Suzy: Oui, c'est vrai que les enfants ressentent +++++ nos angoisses, alors ça peut jouer... même si pas toujours...
Mais -je sais pas si ça va vraiment te rassurer...
moi, mes filles ont toujours été ravies d'aller à l'école (enfin, ma seconde un peu moins depuis quelques temps, mais c'est juste parce qu'avec les loulous à la maison, elle voudrait faire pareil
), mais ça ne les empêche pas de chouiner pour tout un tas de raisons à la maison...
Et je dois dire qu'en ce moment (surtout avec ma seconde), c'est proche de l'enfer à force...
Je mégare un peu... Mais ce que je veux dire, c'est que tu les mettrais pas à la garderie/école, ils chouineraient sans doute à un autre moment, non...?
J'ai pas vraiment de solution miracle à te donner malheureusement, mais je veux juste te dire de ne pas culpabiliser, tu n'es pas une mauvaise mère à cause de ça. Et rien que le fait que tu te pose des questions fait de toi une très bonne maman.
On fait ce qu'on peut, on test, on réfléchi, on se trompe, et parfois, on trouve des solutions. On fait de notre mieux.... et c'est déjà pas mal!
(même si parfois c'est très frustrant, je te l'accorde...)
Je pense qu'il faut être là pour eux, leur parler, les rassurer, pendant un temps, et puis oui, par moment, laisser pleurer et partir, pas le choix...
Mais je comprends que ce soit dur, moi, ma fille me l'a fait 1 fois récemment (pas de colère, mais grosse crise de larme au moment où je partais, ça a été...
)
Lauver: J'espère que vous allez réussir à organiser tout ça (tant financièrement que pour le reste), mais en tout cas, c'est chouette que vous puissiez recréer des liens.
Par contre, c'est vrai que tu ferais peut-être mieux de vérifier auprès du papa, on ne sait jamais...