20-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

20 Septembre 2024 à 12:51:21
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 12
Imprimer
Partager :
0 Membres et 15 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Nouvelle sur le forum  (Lu 16498 fois)
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #60 le: 15 Juillet 2009 à 18:22:53 »

quelle réparti miss Souriant j'adore le coup du parachute
tu as bien fait de lui fermer le clapet à cet abruti Clin d'oeil
je la garde en mémoire si on me prend la tête le jour où je prend l'avion je saurai quoi répondre Clin d'oeil

contente de voir que tout va bien depuis votre arrivée Souriant

 Bisou
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
O&L
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.072



« Répondre #61 le: 11 Août 2009 à 01:25:36 »

Me voilà de retour après trois semaines de vacances en France... Vacances??? pas vraiment je suis plus fatiguée qu'au départ... Je reviendrai plus longuement car je suis dans les valises avec les loulous qui hurlent... pas facile le décalage horaire....

Bisous a toutes
Journalisée

Maman d'O et L (05/09/2008), de J et L (15/05/2012)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #62 le: 11 Août 2009 à 01:47:55 »

Bon retour chez toi...et sur le forum !!!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #63 le: 11 Août 2009 à 11:28:48 »

tiens tu as changé ton speudo

bon retour parmi nous Clin d'oeil
viens nous raconter quand tu auras le temps Clin d'oeil

 Bisou
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
O&L
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.072



« Répondre #64 le: 11 Août 2009 à 20:25:42 »

Oui j'ai changé mon pseudo et retirer quelques trucs parce que je me suis pris un coup de stress en ayant peur que ma BM tombe dessus. J'ai vu qu'en tapant mon ancien pseudo sur google on tombait dessus... Mais finalement je m'en fout elle peut lire de toute façon quoi que je fasse ça ne lui convient pas. Je suis encore super remontée contre elle. Elle a eu le culot d'appeler ma mère pour se plaindre de moi alors que la plupart de ses plaintes portaient sur des trucs que son fils lui a dit.  Je vous raconterais ça plus tard... Mais gros RAZ LE BOL de mes BP!!!

Mes vacances... Pas de tout repos. J'ai pas arrêté de courir entre les courses (je devais tout acheter pour un an, fringues, médoc et savon et cremes pour les loulous), les rendez vous de pédiatre (lees loulous m'ont fait une trachéite), dentiste et gynéco... D'ailleurs à propos de gynéco j'en ai une bien bonne à raconter. Ma mère m'avait pris un RDV avec son gynéco (que j'avais vu avant de tombé enceinte mais j'ai pas accouché avec lui car il est dans le privé et je n'avais pas d'assurance au moment de la naissance dc trop cher!!) bref elle le connaît bien donc lui explique tout ce qui c'est passé et il lui donne un rdv pour moi. Le jour J j'y vais, j'attends 2h30 en salle d'attente (c'est tjs comme ça avec lui... ss commentaire) mon tour arrive enfin, je rentre dans son cabinet et la direct il m'agresse en me demandant pour qui je me prends. Je suis un peu surprise et lui répond calmement en lui expliquant pourquoi je viens (bilan post accouchement, suivi contraceptif et possibilité d'une prochaine grossesse par rapport à ce que j'ai eu). Et là il s'emballe, me hurle dessus en me disant qu'il est obstétricien et pas un vulgaire gynéco qu'il en a rien a foutre de mon cas... Là je tombe sur le c**. j'essaie de retenir mes larmes et lui demande ce qu'on fait. Et bien tenez vous bien il m'a mise dehors!!!! j'étais scotchée!!! J'ai fondu en larmes dans l'escalier!!! Le C** Bien sur pas de secrétaire... J'ai appelé l'ordre des médecins histoire de ne pas laisser passé, on m'a répondu qu'ils ne pouvaient rien faire, il s'agit d'un cabinet privé, que je pouvais porter plainte... trop facile!!!!
J'étais vraiment dégoûtée  (je le suis encore!!!!) Raz le bol de ces médecins qui se prennent pour des Dieu et qui nous traitent comme des moins que rien!!!!!

Pour la suite des vacances, le mariage de ma soeur était SUPERBE!!!! C'était génial de revoir tout le monde, on a fait la fête jusqu'à 5H30!! Couché 5H45 et les loulous étaient réveillés à 6H15!!!! Et à 9h j'aidais ma mère à ranger la salle du mariage!!! Trop bien!! J'ai tenue jusqu'au soir je ne sais pas comment...
Après on a fait un saut dans le sud, juste 2 jours, je voulais absolument faire découvrir à mon mari et mes enfants là où j'ai passé tous mes été depuis... 20 ans!!!! Ca rajeunis pas tt ça!!!!! Ca faisait 3 ans que je n'y étais pas allé... Emotion!!!! Très court mais GENIAL!!!!
Voilà en rapide je repasserai pour vous raconter quelques détails dont l'épisode BM... Elle en a fait de belles....

J'ai pas encore eu le temps de tt lire mais je vais m'y mettre!!
j'espère que vous êtes toutes en forme ainsi que vos loulous et vos chéris!!

Bisous
Journalisée

Maman d'O et L (05/09/2008), de J et L (15/05/2012)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #65 le: 11 Août 2009 à 20:46:09 »

Coucou Julie,
hé bien tu as vécu pleins de choses en peu de temps.............
Mais le coup du gygy, j'espère que ta mère n'ira plus chez lui et lui fera la pub qu'il mérites!!!!
Je n'avais jamais entendu un truc pareil 
Pour le mariage c'est merveilleux que tu ais pu y être...mais les horaires, efféctivement il y a de quoi être HS...
Et j'ai lu que tu devais aussi tout acheter pour l'année, pffffffffffffffff quel boulot, tu n'arrives pas  te faire apporter des trucs par des gens qui viennent du côté Rép,Dom, c'est trop loin? Ca ne serait pas plus simple  Huh?
Gros bisous et essaie de te ménager, pour autant que tu le puisses...avez-vous des employés de maisons, nounous ou autre? Cela se fait normalement...
 Bisou
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
O&L
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.072



« Répondre #66 le: 11 Août 2009 à 21:06:37 »

Ma mère va retourner le voir mais pour lui dire ce qu'elle en pense!!! J'ai retenue mon père qui voulait aller lui casser la gu**
Pour les courses comme je n'ai besoin que d'affaire d'été faut tt acheté l'été... j'essaie de faire des commande par internet... Pour le reste ma mère m'envoie des petits trucs de temps en temps par les collègues de mon mari qui rentrent tous les mois mais c'est pas top...
Oui oui on a une personne a la maison qui est une perle!!! elle est venue la veille de notre retour pour faire la poussière, le marché et préparer des jus frais et le repas!!  Adorable!!! C'est mon mari qui avait arrangé ça et ne m'avait rien dis pour que ce soit la surprise!!  Sourire
Par contre c'est vrai que je dois me reposer car avec tout ça j'ai perdu 6 kilos en peu de temps sans faire gaffe... c'est cool car je devais les perdre et y en a encore a perdre mais pas forcément bon pour moi...
Ca devrait être plus cool maintenant car on va pas trop bouger avant un moment... Ca fait bizarre de dire ça car j'ai toujours beaucoup bougé mais avec les loulous c'est quand même pas simple!!!
Gros bisous et merci  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'O et L (05/09/2008), de J et L (15/05/2012)
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #67 le: 11 Août 2009 à 23:15:43 »

Ma mère m'avait pris un RDV avec son gynéco (que j'avais vu avant de tombé enceinte mais j'ai pas accouché avec lui car il est dans le privé et je n'avais pas d'assurance au moment de la naissance dc trop cher!!) bref elle le connaît bien donc lui explique tout ce qui c'est passé et il lui donne un rdv pour moi. Le jour J j'y vais, j'attends 2h30 en salle d'attente (c'est tjs comme ça avec lui... ss commentaire) mon tour arrive enfin, je rentre dans son cabinet et la direct il m'agresse en me demandant pour qui je me prends. Je suis un peu surprise et lui répond calmement en lui expliquant pourquoi je viens (bilan post accouchement, suivi contraceptif et possibilité d'une prochaine grossesse par rapport à ce que j'ai eu). Et là il s'emballe, me hurle dessus en me disant qu'il est obstétricien et pas un vulgaire gynéco qu'il en a rien a foutre de mon cas...

Hallucinant cette histoire 
Pourtant ta maman est suivie par lui pour son "role" de gynéco non ? et pas pour son "coté" obstétricien ?
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
O&L
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.072



« Répondre #68 le: 12 Août 2009 à 00:02:46 »

c'est ce que je lui ai dit!!! mais il m'a qd même mise dehors!! Apparemment ce n'est pas la première fois... En plus il a accouché ma meilleure amie 15 jours après et là encore il a fait des siennes il a provoqué l'accouchement le jour de son terme, je trouvais ca chelou mais je me suis peut être que je ne savais pas tt... et 4 jours après la naissance la petite refusait tjs de tété (il avait qd même laisser ma copine sortir!!), elle l'a appeler et il lui a répondu texto "debrouille toi je suis en vacances!!" D'où le déclenchement!!! Vive le privé!!! Ma cop est quand même assistante de direction dans la clinique de ce cher gynéco!!! elle va pas laisser passer!!!!! C'est vraiment un gros c** . Et pourtant c'est grace à lui que ma mère a eu mon petit frère... mais c'était il y a 20 ans!!!
Journalisée

Maman d'O et L (05/09/2008), de J et L (15/05/2012)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #69 le: 12 Août 2009 à 00:05:58 »

Je plussoie.
Note qu'il y a 20 ans...c'était pas comme maintenant....
Faudrait peut-être qu'il pense à prendre sa retraite!
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
O&L
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.072



« Répondre #70 le: 28 Août 2009 à 04:28:13 »

Bonjour à toutes,

Après une semaine terrible je viens vider mon sac... Mais je ne sais pas comment dire les choses pour que vous compreniez que malgré tous nous ne souhaitons pas rentrer en France...

O et L ont été une nouvelle fois malade... Grosse grippe une semaine après être rentré de France. Ils avaient une grosse grosse fièvre, toussaient... Bref pas top. Avec cette grippe A qui traîne nous ne voulions pas prendre de risque vu que nous sommes un peu loin de tout...
Jeudi nous avons foncé à Port au Prince pour faire voir un vrai médecin (notre pédiatre habituel de st Marc était absent et son remplaçant un vrai charlot!!) et faire des examens dt celui de la fameuse grippe. Les enfants n'étant pas bien nous restons jusqu'au vendredi... Vendredi soir retour à la maison, samedi et dimanche les enfants vont mieux, plus de fièvre, reste la toux...
Dimanche soir les enfants dormaient depuis un bon moment quand j'entends un petit gémissement, rien de particulier mais je vais voir L quand même, je la vois gigoter mais pas comme d'habitude, je la prends , on lui donne à boire... elle paraissait fiévreuse... et d'un coup ses lèvres sont devenue bleues, elle avait les extrémités froides puis elle a basculé sa tête en arrière et ses yeux se sont révulsés. HORRIBLE!!!!! Et là on se dit merde on est au bout du monde... On a appeler le pédiatre de Port au Prince et seule solution on a filer a l'hôpital de la ville... Si on peut appeler ça un hôpital!!?? C'est plutôt un mouroir!  il y avait des malades partout, du sang et autre par terre... une odeur... L'infirmière a été super désagréable, on a du lui prêter notre téléphone pour quel appelle un médecin. Lequel médecin a mit un temps fou pour nous dire que L avait besoin d'Oxygène et de salbutamol mais qu'il n'y avait rien sur place et que nous n'avions pas le temps d'aller à Port au Prince!!! Panique!! On essai de rester calme, on appelle tous les gens qu'on connaît pour trouver une solution. Finalement on apprend qu'il y a un hôpital tenu par des suisses à 40 min de route... On a foncer!!! Et pour une fois la route était même goudronnée!!! On a trouvé un super médecin qui nous a rassuré... saturation a 95 donc pas d'inquiétude... Apparemment c'était une "crise fébrile" avec une infection des voies respi... On est rentré dans la nuit pour y retourné le lendemain et refaire une série d'examen.  
Aujourd'hui ils vont mieux, plus du tt de fièvre et une petite toux. Le test de la grippe A est négatif mais d'après le médecin non fiable du coup les loulous ont eu deux ATB pour prévenir une surinfection.

Après tous cela nous avons passé le reste de la semaine sans électricité jusqu'à aujourd'hui...

Et malgré tous cela nous n'avons jamais remis en question notre vie ici... Nous voyons le côté positif: maintenant on sait où aller en cas de besoin et si je veux reprendre le boulot j'irai voir ce que je peux faire à l'hôpital de St Marc!! Apparemment il y a déjà une ONG qui essai de les aider... a voir.. je ne suis pas encore prête a laisser mes loulous!!

A côté de cela notre maison prend vraiment forme, nous avons acheté une génératrice pour ne plus avoir de problèmes de courant... Et nous avons décidé de nous marié en Août 2011!! Un amis prêtre qui travaille en Haïti sera en France et pourra donc nous marier là bas!! Je suis trop contente!!! En faite nous nous sommes marié civilement à l'ambassade avec nos amis d'ici mais sans notre famille donc c'était très important de nous marier en France tout en gardant un peu d'Haïti!!

J'arrête mon roman... je post pas souvent mais quand je post... Et encore j'ai pas parlé de ma BM.... il y en aurait a dire... mais on est sur la bonne voie du moins j'espère!!

Aller bisous à toutes!!
Journalisée

Maman d'O et L (05/09/2008), de J et L (15/05/2012)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #71 le: 28 Août 2009 à 21:23:49 »

Mais quelle histoire,
vous avez du vivre des moments d'épouvante! En lisant ton récit, je me suis rapelé le "malaise vagal" de Clément, le temps d'attente de l'ambulance...et nous sommes en Suisse....
A ta place je ne pense pas que j'aurais pu garder mon sang froid. Bravo!
Enfin heureusement que ça n'était rien et surtout que vous avez trouvé cet hôpital, cela peut servir pour la suite. De plus, plus les enfants grandissent et plus ce sera façil  Clin d'oeil
Cool pour la génératrice, ça vous changera la vie, enfin dès qu'elle fonctionnera 
Super nouvelle aussi pour le mariage....au cas ou, le 21 (août) c'est aussi notre anniv...et le mariage dure, alors peut-être que la date y es pour qqch,lol
Tu vois, en te lisant, ça fait relativiser. On oublie que tout notre confort, n'est pas chose normale, mais que nous sommes très chanceux!!!!!
Merci de nous permettre de réfléchir!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
O&L
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.072



« Répondre #72 le: 31 Août 2009 à 16:59:35 »

Merci pour ton message Baldi!!

Les loulous vont mieux et on prépare une petite fête pour leur un an samedi!! J'ai hate!! Déjà un an!!!! ça passe trop vite!!!!!!

La génératrice fonctionne super bien! Trop cool!!! Mais aujourd'hui y a plus d'eau!! Je reste zen....

Bisous
Journalisée

Maman d'O et L (05/09/2008), de J et L (15/05/2012)
floretampes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.871


R (14/11/04) + J&G (14/06/08)


« Répondre #73 le: 31 Août 2009 à 22:58:53 »

salut Julie,
je te découvre en même temps que ton fil Souriant
Quelle aventure !! c'était de l'asthme alors pour Louison ? Pfiouuuu... ça me rappelle des mauvais moments passés l'été dernier tout ça...
Alors moi je me pose un tas de questions purement pratiques
Comment tu fais pour la nourriture ? tu as un frigo ? Et les pannes d'électricité sur plusieurs jours, tout doit être perdu... Ou alors tu achètes le frais chaque jour... ?
Et qu'est ce que tu fais ? tu es infirmière, pour bosser dans les hopitaux....
Tu arrives à te faire des relation dans cette nouvelle ville ?
La vie d'expat' c'est quelque chose quand même... Je te tire mon chapeau ! Bisou
Journalisée

Joyeuse maman d'un grand de 8 ans, et de deux poulettes de 4 ans déjà !
La naissance de mes filles ? trop vite, trop tôt, le chaos total, un black out de 2 jours mais surtout un nouveau départ dans la vie !
O&L
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.072



« Répondre #74 le: 01 Septembre 2009 à 01:02:48 »

Bonjour floretampes,

Non pour Louison c'était une crise fébrile (la fièvre est montée très vite ce qui a provoqué les convulsions et le reste)
Pour répondre à tes questions pratiques (mais importante pour nous!!!) Nous avons un frigo au gaz donc même avec les coupures de courant nous avons tjs du frais et ça c'est GENIAL!!!!
Pour la nourriture on trouve a peu près tout en légumes, c'est un peu plus difficile pour la viande et le poisson, difficile d'être sûr de la qualité...
Je suis infirmière mais ne travaille plus depuis l'arrivée des enfants, je ne suis pas encore prête a les "lacher"!
On commence a avoir quelques amis à St Marc mais ce n'est pas facile car la ville n'est pas top: pas de route ni d'endroit sympa, beaucoup de poussière ou de boue et d'ordures partout!!!
Heureusement mon mari a rencontré un couple d'haïtien qui ont le seul resto sympa, du coup on a sympathisé et Maggie fait le lien et me présente du monde. Le problème c'est qu'il n'y a pas d'autres familles expat donc tout le monde bosse la journée... Mais pour le moment je suis bien occupée entre les enfants et les travaux à la maison (il a fallu rendre la maison vivable: Gros gros nettoyage d'abord puis mettre des moustiquaires a toutes les fenêtres et portes, faire la chasse aux rats, cafards et autres nuisances, se faire des meubles, des rideaux... et une belle chambre pour nos loulous!!)

La vie n'est pas facile tous les jours, mais c'est aussi une très belle expérience de vie et nous adorons ce pays!! Si un jour j'arrive a mettre des photos je vous montrerais... mais comme je suis sur mac je sais pas ca marche pas (au passage si quelqu'un peux me guider... même pour mon avatar j'y arrive pas!)

Si tu as d'autres questions n'hésite pas j'adore partager mon expérience!!!

Bisous
Journalisée

Maman d'O et L (05/09/2008), de J et L (15/05/2012)
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 12
Imprimer
Partager :

Aller à: