05-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

05 Juin 2024 à 12:06:25
Pages: 1 ... 749 750 [751] 752 753 ... 1000
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour - tome 2  (Lu 677592 fois)
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #11250 le: 28 Mars 2011 à 01:12:13 »

C'est un sujet qui me terrorise en ce moment Triste J'ai l'impression d'être une des dernières générations de l'espèce humaine...

Je me pose beaucoup de questions auxquelles les médias ne répondent pas, ou à demi mot..
Si les centrales fuient sans arrêt pendant des mois, le nuage au dessus de nos têtes ne va pas partir, il va s'intensifier!
Et peut-on dire aujourd'hui que la population du japon est du coup en voie d'extinction??
Et si on devait tous y rester et qu'on ne peut pas y faire grand chose, les gens au pouvoir ont-ils intérêt à l'annoncer au risque de provoquer un immense chaos?

Est ce que vraiment je noircis le tableau?
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #11251 le: 28 Mars 2011 à 07:34:25 »

Anna j'ai un peux la même vision
je plains ces japonais qui travaillent sur la centrale, les autres qui sans toit...
mais j'ai peur et je ne peux rien faire !!

mon envie de 5ème est passé !!


Journalisée
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #11252 le: 28 Mars 2011 à 09:04:52 »

La Doudou , je suis tout comme toi...inquiète, surtout pour mes deux crevettes  Triste  dans quel monde pourront-elles vivre?
Et quand je vois qu'à la une du JT on parle des résultats du foot, et après de ce qui se passe avec la centrale de Fukushima, je me demande où sont les priorités de ce monde!!! (si si sur Franc*e 2 vendredi soir   le foot plus important que tout!) A croire que les gens se moquent d'être contaminés? pas de manif là, hein, pour réclamer de l'info et la vérité Huh? et pourtant, ça mériterait bien...
Je suis en colère aussi   je me sens tellement impuissante pour protéger nos enfants de tout ce bordel!

Cette colère là je l'a vis depuis des années, depuis des années que les pays se font bombarder à coup d'uranium appauvri... Que des populations qui n'ont rien demandée se font contaminer le sol, leur source de revenus et de vie et pas plus loin qu'en Europe par exemple! En ex-yougo les gens avaient finit par être ironiques à propos de produit venant de la campagne : "C'est quoi comme saucisson sec?" "Bah de l'enrichi tu sais bien!" Ah ben ouais de l'enrichi par de l'uranium ("appauvri" ne lui enlève rien de sa radioactvité)

Par ailleurs le fameux "panache" dont on parle, personne n'explique ce qu'il contient! Sont cités que 2 éléments qui perdent 50 % de leur radioactivité au bout d'un certain nombre d'années. Pour l'un au bout de 8 ans pour l'autre au bout de 30 ans! Mais ce n'est rien comparée à la durée de vie des autres éléments!  

Animation pour comprendre les risques majeurs

Pour nos futurs générations elles auront à résoudre des problèmes aux quels nous ne savons pas répondre aujourd'hui, nous simples citoyens. Si il le faut, prendront elles leur destin en mains? Pour ma part j'y crois.  Clin d'oeil Quant à nous il nous reste du temps à vivre et des choses à faire aussi. Comment je ne sais pas, mais ce n'est pas condamné....

Voilà pour mes petites réflexions du lundi matin. Je vous fais des bisous les filles. En essayant d'avoir un max d'infos on peut se faire une idée et vivre "mieux" avec ce qui se passe...

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #11253 le: 28 Mars 2011 à 11:48:05 »

Dans le même type d'état d'esprit relativement à ce qu'on fait de notre planète... mais comme parallèlement, je considère qu'on ne peut pas s'arrêter de vivre...
...je reviens d'un super week end avec mes copines parisiennes... week end de papote, de Mamma Mia (je conseille, la comédie musicale, même en français est très sympa) qui était le thème d'EVJF de l'une d'elle l'année dernière et de resto bien sympa...

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #11254 le: 28 Mars 2011 à 13:25:11 »

mais comme parallèlement, je considère qu'on ne peut pas s'arrêter de vivre...

ça, je plussoie à 100% !!!  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #11255 le: 28 Mars 2011 à 13:45:50 »

Et oui c'est sur toute la planète va s'intoxiquer de la connerie des hommes    Pleurs
Va t-on un jour réagir ou nous tuer nous même  Huh?
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #11256 le: 28 Mars 2011 à 14:09:37 »

sur ce débat, j'avoue que je suis 100% autruche...

je ne sais même pas si j'ai envie de me renseigner...  Tire la langue
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #11257 le: 28 Mars 2011 à 14:21:31 »

le problème est qu'actuellement on n'a pas toutes les infos, uniquement celles données par les médias ou les sites mais tout n'est pas dit
maintenant on ne peut pas faire autrement que de continuer à vivre normalement
sinon il faudrait se calfeutrer chez soi pour les 8 à 30 ans à venir voir beaucoup plus
et encore pas sur que ça nous protège vraiment car il faut bien respirer de l'air vicié (par la radioactivité et autre pollution)
ce qu'il faut c'est plutot éviter que ce genre d'incident se reproduise (mais le 1er incident  n'a pas servi de leçon) et trouver des énergies alternatives aux nucléaires
mais pour le moment on ne peut pas vraiment s'en passer
entre autres pour éclairer la tour eiffel, les monuments, les enseignes publicitaires 
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #11258 le: 28 Mars 2011 à 14:32:42 »

sur ce débat, j'avoue que je suis 100% autruche...

je ne sais même pas si j'ai envie de me renseigner...  Tire la langue
j'essaie
et je tombe sur des forums qui sont censurés
(les posteurs sont nombreux à demander où sont leurs premiers posts  Roulement des yeux
il y a comme une censure
Journalisée
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #11259 le: 28 Mars 2011 à 14:35:54 »

trouver des énergies alternatives aux nucléaires
mais pour le moment on ne peut pas vraiment s'en passer
entre autres pour éclairer la tour eiffel, les monuments, les enseignes publicitaires 

Tout à fait d'accord
A l'heure actuelle on consomme beaucoup trop d'électricité pour se passer du nucléaire.
Il faut développer les solutions alternatives mais Il faut surtout et IMPERATIVEMENT diminuer "notre" consommation électrique .  
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #11260 le: 28 Mars 2011 à 14:37:29 »

Val, la théorie du complot, tout ça c'est pas mon truc.... Clin d'oeil

je pense que c'est pire... les pouvoirs publics ne savent pas eux-mêmes ce qu'il y a sur notre route.

Magous : 100% d'accord.
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #11261 le: 28 Mars 2011 à 14:42:18 »

ça ne se joue pas tellement au niveau des particuliers mais je me suis posée la question pour notre propre foyer.  Qu'est ce que je pourrais faire pour moins consommer:
-éteindre les lumières quand on est pas dans une pièce (on le fait déjà)
-ne pas utiliser le sèche linge (ok on a la CHANCE d'habiter une région ou on peut s'en passer)
-avoir d'autres alternatives de chauffage (c'est fait)
-ne plus repasser: OUI ça m'arrange (juste le minimun ) il faut lancer la mode du tout froissé!
.....
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #11262 le: 28 Mars 2011 à 14:45:04 »

trouver des énergies alternatives aux nucléaires
mais pour le moment on ne peut pas vraiment s'en passer
entre autres pour éclairer la tour eiffel, les monuments, les enseignes publicitaires 

Tout à fait d'accord
A l'heure actuelle on consomme beaucoup trop d'électricité pour se passer du nucléaire.
Il faut développer les solutions alternatives mais Il faut surtout et IMPERATIVEMENT diminuer "notre" consommation électrique . 

si on éteignait l'éclairage de la tour effeil quelques par mois cela en ferait des économies pareil pour les enseignes publicitaires et pas qu'en électricité mais aussi pour le porte-monnaie des contribuables
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #11263 le: 28 Mars 2011 à 14:48:27 »

ferait aussi du bien aux animaux.  Il parait que toutes ces zones qui restent allumer la nuit perturbent la faune locale (notamment les oiseaux).
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #11264 le: 28 Mars 2011 à 14:49:20 »

j'ai mis des ampoules économiques dans toutes les pièces (sf sous-sol)
je ne repasse pas( ou très très peu) mais j'utilise le sèche-linge (je ne suis pas dans une région très ensoleillée)
je suis chauffée au gaz et pas d'autres méthodes possible car mon banquier ne serait pas d'accord et pourtant je rêve d'un poële à bois
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Pages: 1 ... 749 750 [751] 752 753 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: