La Doudou , je suis tout comme toi...inquiète, surtout pour mes deux crevettes
dans quel monde pourront-elles vivre?
Et quand je vois qu'à la une du JT on parle des résultats du foot, et après de ce qui se passe avec la centrale de Fukushima, je me demande où sont les priorités de ce monde!!! (si si sur Franc*e 2 vendredi soir
le foot plus important que tout!) A croire que les gens se moquent d'être contaminés? pas de manif là, hein, pour réclamer de l'info et la vérité
et pourtant, ça mériterait bien...
Je suis en colère aussi
je me sens tellement impuissante pour protéger nos enfants de tout ce bordel!
Cette colère là je l'a vis depuis des années, depuis des années que les pays se font bombarder à coup d'uranium appauvri... Que des populations qui n'ont rien demandée se font contaminer le sol, leur source de revenus et de vie et pas plus loin qu'en Europe par exemple! En ex-yougo les gens avaient finit par être ironiques à propos de produit venant de la campagne : "C'est quoi comme saucisson sec?" "Bah de l'enrichi tu sais bien!" Ah ben ouais de l'enrichi par de l'uranium ("appauvri" ne lui enlève rien de sa radioactvité)
Par ailleurs le fameux "panache" dont on parle, personne n'explique ce qu'il contient! Sont cités que 2 éléments qui perdent 50 % de leur radioactivité au bout d'un certain nombre d'années. Pour l'un au bout de 8 ans pour l'autre au bout de 30 ans! Mais ce n'est rien comparée à la durée de vie des autres éléments!
Animation pour comprendre les risques majeursPour nos futurs générations elles auront à résoudre des problèmes aux quels nous ne savons pas répondre aujourd'hui, nous simples citoyens. Si il le faut, prendront elles leur destin en mains? Pour ma part j'y crois.
Quant à nous il nous reste du temps à vivre et des choses à faire aussi. Comment je ne sais pas, mais ce n'est pas condamné....
Voilà pour mes petites réflexions du lundi matin. Je vous fais des bisous les filles. En essayant d'avoir un max d'infos on peut se faire une idée et vivre "mieux" avec ce qui se passe...