23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 14:33:31
Pages: 1 ... 790 791 [792] 793 794 ... 1000
Imprimer
Partager :
0 Membres et 13 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour - tome 2  (Lu 675257 fois)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #11865 le: 19 Mai 2011 à 12:30:41 »

c'est arrivé aussi à chéri sur un site de voiture
on a renvoyé le courrier avec refusé

p'tite question :
Y mange à la cantine tous les jeudi
il est inscrit , je paie

et là, qui rentre ? Y
Il a oublié que l'on est jeudi , il a pris le bus (rpi)
à l'école (arrêt du bus) , il ne me voit pas, puisque je ne viens pas le chercher , il est à la cantine le jeudi 
 La voisine le voit et me le ramène à la maison (ouf) car sinon, livré à lui même.
Même l'accompagnatrice du bus l'aurait laissé sur le trottoir qui est en soit ok car il est en primaire, elle fait que la surveillance dans le bus.

Mais à qui la faute si souci ?
Journalisée
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.789



WWW
« Répondre #11866 le: 19 Mai 2011 à 12:33:28 »

à mon avis à l'école
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #11867 le: 19 Mai 2011 à 12:45:55 »

à mon avis à l'école
mais qui ?
la maitresse ?
l'employée du bus  (surveillante pas chauffeur)?
l'employée de cantine (autre site que l'école)

en attendant, zéro appel à la maison pour savoir si Y est bien chez moi
ça va que je bosse chez moi mais j'aurais été absente ?

je pense que la voisine me l'aurait fait manger mais il y a une faille là



Journalisée
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #11868 le: 19 Mai 2011 à 12:47:40 »

Le mien s'est bien fait la malle de la maternelle à 5 ans ...  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #11869 le: 19 Mai 2011 à 12:49:35 »

Il est a quel distance ton arret de bus, il rentre pas tout seul Y  Huh?
Ici pas de car mais l'école se dégage de toute responsabilité une fois sortie de l'école.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #11870 le: 19 Mai 2011 à 12:49:49 »

Sympa mesoke!
Enfin
Je suis certaine que Val est rassuree Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #11871 le: 19 Mai 2011 à 12:54:23 »

Il est a quel distance ton arret de bus, il rentre pas tout seul Y  Huh?
Ici pas de car mais l'école se dégage de toute responsabilité une fois sortie de l'école.
non, ça fait loin à pieds

idem, nous la responsabilité c'est sortie d'école symbolisé par la descente  du bus


mais dans ton école, un enfant qui devrait manger à la cantine se retrouve à l'extérieur de l'école car il a oublié
ça se passerait comment ?
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #11872 le: 19 Mai 2011 à 12:59:58 »

à mon avis à l'école
mais qui ?
la maitresse ?
l'employée du bus  (surveillante pas chauffeur)?
l'employée de cantine (autre site que l'école)

en attendant, zéro appel à la maison pour savoir si Y est bien chez moi
ça va que je bosse chez moi mais j'aurais été absente ?

je pense que la voisine me l'aurait fait manger mais il y a une faille là





c'est à signaler de toutes façons...

il n'y a pas d'appel à la cantine ?

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.789



WWW
« Répondre #11873 le: 19 Mai 2011 à 13:17:57 »

à mon avis l'école(directeur)est responsable d'un enfant s'il sort de l'établissement sans autorisation;imaginons dans le pire des cas qu'il ait eu un problème(accident,enlèvement.....)personne ne s'inquiète???les parents ont confié leur enfant à l'école dont il est sous la responsabilité de l'établissement
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #11874 le: 19 Mai 2011 à 13:18:52 »

Coucou,

Un problème un peu similaire au tien, val, s'est posé les jours de grève dans l'école des zouaves :
Quid des enfants en halte garderie/cantine, quand la garderie/cantine est en grève Huh?

Alors après recherche, au niveau de la maternelle, les enfants sont sous la responsabilité des enseignants tant qu'un autre adulte référent n'a pas pris le relai.
Dans le primaire : La responsabilité s'arrête à partir du moment où l'enfant sort de l'enceinte de l'école. Même si il est tout seul... .

Ici, le problème était qu'une enseignante se plaignait à la directrice de devoir gérer 1 gamine en CE1 dont les parents ne s'occupaient pas de venir la chercher les jours de grève. Directrice qui ne prenait pas le relai, prétextant que ce n'était pas son rôle. La loi lui donne raison.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.789



WWW
« Répondre #11875 le: 19 Mai 2011 à 13:21:17 »

ici en début d'année on signe un papier autorisant ou non l'enfant à rentrer seul,à pied ou en vélo...donc si pas autorisation=école responsable,si autorisation=parents responsables
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #11876 le: 19 Mai 2011 à 13:21:34 »

à mon avis l'école(directeur)est responsable d'un enfant s'il sort de l'établissement sans autorisation;imaginons dans le pire des cas qu'il ait eu un problème(accident,enlèvement.....)personne ne s'inquiète???les parents ont confié leur enfant à l'école dont il est sous la responsabilité de l'établissement

je dirais même plus qu'au lycée, on a refusé de me laisser sortir du bahut parce que je n'étais pas majeure et que je n'avais pas de mot de mes parents... bon certes, c'était il y a un peu plus de 15 ans... (déjà.. pffffffffff   )

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #11877 le: 19 Mai 2011 à 13:27:57 »

Il est a quel distance ton arret de bus, il rentre pas tout seul Y  Huh?
Ici pas de car mais l'école se dégage de toute responsabilité une fois sortie de l'école.
non, ça fait loin à pieds

idem, nous la responsabilité c'est sortie d'école symbolisé par la descente  du bus


mais dans ton école, un enfant qui devrait manger à la cantine se retrouve à l'extérieur de l'école car il a oublié
ça se passerait comment ?
Passage au primaire on nous explique bien que heure de cours terminé l'école n'est pas responsable, de + je signe un mot pour qu'elle est le droit de sortir seule.
Dans la réalité du quotidien ils sont tres vigileants au CP, et la directrice m'a tel 1 fois car Sarah ne se souvenanit plus si elle rentrait ou non le midi (j'ai apprécié surtout que j'étais pas la) mais je conviens de situation de replis avec Sarah au cas ou (ex nounou, voisines)!
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #11878 le: 19 Mai 2011 à 14:15:43 »

je viens d'appeler la mairie

donc à 12 h, Y sort de l'école et prend le bus (les enfants cm1 et cm2 externes de notre commune et les enfant de la cantine)
le bus , 200 m plus loin, descend les enfants mangeant à la cantine et prend d'autres enfants5 ce1 et ce2 externes  allant sur ma commune)
Il va de soit que la dame de la cantine doit pointer les enfants mangeant à la cantine, liste qui lui ai remis le matin à 9 h.

Je reconnais que le temps entre ceux mangeant à la cantine descendant du bus et ceux montant, ça peut parfois être court surtout si jour avec chahut.
Sauf que là, sur le temps de la cantine, personne ne m'a appelé et rien n'a été remonté à la mairie sur l'inscription de Y et son absence.


Journalisée
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.951


Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour


« Répondre #11879 le: 19 Mai 2011 à 14:47:45 »

Val, je serais toi, j'irais gueuller raler   un bon coup à l'école .... c'est inadmissible   Pour moi, l'école est responsable, ils doivent faire attention où sont leurs élèves Clin d'oeil

Bon sinon ce matin, nous avons eu la visite médicale de Lilian .... 2h30 avec la médecin scolaire !!!!! Bon alors pour faire court lol :

Elle m'a bien dit que Lilian n'avait pas besoin de psychomotricité ( elle lui a  refait tout un tas de tests très concluants ), puis elle m'a dit qu'il avait des signes de Dispraxie mais rien de très génant pour ses apprentissages Clin d'oeil Ensuite, elle lui a fait passé un test de QI de 1h30 ..... et verdict ..... QI de 156   donc elle m'a dit que Lilian était un EIP ( Enfant Intellectuellement Précoce ) ce qu'elle supposait déjà .... qui fait que même avec son TDAH, à l'école il s'en sortait bien car il avait de grosses facilités .... car sinon il aurait surement redoublé Clin d'oeil
Elle m'a donc dit que le Neuropédiatre verrait lui même la démarche à suivre avec Lilian .... et qu'il y avait des chances qu'il soit orienté vers un établissement pour enfants précoces .... le meilleur moyen pour lui de travailler à son rythme .... et en petit groupe bien plus en adéquation avec ses capacités !!!

Pour ce qui est des mensonges, elle m'a dit que Lilian était un enfant ultra méga sensible .... et que dès qu'on le disputait ..... il pensait de suite qu'on ne l'aimait plus .... il avait tendance à dramatiser une punition anodine en s'angoissant fortement d'un sentiment d'abandon !!!
Résultat, ellem'a conseillé de oujours finir sur une note positive après l'avoir puni : exemple : je dois le punir pour telle ou telle chose en lui expliquant bien evidemment la raison et ce que j'attendais de lui et qu'il n'a pas fait .... et en lui disant après que je l'aime en lui faisant un gros calin .... c'est un exemple ... après il faut voir en fonction de la punition etc mais surtout rester calme dans la façon de parler .... et finir sur un je t'aime ou un gros calin lol histoire de lui montrer que oui je suis en colère mais oui je t'aime toujours Clin d'oeil


Pour ce qui est de ses réactions, elle m'a dit son syndrôme est peut etre l'explication ..... il faudra en parler avec le Neuropédiatre Clin d'oeil

Pour finir, pour son sommeil, comme il ne dort pas tôt ... elle m'a dit qu'il avait peut etre besoin de moins de sommeil .... donc @ tenter sur 1 semaine en modifiant ses horaires de coucher ....

Piouffff que c'est compliqué d'être parent !!!  Roulement des yeux Roulement des yeux
« Dernière édition: 19 Mai 2011 à 14:55:16 par ☆¢нтιтємαмαη☆ » Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Pages: 1 ... 790 791 [792] 793 794 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: