18-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.540 Membres
Dernier membre: juliemarit

18 Octobre 2024 à 13:24:07
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: cadeau fin d'année maitresse  (Lu 7793 fois)
thomali
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 129


« le: 17 Juin 2009 à 10:15:28 »

On arrive à la fin de l'année scolaire et je me demandais ce que les petits pouvaient offrir à la maitresse et à l'atsem.

Quelles idées avez vous ? j'aurai éventuellement voulu leur faire faire aux petits. Ils ont 3 ans 1/2
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #1 le: 17 Juin 2009 à 10:27:11 »

j'ai utilié Mary 

marre du tradi bouquet de fleurs

donc un mercredi après midi, les enfants ont fait un dessin (un beau pour maitresse) sur une feuille a4

J'ai scanné le tout à mary qui a rajouté bonnes vacances et dans un coin le prénom de l'enfant + juin 2009

Pour l'astsem, c'est boite de mon chéri, elle adore il parait  Roulement des yeux
Journalisée
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #2 le: 17 Juin 2009 à 10:45:01 »

Parole d'instit'... ouh la la !!!!
Alors j'ai tout eu comme cadeaux... fleurs, parfums, bibelots, vase, porte-clés, fringues, chocolats, bonbons, bijoux... J'ai même eu des cadeaux pour mon mariage et pour la naissance des bébés.
Et je dois avouer que j'ai toujours été mal à l'aise devant le paquet cadeau... toute la famille te scrute ! et tu dois avoir LA réaction.

Ce que je préfère, et peu importe la classe, c'est quand ils arrivent tout fier, avec leur surprise... un dessin enroulé tenu avec un ruban, une lettre, une photo d'eux, une fleur cueillie en promenade. "j'ai pensé à toi maîtresse"... Trop mignon !
Bref, j'aide pas beaucoup... mais si tu veux que tes petits fassent leur propre cadeau, fonce !
C'est tellement sympa !!!
Bonne réalisation ! 
Journalisée

Prof' des écoles
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #3 le: 17 Juin 2009 à 11:04:09 »

parfois il y a une sur enchère entre parents que  Huh? je trouve
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #4 le: 17 Juin 2009 à 11:14:43 »

donc voilà un exemple d'un magnet pour la maitresse d'un de mes enfants

Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.294


1+1+1+2


« Répondre #5 le: 17 Juin 2009 à 11:44:33 »

Ben moi j'aime bien les trés traditionnels bouquets de fleurs,  boites de chocolat etc les dessins d'enfants me touchent beaucoup car ça vient d'eux et pas des parents mais vu que j'ai déjà une belle collection avec les miens (d'enfants) en général ils finissent .......à la poubelle (bon pas tout de suite hein Clin d'oeil je les garde un moment)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
oreli
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 489



WWW
« Répondre #6 le: 17 Juin 2009 à 11:47:36 »

l'année derniere mes enfants avaient 3 ans 1/2 et pour les instit' et le personnel de l'ecole nous avions fait tous les 3 des sculpture de bonbon enforme de velo, de fleur ,de bonhomme... je n'ai pas de photo mais c'etait original, pas trop dur a faire et pas trop cher (quelques bonbon et cure dent pour lier les bonbon entre eux.)

cette année pas encore d'idée.
Journalisée

heureuse maman de Brendan et Maÿlis nés le 20 sept 2004
Présidente AD56
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #7 le: 17 Juin 2009 à 12:12:20 »

j'ai utilié Mary 

tu vas m'user... Roulement des yeux
azerty l'avantage d'un magnet dessin c'est que tu ne le met pa sà la poubelle... Clin d'oeil
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #8 le: 17 Juin 2009 à 12:17:43 »

 
[azerty l'avantage d'un magnet dessin c'est que tu ne le met pa sà la poubelle... Clin d'oeil[/color]
ben j'espère 

ma soeur a trouvé l'idée sympa, peut être te joindra t elle aussi 

et Lelie doit te contacter (pour une proposition)
Journalisée
Banane
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.520


Maman célibataire et comblée !!


« Répondre #9 le: 17 Juin 2009 à 13:03:16 »

parfois il y a une sur enchère entre parents que  Huh? je trouve

Je confirme en tant que fille d'instit !
Une année ma mère a eu de la part de parents d'élève, une parure stylo-plume + bille d'une grande marque (elle n'écrit qu'avec des PaperMat*, rouge et bleu ...  ) et 3 jours après de la part d'autres parents très liés aux précédetns, un autre élève lui a apporté un foulard en soie de grande marque aussi (et elle ne met jamais de foulard en soie ...  ) ...

Comme LouiseA. elle préfère les dessins, cadeaux faits main, un bouquet de fleurs des champs ...
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #10 le: 17 Juin 2009 à 13:06:01 »

et Lelie doit te contacter (pour une proposition)

c'est fait Clin d'oeil
Journalisée
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #11 le: 17 Juin 2009 à 14:34:27 »

Chez nous, on fait une cagnotte avec tous les parents et après on partage la somme récoltée entre la maitresse, l'Atsem et pour cette année, il y a aussi la maitresse du lundi ( qui décharge la maitresse qui est aussi la directrice ) .
Pour la maitresse, on pensait peut-être à un bon pour un soin du corps dans un centre de thalasso mais j'espère que cela va lui plaire ? Sinon, les autres années, on a fait ( en vrac, selon les maitresses ) : des bons d'achat dans un magasin de sport, dans une librairie, dans un magasin de vêtements....; des colliers....
Et l'an dernier, j'avais fait un texte de la part de tous les parents pour bien les remercier car j'avais vraiment trouvé la maitresse super ; la maitresse avait l'air émue de ce "roman"....

Continuez à donner vos idées car ça m'interesse bien !!!!
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #12 le: 17 Juin 2009 à 14:59:55 »

nouveau témoignage... J'ai des collègues à qui les parents demandaient une liste... ils se mettaient en commun et en fonction de la collecte, ils piochaient dans la liste. Un copain a eu un ordinateur de poche !!!
Et tout le monde était ravi !

Une année, une collègue a eu un soutien gorge , on a bien rire en salle des maîtres. Elle, moins !

Mais c'est vrai aussi que le bouquet de fleurs, c'est toujours un plaisir... juste, j'ai eu droit à un bouquet extraordinaire - genre fleurs 1 m de haut. Je prenais le métro et le RER... j'ai failli laisser le bouquet à l'école... qu'il était lourd ! Mais au final, je m'en souviens encore... Tire la langue

Je réfléchis à d'autres cadeaux... je reviendrais !!!!
Journalisée

Prof' des écoles
zylée
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 406


« Répondre #13 le: 17 Juin 2009 à 15:49:46 »

Un petit cadeau que les enfants peuvent faire eux mêmes (avec un peu d'aide quand même!!). Je leur ai fait faire mais une seule année car je connaissais bien leur maitresse et que je savais que ça lui plairait. J'ai acheté un petit sous verre (cadre). J'ai découpé un bout de papier couleur assez rigide. (carton de sous chemises pour le classement) on a collé au milieu une bande de Scotch double face (ou plusieurs bandes suivant le largeur des bandes). Il faut que la couleur du papier fasse un fond donc ne pas coller les bandes au bord mais laisser des marges de chaque côtés.
Les filles ont cueilli des fleurs, herbes... Les ont fait sécher entre des livres et les ont collés sur les bande. J'ai écrit l'année scolaire en haut et les prénoms en bas, fermé le cadre et hop!! le tour est joué.
« Dernière édition: 17 Juin 2009 à 15:53:35 par zylée » Journalisée

maman d'une fille de 12 ans 1/2 et de trois chipies de 6ans1/2
N
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.791


Nadège, celle qui rit quand il neige !


« Répondre #14 le: 17 Juin 2009 à 18:05:55 »

Je ne fais jamais de cadeaux aux maitresses parce qu'elles ont déjà L'IMMENSE privilège d'avoir mes enfants en classe toute l'année !!!!!!!!!!!

Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: