P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #15 le: 19 Juin 2009 à 16:16:35 » |
|
Ah ben non, t'arrêtes pas si vite parles nous de tes loulous Bienvenue
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
zaza28
|
|
« Répondre #16 le: 19 Juin 2009 à 16:21:20 » |
|
Ah ouais encore... tu parles très bien de Haïti, ça nous permet d'avoir une autre réalité que la nôtre.... Au fait Bienvenue au pays des pipelettes....
|
|
|
Journalisée
|
Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
|
|
|
O&L
|
|
« Répondre #17 le: 19 Juin 2009 à 16:38:15 » |
|
Mes loulous!!! Ils sont adorables!!! Ils ont 9 mois et demi (nés le 5 septembre 2009 à 37 SA). J'ai eu une césarienne en urgence, ils ont passé un mois en néonat mais étaient quand même en forme (mieux que mois qui ai passé 4 jours en réa...) Louison a déjà 4 dents et c'est une vraie piplette toujours souriante, ma force tranquille!!! Elle est très volontaire. Oscar a une énergie débordante, il marche a 4 pattes et se tient debout tout seul. Il est très curieux de tout ce qui l'entoure. Il est en train de sortir 6 dents en même temps donc un peu dur pour lui!! Ils font notre bonheur!!! Comme je vous l'ai dis ils ont eu leur première crise de malaria. Aujourd'hui ils vont mieux, la fièvre est enfin tombée!! Ca a été un peu dur de les voir malades ici. J'ai culpabilisé de leur imposer tout ça... Quand nous sommes arrivés la maison était dans un état terrible et les premiers jours ont été franchement pas facile. Nous sommes infesté de moustiques et même si ils sont toujours sous une moustiquaires ils se font dévorer quand même!! Ce we nous devrions finir de mettre des screen sur toutes les fenêtres, après j'espère que ça ira mieux et qu'ils pourront de nouveau faire du baby trot et être un peu à "l'air libre".
Et vous, parlez moi un peu de vous et de vos petits bouts!!
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'O et L (05/09/2008), de J et L (15/05/2012)
|
|
|
✿~Surfgirl~✿
|
|
« Répondre #18 le: 19 Juin 2009 à 16:39:48 » |
|
bienvenue parmi nous
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Baldi
|
|
« Répondre #19 le: 19 Juin 2009 à 17:16:06 » |
|
Hé-bé, z'avez pas choisi la facilité. C'est chouette de lire ton récit!!!! Gros bisous
|
|
|
Journalisée
|
Clément et Etienne (13.02.2008) ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours. Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.
L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
|
|
|
N
|
|
« Répondre #20 le: 19 Juin 2009 à 17:23:46 » |
|
Bienvenue.
|
|
|
Journalisée
|
CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa). Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
|
|
|
maud
|
|
« Répondre #21 le: 19 Juin 2009 à 18:49:08 » |
|
bienvenue!!!!
|
|
|
Journalisée
|
maman de Nawel et Audélie née le 26 septembre 2008 et belle maman de Léa (née le 13/09/2003)
|
|
|
O&L
|
|
« Répondre #22 le: 19 Juin 2009 à 21:51:02 » |
|
Bonjour à toutes,
Merci encore pour vos messages! Petite anecdote du jour... Pour une fois que j'ai de l'électricité et de l'eau en même temps, j'en ai profité pour faire une machine... Mais toute l'eau s'est vidée dans la salle de bain!!! Y en a partout!!! Moi qui pensais gagné un peu de temps c'est gagné!! J'ai l'impression que depuis que nous sommes de retour chaque jour un truc nous tombe dessus!! Ici la plus grande valeur est la patience!!!! A plus
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Meuh
|
|
« Répondre #23 le: 19 Juin 2009 à 21:51:27 » |
|
il y a une communauté haïtienne très importante au Québec, à montréal en particuliers
|
|
|
Journalisée
|
Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
|
|
|
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
Mistouflette et Petite Patate
|
|
« Répondre #24 le: 19 Juin 2009 à 21:58:38 » |
|
Bienvenue Julie, et bienvenue à Oscar & Louison aussi... Quelle vie... quel courage... Bravo...
|
|
|
Journalisée
|
N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008 Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
|
|
|
heureuse maman de Mathéo et Enzo !!
Double bonheur !!!
Pilier du Forum
Mes zamourssss de ma vie Mathéo et Enzo.......
|
|
« Répondre #25 le: 19 Juin 2009 à 22:06:43 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
(Tina) , Heureuse maman de Mathéo et Enzo depuis le 06/08/08!! A 35 semaines +2!!! par césa !! Mathéo 2kg 510 et Enzo 2kg 490!!
|
|
|
O&L
|
|
« Répondre #26 le: 19 Juin 2009 à 22:25:15 » |
|
Effectivement j'ai beaucoup d'ami haïtien qui ont quitté le pays pour le Canada. Il faut dire que les canadiens sont très présents ici et offrent des possibilités pour partir étudier là bas. Le problème c'est que peu reviennent ici et du coup toutes les personnes susceptibles de changer les choses sont partis... C'est triste mais je les comprends... La vie est dur pour eux ici et il y a peu de place pour la classe moyenne.
Je pourrais en parler des heures!!!
C'est vrai que c'est courageux de vivre ici mais j'étais plus affolée à l'idée de restée en France!
Je file éponger!!!
bizz
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Baldi
|
|
« Répondre #27 le: 19 Juin 2009 à 22:27:33 » |
|
écopper tu veux dire, lol
|
|
|
Journalisée
|
Clément et Etienne (13.02.2008) ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours. Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.
|
|
|
O&L
|
|
« Répondre #28 le: 19 Juin 2009 à 23:06:25 » |
|
Baldi je vois que tu allaites toujours, c'est super!! Je voudrais continuer mais ici avec la chaleur s'est vraiment dur, je dois prendre une douche avant chaque tétée... Et comme je suis crevée je ne suis pas sur d'avoir encore assez. Je me suis tellement battue pour allaiter (En réa ils ont voulu couper ma montée de lait et après j'ai tirer mon lait pendant un mois pour le jeter car j'avais un gros traitement cardiaque suite aux problèmes que j'ai eu en fin de grossesse) que je voudrais continuer encore, en plus je sens que mes enfants en ont besoin. Mais je complète de plus en plus...
Si tu as des conseils??
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Baldi
|
|
« Répondre #29 le: 19 Juin 2009 à 23:30:05 » |
|
Heu, ben pour moi c'était pas façil non plus 3mois et demi à donner mon lait au bib, car mes bébés sont fainéants... Mais TOUT est possible pour une maman Je pense que pour toi le truc de la douche te mets déjà une encouble. Mais pourquoi? Est-ce que c'est parce que ça coule et que tu colles? Ou est-ce pour une autre raison? En tous cas je pense que si tu souhaite allaiter STOP les bib de compléments. Tu as assez de lait et il est de toute façon exactement de la qualité qu'il faut pour tes petits, puisqu'il se module en fonction de leurs besoins. Tu verras il y a plusieurs fils sur l'allaitement, tu peux aussi en ouvrir d'autres si tu veux et il y a plusieurs personnes très au top si tu as besoins de conseils. N'hésites pas à poser des questions.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|