22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 09:27:44
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: au secours  (Lu 3755 fois)
ninou17
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3



« le: 16 Septembre 2007 à 12:46:26 »

bonjour à toutes
je suis une petite nouvelle et je viens de parcourir le forum qui m'a un peu réconfortée mais je suis au bord du gouffre cela fait deux jours que j'arrete pas de pleurer. mes juju ont 2mois et 1 semaine et les journées se succèdent dans les pleurs hachuré de quelques séquences sourires (heureusement) mais j'éprouve parfois de la colère et du ras le bol envers mes 2 petits bouts que j'adore tout de meme alors ca me fait culpabiliser un max.j'eprouve de la frustration de ne pa leur accorder plus de temps à chacun et en meme temps g l'impression de ne faire ke ça et de les avoir tout le tem)ps avec moi
il est 12h 30 je suis encore en pyjama g eu Titouan dans le porte bb toute la matinée car souffre +++ de coliques (heureusement ke Ewan arrive à dormir dans son lit!)
mais comment faire pour ne plus ressentir ce ras le bol dès kil pleurent ça me fait monter la pression et je suis sure kils le ressentent, kils me voient pleurer & parfois pleurent de plus belle
je n'ose pas en parler à mes copines car ne comprendraient pa... g l'impression d'etre hyper nulle et de ne pa les mériter  ces 2 petits chouchous
Journalisée

manman de Titouan et Ewan nés le 8/07/2007
soso
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 381


« Répondre #1 le: 16 Septembre 2007 à 12:59:37 »

Bienvenue Mazure.
Bien sur que si tu les mérites tes petits bouts.
Mes filles ont 2 mois et demi, presque le même âge que les tiens, et je suis également parfois à bout, d'autant qu'il y à l'ainée de 4 ans dont il faut s'occuper, on sait toutes que cela n'est pas facile.
Mes filles me laissent peu de temps dans la journée, surtout une qui pleure dés que je sors de son champ de vision, je peux à peine faire tourner une machine que les pleurs commencent et ça ma fatigue beaucoup.
Parfois je laisse râler, je vais dans une autre pièce et je reviens quand elles sont calmes en leur expliquant qu'elles n'ont aucune raison de pleurer, j'avoue que cela marche plus au moins mais on fait comme on peut Clin d'oeil
Maitenant je pense que les choses ne peuvent que s'améliorer, je viens d'ailleurs de faire ma première nuit de puis très longtemps (9h de sommeil de suite), ce qui me donne du courage pour la suite.
Je te souhaite du courage et surtout n'hésite pas à venir discuter avec nous en cas de besoin.
Journalisée

Soso-Maman de 3 puces (une de 7 ans et jujus nées en juillet 2007)
MAUD36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 892



« Répondre #2 le: 16 Septembre 2007 à 13:03:03 »

je sais ce que tu ressens car certains après-midis je suis dans le même état : fatiguée, je voudrais dormir mais eux pleurent et dorment à tour de rôle. Alors je me lève, pas la peine de rester au lit à s'énerver et je les lève aussi ! ou je les laisse pleurer plutôt que les prendre et s'énerver contre eux !
 
Est-ce que tu dors assez ? le manque de sommeil monte vraiment à la tête et ce n'est pas bon !!!!!!
es-tu seule ? ou le papa est-il là ? régulièrement avec toi ? quelqu'un d'autre pour t'aider ?
je sais que ce n'est pas facile à vivre et je crois qu'on a toutes un gros moment de stress.
Il faut se remettre de la grossesse, de l'accouchement et puis viennent les nuits coupées. et tout ça, ça fait beaucoup !!!!
Quand tu sens que la moutarde monte, pose les bb et sors de la pièce, prends l'air qq instants, respire ou pleure un bon coup !
et surtout essaie de dormir le + possible même à des heures "pas bien" ! (et oui moi j'envisage de dormir quand mon aîné est à l'école, le matin car c'est le seul moment où les 2 loustics dorment en même temps). Je dis "pas bien" car quand j'en parle, je vois les yeux de mes interlocuteurs s'agrandir !!!!!!
Quant à être en pyj à 12h30 et alors ? est-ce que c'est toi que ça gêne ou l'impression que ça donne aux autres ? parce que ce matin, j'étais en pyj jusqu'à 11h30 aussi et les bb n'ont pris leur bain qu'à midi ! et les autres à moins d'avoir eu des jumeaux, ils ne te comprennent pas forcément !
et non tu n'es pas nulle mais tu affrontes 2 petits bouts qui savent déjà ce qu'ils veulent ! et seule face à 2, il faut tenir !!!!!!!

alors courage, repose-toi et quand tu sens que tu surchauffes, laisse-les pleurer, c'est dur mais vaut mieux que tu souffles !
Journalisée

Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
Violette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 146


« Répondre #3 le: 16 Septembre 2007 à 13:09:45 »

Bonjour
je te comprends vraiment vraiment et tu verras que tout le monde te comprendra sur le site
si tu reviens sur les anciens messages tu verras le mien il ya qq temps et c'était le même
c'est dur de devenir maman enfin pour moi cela a été dur
cela se construit doucement alors ne culpabilise pas (enfin essaye car je sais que c'est dur) parle, explique, pose des mots sur tes craintes, tes doutes
moi mon compagnon a été patient mais cela a été dur car même s'il me soutenait ou essayait de faire son maximum on est tellement mal au début qu'on se sent seule même si on est entouré
moi je me sentais seule dans ce mélange de sentiments ambigues (peur pcq j'avais peur ce sont mes premières), fatigue, culpabilité, vie qui change (ça j'ai vraiment eu du mal), en même temps ptit moment de bonheur mais au début je les regardais et je me disais que je n'arriverais jamais à les aimer, parfois j'avais des pensées vraiment troublantes (genre prendre ma voiture et partir car je me disais qu'elles seraient mieux avec leur papa puisque je ne me sentais pas bien)
enfin tu vois je te comprends...
Moi pendant longtemps une fois ou plusieurs fois par jour j'étais envahie par une horrible sensation (elles seront là toute la vie...fatigue...)
enfin voilà , c'est vrai que c'est dur d'en parler à certaines amies qui ont un seul bb et qui ont l'air tellement bien (mais le sont elles vraiment???)
rassure toi cela va se construire doucement et c'est normal d'être fatiguée, d'être à bout de nerf par les pleurs... C'est NORMAL
moi je me disais C'EST LE CHOC GEMELLAIRE (j'ai lu ça dans un bouquin) et c'est vriament ça on est sous le choc pour une multitude de raisons
voilà auj mes filles ont quatre mois et je commence à me sentir de mieux en mieux , je commence à bien les comprendre...
il faut te faire confiance et te dire (je me le disais) que même si tu es fatiguée, pas bien psychiquement (à oui j'ai oublié de te dire qu'un moment j'avais l'impression d'être folle tellement j'étais mal) que tu es la meilleure maman pour tes bouts de chou
et fais toi confiance et fais leur confiance , tout doucement les choses vont se mettre en place
je t'embrasse bien fort en attendant de tes nouvelles
ps tu habites où??
Journalisée
ninou17
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3



« Répondre #4 le: 16 Septembre 2007 à 13:22:19 »

merci à toutes pour vos réponses ki m'ont fait vraiment cho au coeur j'ai eu les larmes aux yeux en les lisant...
pour répondre à maud, oui le papa est très présent et m'aide bocou il est formidable et je l'admire bocoup pour tou son soutien
au fait je voudrais dire ke je vous admire ossi car vous avez des ainés et moi c'est juste mes premiers et je ne sais comment vous faites bravo
et pour répondre à violette j'abite à la rochelle et merci pour ta réponse ossi car je partage ossi tous ces sentiments ki sont très culpabilisant et je pense ke g un gros défo, g du mal a demander de l'aide autre ke le papa car je ne sais pa je suis peut etre un peu tro fiere et surtout je ne veux pa les préter...!
Journalisée

manman de Titouan et Ewan nés le 8/07/2007
annabelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 728



« Répondre #5 le: 16 Septembre 2007 à 13:56:41 »

Eh oui on est toutes pareille : les doutes, les angoisses, la peur de mal faire,le sentiment de culpabilité, etc etc  !!
Je pense qu'on passe tous par là ...... mais c'est vrai que c'est dur !
Il faut se laisser du temps et se faire confiance comme dit Violette !! je sais c'est facile à dire .......
Dans quelques temps tu verras que ça va s'améliorer tes petits bouts auront moins de coliques et ils dormiront plus longtemps la nuit = moins de pleurs et plus de sommeil tu vas voir c'est le bonheur !!
Allez courage et quand ça va pas tu viens nous faire un petit coucou ...

bises
Journalisée

Annabelle : maman de Léna et Zoé nées le 15 06 07
http://annabelle34.labrute.com
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #6 le: 16 Septembre 2007 à 14:01:48 »

Bienvenue Ninou  Bisou Bisou Bisou

Si ça peut te déculpabiliser, il est presque 14 heures, je suis encore en pyjama et mes Monstres eux ont 18 mois...  Clin d'oeil  
Il y a des choix à faire : s'occuper des petitous, les lessives (ça ne s'arrête donc jamais !...  ), le ménage (les joies des débuts des repas pris seuls...  Roulement des yeux) et surtout pendant les 1° mois DORMIR...

Et puis, une journée pyjama, ça n'a jamais tué personne  Clin d'oeil

C'est une excellente chose que le Papa t'aide beaucoup : tu verras, ça va t'aider à remonter la pente plus vite.  Bisou
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
MAUD36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 892



« Répondre #7 le: 16 Septembre 2007 à 14:04:03 »

ah ça, ne pas les prêter c'est mon grand thème ! j'ai beaucoup  de mal à me dire que je peux les laisser (pas longtemps puisque je les allaite !). D'ailleurs je ne les ai jamais laissés pour l'instant sauf au papa bien sûr entre 2 tt pour aller faire les magasins, aller chez le médecin...
Aujourd'hui, mes garçons ont 5 mois et 2 jours, j'ai un petit Titouan comme toi et Eliott ! en plus de mon "grand" Samuel !
Quant à se débrouiller avec les grands, c'est comme avec les jujus, y'a pas le choix, ils sont là, faut faire avec !!!!!!
Enfin laisse-toi aller avec le papa et avec tes amies qui sont vraiment porches ! moi je dis que ça va mais que je dormirai bien qq heures de plus (tu m'étonnes !!!), qu'ils pleurent chacun leur tour que pour se reposer ce n'est pas évident... enfin des demis-vérités que certaines amies analysent très bien et que d'autres n'entendent pas.
et puis il faut trouver son rythme et ce n'est pas évident, on le construit doucement ! pas à pas !
voilà : je te répète ma phrase du moment "j'irais bien faire une sieste !" et bien il faut y aller et en profiter... quand on le peut et ZUT (pour rester polie) à celles et ceux qui ne nous comprennent pas !!!!!
Journalisée

Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #8 le: 16 Septembre 2007 à 14:48:51 »

Coucou,

Ce qui m'a beaucoup aidée au début, c'était de sortir en poussette l'après midi. Enfin plus de pleures !!!!

Sinon, coté frustration, j'en ai énormément voulu à ma soeur, qui n'a eu qu'un seul bébé au même moment que moi  . Elle me racontait les moments de plaisir pour le change et le bain. Moi je me dépêchais, car incapable de me concentrer sur l'un pendant que l'autre pleurait  Roulement des yeux.

Quand on me demande aujourd'hui : "Les jumeaux, c'est du travail  Huh?" Je répond que non !. Ce qui est usant, c'est surtout ne devoir s'occuper que des problèmes (coliques, pleures, endormissement...) sans avoir le temps de profiter des premiers sourires...

Mais finalement, je ne regrette absoluement pas la chance que j'ai. Tout ça change très vite. Trop vite  Tire la langue. Que de progrès en 18 mois  Souriant. Et en regardant en arrière, je me rends compte que ces moments si difficiles, et bien je ne m'en souviens plus très bien  Clin d'oeil.

Patience et à +
« Dernière édition: 16 Septembre 2007 à 14:51:27 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #9 le: 16 Septembre 2007 à 21:49:49 »

Bienvenue parmi nous Ninou !
Et pour commencer, tu as bien raison de venir vider ton sac ici, on sait toutes de quoi tu parles.
Ne culpabilise pas, c'est difficile de s'occuper d'un nouveau-né, à plus forte raison de 2 !!! (ou 3 ou plus...)
Pour moi aussi les premiers mois ont été très difficiles, beaucoup de pleurs, des bb qui ne dormaient pas bien ou en tout cas qui ne s'endormaient pas tout seul, etc ....
Prend patience, je te promet (c'est ce qu'on a toutes vécu), que les choses se mettent en place petit-à- petit, que tes bb vont prendre un rythme plus facile à vivre.
Quant à être en pyj, et alors !!! J'ai vu des jours d'affilé sans avoir le temps de prendre une douche !
Comme Doudou, quand je craquais parce qu'ils ne dormaient pas, je les mettais dans la poussette et j'allais me promener ; pas vraiment reposant pour moi, mais au moins, finit les hurlements !!!!
Et eux s'étant endormi dans la poussette, ils étaient moins ch... en rentrant, donc j'étais plus cool aussi, même fatiguée.
Allez, courage, tu aimes tes bb et ils t'aiment, voilà bien le principal.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #10 le: 16 Septembre 2007 à 21:53:18 »

Bienvenue Ninou
Pas grand chose de plus à rajouter aux copines.
Juste de laisser le temps au temps. On s'en fout du pyjama, du ménage et du reste. Laisse toi le temps de trouver ton rythme. Laisse leur le temps à eux aussi.
Un bébé qui pleure ne pleure pas forcément parce qu'il a qq chose. Certains pleurnichent pour s'endormir, du mal à trouver le sommeil. Il faut aussi apprendre à accepter leurs pleurs. Leur trouver un "rituel", musique, doudou, petit bercement par les fesses mais dans le lit, couché sur un côté ou l'autre.
Patience, tu vas trouver.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #11 le: 16 Septembre 2007 à 23:02:24 »

Bienvenue Ninou.

Tout pareil que les filles. N'hésite pas à demander de l'aide même à quelqu'un d'autre que ton zhom.
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
silva
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


voici mes petits coeurs


« Répondre #12 le: 17 Septembre 2007 à 19:17:48 »

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum, et en pleurs au moment ou je vous ecris, car j'avais l'impression que j'etais la seule maman à qui ça arrivait, donc je suis un peu rassuré.
Au moment ou je vous ecris mes bouts de chou pleurent ça fait 15 jours qu'ils pleurent tous les soirs dans l'attente d'un autre biberons et puis ils font une super nuit en général, une super matinée et l'après midi catastrophique, il mange moins et dorment presque pas et il ne veulent surtout pas aller dans leur lit donc salon et je les garde avec moi en donnant la sucette pour les faire attendre au moins 2h30 entre chaque biberons. A savoir qu'au mois d'aout ils se sont tout déreglé ils voulait manger toutes les heures, ne faisaient plus le rot, et ne dormaient plus que dans leur transat, j'ai meme fini avec les transats dans le lit pour pouvoir dormir 3 heures d'affilé l'horreur.....
J'ai vraiment du mal à les laisser pleurer, ça me mine et je m'en veux, mais le médecin que je vois me dis que c'est normal qu'ils pleurent le soir mais quand même ç'est dur.
Je vais quand même les emmener chez le pédiatre pour un autre avis et puis l'osthéopathe .
Voilà, j'ai eu besoin d'expliquer tout ça à des mamans qui comprennent enfin !
Nathalie (maman de Esteban et Elidjah nés le 07.07.2007)
Journalisée
Violette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 146


« Répondre #13 le: 17 Septembre 2007 à 21:02:35 »

bonjour
bien sur qu'on te comprend et tu as bien raison d'aller consulter c'est important pour tes bébés et aussi pour toi
si l'après midi est plus difficile que le reste de la journée part en ballade cela vous fera du bien à tous
je te souhaite plein de courage , je te quitte déjà je suis désolée le devoir m'appelle
je t'embrasse
Journalisée
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #14 le: 17 Septembre 2007 à 21:37:46 »

Bienvenue Silva et ninou!!

Courage les filles!!
Journalisée
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: