05-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

05 Juin 2024 à 22:44:52
Pages: 1 ... 742 743 [744] 745 746 ... 1000
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour - tome 2  (Lu 678034 fois)
Stéphanie06
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.054


WWW
« Répondre #11145 le: 21 Mars 2011 à 12:53:38 »

Je sais bien ma cops. Toi aussi tu m'as manquée d'ailleurs. Et pis d'autres aussi (qui se reconnaîtront). Domage que tu sois si loin, je serais bien venue te faire un coucou tiens  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Stéphanie Maman de Lucas et Corentin 04/04/2003 (8 ans) et de Maxime et Alexandre 12/05/2006 (5 ans).
Présidente AD06
Admin FD
http://stephanie06.labrute.fr
Cunégonde
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #11146 le: 21 Mars 2011 à 14:05:58 »

Steph :  Bisou Bisou Bisou

Coup de fil à ma maman hier. Juste avant de raccrocher, elle me sort : "fais manger des algues à tes enfants ! Bon, toi aussi, Christophe aussi, mais surtout les enfants."  Huh? Huh? Huh? après quelques explications, c'est à cause du nuage qui arrive de Fukushima Daiichi (prévu chez nous mercredi ou jeudi), faut manger de l'iode !!! Elle est marrante, elle habite près de la mer, elle ! Ici, je doute que les algues du lac voisin soient comestibles  (pourtant, vu la couleur de l'eau, il doit pas y en a voir qu'un peu !).
Bon, je suis quand même partie faire des courses ce matin, et j'en ai trouvé !!!! Pris aussi un livre de cuisine là-dessus, parce que moi y en a pas être grande chef ! Je teste ce soir pour le repas familial, je vous dirai ce que ça a donné !
Par le plus grand des hasards, si quelqu'un a une recette simple et déjà testée, je prends ! 
Pour celles et ceux que ça intéresse, je vous mets un lien vers une modélisation de ce fameux nuage par l'irsn : http://www.irsn.fr/FR/popup/Pages/irsn-meteo-france_19mars.aspx (faut cliquer sur le bouton lecture pour la voir)

Allez, c'est reparti pour les salades à deux têtes !

 Bisou à toutes et ondes +++++++++++++++++ de soutien et de réconfort à tous ceux qui vivent des catastrophes, où qu'ils soient....
Journalisée
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #11147 le: 21 Mars 2011 à 18:47:32 »

pas de catastrophe chez nous mais quand même une petite humeur grrrrr: réveillée 3 fois la nuit dernière.... d'abord par Nico qui avait fait un cauchemar et ensuite par un grmpfff de rat qui a élu domicile dans les combles et a fait un sacré raffut plusieurs fois dans la nuit juste au-dessus de notre tête. Impossible de se rendormir tant qu'il trifouillait partout. Il y a une période tranquille et ensuite la bestiole a recommencé. Et ça dure un bon moment !!! 
Dur dur le réveil ce matin !!!
J'espère que cette nuit ça sera plus calme ! Heureusement, ce n'est pas au-dessus de la tête des enfants.
Une collègue doit me donner les coordonnées d'un dératiseur: c'est qu'il va finir par nous massacrer toute l'isolation du plafond ! et puis je veux dormiiiiiiiir !!! 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #11148 le: 21 Mars 2011 à 18:54:53 »

pas cool pour le sommeil...

je voudrais donner une mention spéciale aux vendeuses d'une boutique de fringues dans le centre commercial où on fait les courses...
Il y a une semaine nous avons fait nos courses et acheté des magazines aux enfants. Ryowen a eu un numéro de Thomas et ses amis, tout content, il ne le lâchait pas. On va dans la boutique de fringues, il fait un peu l'idiot, du coup je fais la police... on repart et une fois à la maison en rangeant les courses, on s'aperçoit que pas de magazine de Ryowen.... oublié a priori dans le magasin....
ben samedi dernier, mon chéri décide d'aller demander, moi je pensais qu'elles l'avaient basardé ou donné à un autre... mais comme on passait devant... ben elles l'avaient gardé!! et mon petit bonhomme sautait partout tellement il était content....  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #11149 le: 22 Mars 2011 à 10:09:05 »

Zaza, super pour la nana de la boutique  Souriant Souriant Souriant y a des gens sympas quand même sur notre planète 
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #11150 le: 22 Mars 2011 à 19:16:34 »

Sand, Stéphanie: Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Zaza: elle est top cette dame Cool Souriant Souriant
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #11151 le: 22 Mars 2011 à 21:59:37 »

 Souriant Souriant
deux petites filles hyper studieuses ce soir
après avoir fait 2 puzzles elles sont en séance lecture
du coup j'apprécie ce silence
pas de cris pas de pleurs pas de bruit
c'est génial
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Isa de Flo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.403



« Répondre #11152 le: 23 Mars 2011 à 10:01:10 »

Humeur  Triste

J'ai pété les plombs cette nuit.
Loulou s'est réveillée à 2 h (ça lui arrive des fois, elle chouine 10 secondes et se rendore ti suite, moi 1h après et Flo ne se réveille même pas)
Cette nuit elle pleurnichait que quelque chose collait, je me lève, fait style d'essuyer les barreaux du lits (c'est ça qui collait  Roulement des yeux) après le drap était froid, je le frotte pour le réchauffer (ça c'est son rituel du soir) après le drap était mouillé, je fais style de l'essuyer (comme d'hab  Roulement des yeux) et rebelote les barreaux qui collent  Gabi se réveille en demandant un câlin. Là j'en peux plus, je suis en colère contre Louise, ses simagrées (jour et nuit), le fait qu'elle réveille sa soeur, contre Flo que rien ne réveille  Tire la langue, alors je dit à Louise "tu me fais chi*r  je ne m'occupe plus de toi" Et je vais faire un câlin à Gabi la recouche, sort de la chambre, rentre dans la notre en gueulant j'en peux plus (Flo ronflait) va la voir parce que moi je sais pas ce que je vais lui faire.
Flo se lève mais Louise ne veut rien d'elle et hurle pour que je vienne lui faire un câlin. Flo insiste puis laisse tomber, fait un câlin à Gabi et se couche et se rendore pendant Louise pleure et que moi j'oscille entre colère et remord. Je me relève calme Louise (cette fois j'y arrive sans m'énerver).
Je me recouche et éclate en sanglots. Flo se réveille et me caresse pour me consoler mais je me lève et descend fumer une clop en faisant une grille de sudok* pour me calmer et penser à autre chose  Roulement des yeux

J'ai fini par m'endormir avec une boule dans la gorge et un noeud dans le ventre que j'ai toujours.
Je m'en veux de m'en prendre à mes filles ou a Flo alors que c'est après moi que je suis en colère de m'énerver, crier ou faire du chantage pour obtenir de mes filles qu'elles obtempèrent ("si tu ramasse pas ce que tu a jeté, si tu ne range pas, si tu ..., je ne lis pas l'histoire, tu n'aura pas cela, je reprend ton nouveau jouet, ...)

En ce moment, même si j'ai plein de moments de rigolades avec mes filles, il y a de plus en plus de moments ou je m'énerve et me fâche. Avec Gabi ça ne dure pas longtemps, elle pleure fort et s'arrête aussi vite qu'elle a commencé, mais c'est usant d'avoir à se fâcher. Avec Louise c'est  elle répète la même chose inlassablement en pleurnichant. J'ai beau lui expliquer que je peux pas faire ce qu'elle veut au moment T car je fais autre chose ou que c'est pas l'heure, elle s'en fou, et répète, répète la même chose en pleurnichant et moi je monte monte et fini des fois par dire merde tu me fais chie* (tout ce que je ne veux pas faire avec mes filles)
En plus Louise est en pleine crise c'est maman Isa (et pas maman Flo) qui change ma couche, qui donne la douche, qui me donne a manger, qui me lis le livre, ... C'est super dure à vivre pour Flo et pour moi. Mais j'imagine qu'on est pas les seules dans ce cas  Tire la langue

Désolée pour le pavé, il y a des choses pire mais ça m'a fais du bien de vider mon sac

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Isa qui chouchoute toujours et encore Flo, ainsi que nos zébulonnes d'amour depuis le 20 janvier 2009 à 16h47 et 16h48
(J'ai la plus belle des tortues grâce à ma marraine 2009, merci Mili)


http://isajaune.labrute.fr
http://jauneisa.labrute.fr
http://jaune en force.fr
Sylvie59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #11153 le: 23 Mars 2011 à 12:07:25 »

C'est vrai que ça fait du bien de sortir ce que l'on a sur le coeur. Il a des moments où je ne sais plus "par quel bout" prendre mes enfants. Maman ceci, maman cela, maman tu peux, maman est-ce que?? etc etc... Nous n'avons que 2 bras... et il est vrai que je ne connais guère le mot patience... Je suis souvent prise de remords de m'être fâchée, emportée... mais parfois, je ne sais pas comment gérer... Courage !!
Journalisée

Heureuse maman de B (Mars), C (Janvier), E et C (Octobre)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #11154 le: 23 Mars 2011 à 12:50:18 »

Isa : ZEN !!!!!

Non, tu n'es pas seule !
Tu veux quelques exemples :
- exaspérée il y a quelques jours, après avoir été absente tout le week-end, j'ai dit aux gosses que si ça continuait, je me barrerai tous les week-end ! 
Axel s'est mis à pleurer en disant "nan maman, pars pas ....."  Pleurs Pleurs
Je me suis trouvée très con ....

- il m'est arrivé de dire à mon chéri : "ah ben si c'est ça, on aurait mieux fait de ne pas faire de gosses, ça irait mieux !" 

- "écoutes, Roxane, c'est simple : où tu te calmes à la seconde, où je sors de la chambre sans t'embrasser et te dire bonne nuit !" 

Tu vois .....

Je pense que tes filles sont en âge d'accepter quelques règles simples (mais auxquelles il ne faudra déroger sous aucun prétexte !!!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue) : "Louise, à partir de maintenant, je ne me lèverai plus la nuit. Point."
Ta nénette va vite comprendre que tu ne plaisantes pas et cesser ses simagrées ......

Roxane a eu une période où elle se levait toutes les nuits pour faire pipi, et bien que les toilettes soient à 2 mètres de sa chambre, elle ne voulait pas y aller seule et m'appelait (et comme chez toi : "mamaaaannn ! pas papaaaa !"  Roulement des yeux).
Au bout de quelques mois, de ras-le-bol et de fatigue, je lui ai annoncé un soir que c'était fini (de chez fini !  ), elle faisait ce qu'elle voulait la nuit, mais moi je dormais et donc je ne me lèverai plus !!!
Et tu sais quoi ? Elle a cessé de se lever la nuit .....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Isa, tu es toute la journée avec tes nénettes, normal de craquer parfois .....
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Stéphanie06
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.054


WWW
« Répondre #11155 le: 23 Mars 2011 à 13:13:44 »

Si ça peut "rassurer", Maxime étant imbuvable ces temps-ci ( caprices sur caprices, exigences sur exigences, JE veux, J'ai envie, Je décide et autre joyeusetés du genre), j'ai beaucoup de mal à garder mon calme (surtout avec lui). Parmi les épisodes récents, il y a eu un soir où monsieur avait décidé que ce n'était pas le moment de prendre sa douche. Donc caprices. Je l'ai envoyé dans sa chambre et ai douché Alexandre (les grands étaient déjà douchés eux). Quand j'ai eu fini, Maxime sort de la chambre et me demande pardon. Mais j'étais encore tellement énervée que je lui ai juste répondu: "Maxime, je suis fatiguée de toi. Je ne supporte plus ce comportement. Là, tu vois ce soir, tu m'as trop énervée. Je REFUSE de m'occuper de toi. Tu te trouves quelqu'un pour te laver parce que moi je n'ai pas envie d'être avec toi". Après coup j'ai énormément culpabilisé mais au moins il a été super cool pendant quelques jours. Seulement voilà, chassez le naturel il revient au galop. Donc il y a quelques jours, alors qu'il était encore hyper chiant et qu'on était en voiture je lui ai dit: "Maxime, ou tu te calmes, ou j'arrête la voiture, je te mets sur le trotoir et je m'en vais!". Ca l'a calmé. J'aimerais trouver d'autres solutions car je n'aime pas le menacer. Mais quand je suis à bout, c'est tout ce que je trouve.
Journalisée

Stéphanie Maman de Lucas et Corentin 04/04/2003 (8 ans) et de Maxime et Alexandre 12/05/2006 (5 ans).
Présidente AD06
Admin FD
http://stephanie06.labrute.fr
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #11156 le: 23 Mars 2011 à 14:10:43 »

Cette nuit elle pleurnichait que quelque chose collait, je me lève, fait style d'essuyer les barreaux du lits (c'est ça qui collait  Roulement des yeux) après le drap était froid, je le frotte pour le réchauffer (ça c'est son rituel du soir) après le drap était mouillé, je fais style de l'essuyer (comme d'hab  Roulement des yeux) et rebelote les barreaux qui collent  Gabi se réveille en demandant un câlin. Là j'en peux plus, je suis en colère contre Louise, ses simagrées (jour et nuit),

je t'imagine  Roulement des yeux
  Bisou

déjà, arrête de rentrer dans ses demandes farfelues de ta fille
préviens là
Tu te lève ok pour voir si tout va bien mais ensuite basta
tout le monde dort car c'est l'heure de dormir

 Bisou
Journalisée
Isa de Flo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.403



« Répondre #11157 le: 23 Mars 2011 à 14:45:59 »

Merci les filles pour votre soutien  Bisou Bisou Bisou

J'ai encore pété les plombs à midi en disant à mes filles que j'allais partir en vacances toute seule, sans elle, sans bricolage, sans bouf, sans ménage  Roulement des yeux

Mes filles n'ont que 2 ans, je délire complètement à leur sortir des trucs pareils en plus je ne saurais même pas où aller et je m'enuirais d'elles.

Je me sent nule de pas y arriver avec seulement 2 pepèttes et en bonne santé et une moitié bordélique mais qui prend le relais avec les filles tous les soirs  Roulement des yeux
Je doute de mes capacité alors qu'on est a 2 doigts de mettre le n° 3 en route. Tous les travuax que j'entreprend dans la maison s'eternise alors que je devrais avoir fini et être entrain d'aménager le haut du garage pour avoir au moins une chambre en plus et soit une autre chambre soit une salle de jeux  Tire la langue
Journalisée

Isa qui chouchoute toujours et encore Flo, ainsi que nos zébulonnes d'amour depuis le 20 janvier 2009 à 16h47 et 16h48
(J'ai la plus belle des tortues grâce à ma marraine 2009, merci Mili)


http://isajaune.labrute.fr
http://jauneisa.labrute.fr
http://jaune en force.fr
laulesar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.770


« Répondre #11158 le: 23 Mars 2011 à 15:04:05 »

J'ai encore pété les plombs à midi en disant à mes filles que j'allais partir en vacances toute seule, sans elle, sans bricolage, sans bouf, sans ménage  Roulement des yeux


Je dis çà souvent aussi !!!  Tire la langue Tire la langue.... et quand MR rentre et qu'il se met à râler aussi alors ce n'est plus UN câble que je pète.......

aller aller Isa .....courage !! biz
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #11159 le: 23 Mars 2011 à 15:23:57 »


- il m'est arrivé de dire à mon chéri : "ah ben si c'est ça, on aurait mieux fait de ne pas faire de gosses, ça irait mieux !" 


mon zhom m'a sorti un truc dans le même genre : "je me demande vraiment pourquoi on a fait des gosses, et comment on a pu restés ensemble si longtemps...on a perdu notre temps"  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Quand les nerfs lachent, on dit des choses pas belles...blessantes. Je vis aussi une période difficile parce que monsieur va mal depuis qu'on attend des enfants. Aujourd'hui les filles ont 11 mois, et ça ne s'arrange pas...mais quand ça va pas et que je pète les plombs, et que je commence à m'en prendre aux filles (menaces, paroles blessantes, comportement plus sec...) alors je vais voir le médecin pour calmer le jeu où je demande à zhom de dégager....(c'est lui ici la principale source de stress) du coup, il arrête les RALC et les méchancetés  Roulement des yeux

en tout cas plein de courage Isa pour dépasser tout ça  Bisou
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Pages: 1 ... 742 743 [744] 745 746 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: