c pas évident, elle a l'air de douter sur tout, et nous dit à chaque fois qu'il faut qu'elle aille à auchan voir la composition de ceci ou cela.
Elle nous a dit que dans le lait de croissance, il y avait de la (ou du?) saccharose, donc du sucre. Mais je n'ai pas précisé la marque, vous pensez que ça peut dépendre du produit?
c'est clair que ça dépend de la marque, c'est pour ça que je t'ai nommé des produits précis ; mais maintenant beaucoup de marques font des laits "sans sucre ajouté".
Saccharose = "sucre" tel qu'on en a en morceau ou en poudre
glucose = sucre qui circule dans le sang, qu'on mesure quand on dose la glycémie
lactose = sucre naturellement présent dans le lait.
Tant que c'est juste la teneur en sucre que tu dois vérifier... A un moment, pour guilhem, on devait vérifier qu'il n'y avait pas de trace de lait... il y en a partout, même dans certains artichauts surgelés ou certaines purées de légumes 100% légumes et que sais-je, et dans les préparations infantiles ou les biscuits, s'il n'y avait pas écrit "sans trace de lait", je ne devais pas acheter car il pouvait y en avoir sans que ce soit écrit... Dans le même genre, le riz, le sarrasin etc ne contiennent pas de gluten, mais il peut y en avoir des traces dans des paquets de riz ou de la farine de sarrasin

c'était galère !
Si tu as besoin d'autres informations pour décripter les étiquettes, n'hésite pas à me demander !