Loulou s'est réveillée à 2 h (ça lui arrive des fois, elle chouine 10 secondes et se rendore ti suite, moi 1h après et Flo ne se réveille même pas)
Cette nuit elle pleurnichait que quelque chose collait, je me lève, fait style d'essuyer les barreaux du lits (c'est ça qui collait
) après le drap était froid, je le frotte pour le réchauffer (ça c'est son rituel du soir) après le drap était mouillé, je fais style de l'essuyer (comme d'hab
) et rebelote les barreaux qui collent
Gabi se réveille en demandant un câlin. Là j'en peux plus, je suis en colère contre Louise, ses simagrées (jour et nuit), le fait qu'elle réveille sa soeur, contre Flo que rien ne réveille
, alors je dit à Louise "tu me fais chi*r
je ne m'occupe plus de toi" Et je vais faire un câlin à Gabi la recouche, sort de la chambre, rentre dans la notre en gueulant j'en peux plus (Flo ronflait) va la voir parce que moi je sais pas ce que je vais lui faire.
Flo se lève mais Louise ne veut rien d'elle et hurle pour que je vienne lui faire un câlin. Flo insiste puis laisse tomber, fait un câlin à Gabi et se couche et se rendore pendant Louise pleure et que moi j'oscille entre colère et remord. Je me relève calme Louise (cette fois j'y arrive sans m'énerver).
Je me recouche et éclate en sanglots. Flo se réveille et me caresse pour me consoler mais je me lève et descend fumer une clop en faisant une grille de sudok* pour me calmer et penser à autre chose
J'ai fini par m'endormir avec une boule dans la gorge et un noeud dans le ventre que j'ai toujours.
Je m'en veux de m'en prendre à mes filles ou a Flo alors que c'est après moi que je suis en colère de m'énerver, crier ou faire du chantage pour obtenir de mes filles qu'elles obtempèrent ("si tu ramasse pas ce que tu a jeté, si tu ne range pas, si tu ..., je ne lis pas l'histoire, tu n'aura pas cela, je reprend ton nouveau jouet, ...)
En ce moment, même si j'ai plein de moments de rigolades avec mes filles, il y a de plus en plus de moments ou je m'énerve et me fâche. Avec Gabi ça ne dure pas longtemps, elle pleure fort et s'arrête aussi vite qu'elle a commencé, mais c'est usant d'avoir à se fâcher. Avec Louise c'est
elle répète la même chose inlassablement en pleurnichant. J'ai beau lui expliquer que je peux pas faire ce qu'elle veut au moment T car je fais autre chose ou que c'est pas l'heure, elle s'en fou, et répète, répète la même chose en pleurnichant et moi je monte monte et fini des fois par dire merde tu me fais chie* (tout ce que je ne veux pas faire avec mes filles)
En plus Louise est en pleine crise c'est maman Isa (et pas maman Flo) qui change ma couche, qui donne la douche, qui me donne a manger, qui me lis le livre, ... C'est super dure à vivre pour Flo et pour moi. Mais j'imagine qu'on est pas les seules dans ce cas
Désolée pour le pavé, il y a des choses pire mais ça m'a fais du bien de vider mon sac