25-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.592 Membres
Dernier membre: LeaEih0219

25 Janvier 2025 à 16:37:14
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Vaccination ROR  (Lu 18023 fois)
Kaji
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.385



« Répondre #180 le: 07 Février 2013 à 14:34:40 »

Oui on voulait éradiquer les virus avec le ROR, et la vaccination a bien été faite au départ puisqu'on ne voyait plus ces maladies, l'épidémie de rougeole est arrivée avec la diminution de la vaccination. On s'est aussi rendu compte qu'une dose du vaccin ne suffisait pas à immuniser tout le monde, l'état des connaissance évolue les recommandations changent.
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
vegg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.272


« Répondre #181 le: 07 Février 2013 à 14:43:56 »

[quote author=La Doudou Brestoise link=topic=12216.msg2161204#msg2161204
Et si le parent qui choisit de ne pas vacciner le fait pas tant en priant que les autres le fassent, mais en acceptant les risques que représentent ces 3 maladies ?


D'après ce que j'ai lu dans le fil vaccination de ce forum, les parents qui ne font pas vacciner prient même pour que leurs enfants attrapent ces maladies...
[/quote]

Euh ben oui j'espère bien que les parents qui font ce choix acceptent les risques !

Mais moi perso je dois être trop froussarde  Tire la langue  En tout cas je n'aurai pas souhaité qu'ils aient ces maladies en sachant que j'aurai pu leur éviter .
Et surtout j'aurai pas pu assumer la culpalité en cas de complications .
Mais comme on le disait plus haut notre vécu influe beaucoup sur nos choix et dans mon cas : un papa handicapé par la polyo car le vaccin n'existait pas à l'époque , un cousin hémiplégique des suite de la rougeole , une maman ayant eu la rubéole à l'âge adulte avec l'angoisse d'avoir pu être enceinte à ce moment là et par dessus ça la hantise du risque sur la fertilité concernant les oreillons ...
Bref chez moi la décision était vite prise  Clin d'oeil

Pour ce qui est de rendre obligatoire un vaccin je me demandais justement ce qu'il se passerait si le taux de vaccination ROR diminuait trop avec le risque de revoir des épidémies de ces maladies . Est-ce qu'à ce moment cela pourrait changer ?
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Kaji
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.385



« Répondre #182 le: 07 Février 2013 à 14:51:47 »

Je ne pense pas...

Mais je pense que les gens iront se faire vacciner d'eux même parce qu'ils verront les complications réelles de ces maladies. Ton cousin hémiplégique sera leur voisin ou neveu... Ce sera plus concret...
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #183 le: 11 Février 2013 à 12:37:06 »

Pour résumer j'aurai envie de dire qu'un parent peut tout à fait ne pas vouloir ce vaccin pour son enfant mais il doit juste espérer que la majorité des autres parents ne feront pas ce choix pour à la fois éviter les possibles effets secondaires du vaccin et les risques de la maladie .
Je crois que c'est tout le contraire du raisonnement qu'à un parent qui choisi de ne pas vacciner. Si il ne le fait pas, c'est parce qu'il pense que avoir la maladie est moins risqué pour son enfant que les danger potentiel du vaccin, pas pour "profiter" de la vaccination des autre, ce serait un non-sens...  Roulement des yeux Au contraire, en général, on préfèrerait qu'ils puissent avoir ces maladies infantiles...

Chaque parent reste donc libre de choisir la vaccination ou pas pour son enfant .
Mais le choix de chacun se répercute sur tous .
Et on peut dire exactement la même chose d'un parent qui choisi de vacciner son enfant. Clin d'oeil

bah, si c'est pas obligatoires, alors c'est facultatif...
alors tu fais ce que tu veux... Sourire
Le ROR n'est pas obligatoire, certes, mais certains le sont, et puis surtout, il ne s'agit pas seulement de laisser le choix, mais de RESPECTER ce choix!
D'ailleurs sur le sujet, les médecins ne sont pas les pires (parce que finalement, quand on connait un peu le sujet, ils manquent très vite d'arguments pour nous convaincre étrangement...)
Ils sont vraiment nuls ces médecins, heureusement que tu es là pour leur apprendre leur métier !

Et si on pouvait faire confiance aux médecins les yeux fermés, ça se saurait, beaucoup de drames auraient été évité... 
Et Ben !
Je comprend pas pourquoi tu le prend de haut comme ça...  Roulement des yeux Huh?
J'ai pas le droit de donner mon avis, mon vécu, si il n'est pas le même que le tiens, c'est ça?  Huh?
Oui, c'est ce que j'ai vécu, désolée. Quand je donne mes raisons, on ne me contre-dit pas, ces médecins doivent donc connaitre les risques dont je parle ou ne pas connaitre le sujet, je ne sais pas, en tout cas, c'est ce qui se passe, je ne fais que le relater, et je ne dis pas que je suis meilleure qu'eux pour autant...  Roulement des yeux

Un exemple tout bête, combien sommes-nous ici à qui leur ginéco (pourtant spécialiste normalement!) a dit d'emblée à la 1ère écho que si 2 poches, c'est forcément des dizigotes...? On est nombreuses... Ces ginéco ne sont pas pour autant moins compétents que moi (heureusement!!), simplement, ils ne connaissent pas TOUT sur le bout des doigts. Et c'est pareil sur beaucoup de sujet, y compris sur les vaccins. Beaucoup de médecin n'ont jamais l'occasion de s'interroger sur le sujet, ils sont convaincus, appliquent, point (et le font en toute bonne foi je pense). Donc oui, quand on est renseigné, on sait parfois des choses qu'il ne savent pas, et ça n'a rien de ridicule...  Roulement des yeux
Et je ne dis pas que c'est le cas de tous, je parle juste de ceux avec qui j'en ai parlé.  Clin d'oeil
On le voit sur ce forum tous les jours, y'a des médecins plus compétents que d'autres selon les domaines, c'est un FAIT, comme dans tous les métiers, c'est logique, y'a toujours des bons et des moins bons, je ne vois pas pourquoi on aurait pas le droit de le dire! Et ce serait bien que ceux qui ne sont pas informés dans certains domaine s'abstiennent de conseiller leurs patients dessus!

Et pourquoi ce serait les bons qui seraient contre les vaccins et les mauvais pour ?
C'est fou tant de mauvaise foi quand même. Aeven n'a jamais dit ça. Par contre vous, son médecin ne va pas dans votre sens, donc, c'est un mauvais médecin...  Roulement des yeux

Il n'y a pas de bon ou de mauvais. Chacun son opinion, qu'on soit médecin ou non. Peut-être qu'un jour on sera tous d'accord sur le sujet (pas de notre vivant à mon avis, mais dans les générations suivantes, qui sait...), peut-être que non, mais en attendant, essayez de respecter ce que pensent les autres bon sang, même si ce n'est pas la même chose que vous!

Je m'interroge sur les vaccins, et je suis loin d'être la seule, mais je ne cherche pas à convaincre les autres, je ne dis pas qu'ils sont des assassins parce qu'ils continuent de prôner les vaccins. Au contraire, je comprend qu'on puisse être convaincu de leur utilité et que ce soit donc difficile de voir que tout le monde ne les fait pas, et je respecte ce choix, laissez-nous juste la même possibilité sans nous faire passer pour des dangers public ou tenter de nous ridiculiser!

C'est quand même dommage que dès qu'on aborde ce sujet, soit on doit se taire (et laisser croire qu'il n'y a qu'un seul avis sur le sujet), soit on a le malheur de donner son avis, et là, on se fait ridiculiser/insulter/rabaisser, etc... Je comprend pas...  Huh? Huh? Huh?
Journalisée
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #184 le: 11 Février 2013 à 12:49:12 »

perso dans cette discussion il n'y a que une chose qui m'a franchement gênée.. mais ce n’était qu'un détail:

faire croire que les médecins prescrivent (vaccins ou autre) juste parce qu'ils ont la pression des labos..
cet argument a été utilisé dans les "contre" et je ne le trouve pas valide  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #185 le: 11 Février 2013 à 12:59:56 »

perso dans cette discussion il n'y a que une chose qui m'a franchement gênée.. mais ce n’était qu'un détail:

faire croire que les médecins prescrivent (vaccins ou autre) juste parce qu'ils ont la pression des labos..
cet argument a été utilisé dans les "contre" et je ne le trouve pas valide  Clin d'oeil

+1
Je rectifie, les médecins étaient achetés par les labos à coups de cadeaux.
Que l'on se pose des questions sur le fait que les vaccins peuvent être dangereux est légitime mais que l'on mettre tous les médecins dans le même paniers en les faisant clairement passés pour des monstres incompétents achetés par les labos, c'est simplement faux.
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
vegg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.272


« Répondre #186 le: 11 Février 2013 à 13:03:53 »

Pour résumer j'aurai envie de dire qu'un parent peut tout à fait ne pas vouloir ce vaccin pour son enfant mais il doit juste espérer que la majorité des autres parents ne feront pas ce choix pour à la fois éviter les possibles effets secondaires du vaccin et les risques de la maladie .
Je crois que c'est tout le contraire du raisonnement qu'à un parent qui choisi de ne pas vacciner. Si il ne le fait pas, c'est parce qu'il pense que avoir la maladie est moins risqué pour son enfant que les danger potentiel du vaccin, pas pour "profiter" de la vaccination des autre, ce serait un non-sens...  Roulement des yeux Au contraire, en général, on préfèrerait qu'ils puissent avoir ces maladies infantiles...

Chaque parent reste donc libre de choisir la vaccination ou pas pour son enfant .
Mais le choix de chacun se répercute sur tous .
Et on peut dire exactement la même chose d'un parent qui choisi de vacciner son enfant. Clin d'oeil


Oui c'est là toute la complexité des choses !
Je ne sais pas si tu as suivi mon raisonnement plus haut mais la conclusion à laquelle moi je suis arrivée c'est :

Si un taux suffisant d'enfants sont vaccinés (je ne sais plus le seuil nécessaire mais je crois que c'est dans les 90 % ??) le risque d'avoir la maladie devient très très très rare que se soit enfant ou à l'âge adulte puisqu'on peut considérer que la maladie serait éradiquée .
Dans ce cas JE me dis que les parents qui ont choisi de ne pas faire vacciner ont raison car leur enfant n'a quasi aucun risque d'avoir la maladie et évite le vaccin et ses potentiels effets secondaires .

Par contre pour ma part JE suis mal à l'aise avec l'idée qu'on ait envie que son enfant ait une de ces maladies . Je suis plus nuancée sur la rubéole car dans ce cas on peut choisir de faire vacciner plus tard .
C'est pour ça que pour ma part quand j'entend que la couverture vaccinale par le ROR a tendance à baisser ça m'inquiète plutôt .

Donc oui sujet sensible forcément car il touche directement notre progéniture  Tire la langue mais c'est important de pouvoir échanger car on comprend mieux le fondement des avis de chacun .
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #187 le: 11 Février 2013 à 13:09:18 »


C'est quand même dommage que dès qu'on aborde ce sujet, soit on doit se taire (et laisser croire qu'il n'y a qu'un seul avis sur le sujet), soit on a le malheur de donner son avis, et là, on se fait ridiculiser/insulter/rabaisser, etc... Je comprend pas...  Huh? Huh? Huh?

Moi, ce qui m'a vraiment gênée, c'est exactement ce que dit Louvette ci-dessus.
L'absence de liberté d'expression.

Le fait de ne pas avoir le droit, pour reprendre l'exemple de MrsB de juste relater un événement qu'on a vécu. Je ne suis pas en train de faire croire quoi que ce soit, juste de relater un fait que j'ai vécu.

Pourquoi alors ne pas juste dire que tu ne trouves pas l'argument valide et de contre argumenter correctement au lieu de vous emporter dans tous les sens et de tordre ce que j'ai dit??

Un médecin me dit que les labos offrent des cadeaux.
Je le relate ici.
Tu penses que les labos n'offrent pas de cadeaux. D'autres aussi.
Et bien dites-le de façon correcte et argumentée sans m'accuser et dire que mon médecin est (parce que ça, pour moi, c'est pas un argument... Ca me prouve rien...)

11, c'est fou, hein: je relate un fait et tu généralises en me faisant passer pour être à l'origine de cette généralisation. Et tu exagères ensuite en me/nous faisant encore passer pour être à l'origine de cette généralisation!!
Mince!!
 
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #188 le: 11 Février 2013 à 13:15:34 »

pour avoir une amie qui a travaillé comme représentante commerciale déléguée médicale auprès des pédiatres, je peux confirmer que les labos achètent les médecins à coup de cadeau...

Elle travaillait pour une marque bien connue de lait, petits pots... et organisait des "séminaires" au soleil, des croisières... sans compter les petits séjours en spa et autres cadeaux sympathiques pour que les médecins orientent leur clients patients vers leurs produits...

Donc ce n'est pas un fantasme... Clin d'oeil

(et je donne cette anecdote en toute impartialité )

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #189 le: 11 Février 2013 à 13:27:05 »

Aeven: Quelques unes de tes citations, c'est TOI qui généralise!!!!

Citation
oui.. les labos n'ont plus le droit d'offrir des cadeaux aux médecins..
et même quand ils le faisaient je peux vous rassurer: ça ne rend pas aveugle non plus ,..
sont pas tous "vendus" les médecins.

permettez-moi de     



c'est vrai que ces vilains medecins ont beaucoup de plaisir a injecter inutilement des substannces toxiques a nos enfants.
et ils sont souvent trop betes pour lires les etudes scientifiques (avec ou sans esprit critique)


Et quand le médecin traitant de vos enfants vous raconte ce qu'offrent les labos?

essayez d'en lire une de ces études et parlez en avec des médecins, je l'ai fait, et vous verrez que beaucoup non, ne les connaissent pas et n'ont pas forcément d'arguments en face.

Bref, je vois qu'on reste dans le tout blanc/tout noir, la voie unique, il est vrai que la vie est plus facile comme ça, on se pose moins de questions.

Il y a pourtant de vraies questions, de vrais arguments.
Je ne sais pas y répondre, je ne sais pas forcément quoi penser mais en tout cas, je pense pas qu'on puisse balayer tout ça d'un revers de main en disant que ça vient de lobbies vaccinaux (d'ailleurs d'où sortent-ils? Qui sont-ils? Dans quel but y aurait-il des lobbies antivaccinaux? Quel est leur profit? ce que vous reprochez dans un sens, vous l'appliquez dans l'autre)



Kathryn Ce que tu viens d’écrire revient à dire que tous les fonctionnaires sont des fénéants, que tous les stewards sont gay etc etc.. Généralités, généralités, généralités!!!!!!!
Il y a des brebis galeuses dans toutes les professions.
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #190 le: 11 Février 2013 à 13:28:43 »

perso dans cette discussion il n'y a que une chose qui m'a franchement gênée.. mais ce n’était qu'un détail:

faire croire que les médecins prescrivent (vaccins ou autre) juste parce qu'ils ont la pression des labos..
cet argument a été utilisé dans les "contre" et je ne le trouve pas valide  Clin d'oeil

+1
Je rectifie, les médecins étaient achetés par les labos à coups de cadeaux.
Que l'on se pose des questions sur le fait que les vaccins peuvent être dangereux est légitime mais que l'on mettre tous les médecins dans le même paniers en les faisant clairement passés pour des monstres incompétents achetés par les labos, c'est simplement faux.

Relis ma phrase.
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #191 le: 11 Février 2013 à 13:35:31 »

Aeven: Quelques unes de tes citations, c'est TOI qui généralise!!!!

Citation
oui.. les labos n'ont plus le droit d'offrir des cadeaux aux médecins..
et même quand ils le faisaient je peux vous rassurer: ça ne rend pas aveugle non plus ,..
sont pas tous "vendus" les médecins.

permettez-moi de     

La réponse que j'ai faite quelques messages plus bas, si tu veux bien te donner la peine de lire sans rien tronquer ni tordre:

Et quand j'ai  Grimaçant, c'est par rapport au fait qu'ils aient le droit ou pas: le droit est souvent contourné quel que soit le sujet et par rapport au fait que ça rend pas aveugle non plus: certes non mais des fois les "avantages" proposés peuvent, pour CERTAINS, faire fermer les yeux volontairement. L'être humain peut être vénal, quelle que soit sa profession.




c'est vrai que ces vilains medecins ont beaucoup de plaisir a injecter inutilement des substannces toxiques a nos enfants.
et ils sont souvent trop betes pour lires les etudes scientifiques (avec ou sans esprit critique)


Et quand le médecin traitant de vos enfants vous raconte ce qu'offrent les labos?

essayez d'en lire une de ces études et parlez en avec des médecins, je l'ai fait, et vous verrez que beaucoup non, ne les connaissent pas et n'ont pas forcément d'arguments en face.

Bref, je vois qu'on reste dans le tout blanc/tout noir, la voie unique, il est vrai que la vie est plus facile comme ça, on se pose moins de questions.

Il y a pourtant de vraies questions, de vrais arguments.
Je ne sais pas y répondre, je ne sais pas forcément quoi penser mais en tout cas, je pense pas qu'on puisse balayer tout ça d'un revers de main en disant que ça vient de lobbies vaccinaux (d'ailleurs d'où sortent-ils? Qui sont-ils? Dans quel but y aurait-il des lobbies antivaccinaux? Quel est leur profit? ce que vous reprochez dans un sens, vous l'appliquez dans l'autre)

Où est la généralisation dans le deuxième message?
Est-elle dans "essayez de parler avec des médecins?" Je mets des médecins car j'ai dioscuté avec plusieurs.



Kathryn Ce que tu viens d’écrire revient à dire que tous les fonctionnaires sont des fénéants, que tous les stewards sont gay etc etc.. Généralités, généralités, généralités!!!!!!!
Il y a des brebis galeuses dans toutes les professions.

Kathryn relate aussi un fait.
Journalisée
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #192 le: 11 Février 2013 à 13:38:03 »

Juste comme ça, en passant ...

Il y a 4 ans, une de mes élèves de MS a fait une méningite foudroyante. Il s'en est sorti de façon quasi miraculeuse. Le médecin scolaire était sur l'école le jour où la DDASS a mis en route tout le protocole "méningite" (la maladie s'était déclarée en classe ...). Quelques temps plus tard, on en a reparlé "à froid" (j'ai été et suis encore très marquée par cet épisode). Elle m'a appris, qu'à cette même période, un ado du collège de secteur (6ème ou 5ème il me semble) était décédée de la rougeole. Elle était en parfaite santé jusque là, ne présentait strictement aucun facteur pouvant laisser penser que cette maladie "infantile" serait susceptible de mettre sa vie en péril ...

Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #193 le: 11 Février 2013 à 14:27:08 »

Coucou,

oui.. les labos n'ont plus le droit d'offrir des cadeaux aux médecins..
et même quand ils le faisaient je peux vous rassurer: ça ne rend pas aveugle non plus ,..
sont pas tous "vendus" les médecins.

Je réagis aussi la dessus... Parce qu'on en parle beaucoup, aussi dans le cadre du médiator, et que cela a fait l'objet d'un sujet de l'émission de la "tête au carré" sur France Inter ( , je n'ai plus la référence de l'émission)

Non, les cadeaux faits aux médecins n'existent plus. Les séminaires... Si.
Non, ça ne rend pas aveugle... Mais ça influence drôlement , même si on se veut le plus objectif possible !

Et plutôt que parler du ROR, je vais parler du lait de croissance. Combien de pédiatres pour venter les mérites du lait de croissance ? Le pire, c'est qu'ils n'ont pas tord : le lait de croissance permet bien d'apporter des compléments nutritifs nécessaires à la croissance d'un jeune enfant. C'est pour ça qu'il est vendu, c'est ce qu'on explique aux nombreux pédiatres invités à des séminaires sur le sujet (généralement, les laboratoires sont largement conviés dans l'organisation de ces séminaires, c'est aussi eux qui ont les moyens ).
C'est ce que nous avait expliqué notre pédiatre, quand on lui a posé la question du lait de croissance. (parti en retraite depuis Pleurs). Mais la question demeure : intérêt du lait de croissance dans nos pays développés ?

Les séminaires sont là pour informer. Et c'est nécessaire... C'est leur subjectivité inhérente à leur organisation qu'il faut pouvoir remettre en cause. Et ça, ce n'est pas facile, surtout en tant qu’individu qui manque de temps pour s'auto-former.  

A +
« Dernière édition: 11 Février 2013 à 14:30:23 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Kaji
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.385



« Répondre #194 le: 11 Février 2013 à 14:37:26 »

Louvette, je suis peut être allé trop loin dans l'ironisation de ton message, mais c'est vrai que ce que j'ai lu avant m'a mise vraiment hors de moi, ça à déjà été expliqué mais je constate que c'est dur à entendre... Même avec les citations à l'appui.
Comme je l'ai dis j'ai conscience que les médecins ne savent pas tout, que la médecine à des limites, que les vaccinations sont basées sur des recommandations basées sur des études serieuses faites par des gens competants (et pas aveuglés par l'or des laboratoires pharmaceutiques), et que ceux qui ne sont pas à la pointe pour expliquer le mécanisme précis de la vaccination se réfèrent à ces reco pour vacciner, c'est leur métier.

Moi non plus je ne comprends pas qu'on puisse souhaiter que son enfant soit malade, mais c'est mon point de vue, par contre que quelq'un me reproche ne ne pas laisser mon enfant attraper une maladie que je trouve dangereuse (et qui l'a été avant qu'on n'en voit plus assez pour s'en rendre compte à grande échelle) pour que le sien puisse l'avoir, ça m'ennuie.

Je précise aussi que quand je dis ma profession c'est parce que je ne m'en cache pas et que ça peut expliquer mon vécu du discours, pour ce qui est de pisser le plus loin... No coment...

Je suis désolée mais je n'ai pas l'impression d'avoir fermé le débat (mais est ce que mes messages ont été lu après que j'ai mis à plat mon métier ? Parano moi Souriant) par contre je n'ai pas trouvé d'ouverture de discussion sur le contre les vaccins à part : les médecins ne savent pas ils sont achetés par les labo... Et oui ça me met en colère, c'est étonnant que ça vous étonne.
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15
Imprimer
Partager :

Aller à: