08-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

08 Janvier 2025 à 15:42:12
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: traitement d'hydrocortisone et alimentation  (Lu 1848 fois)
Ama
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Présente sur ce forum depuis mars 2007

« le: 17 Juin 2009 à 19:35:28 »

Ambre est entrée à l'hopital aujourd'hui, pour 3 jours. Ils installent le traitement de corticoïdes. Nous avons vu une diététicienne et  ma crevette ne va pas s'épaissir. Pas de sel, mais également pas de sucres. Elle n'est pas gourmande mais certaines choses vont lui faire drôle. Mis à part la cuisine sans sel, et les yaourts 0%, une chose m'a surprise : on revient au lait 1er âge. Mon mari vient de m'appeler, il a galéré pour le biberon du soir, elle n'a pas arrêté de faire des grimaces et de boire sur le bout des dents.
Le lait de croissance est trop sucré, ok je comprends, il y a du sucre pur dedans. Par contre, je lui ai demandé si on pouvait donner à la place du lait de vache, le même que nous quoi. Et elle nous a dit non, car pas avant les 3 ans de l'enfant (pas assez de fer et trop de protéines apparemment). Qu'en pensez vous? mes parents ont tiqué en disant que nous on a été élévé dès 1 an au lait de vache, mais bon dans le doute j'aimerai votre avis/expérience avec vos bébés.
Une autre chose m'étonne, pas de petits suisses aux fruits mais par contre ok pour la vache qui rit  Huh?
Journalisée

Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1 le: 18 Juin 2009 à 18:39:10 »

je suis étonnée qu'elle n'ait pas droit aux laits de croissance mais aux laits premier âge à cause du sucre ! (par contre éviter le lait "normal" est effectivement la directive donnée par la société de pédiatrie : trop de protéines dangereuses pour les reins, pas assez de fer).
exemple :
guigoz 1 "Lait écrémé, lactose, sirop de glucose, huiles végétales ( palme, colza, coprah, maïs), vitamine C, choline, taurine, sulfates de fer, de zinc et cuivre, inositol, vitamine E, niacine, acide pantothénique, vitamines A et B6, thiamine, vitamine D, riboflavine, iodure de potassium, folacine, vitamine K, biotine, vitamine B12" :
candia croissance "Lait partiellement écrémé, eau, lactose, huile de soja, huile de maïs, arôme natuel, vitamines : A, C, D3 et E, correcteur d'acidité : citrate de sodium, substances d'apport minéral : sulfates de fer, de magnésium et de zinc,"
pour éviter le sucre, mieux vaut candia croissance que guigoz 1 !

petits suisses aux fruits : ça contient du sucre, normal...

par contre, si elle doit prendre des yaourts à 0%, je ne comprends pas qu'on lui donne derrière de la vache qui rit "Lait écrémé-beurre-fromages-protéines de lait- sels de fonte : polyphosphates-citrates-diphosphates-phosphates de sodium-sel." - on est loin du 0% (teneur en graisses = Lipides : 22,5 g/100 g) !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Ama
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 18 Juin 2009 à 19:54:54 »

c pas évident, elle a l'air de douter sur tout, et nous dit à chaque fois qu'il faut qu'elle aille à auchan voir la composition de ceci ou cela.
Elle nous a dit que dans le lait de croissance, il y avait de la (ou du?) saccharose, donc du sucre. Mais je n'ai pas précisé la marque, vous pensez que ça peut dépendre du produit?
Journalisée

Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 18 Juin 2009 à 20:07:48 »

Je ne sais pas si ça va t'aider mais sur le lait de croissance Guigo*, il y a indiqué : "sans sucre ajouté", il n'y a dedans que le sucre présent normalement dans le lait... Mais je peux pas t'en dire plus sur la composition précise, je n'en ai plus sous la main 

Courage à vous  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 18 Juin 2009 à 20:52:37 »

une vraie galère pour vous

je ne peux que vous envoyer des ondes ++++++++++++++++

bon courage  Bisou
Journalisée
Ama
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 18 Juin 2009 à 21:11:43 »

merci les filles
je pense que les courses votn devenir une vraie galère maintenant (comme si ça l'était pas déjà  Roulement des yeux)
Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #6 le: 18 Juin 2009 à 21:51:59 »

c pas évident, elle a l'air de douter sur tout, et nous dit à chaque fois qu'il faut qu'elle aille à auchan voir la composition de ceci ou cela.
Elle nous a dit que dans le lait de croissance, il y avait de la (ou du?) saccharose, donc du sucre. Mais je n'ai pas précisé la marque, vous pensez que ça peut dépendre du produit?

c'est clair que ça dépend de la marque, c'est pour ça que je t'ai nommé des produits précis ; mais maintenant beaucoup de marques font des laits "sans sucre ajouté".
Saccharose = "sucre" tel qu'on en a en morceau ou en poudre
glucose = sucre qui circule dans le sang, qu'on mesure quand on dose la glycémie
lactose = sucre naturellement présent dans le lait.

Tant que c'est juste la teneur en sucre que tu dois vérifier... A un moment, pour guilhem, on devait vérifier qu'il n'y avait pas de trace de lait... il y en a partout, même dans certains artichauts surgelés ou certaines purées de légumes 100% légumes et que sais-je, et dans les préparations infantiles ou les biscuits, s'il n'y avait pas écrit "sans trace de lait", je ne devais pas acheter car il pouvait y en avoir sans que ce soit écrit... Dans le même genre, le riz, le sarrasin etc ne contiennent pas de gluten, mais il peut y en avoir des traces dans des paquets de riz ou de la farine de sarrasin  c'était galère !

Si tu as besoin d'autres informations pour décripter les étiquettes, n'hésite pas à me demander !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: