car aujourd'hui je retrouve mon train train

Dimanche chez mes parents, lundi Flo à la maison donc moi corvée de courses, mardi confection des soupes et purées (entre l'épluchage, la cuisson, le mixage et les zoupettes à gérer ça me prend toute la journée

), mercredi (hier) visite de mes parents, ma soeur et mes 2 nièces (6ans et presque 2 ans) du midi jusqu'à 19h = journée mouvementée et bruyante mais super sympa

.
Mes zoupettes aussi commencent à se chercher, avant elles se piquaient juste les jouets mais là depuis quelques jours, elles s'attrapent par les vêtements, se donnent des coups de têtes, se font des shampoings, ... Des fois elles font ça en rigolant (même les coups de têtes

) mais des fois elles ne rigolent pas du tout. J'explique mais je ne puni pas ( à 13 mois c'est difficile). Par contre qd Louise à donné des coups de maracasse à sa soeur et à continué malgrès que je lui demande d'arrêter, tout ça avec un air des plus filou, j'ai pris la maracasse et lui en ai donné un p'tit coup pour qu'elle comprenne que ça fait mal. Je ne sais pas si c'est très pédagogique mais le résultat n'a pas été celui escompté : comme je n'ai pas tapé fort, elle n'a pas eu mal et à eu l'air de prendre ça comme un jeu et à continué en se donnant elle même des coup de maracasse sur la tête