22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 12:26:06
Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Livre premier age  (Lu 8888 fois)
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #45 le: 08 Août 2010 à 12:13:50 »

coucou Karine,

qu'est ce que tu cherches comme message ?

j'ai chez moi la collection des Pénélope

dans ce genre là : http://www.amazon.fr/Pas-sur-P%C3%A9n%C3%A9lope-Anne-Gutman/dp/2070610659/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1281258510&sr=1-1

Biz
ça a l'air super chouette cette collection !!! c'est tout à fait le genre de choses que je cherchais !! Merci !
Les petits ours brun ont l'air bien d'après les titres, mais ça me tape un peu sur le système parfois... Tchoupi je connais pas trop (juste de nom), faudrait que je me penche dessus.

Je cherche aussi un livre pour expliquer qu'il faut faire "doucement" (avec le visage de papa-maman, avec les cheveux et les oreilles du frangin, avec la queue du chat...  Roulement des yeux)
Journalisée
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #46 le: 08 Août 2010 à 12:22:17 »

les tchoupis sont plastifiés en fait
je vais régulièrement chez lecle*c et il y a un espace culturel qui leur appartient, j'y trouve beaucoup de livres cartonnés, des livres avec des matières à toucher, des livres avec des tissus ou cartons à soulever pour voir ce qu'il y a dessous, sur les animaux, sur plein de choses
aux editions fleurus il y a pleins d'imagers aussi sur les bébés, les couleurs, les animaux.... et ils peuvent jouer avec  Clin d'oeil
si tu veux une petite liste pas de soucis je te files cela
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #47 le: 08 Août 2010 à 12:32:05 »

c'est gentil ! Je veux bien les titres des "best-of" de ta collection  Clin d'oeil

J'ai déjà quelques livres à toucher, mais pour l'instant je cherche des petites histoires pour illustrer des scènes de la vie courante, et aussi des histoires à raconter le soir quand ils sont excités avant d'aller au dodo.

Je vais quand même regarder les tchoupis alors, parce que les livres en carton ne font pas long feu ici (2 minutes en bouche et c'est de la purée, quand ils n'en n'ont pas avalé un bout...  )
Journalisée
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #48 le: 08 Août 2010 à 15:41:14 »

beaucoup de livres en cartons ici et maintenant on passe aux pus fragiles!
oui les tchoupis en plastique c'est top!
livres de bain aussi: petit croco aux editions tourbillon france

qui se cache dans le jardin                                                                 chez nathan
fais toi rire                                                                                       milan jeunesse
les animaux préférés de chloé et félix (tactile)                              gallimat jeunesse
dans la ferme                                                                                     hemma collections les mini_mousses
dans mon coffre à jouet                                                                     hemma collections les mini-mousses
collection P'tit garçon...... le bus de marius                                         fleurus
                                         la grue de lulu                                             fleurus
collection qui fait quoi: les moutons mettent ils des mouffles?            Elcy
elmer joue à cahce cache                                                                      David Mc Kee
l'imagerie des bébés...... le corps                                                        fleurus
                                        la vie des bébés
                                         les fruits
                                        les habits
j'ai trouvé aussi des piles ou face avec 2 contes dans un petit livres de 10cm sur 10!!
CELUI QUE J'ADORE......... beaucoup de beaux bébés                           david Ellward
petit diable                                                                                             pénélope josser
ozzies boo   ........ c'est la rentrée                                                            albin michel
coco peint                                                                                               dorothée de monfreid
ménègle sur la montagne                                                                          benoit charlat
poule mouillée                                                                                            emile jadoul
qui a vu le loup              (les enfants adorent!!!!!!!!!!!)                                  alex sanders
clic, crac....... c'est le loup                                                                        jean maubulle
ca n'existe pas (les enfants adorent)                                                    matthieu maudet
comme un grand                                                                                      pierrick bisinski
j'aime les livres                                                                                       anthony browne

sinon j'ai abonné les filles à l'école voici leur site: www.ecoledesmax.com
ils sont pas mal!!

sinon je te conseille d'aller dans une boutiques comme fur*et ou fna*c et regarde les livres...... des fois le titre et la chute du livre n'ont rien à voir comme par exmple "qui a vu le loup" en fait à la fin c'est le petit loup qui a peur des enfants 
çà n'existe pas est sympa aussi et les enfants répétent car tu as la phrase clée "ca n'existe pas"!!

biz
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #49 le: 08 Août 2010 à 20:18:15 »

en fait la semaine dernière je suis allée dans un virg*in et j'ai été très déçue, le rayon était tout petit, les livres entassés et classés selon des critères que je n'ai jamais réussi à comprendre, et en plus j'avais l'impression de ne voir que des di*sney ou des trucs commerciaux, ou pire des livres roses avec des paillettes pour les filles et bleu avec des camions pour les garçons !!
Mais dès la semaine prochaine je vais faire un tour à lille à la fna*c et au fur*et et j'espère trouver mieux, sinon ce sera par internet (mais faut l'avouer, c'est pas terrible de choisir un bouquin juste avec une photo de sa couverture...)

J'aime beaucoup le principe du bouquin "beaucoup de beaux bébés", je crois que je vais le chercher !!
Journalisée
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #50 le: 08 Août 2010 à 21:19:13 »

tu l'as vu un peu?
en fait ils décrivent une photo de bébé qui pleure, qui rit, qui dort.... et à la fin tu as un miroir pour que ton bébé se regarde dedans  Clin d'oeil j'adore et les enfants aussi!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #51 le: 08 Août 2010 à 21:33:21 »

pour une fois sur le site de la fn*ac le descriptif est complet, donc j'ai pu comprendre le principe. Et puis je trouve ça bien des photos, pourquoi passer toujours par des images... oui vraiment, faut que je l'achète !!
Journalisée
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #52 le: 08 Août 2010 à 21:37:23 »

il est extra!!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #53 le: 08 Août 2010 à 21:49:55 »

je vais en rêver cette nuit  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #54 le: 08 Août 2010 à 21:51:34 »

 
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Grenadine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 602


« Répondre #55 le: 09 Août 2010 à 08:38:50 »

Ici on a plein de livres pour enfants, j'adore, et depuis qu'elles sont nées je craque régulièrement neufs ou en dépôt vente... Ca fait longtemps qu'elles s'y intéressent (tournent les pages, les mangent, les manipulent...) mais là depuis quelques semaines elles s'intéressent vraiment au contenu (images, ce qu'on lit) plus qu'à l'objet (elles ont 16 mois). Elles nous apportent des livres, s'installent sur nos genoux ou à côté de nous et on regarde ensemble, on commente les images, elles montrent du doigt, font les bruits des animaux... et quand on a fini il faut relire le même... puis le même... puis le même...  Tire la langue C'est vraiment chouette j'avais hâte de pouvoir "lire" des livres avec elles et leur faire aimer, et il y a des livres pour enfants tellement bien faits!
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #56 le: 09 Août 2010 à 11:26:48 »

ça y est, j'ai dévalisé les magasins 

Mes trouvailles :
Tous les bisous de bisinski , je suis fan !
Grosse colère de mireille d'allancé (j'adore les dessins et j'ai beaucoup entendu parler de ce bouquin)
Comme papa de Alex Sanders (collection loulou et cie, pour laquelle j'ai craqué ! J'ai hâte d'en acheter d'autres !)
Quelques "pénélope" sur les conseils de Kat (dommage qu'ils ne soient pas cartonnés)
et bien sûr Beaucoup de beaux bébés  Clin d'oeil Souriant



Journalisée
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #57 le: 09 Août 2010 à 15:30:02 »

comme papa il est génial!!!!!!!!!!!!!! mais je l'ai pas encore trouvé........
ce matin j'ai acheté des barbapapa aux filles (la petite bibliothèque)........... une sur comment s'occuper d'un bébé (c'est dixit les filles bébé alice du dvd!!), une sur les oeuf de tortue comment couver et avoir des bébés.........
et une nouvelle collections que je ne connaissais pas........ plastifié  collections les petits bobos.......
tu as: "aie ca pique", "aie ca brule", "aie ca gratte" et "aie ca coupe" chez fleurus
c'est pas mal........... même si ici ils avaient dejà ces notions mais c'est trop bien expliqué!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #58 le: 28 Août 2010 à 13:59:14 »

ça y est, j'ai dévalisé les magasins 

Mes trouvailles :
Tous les bisous de bisinski , je suis fan !
Grosse colère de mireille d'allancé (j'adore les dessins et j'ai beaucoup entendu parler de ce bouquin)
Comme papa de Alex Sanders (collection loulou et cie, pour laquelle j'ai craqué ! J'ai hâte d'en acheter d'autres !)
Quelques "pénélope" sur les conseils de Kat (dommage qu'ils ne soient pas cartonnés)
et bien sûr Beaucoup de beaux bébés  Clin d'oeil Souriant




je l'ai aussi "tous les bisous", et j'adore aussi.
Je te mettrai les références des bouquins qu'on a. On en a des tout betes a partir de 6 mois, ya meme pas vraiment d'histoire, ca parle du coucher, du gouter, du doudou perdu etc. C'est completement con, mais les filles adorent 
mais j'ai mieux que ca, je te dis dès que je peux accéder à leur chambre
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #59 le: 28 Août 2010 à 17:01:45 »

Alors voilà ce que j'ai.

Donc les livres pour touts petits : Les livres de bébé de petit nathan, éditions Nathan : Miam le goûter !, Doudou perdu ! Dodo ! et Gros chagrin ! Ce sont ceux-là qui sont cons mais que les filles adorent.

Sinon, ceux que j'aime bien :

- Polo l'ours polaire, Editions Casterman. Il y a un marionnette de doigt qui passe par toutes les pages. Ca existe avec plein d'autres animaux, je vais peut etre en acheter d'autres

- Une maison pour trois cochons de Sabine de Greef des Editions Pastel. C'est à livre à tirettes.

- des Editions Fleurus, j'ai Oh ! Le petit éléphant et Oh ! le petit lion.

- Encore Fleurus, collection coucou bébé : Les animaux sauvages. Un livre à tirette sur des animaux qui perdent et retrouvent leurs bébés.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :

Aller à: