22-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.574 Membres
Dernier membre: Aluminum scrap smelting

22 Décembre 2024 à 18:39:01
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: chèque débité mais facture impayée  (Lu 4073 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« le: 25 Juin 2009 à 16:08:24 »

J'ai fait un chèque pour le plombier en février, zhom l'a glissé dans sa boite à lettre mais lors de sa dernière visite, le plombier nous dit qu'il n'a rien reçu Huh? Apparemment zhom s'est trompé de BAL Roulement des yeux
Pas grave on refait un chèque mais vérification faite, le premier chèque a été débité ; le plombier vérifie de son côté et confirme qu'il n'a pas trace de ce paiement sur son compte.
On a donc pensé que le chèque a été encaissé par qqun d'autre (le propriétaire de la mauvaise boite à lettre Roulement des yeux) sauf que zhom ne retrouve pas la boite à lettre où il a déposé le chèque Huh? et on a demandé une photocopie du chèque en espérant pouvoir savoir qui a encaissé ce chèque.
Photocopie reçue, on n'en sait pas plus Bon au moins y'a bien le nom du plombier dans l'ordre (j'ai pas fait de bourde et ça n'a pas été raturé)
Je ne crois pas que le plombier soit de mauvaise foi (c'est l'ami d'un ami  Tire la langue)
est-ce la banque qui a cridité le chèque sur un mauvais compte? mais quelle banque? la notre ou celle du crédité et dans ce cas là comment savoir quelle est cette banque? (on n'a pas de photocopie de l'arrière du chèque , juste le devant )
Des pistes?  Huh?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #1 le: 25 Juin 2009 à 16:13:22 »

je vois pas si l'ordre à été mis, je vois comment quelqu'un pourrait l'encaisser à un autre nom Huh?
si ton zhom avait mis un chèque sans ordre en faisant confiance sous prétexte que c'est l'ami d'un ami là oui...

je vois pas Roulement des yeux
une erreur de la banque Roulement des yeux Huh?
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Maud la Drômoise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 25 Juin 2009 à 16:16:53 »

connaissant le monde des banques et du recouvrement de créances, je peux te dire que l'ordre du cheque ne sécurise rien du tout !
les banques ne vérifient jamais si l'ordre correspond bien au numéro de compte que la personne va noter derrière !!
j'en suis pas sure, mais il doit quand même être possible pour ta banque de retrouver sur quel compte le chèque a été crédité !
je vais essayer de me renseigner, ma soeur bosse dans la banque !! je te promet rien, mais qui ne tente rien ...

courage, car pas facile de leur faire entendre raison !!!  Roulement des yeux

Journalisée

Maud 34 ans, maman d'Ugo et de Louis nés le 20 Avril 2008 à 29 SA + 5 à 1kg450 et 1kg370 !
5 ans !
Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère. [Jill Churchill]
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #3 le: 25 Juin 2009 à 16:17:48 »

Je suis pas sûre que les banques vérifient toujours le nom dans l'ordre Triste ils mettent le chèque sur le n°compte indiqué au dos
Bon faut quand même être gonflé (et pas avoir peur) pour présenter un chèque qu'est pas à son nom Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Ville Laure
Membre
Hors ligne Hors ligne

Mes bébés d'amour!!!!!

« Répondre #4 le: 25 Juin 2009 à 16:24:00 »

Les Banques ne vérifient ni les ordres, ni les signatures, j'avais essayé en signant une marguerite et le chèque est passé!!!!!
Journalisée

Laure, Maman de Théo 31/01/2002, Thomas et Elsa-Marie 20/08/2007
Lilean
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 25 Juin 2009 à 16:25:46 »

Pour en avoir le coeur net, demandes à ta banque de vérifier quel est le compte bénéficiaire. Par contre, la recherche risque d'être payante  .

Oui il faut être sacrément culotté pour encaisser un chèque qui n'est pas à son nom !!! Il n'a pas tiré le bon numéro celui là  Clin d'oeil
Journalisée

♥ Mes petits coeurs d'amour : mes rayons de soleil ♥
Richard Cognot
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 25 Juin 2009 à 16:30:26 »

Tu peux sans problème demander à ta banque quel est le compte crédité, mais comme cela à déjà été précisé c'est payant.

A partir de là si le compte crédité n'est pas le même que celui auquel est établi le chèque tu peux normalement faire opposition dessus, en faisant un dépot de plainte pour vol.

Attention normalement sans plainte tu ne peux pas faire opposition (même si certaines banques s'en tamponnent...).

Cordialement,
Richard.
Journalisée

Richard Cognot
Administrateur Fédéral,
Responsable technique du site.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #7 le: 25 Juin 2009 à 16:46:13 »

On a déjà payé 6? pour la photocopie du chèque en croyant qu'on aurait en même temps toutes les infos (qui a reçu l'argent surtout!) parce que 6? pour juste la photocopie, ça fait cher s'ils ont fait une bourde, je comprends qu'ils donnent pas facilement les infos Triste
Journalisée

Maud la Drômoise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 25 Juin 2009 à 16:57:01 »

je suppose que la banque t'as donné une copie seulement du recto !
tu peux demander une copie recto-verso !! comme ça, tu auras le numéro de compte !!

quant à poser un chèque qui ne nous ai pas destiné, je l'ai fait plein de fois au boulot !!  Roulement des yeux
dans le recouvrement de créance, c'est très régulier que les débiteurs fassent express de se "tromper" dans l'ordre du chèque, on les pose quand même et ça passait à chaque fois !!  Tire la langue
Journalisée

Maud 34 ans, maman d'Ugo et de Louis nés le 20 Avril 2008 à 29 SA + 5 à 1kg450 et 1kg370 !
5 ans !
Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère. [Jill Churchill]
Lilean
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 25 Juin 2009 à 17:32:03 »

Et ben c'est du joli Maud  Roulement des yeux  Clin d'oeil 
Journalisée

♥ Mes petits coeurs d'amour : mes rayons de soleil ♥
Maud la Drômoise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 25 Juin 2009 à 17:33:10 »

Et ben c'est du joli Maud  Roulement des yeux  Clin d'oeil 

Même pas honte !!  Tire la langue
Journalisée

5 ans !
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #11 le: 25 Juin 2009 à 18:02:28 »

Je suis pas sûre que les banques vérifient toujours le nom dans l'ordre Triste ils mettent le chèque sur le n°compte indiqué au dos
Bon faut quand même être gonflé (et pas avoir peur) pour présenter un chèque qu'est pas à son nom Tire la langue
Et non malheureusement il en vérifie pas 
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 25 Juin 2009 à 20:59:28 »

ta banque peut te dire moyennant frais où l'argent a été déposé
cela m'est arrivé un truc similaire

Une amie m'a fait un chèque. J'ai utilisé un bordereau pré rempli à mon nom pour déposer ce chèque sur mon compte. l'argent n'est jamais arrivé sur mon compte.
Mon amie avait bien été débité de la somme.

Il a fallu que je fournisse le bordereau de dépôt qui n'est pas une preuve. La banque a fait des reherche et il a fallu que je paie (60 euros). Ça a pris énormément de temps et de relance de ma part et un jour, au détour d'un relevé de compte, j'ai aperçu cette somme. La banque ne disait rien et cela a encore été long pour qu'il me rembourse les frais car l'erreur était de leur part.
Journalisée
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #13 le: 25 Juin 2009 à 21:04:54 »

c'est fout ça, ils font des erreurs et faut encore payer, pour avoir réponses à nos questions Roulement des yeux
pfff...
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #14 le: 25 Juin 2009 à 22:09:10 »

On a déjà payé 6? pour la photocopie du chèque en croyant qu'on aurait en même temps toutes les infos (qui a reçu l'argent surtout!) parce que 6? pour juste la photocopie, ça fait cher s'ils ont fait une bourde, je comprends qu'ils donnent pas facilement les infos Triste

Tiens en voilà un beau métier "photocopieur de cheque " ca paie dit donc..... 6? la photocpie ben ils se mouchent pas du coude dans le sbanque
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: