29-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

29 Septembre 2024 à 19:43:02
Pages: 1 ... 652 653 [654] 655 656 ... 1000
Imprimer
Partager :
0 Membres et 25 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour - tome 2  (Lu 711671 fois)
Isa de Flo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.403



« Répondre #9795 le: 29 Novembre 2010 à 15:14:30 »

Coucou,

J'ai pas avancé autant que je voulais dans mes travaux de salle de bain car j'ai perdu du tps à calfeuter la maison, sans trop de résultat car je sent tjrs un courant d'air  

Fait attention à ne pas créer une cocotte minute Clin d'oeil. Un appartement/une maison se doivent d'être ventilé (que ce soit en ventilation naturelle ou en forcé par une VMC).

Ce qu'il faut savoir et qu'on oublie souvent, c'est qu'une maison humide est plus difficile à chauffer qu'une maison sèche (il faut d'abord chauffer la vapeur d'eau avant l'air, et surtout les murs pour l'effet rayonnant primordial). Et n'oublions pas que l'humidité vient en premier de notre activité humaine (et pas du tout de l'extérieur, même quand il pleut !)



Kiboub, la patience reste ton arme, je t'en envoie une cargaison Bisou Bisou Bisou.

A +


Merci pour tes conseils  Bisou
On a une VMC (dont le moteur est je ne sais ou  Roulement des yeux, encore un truc fait par le rigolo de 1er proprio à découvrir  Roulement des yeux) avec une bouche au plafond de la cuisine et une autre dans la SDB que je refais (mais pas sure que cette bouche soit reliée à la vmc  Roulement des yeux vu qu'il y a une membrane caoutchouc d'autorégulation et que qd je coupe la vmc au compteur il n'y a aucune différence = tjrs autant d'air froid qui rentre  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux)
En plus de ça il y a des "aérations sur toutes les fen^tre (que j'avais scotchées dans le salon lhivers dernier pour que les filles n'aient pas froid ni soient en courant d'air  Tire la langue Tire la langue Tire la langue)

Alors tu vois question aération, il y a ce qu'il faut même trop à mon gout, en bonne radine que je suis j'ai l'impression de chauffer dehors avec mes radiateurs et j'apprehende déja la note d'electricité  Roulement des yeux Tire la langue

Question humidité, je n'ai pas encore fait de tragique découverte (merci de croiser les doigts pour moi  Clin d'oeil) mon seul problème étant la phénoménale transpiration nocturne de Flo  Tire la langue mais faudrais que j'aille voir derrière des meubles que l'on ne bouge jamais voir ce qui si passe  Roulement des yeux Cool
Journalisée

Isa qui chouchoute toujours et encore Flo, ainsi que nos zébulonnes d'amour depuis le 20 janvier 2009 à 16h47 et 16h48
(J'ai la plus belle des tortues grâce à ma marraine 2009, merci Mili)


http://isajaune.labrute.fr
http://jauneisa.labrute.fr
http://jaune en force.fr
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #9796 le: 29 Novembre 2010 à 17:33:22 »

kiboub
as-tu pensé à une aide ménagère prise en charge par tes assurances
ça peut aussi soulager ton zhom
et comment tu as fait pour te retrouver abimer des 2 chevilles ?
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Virjinie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.829


« Répondre #9797 le: 30 Novembre 2010 à 12:34:45 »

J'allais le dire!
Ca peut valoir le coup d'appeler ton assurance (auto et/ou habitation ET ta mutuelle), parce qu'en cas d'accident il se peut que ton contrat prevoie une aide à domicile.
Ce serait différent de tes parents/beaux parents; peut être plus efficace et surtout si ton ménage et ton repassage sont fait, ça allègera ton Homme de façon plus que conséquente le we!

Tiens nous au courant Kiboub!
Courage
Journalisée

Virginie,  Maman de Lou, Simon,  Zélie et Martin
Kiboub
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.527



« Répondre #9798 le: 30 Novembre 2010 à 13:54:21 »

J'ai regardé partout, assurance, mutuelle, Sécu, mairie...
Par la mutuelle de mon homme nous avons eu droit à 15 h d'aide ménagère. La dame est venue ce matin pour les 3 dernières heures. C'est vrai que c'était bien de ne pas avoir ce souci-là.

Alors je vous raconte ma chute :
Il y a des escaliers pour descendre de ma terrasse, ils mènent à une allée bétonnée longeant le jardin. Je descendais les escaliers avec mes poupettes (une dans le porte bébé, l'autre dans les bras), ma grande me suivait. Arrivée en bas j'ai mal posé mon pied : avant du pied sur l'allée bétonnée mais talon au-dessus de l'herbe. Perte d'équilibre, tentative de rattrapage, et j'ai fini à genoux, mes bébés toujours dans les bras (heureusement !) et les 2 chevilles en vrac. J'ai réussi je ne sais comment à m'asseoir dans l'herbe et rassurer ma grande (alors que je pleurais de douleur). Mon portable dans la poche, j'ai appelé le SAMU qui m'a envoyé les pompiers (6 jeunes et beaux garçons, on aurait dit une pub pour s'engager chez les pompiers !).
Deux d'entre eux ont pris mes puces (qui heureusement n'ont rien eu, même pas peur !) et les 4 autres m'ont posé des attèles et portée chez moi. La suite : mes parents sont arrivés quelque temps plus tard pour garder les enfants, les pompiers m'ont emmenée aux urgences et verdict (entorses cheville et pied gauche, fracture malléole droite, 6 semaines de plâtre).

Bon, mon moral est remonté depuis le coup de calgon qui m'a menée à m'épancher sur ce fil. Certes j'ai du mal à supporter de ne rien faire et d'avoir du monde à la maison, ma BM me sort par les yeux  ), mais je ne suis plus dans le même état d'abattement. Pourvu que ça dure ! J'essaie de voir les points positifs : dans une semaine on m'enlève le plâtre ! Je pourrai enfin prendre un bon bain bien chaud !!!  Souriant
Journalisée

Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #9799 le: 30 Novembre 2010 à 13:58:01 »

et ben quelle histoire

pleins d'ondes et de Bisou guérisseurs
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.789



WWW
« Répondre #9800 le: 30 Novembre 2010 à 14:08:16 »

et bien dis donc!! en plus de la douleur tu as du avoir bien peur pour tes filles
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Kiboub
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.527



« Répondre #9801 le: 30 Novembre 2010 à 14:10:34 »

C'est clair que j'ai eu une sacrée montée d'adrénaline !
La première chose que j'ai faite a été de les regarder. Elles avaient un air un peu étonnées, c'est tout. C'est seulement après m'être rassurée sur leur état que je me suis rendue compte de ma douleur.
C'est dingue ce que l'instinct de conservation nous permet de faire quand même !
Journalisée

Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.789



WWW
« Répondre #9802 le: 30 Novembre 2010 à 14:14:16 »

et maintenant elles le vivent comment le fait que tu ne puisses pas t'occuper d'elles?
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Kiboub
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.527



« Répondre #9803 le: 30 Novembre 2010 à 14:21:35 »

Je ne pense pas qu'elles se rendent bien compte (et c'est tant mieux). Elles sont très sociables donc acceptent très bien que les autres s'occupent d'elles. Et moi du coup je profite de moments privilégiés de câlins et guilis sur le canapé (je n'avais pas autant de temps pour ça avant, donc c'est un point positif). Et puis je participe aussi à la prise des repas et depuis quelque temps je suis à nouveau capable de donner les bains (assise sur ma chaise à roulettes, il faut juste que quelqu'un me les amène, les mette et les sorte de la baignoire). Je pense qu'elles y trouvent leur compte, je ne me fais pas trop de souci de ce côté là.
C'est plus ma grande qui a du mal, mais je fais de mon mieux pour que les grands-parents ne soient pas intrusifs dans notre relation (si je la gronde, c'est entre elle et moi, ça ne regarde personne d'autre ; pour les devoirs c'est pareil, je ne veux pas que tout le monde s'en mêle, etc...). Je me rends bien compte que je ne dois pas être très facile à vivre non plus pour les gens de bonne volonté qui viennent nous aider. Mais c'est difficile de lâcher prise et je me raccroche à tout ce que je peux maîtriser...
Journalisée

Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
Kiboub
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.527



« Répondre #9804 le: 30 Novembre 2010 à 15:17:16 »

Le kiné vient de partir. Il m'a redit que la semaine prochaine ce sera une autre paire de manches quand on attaquera le rééduc côté droit.    Et sans jouer à Mme Irma, il pense qu'il faudra encore compter 1 mois avant que je puisse me passer de béquilles.   Tire la langue
Allez, on respire un bon coup et on pense à autre chose !
Journalisée

Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #9805 le: 30 Novembre 2010 à 15:31:42 »

et bien quelle chute
et heureusement tes poupées n'ont rien eu

l'année dernière je me suis fait une entorse en partant du bureau en descendant 3 marches et bien malgré la douleur j'ai été cherché les filles au centre et réussi à m'occuper d'elles alors que je ne pouvais à peine marcher et le lendemain était férié donc visite chez le médecin que le surlendemain et là elle m'a passé un savon
mais si j'avais appelé les pompiers, ma voiture aurait été bloqué au bureau et personne pour récupérer les filles mon fils était au canada et pas de papa et mes parents étaient absents
et 4 ans avant j'avais fait l'autre cheville en descendant les 3 marches de mon perron et mon fils a bien rigolé avant de voir ma tete

ce midi une étudiante est arrivéeà 11h55 le bureau ferme à midi
d'autre étudiant était déjà là et en cours d'inscription elle m'a interrompue alors que je parlais boulot avec un collègue pour me dire qu'elle venait pour une inscription alors je lui ai demandé d'attendre ensuite un autre collègue prend des étudiants qui étaient en attente de paiement puisque les paiements en espèces se font dans un autre batiment du coup elle s'est mise à nous traiter de raciste car on faisait passer des personnes avant elle (alors que leur dossier était en cours et qu'on finalisait le paiement et qu'ils avaient déjà fait la queue) elle a même dit des chose en arabe qui semblait être des insultes mon collègue ayant compris 2 mots grossiers)
alors ce genre de propos  j'ai horreur de ça nous faire passer pour des racistes dès qu'on n'est pas à leurs bottes j'avais 3 étudiants (un européen, un africain et 1 maghrébin) qui se sont retenus de lui dire aussi quelque chose
après elle s'en est pris à une autre collègue en lui disant qu'elle avait des préjugés
alors vivement que la journée se finisse mais heureusement cet aprèm bureau fermé au public
et avec tout ça j'ai un super gros rhume
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.789



WWW
« Répondre #9806 le: 30 Novembre 2010 à 15:44:28 »

je trouve facile de faire jouer le côté raciste dès que quelque chose ne va pas!!
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #9807 le: 30 Novembre 2010 à 18:39:25 »

 Roulement des yeux C'est la petite sœur d'une maman de l'école de N?  Roulement des yeux
C'est un signe de racisme et de mauvaise éducation qui ne trompe pas.
De sa part à elle.

Ce genre d'attitude ne m'inspire que du mépris.
 Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #9808 le: 30 Novembre 2010 à 19:44:55 »

demain , pas de bus scolaire 
ça commence !!

ma solution : zhom descend J chez mes parents qui vivent pas loin du collège

au moins il sera en cours
à 12 h, c'est la voisine qui me le ramène et si cela perdure, on le mettra jusqu'à la fin de la semaine chez mes parents

J est ravi : mes parents font tout lui céder

Journalisée
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #9809 le: 30 Novembre 2010 à 19:57:52 »

 Roulement des yeux Roulement des yeux

il est prévu de la neige ici pour demain.... on reste au chaud  comme tout le monde est un peu malade cela nous fera du bien... mais bon je crois que je pourrai pas trop empêcher les juniors de jouer dans la neige...
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Pages: 1 ... 652 653 [654] 655 656 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: