Val, je serais toi, j'irais
gueuller raler
un bon coup à l'école .... c'est inadmissible
Pour moi, l'école est responsable, ils doivent faire attention où sont leurs élèves
Bon sinon ce matin, nous avons eu la visite médicale de Lilian .... 2h30 avec la médecin scolaire !!!!! Bon alors pour faire court lol :
Elle m'a bien dit que Lilian n'avait pas besoin de psychomotricité ( elle lui a refait tout un tas de tests très concluants ), puis elle m'a dit qu'il avait des signes de Dispraxie mais rien de très génant pour ses apprentissages
Ensuite, elle lui a fait passé un test de QI de 1h30 ..... et verdict ..... QI de 156
donc elle m'a dit que Lilian était un EIP ( Enfant Intellectuellement Précoce ) ce qu'elle supposait déjà .... qui fait que même avec son TDAH, à l'école il s'en sortait bien car il avait de grosses facilités .... car sinon il aurait surement redoublé
Elle m'a donc dit que le Neuropédiatre verrait lui même la démarche à suivre avec Lilian .... et qu'il y avait des chances qu'il soit orienté vers un établissement pour enfants précoces .... le meilleur moyen pour lui de travailler à son rythme .... et en petit groupe bien plus en adéquation avec ses capacités !!!
Pour ce qui est des mensonges, elle m'a dit que Lilian était un enfant ultra méga sensible .... et que dès qu'on le disputait ..... il pensait de suite qu'on ne l'aimait plus .... il avait tendance à dramatiser une punition anodine en s'angoissant fortement d'un sentiment d'abandon !!!
Résultat, ellem'a conseillé de oujours finir sur une note positive après l'avoir puni : exemple : je dois le punir pour telle ou telle chose en lui expliquant bien evidemment la raison et ce que j'attendais de lui et qu'il n'a pas fait .... et en lui disant après que je l'aime en lui faisant un gros calin .... c'est un exemple ... après il faut voir en fonction de la punition etc mais surtout rester calme dans la façon de parler .... et finir sur un je t'aime ou un gros calin lol histoire de lui montrer que oui je suis en colère mais oui je t'aime toujours
Pour ce qui est de ses réactions, elle m'a dit son syndrôme est peut etre l'explication ..... il faudra en parler avec le Neuropédiatre
Pour finir, pour son sommeil, comme il ne dort pas tôt ... elle m'a dit qu'il avait peut etre besoin de moins de sommeil .... donc @ tenter sur 1 semaine en modifiant ses horaires de coucher ....
Piouffff que c'est compliqué d'être parent !!!