14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 12:25:43
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Quel prénom pour notre bébé qui ne pourra pas vivre..  (Lu 5791 fois)
ginestou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 25 Juin 2009 à 20:43:13 »

Pour celles qui ne me reconnaissent pas, je suis enceinte de jumeaux.
Pour notre plus grand malheur, un des bébé (un garçon) n'est pas viable, il a des pb cardiaque, neurologique... Nous allons donc devoir faire une interruption sélective au bout de la 32ème semaine de grossesse.

J'aimerai trouver un prénom pour mon bébé malade, un prénom qui reflète son petit parcours, un prénom du"ciel", mais nous n'avons pas vraiment d'idée.

Ce bébé fait partie de moi, je ne pourrais malheureusement pas le serrer dans mes bras, pas vivre ce qu'une maman espère vivre avec son enfant, mais pour moi, il aura autant de place que son frère et sa soeur. Je veux qu'il ait une histoire...
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #1 le: 25 Juin 2009 à 20:48:17 »

beaucoup de mamans  choisissent un prénom avec "ange" tels Solange, Angel, Angie, Angélique... et tous les dérivés si tu es bretonne, basque...

tu peux aussi choisir un prénom que tu aurais choisi si cet enfant avait vécu

Je t'envoie plein de biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
cecilia87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♥ Maywënna ma revanche sur la vie ♥

« Répondre #2 le: 25 Juin 2009 à 21:00:48 »

tout as fais car au fond de toi il vivra toujours Bisou
Journalisée

1 princesse née trop tôt le 19/07/07 (19sa)
2 princesses nées trop tôt le 10/06/08 (21sa)
1 petite étoile d'espoir née le 19/12/09 (à 38sa+4) 4kg010 pour 50cm /et un petit nounours né le 23/01/12 (à 36sa+2) 4kg540 pour 54cm. ♥mes 5 rayons de soleil des îles♥
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 25 Juin 2009 à 21:20:02 »

b

je dirais la même chose

Bisou Bisou
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #4 le: 25 Juin 2009 à 21:24:19 »

célestin ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 25 Juin 2009 à 21:39:47 »

Raphaël veut dire "Dieu m'a Guéri"

Dans le même style tu as Emmanuel ("Dieu avec nous",) ou Mathias ("le don de Dieu" )

NIKAEL est l'Ange de l'Année 2009

Les Divins Archanges sont :
ARIEL - Barachiel - GABRIEL - JEHUDIEL - MEBAËL - MEHAËL - MIKAËL - NIKAËL - RAPHAËL - SEHALTIEL

http://www.ciels.fr/votreangeest.htm
Journalisée
helroma
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 25 Juin 2009 à 21:45:55 »

Toutes mes pensées pour toi, Ginestou. Choississez lui aussi un prénom que vous aimez, toi et ton mari, qui ne reflète pas que la situation actuelle.
Pour moi, Gabriel serait un des choix, c'est un prénom que je trouve magnifique et qui évoque plein de choses...
Journalisée

Hélène, 37 ans,  Rome (It.)
maman d'Angèle (17/12/2005) et d'Alba et Gaspard nés aussi le 17 décembre  mais 2008 !
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #7 le: 25 Juin 2009 à 21:48:27 »

grosse pensée pour ton ange
et des tonnes de courage pour toi++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
caroline85
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 25 Juin 2009 à 21:52:25 »

Pour celles qui ne me reconnaissent pas, je suis enceinte de jumeaux.
Pour notre plus grand malheur, un des bébé (un garçon) n'est pas viable, il a des pb cardiaque, neurologique... Nous allons donc devoir faire une interruption sélective au bout de la 32ème semaine de grossesse.

J'aimerai trouver un prénom pour mon bébé malade, un prénom qui reflète son petit parcours, un prénom du"ciel", mais nous n'avons pas vraiment d'idée.

Ce bébé fait partie de moi, je ne pourrais malheureusement pas le serrer dans mes bras, pas vivre ce qu'une maman espère vivre avec son enfant, mais pour moi, il aura autant de place que son frère et sa soeur. Je veux qu'il ait une histoire...
ginestou,
si tu veux ou tu te sens assez forte, viens nous voir du côté des anges...
est-ce ton choix de ne pas vouloir voir ton bébé décédé à sa naissance?
car tu sais il sera tout à fait possible de le voir, faire des photos, le toucher...

moi mon ange est décédé in utéro à 21 SA + 3 jours et ma grossesse s'est poursuivie avec son frère jumeau jusqu'à 33 SA + 5 jours...
mon mari et moi avons choisi les prénoms de nos jumeaux à 25 SA, lorsque j'ai été hospitalisée définitivement jusqu'à la naissance : nous avons choisi leurs prénoms en fonction de leur histoire in utéro!!

Vincent est né en vie à 13h09 le 5 juin 2008.
Thomas est né sans vie à 13h12 le 5 juin 2008.

Vincent veut dire "vainqueur" car il a vécu la maladie (le STT), les menaces de fausses-couches tardives, la prématurité et toutes les autres complications.
Vincent a comme deuxième prénom Mathieu.
Mathieu veut dire "don de Dieu" et c'est dans la bible, un prénom jumeau à Thomas (syllabes inversées presque semblables). Mathieu ne va pas sans Thomas, et vice et versa.

Thomas veut dire en araméen "jumeau" et comme je l'ai dit plus haut, dans la bible, Thomas est toujours lié à Mathieu.
Thomas porte le deuxième prénom de Louis.
Nous avons choisi Louis car cela veut dire "illustre combattant".
Notre petit Thomas-Louis est le frère jumeau de Vincent qui a été un illustre combattant contre ce fichu STT qui a eu raison de lui...

Voilà ginestou! il est vrai que beaucoup d'entre nous choisissent des prénoms très doux, faisant référence au ciel (comme gabriel, samuel, céleste, angéline...) mais il y a beaucoup d'autres inspirations...
beaucoup donne aussi un prénom que l'enfant aurait pu porter même s'il avait vécu...
moi je crois, que si Thomas avait vécu, il se serait appelé je pense Louis!!!

en espérant t'aider dans ton parcours difficile, je t'envoies plein de courage pour la suite!!!
 Bisou Bisou Bisou Bisou
caroline
Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Laura, née le 28/10/2000   
- Evan, né le 24/08/2005
- Grossesse arrêtée à 11 SA = un ange parti le 31/07/2007
- Vincent, né à 33 SA + 5 J, le 05/06/08 & Thomas, né sans vie le 05/06/08 (DCD le 11/03/08 à cause du STT)
- Noémie, née le 15/02/10 = 3450g pour 51 cm
N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nadège, celle qui rit quand il neige !

« Répondre #9 le: 25 Juin 2009 à 22:04:49 »

Aimé, Désiré...
C'est ce qui me vient...
Courage pour les semaines à venir...
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
ginestou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 25 Juin 2009 à 22:06:53 »

caroline,

j'ai vu que tu as eu un parcours difficile aussi pour ta grossesse gémellaire et j'en suis désolée
je ne sais pas encore si je veux voir le bébé, si je veux le toucher. au fond de moi, oui j'ai envie mais j'ai peur de ne pas arriver a surmonter cette épreuve.
j'ai peur de ne pas être a la hauteur ensuite pour ma fille et aussi pour mon fils qui lui naitra en bonne santé...
pour le moment, il est peut etre encore trop tot pour me décider.

excuse moi de te poser cette question et surtout ne me réponds pas si cela te fais trop de mal. Comment as tu accouché? pas voie naturelle ou par césarienne? et as tu pris ton bébé mort dans les bras, ressemblait il a un bébé?

Journalisée
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #11 le: 25 Juin 2009 à 22:47:33 »

Ginestou,
Caroline,
que d'émotion en lisant vos messages...
Caroline, je trouve superbe le choix des prénoms de tes bébés, il y a une osmose totale, tu pouvais difficilement choisir mieux....

Ginestou,en lisant ton 1er message, j'ai authomatiquement pensé à Zéphyre.

Bon courage Ginestou, toi qui doit faire des choix et vivre le deuil en un moment de naissance qui ne devrait être que joie.
Bon courage à toi Caroline qui doit vivre avec ce petit ange dans ton coeur.
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
caroline85
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 25 Juin 2009 à 23:00:53 »

ginestou, je peux te répondre car j'ai beaucoup cheminé depuis l'année dernière...

j'ai accouché par césarienne programmée à cause du STT.

Thomas est décédé à 21 SA + 3 J et mes jumeaux sont nés à 33 SA + 5 j.
j'ai donc porté pendant 12 semaines un bébé décédé et un bébé sain qui n'a cessé pas de grandir et grossir jusqu'à sa naissance...
j'ai eu beaucoup de temps, pour penser, réfléchir, pleurer, nier, baisser les bras, être en colère, mettre un voile sur un deuil d'enfant pour ne penser qu'à mon autre bébé qui grandit et qui se bat, vouloir partir rejoindre Thomas, être regonflée à bloc par l'amour de mon mari et de mes enfants pour pouvoir continuer et tenir pour Vincent, prendre des décisions pour le corps de Thomas, préparer les obsèques de Thomas et le baptème en urgence à l'hôpital de Vincent...
j'ai eu 12 semaines pour me préparer à dire aurevoir à Thomas et pour me préparer à acceuillir Vincent, notre petit miracle...

il y a beaucoup à dire mais quoi te dire...

lors de mon hospitalisation, on m'a beaucoup déconseillé de voir Thomas : "il ne sera pas regardable" l'on m'a dit...
j'avais très envie de le voir quand même mais mon mari ne voulait pas...
je voulais le voir avec mon mari, et lui ne voulant pas, je ne l'ai pas fait...

longtemps après la naissance, je m'en suis voulue, je me suis culpabilisée de ne pas avoir été assez forte pour le voir
mais heureusement, que j'avais fait faire des photos de Thomas avec un appareil photo jetable personnel.
et puis j'ai eu une psy super, qui est allé le voir pour moi le jour de la naissance et m'a fait un dessin à main levée et à taille réelle, du contour du corps de mon fils.

longtemps, j'ai gardé avec moi ce dessin car il était la preuve réelle de l'existence de mon bébé...
puis, un jour j'ai eu le courage de développer les photos de mon appareil photo jetable car j'en été à un stade de mon deuil, où j'avais besoin de preuve encore plus réelle, pour continuer mon cheminement de deuil...
et depuis que j'ai vu les photos de Thomas, je suis sereine car je pleure un bébé qui a réellement existait... je vais beaucoup mieux...

les photos reflètent un bébé encore en construction car Thomas est décédé à 21 SA mais avait beaucoup de retard de croissance à cause du STT...
les photos ne me choquent pas car il est mon fils et je le regarde avec mes yeux plein d'amour et de tendresse..

tu sais ginestou, si tu le souhaites, j'aimerai t'aider dans ton épreuve, t'aider à te préparer à dire aurevoir à ton bébé le plus sereinement possible même si c'est un évènement qui reste très douloureux...
cette aide m'a manqué et je crois que si je l'avais eu, tout en respectant le souhait de mon mari, j'aurai eu la force d'aller seule voir mon fils décédé et rester un moment avec lui...
si j'avais eu ces quelques minutes avec Thomas, je crois que mon deuil n'en aurait été que plus facile par la suite (en tout cas cela aurait évité des mots de douleur que j'ai dit à mon mari, qu'ils l'ont bouleversé et créé des disputes, des incompréhensions dans notre couple) même si je crois, qu'un deuil d'enfant ne finit jamais mais qui se vit plus sereinement d'année en année...

mais si tu ne veux pas, je respectes tout à fait...

saches qu'un bébé décédé à 32 SA, ressemble à un bébé né à terme sauf qu'il est plus petit en taille et poids...
tu en es à quel terme???

plein de courage à toi pour la suite....
plein de bonnes ondes positives pour ton bébé sain...
si je peux dire, douces pensées à ton bébé  qui va rejoindre les étoiles...

caroline
Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Laura, née le 28/10/2000   
- Evan, né le 24/08/2005
- Grossesse arrêtée à 11 SA = un ange parti le 31/07/2007
- Vincent, né à 33 SA + 5 J, le 05/06/08 & Thomas, né sans vie le 05/06/08 (DCD le 11/03/08 à cause du STT)
- Noémie, née le 15/02/10 = 3450g pour 51 cm
heureuse maman de Mathéo et Enzo !!
Double bonheur !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes zamourssss de ma vie Mathéo et Enzo.......

« Répondre #13 le: 25 Juin 2009 à 23:05:58 »

Caroline c'est adorable ce que tu fais pour ginestou !!! j'en pleur de lire ton texte !!! Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

(Tina) , Heureuse maman de Mathéo et Enzo depuis le 06/08/08!! A 35 semaines +2!!!
par césa !!  Mathéo 2kg 510 et Enzo 2kg 490!!
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #14 le: 26 Juin 2009 à 07:41:44 »

ginestou j'ai suivi ton precedent fil , je pense que le vécu de caroline va enormement t'aider , tendre pensée  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
« Dernière édition: 26 Juin 2009 à 07:43:45 par marion06800 » Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: