22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 11:36:22
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 9 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Livre premier age  (Lu 8880 fois)
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #15 le: 28 Juin 2009 à 11:17:27 »

Adorable ton Basile la Doudou !!  Souriant Cool

Beaucoup de succès pour les livres ici aussi...  Souriant

On a commencé vers 6 mois je crois avec des livres en tissus avec différentes textures, des objets à soulever/déplacer, etc.. Celui-ci est extra :
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/70132728

Ensuite des petits livres en carton, comme la Doudou et Lauryanne, l'Imagerie des Bébés plaît beaucoup aux puces, le format est très adapté aux petites mains, les illustrations en pâte à modeler très sympa...

Les voici vers 13 mois en pleine lecture :


Tous les livres sont à disposition dans une petite caisse en bas de notre bibliothèque, sauf les livres les plus fragiles sont hors de portée pour le moment. Je rafistole régulièrement les livres abîmés, mais à choisir je préfère ça que des livres nickels chrome qui restent sur leur étagère...  Roulement des yeux

A chaque fois que je n'ai qu'une puce avec moi, j'essaie de consacrer ce moment à la lecture, car avec deux bébés je trouve ça vraiment difficile, elles ne veulent jamais tourner les pages au même rythme, partager le livre, etc...  Tire la langue
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
isa75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.868



« Répondre #16 le: 28 Juin 2009 à 11:29:39 »

et on m'a toujours dit qu'il ne fallait pas trop que j'imagine que mes enfants allaient aimer aussi, ils pouvaient detester, être indifférents ou adorer, évidemment, selon leur caractère...

c'est sûr qu'ils ont leurs propres goûts mais un enfant habitué depuis son plus jeune âge aux livres, sera forcément plus attiré par eux

Juliette a eu des 1ers livres en tissu vers 6/7 mois, je dirais, puis les livres cartonnés bien épais
Elle a maintenant 5 ans et elle est à fond dans les livres  Souriant


Suzie, tu peux prendre la carte des bibliothèques de Paris pour tes poissons, elle est gratuite et dans le rayon jeunesse tu peux également emprunter des CD pour enfants
Juliette a eu la sienne dès 6 mois et j'ai profité des conseils de la bibliothécaire  Clin d'oeil


Il y a en a des supers pour les petits sur le thème des jumeaux, on a "Max et Jo"

http://livre.fnac.com/a1631074/Ophelie-Texier-Max-et-Jo-sont-jumeaux
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #17 le: 28 Juin 2009 à 15:32:50 »

pour mon grand j'ai achet des livres très tôt, ceux en chiffon mais aussi ceux pour le bain , comme ca même s'ils mettent à la bouche ca ne craint rien ... car en carton c'est vite foutu sinon  Roulement des yeux puis ensuite j'ai pris des livres catonnés et maintenant il a 2.5ans et il a des livres classiques, il adore lire !
tous les jours on lit plusieurs livres et chaque soir avant de s'endormir aussi.
maintenant qu'il connait ses livres par coeur c'est lui qui "lit" à ses frère et soeur 

ici aussi les livres sont à disposition . dans la bibliothèque pour mon grand et pour les petits dans un coffre.
je pense aussi qu'il est très bien de s'inscrire à la bibliothèque pour leur permettre de voir d'autres livres.
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #18 le: 29 Juin 2009 à 23:24:39 »

bon j'ai pas lu les autres messages....pas bien ça!
Mais y a pas d'âge pour s'intéresser aux livres... aux séances de bébé lectures à la bibli, il y avait des bébés de 5-6 mois qui étaient fascinés... ils regardent les images, ils écoutent ce que l'on raconte...
ici, on a commencé par les livres en tissu avec des trucs à toucher, puis les livres "l'imagerie des tout-petits), oui ils les mettent à la bouche, certains sont un peu abîmés (voire beaucoup) mais ils ont tout de suite accrochés.. encore maintenant ils aiment les regarder...
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #19 le: 29 Juin 2009 à 23:52:00 »

Coucou,

J'adore aussi ta séance lecture, Saralila Clin d'oeil. Surtout la position sur le dos : on la sent totalement captivée par sa lecture Cool.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #20 le: 29 Juin 2009 à 23:56:58 »

Clément en pleine lecture avec Grand-Papa
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #21 le: 30 Juin 2009 à 14:19:36 »

Baldi, très mignon ton Clément !  Clin d'oeil Ici aussi elles adorent les livres avec des trous, elles sont fascinées de voir apparaître leur doigt de l'autre côté ! 

Lilamael, je note les "Tom et Lou", ils ont l'air super, et ça doit être rare de trouver des livres pour enfant qui parlent de la grossesse géméllaire et de la naissance de 2 bébés...

Avant la sieste, les puces ont découvert 2 livres qui leur ont été offerts il y a peu : des livres animés avec des petites languettes à soulever, des trucs à tirer de haut en bas et à faire tourner. Elles ont adoré, elles sont restées concentrées un bon moment et ne voulaient plus les lâcher...
C'est la collection Minikidi, éditions Nathan :
http://www.eveiletjeux.com/Produit-127993/livre-ma-maison-minikidi.htm
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #22 le: 30 Juin 2009 à 14:31:34 »

Les livres avec des fenetres à ouvrir sont supers aussi mais c pour les + grands!!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
adelfab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.433



« Répondre #23 le: 03 Juillet 2009 à 08:57:36 »

J'ai suivie vos conseil et j'ai donc acheté 1 livre en tissu et 1 en plastique et ils adorent, voyez plutôt!

Quentin

Arthur

et les deux
Journalisée

Cultivons leurs différences!
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #24 le: 03 Juillet 2009 à 10:18:12 »

A croquer ces petits loulous !  Cool Cool Cool

J'ai encore craqué hier, 4 nouveaux livres pour mes puces...  Clin d'oeil
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #25 le: 03 Juillet 2009 à 10:28:35 »

Magnifiques les photos !!
Mes petits ont des livres depuis bien longtemps, mais ne s'y intéressaient pas du tout, à mon grand regret en tant que grande lectrice assidue ; et d'un coup, ça les a intéressés à 15 mois ; maintenant, ils tournent les pages, palpent les matières à toucher, soulèvent les rabats... ils aiment que je leur lise mais ne sont pas super attentifs, et quand 'jai l'un sur les genoux, l'autre se précipite sur l'autre genou, et ça finit généralement en tirant sur le livre et en essayant d'éjecter l'autre bébé, mais bon, j'essaie d'avoir un petit moment avec chacun pour un petit livre.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Zora
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.242


« Répondre #26 le: 03 Juillet 2009 à 10:34:03 »

Baldi, Adelfab : vous en avez de beaux bébés!!! Sourire
Journalisée

Maman solo de deux poulettes
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #27 le: 03 Juillet 2009 à 15:03:38 »

ils sont superbes ces bébés, ça fait plaisir à voir !!! Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #28 le: 03 Juillet 2009 à 20:45:36 »

Comme ils sont mignons ces lulus!!!!
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Titia4576
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105



« Répondre #29 le: 21 Octobre 2009 à 19:43:05 »

Bonjour,

auriez-vous un (des) bouquin(s) de puériculture (soins nouveau-né, comment les habiller, rythme d'une journée) à  me conseiller ? j'en ai (collection marabout) et je suis au bout ... je ne sors plus trop et je regarde des bouquins sur internet (fnac) ................ certaines d'entre vous en ont-elles lu des bien ?
Journalisée

Mathilde et Grégoire, nés le 26 janvier 2010 ...
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :

Aller à: