23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 15:14:44
Pages: 1 2 [3] 4 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: allaitement long et diversification  (Lu 9422 fois)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #30 le: 15 Juillet 2009 à 22:52:17 »

Chez nous pas de sein avant..... Huh?
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Dearborn124
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 15 Juillet 2009 à 23:27:39 »

Moi non plus Clin d'oeil mqis faut pas attendre non plus qu ils aient trop faim sinon ils sont moins patients et donc moins curieux, donc c selon..., et sein apres Sourire
A y est, g le mixer baldi
Journalisée
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #32 le: 15 Juillet 2009 à 23:30:53 »

T'as acheté lequel?
Au fait, ils sont assé grand pour mettre ses matières grasses et si tu met de l'huile d'olive (après cuisson) ça rend la bouillie plus onctueuse (éfficace l'huile d'olive, quand les bébés sont constipés  Clin d'oeil)
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #33 le: 15 Juillet 2009 à 23:38:47 »

le sein avant c'est pour entretenir la lactation Clin d'oeil et parce que c'est encore le lait maternel qui couvre la majorité des besoins du bébé. ce ne sont pas les légumes ou les fruits qui vont lui faire faire le plein de calories... (d'ailleurs, pourquoi les médecins conseillent-ils de diversifier quand un bébé ne prend pas de poids Huh? je n'ai jamais compris. )

ici, ils  ont eu le sein avant le repas pendant longtemps...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 16 Juillet 2009 à 09:31:57 »

Même principe avec le bib : bib avant, solide après.

Pour deux raisons :

- au début de la diversification, c'est plus long pour l'enfant de manger à la cuillère ; s'il est déjà en parti rassasié, il prendra à la cuillère tranquillement

- s'il se lasse de la cuillère, et ne veut rien d'autre, il aura au moins eu son lait avant !!!

Kat, pour l'histoire de diversifier en cas d'insuffisance de prise de poids, ne serait-ce pas parce qu'en diversifiant, on peut ajouter des trucs ? genre de l'huile dans une purée par exemple.

Et puis, on arrive "vite" à la viande ; quid des calories entre viande et lait ??  Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #35 le: 16 Juillet 2009 à 11:44:42 »

ahh voui, peut être l'huile... donc on rajouterait du gras juste dans l'optique de faire faire du gras au bébé... c'est nul non ?

pour la viande, ben je sais pas trop en terme de calories... je ne l'ai pas introduite tout de suite moi la viande. Ils ont du en manger pour la première fois vers 1 an.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 16 Juillet 2009 à 13:58:41 »

Ben, nul, peut-être pas, quand tu as un enfant qui a une courbe de croissance difficile ; je ne m'y connais pas beaucoup, je sais que certaines personnes (de "confiance") ici le préconise (Marie-Yvonne, P'tite Lilli).

Quant à la viande, je crois que c'est encore un débat ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Les pédiatres ne sont pas d'accord entre eux ! (comme d'hab ...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux)
J'ai commencé vers 8 ou 9 mois je crois.
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Dearborn124
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 16 Juillet 2009 à 15:18:35 »

y a un bouquin interessant sur les modes en puericultures a travers l histoire.... faudra que je vous retrouve les refs, c terrible Clin d'oeil!!

je precise juste que pr le moment, la cuillere c en dehors des tetees ou avant car
- je ne veux pas qu ils aient trop faim, car ainsi plus patients, plus curieux etc
-vu que y a encore qqs hauts le coeur, surtout pr un, ben apres la tetee c vomito garanti... donc pas top comme experience...

mais pr le moment, ils goutent plus qu ils ne magent a la cuillere... qd ils mangeront pr de bon, le sein sera avant en effet car ca reste la base...

la LLL semble preconiser la viande assez tot pour le fer Huh?, ca me parait logique tant que pas de pb particulier de commencer par les legumes... mais au canada par ex je crois qu ls commencent par les cereales, pourtant connues pr leur difficulte a digerer Huh?...
je suis sensible voire intolerante au gluten de ble et aux plv donc je suis sensibilisee et Seignalet m inspire Clin d'oeil

Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #38 le: 17 Juillet 2009 à 14:43:11 »

Coucou,

Dearborn, j'avais fait comme toi au début. Pour l'introduction des aliments solides, c'était plutôt en dehors de leur vrai repas au sein.
Basile a tout de suite adoré, on avait plutôt tendance à le freiner. Pour Edgar, il a fallu attendre un bon mois avant un véritable intérêt, et c'est venu à la crèche, en voyant les autres y prendre plaisir...

Puis très vite, ils ont souhaité manger solide avant la tétée. Je terminais donc plutôt le repas par la tétée .

La viande vers 9 mois ici Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 17 Juillet 2009 à 20:13:51 »

coucou,
J'ai donné et je donne encore les solides avant le sein ( sauf pour la tétée du matin) et ça fonctionne très bien,
je pense qu'il faut tenter et changer de tactique si ça ne convient pas, le tout c'est que maman et enfants y trouve leur compte  Clin d'oeil,
biz à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
Dearborn124
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 20 Juillet 2009 à 16:13:13 »

Bnjourrrr
Tjs aussi non assidue aux forums Roulement des yeux
Alors ici, Liam apprcie tjs la cuillere, mais Lucio vomit tjs, au mieux c haut le coeur ... Vous croyez que je devrais lui mettre qqs puree de fruits et legumes avce du lait de riz ou du mien en bib ou bien je peux me dire qu il n est juste pas pret et que c pas grave, qu on continue de lui proposer sans insister??? je ne veux pas le degouter de la cuiller mais je sais que certains bb ont du mal avec autre chose que le lait une fois le coche passe... Huh? Huh?
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 20 Juillet 2009 à 16:39:22 »

Tu devrais lui laisser du temps ....

Roxane a mis des mois à accepter la cuillère !
Finalement, elle a fini par bien vouloir manger à la cuillère quand elle a commencé à réussir, tant bien que mal, à la tenir elle-même ....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

(volontaire et débrouillarde, la gamine ...  Tire la langue Tire la langue)
Journalisée

Dearborn124
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 20 Juillet 2009 à 16:48:29 »

Je suis ok Sourire
Mais elle aussi vomissait? tu essayais a chaque fois ou selon ses humeurs?
Journalisée
Dearborn124
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 20 Juillet 2009 à 16:51:05 »

et en attendant qu elle soit prete, tu l a laissee avec que du lait?
Journalisée
Dearborn124
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 20 Juillet 2009 à 17:02:57 »

et je precise que ce n est pas la cuillere elle meme qui lui donne hauts le coeur ou vomissements, apres avoir etudie la chose, mais bien la compote ou la puree, meme tres liquide...

voili pour les infos en pointilles Souriant
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5
Imprimer
Partager :

Aller à: