Pour celles qui ne me reconnaissent pas, je suis enceinte de jumeaux.
Pour notre plus grand malheur, un des bébé (un garçon) n'est pas viable, il a des pb cardiaque, neurologique... Nous allons donc devoir faire une interruption sélective au bout de la 32ème semaine de grossesse.
J'aimerai trouver un prénom pour mon bébé malade, un prénom qui reflète son petit parcours, un prénom du"ciel", mais nous n'avons pas vraiment d'idée.
Ce bébé fait partie de moi, je ne pourrais malheureusement pas le serrer dans mes bras, pas vivre ce qu'une maman espère vivre avec son enfant, mais pour moi, il aura autant de place que son frère et sa soeur. Je veux qu'il ait une histoire...
ginestou,
si tu veux ou tu te sens assez forte, viens nous voir du côté des anges...
est-ce ton choix de ne pas vouloir voir ton bébé décédé à sa naissance?
car tu sais il sera tout à fait possible de le voir, faire des photos, le toucher...
moi mon ange est décédé in utéro à 21 SA + 3 jours et ma grossesse s'est poursuivie avec son frère jumeau jusqu'à 33 SA + 5 jours...
mon mari et moi avons choisi les prénoms de nos jumeaux à 25 SA, lorsque j'ai été hospitalisée définitivement jusqu'à la naissance : nous avons choisi leurs prénoms en fonction de leur histoire in utéro!!
Vincent est né en vie à 13h09 le 5 juin 2008.
Thomas est né sans vie à 13h12 le 5 juin 2008.
Vincent veut dire "vainqueur" car il a vécu la maladie (le STT), les menaces de fausses-couches tardives, la prématurité et toutes les autres complications.
Vincent a comme deuxième prénom Mathieu.
Mathieu veut dire "don de Dieu" et c'est dans la bible, un prénom jumeau à Thomas (syllabes inversées presque semblables). Mathieu ne va pas sans Thomas, et vice et versa.
Thomas veut dire en araméen "jumeau" et comme je l'ai dit plus haut, dans la bible, Thomas est toujours lié à Mathieu.
Thomas porte le deuxième prénom de Louis.
Nous avons choisi Louis car cela veut dire "illustre combattant".
Notre petit Thomas-Louis est le frère jumeau de Vincent qui a été un illustre combattant contre ce fichu STT qui a eu raison de lui...
Voilà ginestou! il est vrai que beaucoup d'entre nous choisissent des prénoms très doux, faisant référence au ciel (comme gabriel, samuel, céleste, angéline...) mais il y a beaucoup d'autres inspirations...
beaucoup donne aussi un prénom que l'enfant aurait pu porter même s'il avait vécu...
moi je crois, que si Thomas avait vécu, il se serait appelé je pense Louis!!!
en espérant t'aider dans ton parcours difficile, je t'envoies plein de courage pour la suite!!!
caroline