23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 18:17:32
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: allaitement long et diversification  (Lu 9440 fois)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #15 le: 09 Juillet 2009 à 22:47:51 »

J'aime beaucoup le "maternage proximal ...", joli terme Clin d'oeil

Pour les aliments, ici l'on dit: pas de sel avant 1 an...mais les miens mangent épicé depuis tout petits et si occasionnellement je leur donnais un "petit pot", j'ai tjs du "l'améliorer" avec du sel, poivre, ail, oignons,....même piments, pour qu'ils acceptent de le manger.
Le riz, je le donne normal, pas sans gluten.....ils mangent exactement comme nous, sauf pour les repas indiens ou Thaïlandais, très épicés!
Ils adorent les goûts "corsés" comme le fromage de chèvre, le citron,...mais détestent le poisson.
Cela dépend beaucoup de ce que vous aimez je crois.
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
maman24
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 10 Juillet 2009 à 07:59:58 »

ici j'ai commencé a diversifier vers 7 mois mais ma pédiatre m'a toujours dit que dans un premier temps la diversification est un complément de l'allaitement et surtout pas un remplacement... le lait reste ce qu'il ya de plus important pour les bébés et pour ma part ça a toujours été a la demande...
Journalisée

30 ans, 3 enfants , mon homme 36 ans, 2 enfants....

Nos bébés : Tristan et Lionel, mort né le 25 juillet 2009 a 17 semaines de grossesse.... Parti beaucoup trop tot mais pour toujours dans nos coeurs...
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 10 Juillet 2009 à 08:57:49 »

Ce qui est valable quelque soit le mode d'allaitement ; à plus de 3 ans, mes loustics s'enquillent un grand bib de lait le matin (300 ml) !!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Dearborn124
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 10 Juillet 2009 à 14:50:01 »

ah mais bien sur, pas question de remplacer l allaitemnet Clin d'oeil, ca restera la base!!
bon, normalement, on se lance pr de bon ce week end, au pire dici courant de semaine prochaine... suis souvent tentee de commencer cette semaine, mais mon mari m en voudrait de rater cette grande etape ... mais ca va etre qqch pour moi aussi Tire la langue
on m appelle Souriant
Journalisée
Dearborn124
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 10 Juillet 2009 à 21:57:26 »

Et Baldi,
vous donniez des le debut les repas comme les votre, cf en morceaux et pas puree etc??
et les fruits, c est digeste par ex une banane crue??
Bon, c pas le jour pour forumer Tire la langue
 Bisou
Journalisée
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 10 Juillet 2009 à 22:10:55 »

ici les filles étaient dans leur chaise haute pendant les repas et elles ne demandaient qu'à gouter (cris, pleurs....) et quandon leur donnait..... le bonheur!!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 11 Juillet 2009 à 00:15:29 »

Et Baldi,
vous donniez des le debut les repas comme les votre, cf en morceaux et pas puree etc??
et les fruits, c est digeste par ex une banane crue??
Bon, c pas le jour pour forumer Tire la langue
 Bisou
Non au tout début :
pommes de terres-carottes-courgettes-courge(avec un filet d'huile d'olive , sel,poivre  Clin d'oeil)
banane-pomme cuite-poire cuite (JAMAIS de sucre, mais des fois un biscuit pour bébé, mixé avec)
et au bout d'un moment (ils préconisent 1 semaine par aliment nouveau) tu insert un autre aliment, genre fenouil, haricots.
Les féculents et la viande un peu plus tard.
Jusqu'à il y à15 jours ils ne voulaient pas de morceaux et se faisaient même vomir....ils mangeaint exactement comme nous, mais tout était passé au mixer...mais ils voulaient manger "de notre assiette"même si ils n'y arrivaient pas  Roulement des yeux c'était très compliqué...
----------------
Ces derniers jours où il a fait très chaud, ils ne voulaient plus manger de "chaud" alors je me suis "creusé les méninges" et j'ai innové, soit soupe de courgette glacée à la menthe, purée de poids chiches à la coriandre (pour toute la famille) et j'ai essayé de leur donner des morceaux de melons, qu'ils tiennent eux-même dans la main, ils adorent! depuis 2 jours, ils mangent aussi des tomates-cerises, ou un quart de tomate, comme ça, tous seuls...
On y va au feeling. Mais depuis tout petits, je leur ai fait toucher et sentir les fruits et légumes crus, pour qu'ils découvrent avec plaisir!
Journalisée

ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.

Dearborn124
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 12 Juillet 2009 à 09:56:03 »

merci Clin d'oeil
bon alors hier, c encore lucio qui a fait le gouteur, tres amuse par une puree de brocolis... mais le robot ne mixe pas assez fin, il a fini par se faire vomir pauv chaton! donc lundi je vais a auch## pour investir dans un meilleur outil, on a qu un truc de base paye 40 euros donc bon on ne peut pas bcp en attendre...
apperemment les bbs qui peuvent manger les morceuax, meme infimes, des le premier coup sont rares!!
du coup, aujourd hui on va essayer banane ecrasee ou compote pomme banane selon... et puree de courgettes... a suivre!!
Journalisée
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 12 Juillet 2009 à 13:36:45 »

As-tu ajouté du liquide? bouillon ou lait? C'est cela qui va "liquidifié" ta purrée, comme pour les soupes et qui aidera ton robot à faire une bouillie sans morceaux...
A titre indicatif, quand mon mixer "plongeant" (celui qui mix dans la casserole.... ) à rendu l'âme, j'ai découvert le model , juste plus grand que celui-ci, il est pas cher, simple, prend peu de place, se lave au lave vaisselle, passe diresct au micro-onde....hyper pratique quoi!
Journalisée

Dearborn124
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 12 Juillet 2009 à 15:32:44 »

oui on avait ajoute de mon lait, le pb semble v enir du robot...
ton lien ne marche po??
tu me surprends... tu exposes t bons petits plats aux mico-ondes ?

bon alors la banane ecrasee fut une reussite ,meme si beaucoup est ressortie en "bullant" , mais apres l effet de bizarrerie, ils semblaient apprecier, 2 mini cuillerees a bebe chacun, puis ils voulaient du lait!

c de grans moments Souriant
« Dernière édition: 12 Juillet 2009 à 15:36:14 par Dearborn124 » Journalisée
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 12 Juillet 2009 à 22:15:53 »

Mais wouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Tu dois cliquer sur "celui-ci"
Et tu verras le mini robot.

Oui, oui, on m'a dit au début pas de micro onde et encore moins pour le lait matérnel et quand Clément à été à l'hôpital (celui où travaille Sabine  Clin d'oeil) en pédiatrie, il n'y a pas de chauffe bib...tout se fait au micro-onde...alors si eux le font, je pense qu'ils savent ce qu'ils font!!!!
Sinon banane écrasée avec jus d'orange, car la banane constipe!
Journalisée

Dearborn124
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 12 Juillet 2009 à 23:15:15 »

merci!
vaste debat le microondes, encore un bien cache et tu...ils l evoquent ds une emission de la 5, les maternelles, du 18juin dernier... bcp de medecins m en ont parle et c inscrit dans nos carnets de sante maintenant Clin d'oeil, tant l apareil en marche pres d un etre vivant (compose en tres grande majorite d eau) que ce qu il fait aux aliments est mauvais...j ai po le temps la, je reviendrai Clin d'oeil, bonne nuit Bisou
Journalisée
Dearborn124
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 15 Juillet 2009 à 18:17:31 »

Bon alors on est pas rendus Tire la langue
Liam apprecie un peu plus, il pointe la langue dans la cuillere ; souffle et prrrrrr dedans et parfois meme ouvre bien la bouche...mais ce sotn de micro portiosn et je ninsiste pas pour ne pas le degouter donc en gros, entre ce qui ressort et que je recupeer ds la cuillere Tire la langue, on doit arriver a 2- 3 cuillere a bebe...
La puree de courgette melee a mon lait lui a plu, la compote pomme banane davantage aujourd hui qu hier Souriant... Mais Lucio qui etait pourtant le plus curieux, jusqu a ce qu il vomisse la cuillre de puree de brocolis ... ne veut plus vriament, je lui fait gouter au bout de la bouche mais il a des hauts le coeur presque a chaque fois ... j y vais doucement mais je ne veux pas qu ils soient carences non plus... Bon, ca ne fait pas longtempsque ca les interesse de nous regarder manger, faudrait pas que je me laisse intimider par les calendriers normatifs Clin d'oeil...
Je continue un peu qvce ma courgette puis ce sera carotte,,,
Voili pour ce soir
Journalisée
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 15 Juillet 2009 à 21:37:44 »

Oui, vas-y progressivement...tranquilou, comme tu dis, ne pas les dégouter!!!
Il faut que se soit le plaisir de la découverte.

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

cécilou13
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Anouck & Natacha 01.02.2009

« Répondre #29 le: 15 Juillet 2009 à 22:50:27 »

Coucou,
En plein prémices de diversification, je vous ai lu attentivement et une chose revient régulièrement sans explication... pourquoi le sein avant les solides Huh?
Merci d'avance!
Journalisée

Cécile
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :

Aller à: