16-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

16 Juin 2024 à 07:17:30
Pages: 1 ... 763 764 [765] 766 767 ... 1000
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour - tome 2  (Lu 679532 fois)
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #11460 le: 13 Avril 2011 à 15:24:19 »

Souriant Souriant
super Souriant

surtout qu'en ce moment ça me titille de plus en plus de partir en voyage avec miku et nos board mais sans les gosses

tu es parti combien de temps ?
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Virjinie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.829


« Répondre #11461 le: 13 Avril 2011 à 16:06:57 »

Banane, j'ai eu un souci avec la nounou de ma grande lorsqu'elle avait 2 ans.
Apparemment ma fille s'est mise à vomir chaque jour chez elle. Evidemment elle lui lavait les vêtements et les lui remettait avant que je ne vienne la récupérer. On ne l' a pas su tt de suite, elle nous a dit ça alors que ça faisait 1 semaine que ça durait.
J'ai appelé le médecin qui sous entend que peut être ma fille ne se sent pas bien chez cette nounou. Depuis plusieurs mois qu'elle y était, jamais aucun souci (apparent).
On en parle bcp avec Zhom et notre fille, qui n'a rien lâché (alors qu'elle parlait super bien déjà) et décidons alors de laisser une dernière chance à l'ass mat.
Ce jour là elle appelle mon mari 2h après que je lui aie déposé la petite, parce que celle ci avait encore vomi, en plus sur son canapé  (excuse mais ce sont les risques du métier)!
Bref, on la récupère et le soir même on s'aperçoit que Lou ne se sert pas du tout de son bras droit. J'arrive à le toucher, à le lever et à la laver dans le bain. Pas d'inquétude, elle avait surement dormi dessus et il devait être engourdi.
Le lendemain elle passe donc la journée chez ma Belle Mère qui m'appelle pr me dire qu'elle ne se sert tjs pas du bras droit.
On a fait des radios, elle avait le bras cassé. Les médecins appellent ça une fracture en "bois vert" parce qu'à cet âge là, les os peuvent se casser aussi facilement.
On ne pouvait rien prouver, puisque nous même aurions pu le lui briser...
Mais on a fait des lettres au conseil général, regional et à la PMI.
Je ne crois pas que ce soit à cause de moi (uniquement au moins) mais cette nounou n'exerce plus ce métier.
Et Lou nous a raconté, peut être 6 mois plus tard, que la nounou l'a mise au coin ce jour là  et que pour se faire, elle l'a emmenée très vite et très fort en la prenant par le bras...
Elle a 7ans 1/2 et je culpabilise toujours de ne rien avoir vu avant, pourtant je n'aurais rien pu voir...
J'avais aussi la chance d'avoir une mamie dispo, qui a pris ma fille le temps de trouver un autre système de garde...
Tu n'y es pour rien, mais vire tes mômes de là! Tu te sentiras bien mieux après!
Courage
Journalisée

Virginie,  Maman de Lou, Simon,  Zélie et Martin
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #11462 le: 13 Avril 2011 à 17:57:09 »

pauvre môme 

Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #11463 le: 13 Avril 2011 à 20:57:58 »

Virjinie: pas glop pour ta puce mais bon, vous avez réagi au "problème bras" assez vite, tu peux au moins te rassurer comme ça...
le pb d'une nounou, c'est que finalement on ne sait jamais ce qui se passe réellement dès qu'on a passé la porte quand je pense que tout le monde me disait que mes filles étaient chez une crème Roulement des yeux Roulement des yeux au bout d'un moment j'ai arrêté de compter le nombre de fois où elle ne savait pas qui était qui (alors que jamais habillées pareil chez la nounou, toujours la même place dans la poussette...) et pour le reste, je dis rien, car jamais eu de preuves, que des impressions Roulement des yeux (et depuis le temps qu'elles n'y vont plus: elle nous dit à peine bonjour maintenant quand on la croise dans les manifestations de la commune Roulement des yeux Roulement des yeux)

Mouman: trop classe la photo Cool Cool
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Virjinie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.829


« Répondre #11464 le: 13 Avril 2011 à 21:12:13 »

Virjinie: pas glop pour ta puce mais bon, vous avez réagi au "problème bras" assez vite, tu peux au moins te rassurer comme ça...

Le plus dur (et Banane confirmera peut être dans qqs temps), c'est tous ces gens (même les plus proches) qui te disent sans arrêt "ben, t'avais rien vu avant?Huh?? Comment tu as pu ne rien voir?Huh?"
Et ça c'est dur parce que c'est pas que je voulais pas voir, j'étais le genre à arriver régulièrement à une heure surprise, pour vérifier que ma fille était bien à la sieste, ou en balde comme elle me l'avait promis...
Tellement angoissée de devoir laisser ma fille à une etrangère!

Journalisée

Virginie,  Maman de Lou, Simon,  Zélie et Martin
Virjinie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.829


« Répondre #11465 le: 13 Avril 2011 à 21:13:52 »

Et sinon ça va, j'ai qd même confié les 3 suivants à d'autres Nounous!

Laety, ne pas reconnaitres les enfants c'est qd même déjà moyen moyen...

Et Mouman, t'es superbe!
Journalisée

Virginie,  Maman de Lou, Simon,  Zélie et Martin
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.205



« Répondre #11466 le: 13 Avril 2011 à 21:27:46 »

j'en suis toute retourne av vos histoires de nounous ! 
heureusement que j'ai la chance de pas travailler , vivi  , et de garder mes loulous a la maison  Sourire
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #11467 le: 13 Avril 2011 à 21:34:36 »

Mouman, belle photo, ça fait rêver, contente que tu es bien profité...tu en a aussi profité pour nous qui ne partons pas hein? 
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #11468 le: 13 Avril 2011 à 21:38:53 »

et moi aussi, ça me travaille vos histoires de nounous...je suis en plein dans les démarches pour les faire garder 1/2 journée par semaine pour pouvoir souffler un peu, mais quand je lis des trucs pareil...j'ai plus envie de les laisser...
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #11469 le: 13 Avril 2011 à 21:39:39 »

elles sont pas toutes comme ça
y en a des bien Bisou
Journalisée
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.205



« Répondre #11470 le: 13 Avril 2011 à 21:42:07 »

heureusement mais bon ca fait flipper quand mm  Roulement des yeux
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #11471 le: 13 Avril 2011 à 21:50:45 »

Je suis allée voir le fil des pitchounes 2007, et j'avoue que ça fait peur quand même, et le médecin qui dit qu'ils oublient vite à cet age là, je ne suis pas d'accord...pauvre petit bout de choux Pleurs plein de ++++ et courage à ses parents.
La nounou à qui je vais laisser bientôt les filles à l'air bien, mais bon, je suis quand même très très très beaucoup angoissée... Triste


Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #11472 le: 13 Avril 2011 à 21:52:53 »

Lilith: je plussoie: y'en a des biens... (j'en connais au moins une, mais elle était pas encore nounou au moment où j'en aurais eu besoin Roulement des yeux)

Laety, ne pas reconnaitres les enfants c'est qd même déjà moyen moyen...

le problème: en général, les inversions n'étaient pas flagrantes sur le coup...
un échange de manteau, un changement de place dans la poussette... = installation à la va vite? Huh?
raconter un truc de la journée en montrant une demoiselle, mais en utilisant le prénom de l'autre...

d'autres soucis plus limites, un exemple:
demoiselles laissées pour une demi-journée: une récupérée les fesses bien au sec, l'autre la couche archi pleine = oubli de nounou ou méga pipi pendant le trajet de retour? Huh?

m'enfin, pour nous, c'est loin tout ça...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Banane
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.520


Maman célibataire et comblée !!


« Répondre #11473 le: 13 Avril 2011 à 23:55:00 »

Wahou, c'est la crème cette nounou. Elle les a depuis petits ?

Comme tu dis Lilli ... Elle les avait depuis la rentrée de septembre.
Et elle a eu son agrément il y a tout juste un an.



Un immense merci à vous toutes pour vos conseils et vos pensées ...

Virjinie, ils ont été gardés par une nounou de 6mois à 11 mois et elle les laissait toute la journée dans un mini-parc dans la cuisine devant la télé ... Après on a eu des places en crèche et tout se passait bien.
Là rentrée à l'école on s'est dit "ils sont petits on va les mettre chez une nourrice, ça leur rappellera la maison, une sorte de cocon familial" ...Tu parles d'un cocon ...  Roulement des yeux Roulement des yeux Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Résultat des courses, les nounous c'est terminé pour nous, même si il y en a des supers ... Je ne pourrai plus faire confiance à UNE seule personne pour s'occuper de mes enfants.


Le plus dur (et Banane confirmera peut être dans qqs temps), c'est tous ces gens (même les plus proches) qui te disent sans arrêt "ben, t'avais rien vu avant?Huh?? Comment tu as pu ne rien voir?Huh?"

Ma mère me l'a dit et répété cette AM "vous avez bien réagi, vous n'avez aucun remord à avoir".
Mes BP ont dit quasi la même chose à mon chéri.
Déjà ça aide, mais je ne sais pas comment je réagirai si on me disait les mêmes choses qu'à toi ...
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #11474 le: 14 Avril 2011 à 10:17:53 »

ma fille ainée a eu une super nounou (non agréée)
steph était contente d'y aller le matin et le soir elle ne voulait pas repartir même si elle me courait dans le bras quand j'arrivais mais repartait jouer
le soir quand j'arrivais tard à cause des transports et bien elle lui donnait le bain et la faisait manger et sans supplément de tarif
Seb a eu un super nounou aussi (agréée crêche familiale) mais les horaires étaient moins souples
Laurane c'était moi la nounou
ma nièce a eu une nounou qui la laissait devant la télé toute la journée et aucun jouet ne trainait
alors que c'était une enfant qu'il fallait stimuler car avec retard mental

alors oui y en a des bonnes nounous et heureusement mais y en a des moins bien
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Pages: 1 ... 763 764 [765] 766 767 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: