Banane, j'ai eu un souci avec la nounou de ma grande lorsqu'elle avait 2 ans.
Apparemment ma fille s'est mise à vomir chaque jour chez elle. Evidemment elle lui lavait les vêtements et les lui remettait avant que je ne vienne la récupérer. On ne l' a pas su tt de suite, elle nous a dit ça alors que ça faisait 1 semaine que ça durait.
J'ai appelé le médecin qui sous entend que peut être ma fille ne se sent pas bien chez cette nounou. Depuis plusieurs mois qu'elle y était, jamais aucun souci (apparent).
On en parle bcp avec Zhom et notre fille, qui n'a rien lâché (alors qu'elle parlait super bien déjà) et décidons alors de laisser une dernière chance à l'ass mat.
Ce jour là elle appelle mon mari 2h après que je lui aie déposé la petite, parce que celle ci avait encore vomi, en plus sur son canapé
(excuse mais ce sont les risques du métier)!
Bref, on la récupère et le soir même on s'aperçoit que Lou ne se sert pas du tout de son bras droit. J'arrive à le toucher, à le lever et à la laver dans le bain. Pas d'inquétude, elle avait surement dormi dessus et il devait être engourdi.
Le lendemain elle passe donc la journée chez ma Belle Mère qui m'appelle pr me dire qu'elle ne se sert tjs pas du bras droit.
On a fait des radios, elle avait le bras cassé. Les médecins appellent ça une fracture en "bois vert" parce qu'à cet âge là, les os peuvent se casser aussi facilement.
On ne pouvait rien prouver, puisque nous même aurions pu le lui briser...
Mais on a fait des lettres au conseil général, regional et à la PMI.
Je ne crois pas que ce soit à cause de moi (uniquement au moins) mais cette nounou n'exerce plus ce métier.
Et Lou nous a raconté, peut être 6 mois plus tard, que la nounou l'a mise au coin ce jour là et que pour se faire, elle l'a emmenée très vite et très fort en la prenant par le bras...
Elle a 7ans 1/2 et je culpabilise toujours de ne rien avoir vu avant, pourtant je n'aurais rien pu voir...
J'avais aussi la chance d'avoir une mamie dispo, qui a pris ma fille le temps de trouver un autre système de garde...
Tu n'y es pour rien, mais vire tes mômes de là! Tu te sentiras bien mieux après!
Courage