23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 15:02:21
Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: allaitement long et diversification  (Lu 9413 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #45 le: 20 Juillet 2009 à 17:07:42 »

coucou,

Si il vomit, c'est eut-être la texture, pas assez liquide Huh?Je viens de lire la suite de ton poste, qui ne lui plait pas.

Avec Edgar, on proposait une fois sur 2, voir tout les 2 ou 3 jours... Il s'y est vraiment mis à 7,5 mois (né 38 SA + 5).
En attendant, on a aussi tenté dans mon lait, au biberon. Mais je n'ai pas trouvé la texture qui passait bien dans les trous de la tétine (ils n'ont jamais passé à débit plus grand que le deuxième age Roulement des yeux). Pas très douée la Maman, mais le loustic non plus .

Voit, essaye avec différents goûts, textures, formes (dans un verre à bec verseur Huh?). Mais il n'y a, à mon sens, pas d'urgence. Je crois aussi me souvenir qu'une des filles de Kitty a été longue à s'y mettre également Clin d'oeil.

A +
« Dernière édition: 20 Juillet 2009 à 17:09:24 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #46 le: 20 Juillet 2009 à 21:43:02 »

Ici ils se font encore vomir occasionnellement.
J'ai lu, je ne sais où que jusqu'à 2 ans, ils peuvent se faire vomir sur commande, car les sphincters du gosier ne sont pas encore fermés...
On en a eu des vomitos,pfffffffffffffffff Tire la langue

Et d'1 semaine à l'autre, tout change, genre ils détestent ce qu'ils ont adoré ou inversément....
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #47 le: 20 Juillet 2009 à 21:54:10 »

Coucou,

Cela dépend des loulous...

Pour Edgar, jusqu'à 2 ans effectivement, il se faisait vomir par contrariété Roulement des yeux. Il a encore essayé dernièrement : mais les hauts le coeur n'ont pas été au bout de l'effet escompté Cool (sur un antibio, cela m'aurait sérieusement embêté ).

Pour Basile, RAS de ce coté.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #48 le: 21 Juillet 2009 à 13:18:25 »

Je crois aussi me souvenir qu'une des filles de Kitty a été longue à s'y mettre également Clin d'oeil.

Pas vraiment, je crois que c'était de l'ordre de 2 ou 3 semaines.

Ce qui est sur c'est que patience est le maitre mot. Il faut aller au rythme de bébé Clin d'oeil
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 21 Juillet 2009 à 13:21:15 »

Oui environ, et on n'a jamais donné dans le biberon.
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 21 Juillet 2009 à 14:35:34 »

ici comme dit mon toubib nous vaons une petite vomisseuse... hauts de coeurs sur commande et régurgitations quand elle insiste! mais les vomissements s'espacent, par contre elle garde l'habitude des hauts de coeurs!!!
Nous n'avons jamais donné autre chose dans le bib ue du lait car les enfnats refusaient!
Une de mes filles a eu du mal à se faire aux morceaux... il a fallu de la patience
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 21 Juillet 2009 à 22:04:51 »

Ce soir nous avons innauguré des couverts en métal, spéciaux pour les enfants, avec petits dessins...
Du coup les lapinous ont mangé avec plaisir  pourvu que ce soit "la recette miracle" pour qu'ils mangent un peu plus!
Journalisée

ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.

Dearborn124
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 25 Juillet 2009 à 12:46:12 »

trop mimisss, et quelle classe, chez vous, c attitude argentee, de la vibe aux fourchettes !!

ici, on continue doucement, tres doucement... Liam reclame parfoisla compote ou puree s il me voit la manger Souriant... , sa prfeernce fruits et legumes confondus, il prefere la courgette Souriant puis la pomme-banane...mais vomit s il est trop fatige donc on evite maintenant completemtn ces moments la, et pour Lucio, le doc a dit qu on attende, il goute un eu mais sans plus, pr pas provoquer les hauts le coeur... on suit leur rythme quoi Clin d'oeil

Journalisée
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 25 Juillet 2009 à 22:18:40 »

si j'écoutais mon petit de 10 mois.... il croquerait dans tout....il y a 4 dents et mangent du pain et des boudoirs pour bébé à une vitesse folle!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 25 Juillet 2009 à 22:28:11 »

trop mimisss, et quelle classe, chez vous, c attitude argentee, de la vibe aux fourchettes !!

C'était un cadeau pour leur premier anniv  Clin d'oeil En fait avec les couverts en plastique, on ne peut pas bien "piquer les aliments sur la fourchette", mais avec ceux en métal, c'est fastoche, alors ça leur plait bien Souriant
Et mon dieu "la classe attitude", lol si tu nous voyais, c'est plutôt bohème, zen, cool et je m'enfoutisme, hi,hi.......
« Dernière édition: 26 Juillet 2009 à 21:25:13 par Baldi » Journalisée

Dearborn124
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 26 Juillet 2009 à 10:34:45 »

Y a qu ca dvrai la zenattitude Clin d'oeil, pis le reste hein, c secondaire Tire la langue
Et y a pas trop de loupé? parce qu un coup de pique de la fourchette sur la langue, ca peutvite demotiver
Encore une etape alors, de vrais couverts Souriant... Ils tetent encore combien de fois par jour/nuit?
Sinon, je t repondu Bisou

Laetitia, ahlala, les pediatres... je ne mettrais pas l etiquette "petite vomisseuse" perso, je pense qu un tout petit exprime tjs qqch... et puis pitetre une sensibilite ou qqs tensions niveaux estomac?? tu avais deja vu un (bon) osteo pour cela? et puis si elle refuse, j aurais tendance a respecter son refus. Lucio ici a bien moins voire plus de haut le coeur depuis qu on a compris le message: jsuis po pret, repassez plus tard
Journalisée
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 26 Juillet 2009 à 21:36:21 »

Y a qu ca dvrai la zenattitude Clin d'oeil, pis le reste hein, c secondaire Tire la langue
Et y a pas trop de loupé? parce qu un coup de pique de la fourchette sur la langue, ca peutvite demotiver
Encore une etape alors, de vrais couverts Souriant... Ils tetent encore combien de fois par jour/nuit?

Il n'y a jamais eu de loupé, mais il y à eu des "je lance la fourchette et pique mon frère"....mais avec des couverts pour adultes, pas avec ceux pour eux, qui ont le bon format pour leurs petites mains, sont un peu arrondis et ont de toutes petites dents.

Pour les TT, j'essaie de ne plus leur donner le matin au réveil (mais c'est pas facil  ), je leur donne un bib à la place, mais souvent dans la matinée ils arrivent en courrant en disant "néné"...et je leur donne.
Sinon après le repas de midi, juste avant la sieste...et en général nous nous endormons les 3.
Le soir avant d'aller au lit et souvent vers 2h00 du matin, mais là je crois que c'est juste une mauvaise habitude, histoire de venir dans notre lit.... Roulement des yeux
En fait toutes les TT se font dans notre lit, mais il n'y a que la nuit que Papa est là et souvent ils le réveillent pour avoir un câlin. Du coup, même à 2h00 du mat, il fond sous les câlins de ses p'tits lapins  Clin d'oeil

Journalisée

Dearborn124
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 27 Juillet 2009 à 13:23:38 »

il y à eu des "je lance la fourchette et pique mon frère

Roulement des yeux Tire la langue

Pour les TT, j'essaie de ne plus leur donner le matin au réveil (mais c'est pas facil  ), je leur donne un bib à la place,

tu essaies de les sevrer??

il n'y a que la nuit que Papa est là et souvent ils le réveillent pour avoir un câlin. Du coup, même à 2h00 du mat, il fond sous les câlins de ses p'tits lapins  Clin d'oeil

Souriant

Journalisée
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 27 Juillet 2009 à 13:42:03 »

Non pas du tout,
mais si ils prennent un bib, ils restent un p'tit moment de plus dans leur lit et maman somnole....
Si je les prends au sein au bout d'un moment ils sautent sur mon lit, mon ventre, etc  Roulement des yeux
Journalisée

Dearborn124
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 29 Juillet 2009 à 20:15:08 »

Dois je m inquieter??? Lucio n aurait pris que 60g en un peu plus d un mois ....... Huh? Huh?  et son frere a peine plus ....
Lucio ne veut tjs pas de la cuiller.... on va essayer un bib de lait de riz (on evite les plv car predispositions tres fortes ds la famille aux allergies aux plv) avec de la creme de riz.... va t il accepter?Huh?Huh???
Ca m enerve de stresser... C sur que ce mois ci il a plus vomi, plus bouge etc, mais qd meme..... Huh?

Qu en pensez vous?Huh?Huh?Huh?
Kat?Huh?Huh?Huh??

Bisou
Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :

Aller à: