01-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

01 Mai 2024 à 23:12:36
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Quel parc choisir ?  (Lu 66490 fois)
Angélique95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 670


« Répondre #240 le: 26 Juillet 2012 à 19:24:41 »

Le parc a été indispensable pour moi, dès la naissance. J'avais un geut*er 1 m sur 1 m avec 3 niveaux où je mettais leur transat dedans afin de les avoir à ma hauteur. Puis ils sont allés dans le aprc (j'avais acheté un fond en velours chez ox*bul), c'était top ! Tu peux les quitter un instant (genre pipi ou autre) et tu sais qu'il ne leur arrive rien (sauf chute ou bagarre !), en plus avec les 3 hauteurs tu fais en fonction de l'âge. On a arrêté de s'en servie vers 1 an quand ils ont commencé à marcher.
Journalisée

Angélique, maman de 3 enfants : C (2,900KG) née le 28/07/2007, A (2,200Kg) et C (2,8Kg) nés le 20/01/2011à 36SA
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #241 le: 26 Juillet 2012 à 19:28:52 »

J'en ai eu un mais aucun intérêt pour moi ...
Journalisée
Mavina74
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 457


« Répondre #242 le: 26 Juillet 2012 à 19:58:07 »

Pour ma part, on m'avait preté un parc mais mon fils n'aimait pas etre dedans, il preferait le 4 pattes a l'exterieur... j'ai preféré le mettre dans le trotteur.Apres c'est en fonction de chaque enfant et de son evolution psychomotrice je pense.

Mais quand on en a 2, le parc peut etre utile pour eviter qu'ils filent partout dans la maison et garder un oeil sur eux.
Journalisée

Mavina
Maman d un garcon ne en 2009
Mamange de Pom et Prue mai 2012
Maman d une petite fille ne en 2013
AmourS
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.555



« Répondre #243 le: 26 Juillet 2012 à 20:04:28 »

J'utilise un parc depuis 3 mois (mes gars ont 12mois), et c'est vraiment pas mal!!
Voici celui qu'on a choisi (rapport à la taille de notre salon  Clin d'oeil ):

http://www.amazon.fr/ONE4all-Barri%C3%A8re-s%C3%A9curit%C3%A9-modulable-%C3%A9volutif/dp/B00307A668/ref=sr_1_24?s=baby&ie=UTF8&qid=1343325532&sr=1-24

Je le trouve très bien, il a une porte, c'est pratique! La taille est vraiment bien je trouve, ils ne sont pas à l'étroit du tout (ils font 75cm et 10kg, pour avoir une idée)!
Maintenant qu'ils se déplacent bien, la porte est ouverte quand je suis par là et que tout est sécurisé autour, mais si je suis en train de cuisiner, de laver par terre etc, c'est fermé, et ils aiment bien jouer dedans!
Et puis le soir, quand tout le monde est au lit, ca fait un endroit parfait pour mettre tous les jouets qui trainent à droite et à gauche dans l'appart  Tire la langue !!!

Bonne recherche  Bisou
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
lili69
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 100


« Répondre #244 le: 26 Juillet 2012 à 21:04:02 »

hello
mes petits ont 19 mois. ils ont été d'abord dans un lit dans le salon quand tout petit. puis à 5 mois je leur ai acheté le parc combe*lle hexagonal: grave erreur. revendu 3 mois plus tard car trop petit et tapis tout fin qui s'arrache. acheté le parc monsieur bb génaial AVEC PORTE (que quand tu rentres dans le parc tu peux te baisser pour attraper ton bébé sans te ruiner le dos) qui peut aussi faire séparation de pièce avec en dessous un joli tapis acheté exprès.
sauf que mon fils a compris que quand j'allais faire pipi, pour me faire revenir, il suffisait de bastonner sa soeur qui hurlait à la mort...parc revendu 3 mois plus tard. maintenant ils vadrouillent et j'ai tout sécurisé à fond (placards, prises, angles, etc et rien ne traine par terre) et je sécurise au jour le jour car ils me trouvent toujours des failles!! ils jouent essentiellement sur le tapis qui du coup est devant mon canapé.
 quand j'y pense quand ils avaient 5 mois il aurait suffi que je sécurise tout , les pose sur un tapis avec des jouets, et au pire ils seraient pas allés bien loin. ce serait à refaire: je ne prendrais pas de parc. à la place achète leur des jouets sympas ou achète toi un truc pour toi?
le seul intérêt du parc ça a été pour les faire se dresser debout en fait
bonne reflexion
Journalisée
ameloue83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721


« Répondre #245 le: 26 Juillet 2012 à 21:29:43 »

coucou

mes gnomes ont 4 mois et j'ai un parc de marque Geut*er ovale "special juju" il n'etait vendu que chez aubert a 320e mais fort heureusement je l'ai eu a 80e sur le bon coin car une maman de juju ^^ s'en debarassait !!!
je les met dedans depuis le retour de la mater et franchement meme si il prend de la place............ beauuuuucoup de place  Roulement des yeux je ne le regrette pas et je crois que j'aurais ete l'acheter neuf si je ne l'avait pas trouver d'occase!!!
enfin tout petit ca leur servait de lit et maintenant vraiment de parc je met le tapis d'eveil avec l'arche dedans et ils jouent tranquillement ....cependant comme ils se retournent et sont de plus en plus agiles ca se bastonne de tps en tps !!!!
mais les bagarres on y aura droit forcement un jour!!!!
Journalisée

Maxime 2.040kg 43cm
Antoine 1.930kg 42cm
nés a 35SA le 15 mars 2012
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #246 le: 26 Juillet 2012 à 21:31:54 »

On a acheté un grand parc octogonal dès que les filles étaient petites (celui que tu décris, je pense).
On l'a installé dans le salon. Au début, on y avait mis deux tapis d'éveil et une arche. Maintenant on y a mis des jouets, mais on ne l'a jamais fermé (les fille peuvent entrer et sortir comme elles veulent.
C'est un endroit que les filles aiment bien, leur coin perso où elles retrouvent leurs jouets.
Chez la nounou, il y a un parc fermé (plus petit) et les filles y vont sans soucis. On pensait fermer le notre, mais on était tellement inquiets qu'une de nos puces ne cherche pas à se déplacer jusqu'à tard, qu'on ne se voit pas la limiter maintenant qu'elle part en vadrouille. Du coup, on a juste sécurisé les endroits dangereux (escaliers, TV, cuisine).
Les barreaux servent aux puces à se mettre debout et à se déplacer. Je pense qu'on l'enlèvera quand elles marcheront bien et on mettra une petite table à la place.
Journalisée
grosbidoudu89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 774



« Répondre #247 le: 26 Juillet 2012 à 21:44:50 »

Indispensable chez nous aussi.
Les garçons ont 30 mois et vont toujours volontiers dans leur parc...  
Il va de soi qu'ils ont accès au reste de la maison, mais c'est leur coin à eux, un peu comme leur chambre, ils y ont une partie de leurs jouets.
Quand j'ai besoin de les savoir en sécurité, je les mets dedans et ils ne râlent pas. J'y vais encore régulièrement avec eux pour y jouer ou lire une histoire. Donc investissement plus que rentabilisé pour nous !
C'est un modèle comme celui de VivieTristan (comme mon petit gars). Il est rectangulaire, 2mx1m environ (ok, le salon est super grand). La porte nous a évité de nous ruiner le dos pour aller les chercher à l'intérieur quand ils ne savaient pas se mettre debout. Le fond est fait de tapis de sol en mousse attachés ensemble, recouverts d'un drap housse facile à laver en cas d'accident. Quand ils étaient tout petits, j'avais mis leur tapis d'éveil pour plus de moelleux.
Journalisée

Romain & Tristan sont nés le 28 janvier 201O, deux fois 2kg200 de bonheur !!
STT opéré à 18SA... Césarienne à 34sa+5j
AmourS
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.555



« Répondre #248 le: 27 Juillet 2012 à 09:09:31 »


C'est un modèle comme celui de VivieTristan (comme mon petit gars).
Tes enfants s'appellent comme mon frère (Romain) et mon mari (Tristan)  Jolis prénoms  Cool
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Canard de bain
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 230



« Répondre #249 le: 27 Juillet 2012 à 19:19:47 »

Hello,
merci de vos réponses hyper complètes. Dur dur de trancher, de faire un mix de toutes ces idées et installations. J'ai bien pris note des points négatifs (lili69) et de ta suggestion de m'offir un truc pour moi lol.Par ailleurs, je suis du genre à stresser donc mettre les bébés bien en sécurité me conviendrait...Amelou83, tes bébés semblent déjà bien gigoter dans leur parc. Les miens de quatre mois aussi sont encore un peu plan plan et ne se tournent pas trop. Ma petite fille oui, mais son frère est un peu pépère.Dans tous les cas, un peu de bricolage s'impose en fonction du salon. Je pense que j'opterai pour un tapis de gym au fond d'un parc, du genre ce qui se fait dans les écoles maternelles. Quant au type de parc, je vais retourner pour la centième fois sur le site de la CDM...
Journalisée

Maman à 38 ans de J et A, mes supers héros nés le 18 mars 2012 à 38 sem.+4, 2kg870 pour little girl et 3kg 320 pour little boy.
pepita31
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 198


« Répondre #250 le: 28 Juillet 2012 à 11:13:03 »

Nous chez autour de bébé c'est celui là qu'on a eu (offert par une amie car dans notre liste de naissance !) chez autour de bébé aussi.



J'espère que ça suffira, sinon quand elles seront plus grandes (je dis elles, même si on n'est pas encore certains du sexe pour la seconde !), on avisera  Clin d'oeil

Il est pliant aussi, avec des roues pour le déplacer, et le matelas se met sur 3 niveaux  Sourire


Nous aussi on a celui la il s'appelle parc lucie chez autou* de b*b* ...
On en est super content.
Journalisée
Angélique95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 670


« Répondre #251 le: 28 Juillet 2012 à 13:50:55 »

C'était ce parc là que j'avais. J'avais acheté un fond de parc en velours chez ox*bul pour que ce soit plus doux, surtout en hiver. J'en ai été très contente.
Journalisée

Angélique, maman de 3 enfants : C (2,900KG) née le 28/07/2007, A (2,200Kg) et C (2,8Kg) nés le 20/01/2011à 36SA
Romathis
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 371


« Répondre #252 le: 29 Juillet 2012 à 12:53:25 »

Ici nous avons 2 chiens et une grande pièce à vivre ( salon , sam , cuisine , escalier et entrée ), on a fermé le salon avec une barrière gueter* en 2 panneaux achetée sur un site allemand elle nous permet de fermer les 1,70 m d ouverture , et du salon ils ont accès à notre chambre ( qui est la leur aussi ) , que je ferme si je suis trop loin d eux.
Ils ont pas mal d espace , peuvent marcher en faisant rouler leurs petits chariots , mais mon fils est un sacré explorateur et il faut tout sécuriser car le moindre fil qui traîne ou une revue n échapperaient pas à ses mains et sa bouche ;-)))

Pour mes grandes , 2 ans d écart je n avais pas de parc et elles ont respectées l environnement sans se mettre en danger , ça dépend des enfants et du contexte ( chiens , escaliers ...)
Journalisée
gabrielle974
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.080



« Répondre #253 le: 09 Août 2012 à 22:49:00 »

Moi j'ai le parc smoby rond tout en plastic avec la porte en forme de nounous!!! Les ptits s'y plaisent énormément !!! Comme TWIN ils adore y rester pour jouer au tap tap piano le parc est rempli de jouer et ils on quand même la place de gesticuler et se retourner dans tout les sens Clin d'oeil il fait 1m15 de diamètre je crois, il est très colorer et il y a 3 gros bras sur le dessus qui permet de le transformer en maisonnette en mettant un drap ou une couverture dessu et zou dans le jardin une foi qu'il seron un peu plus grand! Je l'ai payer 30euro sur le bon coin est il est nickel!
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
steboumi
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58


« Répondre #254 le: 23 Octobre 2012 à 20:26:47 »

Bonjour
Concernant les "parcs jumeaux" . Je me suis laissée dire  que il n'y avait surement rien de mieux que vos conseils avisés. Je souhaite acheter un parc à hauteur réglable ( top pour le dos) et je compte y mettre les petits avec leurs transats dedans au debut... Mais je bute sur la taille!
1) L'atout plus grand " spécial jumeaux" est ce vraiment utile ? 
2)Peut etre vaut il mieux  investir dans un ordinaire avec fond(pour les premiers mois)  pour ensuite dès qu 'ils gambaderont en acheter un plus grand sans fond et modulable?
Je sais que ca fait des frais mais je ne compte pas les acheter neufs et sur le bo*coin on trouve de bonnes merveilles!!

       
   
Journalisée
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19
Imprimer
Partager :

Aller à: