J'ai regardé partout, assurance, mutuelle, Sécu, mairie...
Par la mutuelle de mon homme nous avons eu droit à 15 h d'aide ménagère. La dame est venue ce matin pour les 3 dernières heures. C'est vrai que c'était bien de ne pas avoir ce souci-là.
Alors je vous raconte ma chute :
Il y a des escaliers pour descendre de ma terrasse, ils mènent à une allée bétonnée longeant le jardin. Je descendais les escaliers avec mes poupettes (une dans le porte bébé, l'autre dans les bras), ma grande me suivait. Arrivée en bas j'ai mal posé mon pied : avant du pied sur l'allée bétonnée mais talon au-dessus de l'herbe. Perte d'équilibre, tentative de rattrapage, et j'ai fini à genoux, mes bébés toujours dans les bras (heureusement !) et les 2 chevilles en vrac. J'ai réussi je ne sais comment à m'asseoir dans l'herbe et rassurer ma grande (alors que je pleurais de douleur). Mon portable dans la poche, j'ai appelé le SAMU qui m'a envoyé les pompiers (6 jeunes et beaux garçons, on aurait dit une pub pour s'engager chez les pompiers !).
Deux d'entre eux ont pris mes puces (qui heureusement n'ont rien eu, même pas peur !) et les 4 autres m'ont posé des attèles et portée chez moi. La suite : mes parents sont arrivés quelque temps plus tard pour garder les enfants, les pompiers m'ont emmenée aux urgences et verdict (entorses cheville et pied gauche, fracture malléole droite, 6 semaines de plâtre).
Bon, mon moral est remonté depuis le coup de calgon qui m'a menée à m'épancher sur ce fil. Certes j'ai du mal à supporter de ne rien faire et d'avoir du monde à la maison, ma BM me sort par les yeux
), mais je ne suis plus dans le même état d'abattement. Pourvu que ça dure ! J'essaie de voir les points positifs : dans une semaine on m'enlève le plâtre ! Je pourrai enfin prendre un bon bain bien chaud !!!