forme que le mois dernier !!! Enfin tout est relatif... J'ai une bonne grosse sciatique et je morfle grave... Mais, moralement, je vais beaucoup mieux et c'est bien la l'essentiel...
J'ai avancé dans mes reflexions et j'ai eut des réponses à certaine questions.
- Mon fils rentre au collège, nous sommes allé le visiter et ça c'est très bien passé. Il est ravi, va être dans une classe bi-langue avec ses meilleurs potes et moi je suis rassuré. Je suis même super contente que cela se présente aussi bien. J'ai enfin accepté l'idée qu'il grandisse et je suis fière de lui, il est si beau mon fils... J'en fait pas un peu trop là ?
Les mamans me comprendront !!!
- Les filles vont entrer au CP. Elles seront dans deux classes différentes mais sur le même site. C'est tout à fait ce que nous souhaitions. Nous aurons deux sortes de devoirs à gérer mais elles seront beaucoup plus indépendantes.
Nous les avons aussi séparé de chambre et cela porte ses fruits. Elles sont un peu moins à cran et nous aussi. Le fait d'avoir leur espace personnel a changé beaucoup dans leur comportement.
Tout cela mis bout à bout devrait contribuer à leur épanouissement...
Et nous devrions retrouver un peu de sérénité dans la famille... On y travaille !!!
Je crois aussi que j'ai enfin accepté le décès de Romane... Ça m'avait foutu par terre...
J'ai discuté avec ses parents, je suis allé sur sa tombe, nous avons assisté à la communion de son frère, j'ai réussi à prendre sur moi, à ne pas chialer comme une conne...
J'ai réalisé que ça ne servirait à rien et que la vie devait continuer coûte que coûte.
Même si la mort accidentelle d'une petite princesse de 6 ans est injuste, cruelle, horrible... Nous devons continuer.
Ses parents, son frère et tout son entourage continue à vivre et nous sommes la pour essayer d'adoucir un peu la vie qu'il vont avoir désormais. Rien ne sera plus comme avant mais l'avenir nous appartient et nous allons l'écrire ensemble de la plus jolie des façons... Avec de l'amour.
Voilà, j'en ai mis une tartine... Mais bon, ça fait du bien !
Je vous embrasse tous et je vous envoie plein d'ondes ++++, celles qui font du bien, celles qui nous rassurent, celles qui sont magiques...
Merci le forum et tous ceux qui s'en occupe si bien...