22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 11:24:20
Pages: 1 2 [3] 4 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Livre premier age  (Lu 8867 fois)
Zora
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.242


« Répondre #30 le: 21 Octobre 2009 à 21:22:33 »

Bonsoir!
Moi j'avais acheté "le larousse des bébés" dictionnaire de 0 à 1 an
si je ne me trompe pas de titre... j'arrive plus à mettre la main dessus, sinon ça doit être "le dictionnaire des bébés" ou "le dico des bébés"
Mais tu sais, à la naissance je me suis surtout fiée aux conseils reçus à la mater ou pendant les cours de prépa à la naissance, la sage femme qui me suivait pour la rééducation du périné et mon médecin m'ont aidée aussi
Es-tu inscrite à une prépa à la naissance?  Tu en es à quel stade de ta grossesse?
Journalisée

Maman solo de deux poulettes
Titia4576
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105



« Répondre #31 le: 24 Octobre 2009 à 10:29:51 »

Je suis à 5 mois de grossesse ... je vais poser toutes questions à la mater et au cours de prépa effectivement (haptonomie) ... mais je voulais lire quelques bouquins avant ... ça m'intéresse beaucoup ...
Merci.
Journalisée

Mathilde et Grégoire, nés le 26 janvier 2010 ...
isa75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.868



« Répondre #32 le: 24 Octobre 2009 à 14:02:10 »

le meilleur bouquin c'est............................... ton instinct  Clin d'oeil


enfin c'est mon avis

Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #33 le: 24 Octobre 2009 à 14:34:50 »

le meilleur bouquin c'est............................... ton instinct  Clin d'oeil

Je suis bien d'accord avec toi Isa, mais en tant que maman "débutante", j'aime bien lire un peu sur les bébés...  Clin d'oeil

auriez-vous un (des) bouquin(s) de puériculture (soins nouveau-né, comment les habiller, rythme d'une journée) à  me conseiller ? j'en ai (collection marabout) et je suis au bout ... je ne sors plus trop et je regarde des bouquins sur internet (fnac) ................ certaines d'entre vous en ont-elles lu des bien ?
Pour ce que tu décris, celui-ci est très bien :
http://livre.fnac.com/a2166727/Collectif-Guide-du-nouveau-ne?Fr=20&To=0&Ra=-1&from=201&mid=2166729
Très illustré, précis mais uniquement sur les nouveau-nés.

En élargissant un peu, j'aime beaucoup celui-ci aussi :
http://livre.fnac.com/a2048833/Anne-Bacus-Votre-enfant-de-0-a-3-ans?Mn=-1&Ra=-1&To=0&Nu=7&Fr=0
J'aime bien l'esprit du livre, je vais souvent y piocher une info, un conseil selon mes préoccupations du moment avec mes puces.

Bonne lecture !  Sourire
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #34 le: 24 Octobre 2009 à 14:37:17 »

le meilleur bouquin c'est............................... ton instinct  Clin d'oeil


enfin c'est mon avis



j'suis d'accord ... on n'a prend pas dans les livres à s'occuper d'un enfant car chaque enfant étant différent ... il n'y a pas de mode d'emploi pré-établi Clin d'oeil
ne t'inquiètes pas quand tes bébés seront là tu sauras automatiquement quoi faire dans chaque situation  Bisou et puis ... tu seras entourée ici comme chez toi ( famille, amis ... ) tu poseras tes questions auxquelles tu n'as pas réponse et je suis sûre que nous pourrons te donner des conseils Sourire
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #35 le: 24 Octobre 2009 à 14:53:24 »

le meilleur bouquin c'est............................... ton instinct  Clin d'oeil
j'suis d'accord ... on n'a prend pas dans les livres à s'occuper d'un enfant car chaque enfant étant différent ... il n'y a pas de mode d'emploi pré-établi Clin d'oeil
ne t'inquiètes pas quand tes bébés seront là tu sauras automatiquement quoi faire dans chaque situation  Bisou et puis ... tu seras entourée ici comme chez toi ( famille, amis ... ) tu poseras tes questions auxquelles tu n'as pas réponse et je suis sûre que nous pourrons te donner des conseils Sourire
Pour moi, un bon bouquin n'apporte pas de solutions toutes faites, mais des repères, des pistes de réflexion... J'ai énormément appris en lisant sur les bébés, sur la construction psychologique d'un enfant, sur le fonctionnement de son sommeil, par exemple.
Et personnellement cela m'a aidé à ne pas calquer trop vite des raisonnements d'adulte sur mes enfants.

J'ai aussi beaucoup appris en discutant ici...  Clin d'oeil

Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Zora
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.242


« Répondre #36 le: 24 Octobre 2009 à 16:32:51 »

Moi je suis plus comme saralial que pti pimousse...
Certaines choses me semblaient logiques avec mes deux ptites, mais pas grand chose d'automatique, j'ai beaucoup lu, discuté en famille avec les copines les médecins et sur le forum
Et puis comme on entend tout et son contraire je me suis forgé ma propre opinion..
Journalisée

Maman solo de deux poulettes
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #37 le: 24 Octobre 2009 à 16:41:10 »

le meilleur bouquin c'est............................... ton instinct  Clin d'oeil


enfin c'est mon avis


je suis d'ac avec Isa, et il y a un bouquin qui m'a bien aidé dans ce chemin c'est
Bébé Dis moi qui tu es de P. Grandsenne
c'est déculpabilisant au possible, on apprend ainsi qu'on n'a peu de chance de mal faire, en faisant avec son instinct  Clin d'oeil
http://livre.fnac.com/a1923897/Philippe-Grandsenne-Bebe-dis-moi-qui-tu-es?Mn=-1&Ra=-1&To=0&Nu=2&Fr=0
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.293


1+1+1+2


« Répondre #38 le: 24 Octobre 2009 à 16:42:32 »

Je pense aussi qu'il ne faut pas se contenter d'un seul point de vue, mais se faire sa propre approche en piochant un peu partout car il n'existe pas qu'une seule façon de faire.

Plutôt que d'investir dans UN livre, un p'tit tour à la bibliothèque municipale, tu empreintes plusieurs livres sur le sujet (pas tous en même temps, tu n'aurais pas le temps de les lire Tire la langue) comme ça tu t'imprègnes un peu de ce qui se dit, ce qui se fait et ensuite tu feras à ta propre sauce.
Car y'a pas de mode d'emploi avec les bébés
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #39 le: 24 Octobre 2009 à 16:48:14 »

Je pense aussi qu'il ne faut pas se contenter d'un seul point de vue, mais se faire sa propre approche en piochant un peu partout car il n'existe pas qu'une seule façon de faire.

Plutôt que d'investir dans UN livre, un p'tit tour à la bibliothèque municipale, tu empreintes plusieurs livres sur le sujet (pas tous en même temps, tu n'aurais pas le temps de les lire Tire la langue) comme ça tu t'imprègnes un peu de ce qui se dit, ce qui se fait et ensuite tu feras à ta propre sauce.
Car y'a pas de mode d'emploi avec les bébés
Chuis d'ac avec azerty aussi (j'adore taper ton pseudo azerty !!!  )
et internet est une bonne ressource quand tu veux te renseigner un peu, pour peu que tu saches quelle thématique t'intéresse !

ensuite les enfants nous enseignent l'essentiel aussi!

 Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #40 le: 08 Août 2010 à 10:50:46 »

coucou,
Je suis à la recherche de livres pour mes petits et je constate qu'il est bien difficile de trouver des histoires courtes et bien illustrées, pas trop niaises, avec des messages simples... Des livres cartonnés ce serait encore mieux pour pouvoir les laisser jouer avec !
J'imagine que je ne me suis pas rendue dans les bons magasins...
Ca serait chouette qu'on puisse partager des titres de bouquins sympas ici !



Journalisée
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #41 le: 08 Août 2010 à 11:03:00 »

j'avais pas vu ce fil, merci surfgirl !
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #42 le: 08 Août 2010 à 11:09:45 »

coucou Karine,

qu'est ce que tu cherches comme message ?

j'ai chez moi la collection des Pénélope

dans ce genre là : http://www.amazon.fr/Pas-sur-P%C3%A9n%C3%A9lope-Anne-Gutman/dp/2070610659/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1281258510&sr=1-1

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #43 le: 08 Août 2010 à 11:34:30 »

les Tchoupi sont pas mal aussi... (mieux que petit ours brun par exemple) et les Léo et Popi

Pour les plus grands, je suis une fan de Balthazar... http://www.amazon.fr/Balthazar-lettres-toucher-Marie-H%C3%A9l%C3%A8ne-Place/dp/2743804165/ref=sr_1_26?s=books&ie=UTF8&qid=1281259947&sr=1-26

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #44 le: 08 Août 2010 à 11:39:11 »

j'avais pas vu ce fil, merci surfgirl !

Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Pages: 1 2 [3] 4 5
Imprimer
Partager :

Aller à: