18-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.540 Membres
Dernier membre: juliemarit

18 Octobre 2024 à 13:22:24
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: cadeau fin d'année maitresse  (Lu 7792 fois)
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #30 le: 24 Juin 2009 à 10:47:24 »

Louloubinette, le super dessin qui vient du coeur, avec un petit mot des enfants et des parents et des friandises top quoiliti. Fais gaffe que la maîtresse ne suive pas un régime. Clin d'oeil. Le dessin, on peut le ranger dans un transparent du classeur de travail pour le regarder ( j'ai même un super dessin de vélo avec la carte grise de la voiture ).
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #31 le: 24 Juin 2009 à 12:32:20 »

jusque là ma fille arrivait à l'école avec un joli bouquet de fleurs....
Cette année sa maîtresse était particulièrement TOP donc je voudrais faire quelque chose de particulier alors je cherche Roulement des yeux

idem
la maitresse a été top aussi surtout avec mes loulous qui ont pris l'école à 2 ans avec des accidents pipi

J'ai de la chance de pourvoir accompagner mes loulous à l'école et j'ai déjà remercié la maitresse et son assitante pour le travail accompli, je pense que c'est aussi important que le cadeau : un merci

bon, j'ai prévu aussi le super magnet et la fleur pour l'atsem  Clin d'oeil
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #32 le: 02 Juillet 2009 à 12:03:13 »

Coucou,

Bon, ben j'ai fait dans le classique : des fleurs , mais ce sont mes zouaves qui les ont choisis Cool.
Edgar a choisi une orchidée pour la maîtresse.
Basile a choisi un arbre à poivrons nains pour l'Atsem.

J'essayerai quand même de me décarcasser un peu plus l'année prochaine...

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #33 le: 02 Juillet 2009 à 12:12:11 »

Ben ... vous me faites m'interroger, là .....

Je n'ai rien prévu du tout ; je suis une sorte de raisonnement à la c*n : pourquoi faire un cadeau ?  Huh? Huh? Huh? Huh?

L'échange entre l'instit, mes enfants, et moi, me parait "suffisant" ; par contre, être là à la kermesse pour aider, acheter un peu plus de sacs vendus par l'école car ils ont un stock sur les bras, là oui, j'ai le sentiment de participer, de "remercier".

Et puis serrer la main de l'instit, en échangeant un regard, et lui dire "merci pour tout ce que vous faites pour mes enfants", ben, ça me semble "bien", à moi ....
 Huh? Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #34 le: 02 Juillet 2009 à 12:25:15 »

Coucou,

Je suis un peu d'accord avec toi, Bambinette Clin d'oeil. Mais ma belle-maman était instit, et elle a toujours adoré nous raconter les cadeaux qu'elle avait en fin d'année. Toujours avec beaucoup d'émotion quand elle nous parlait de l'enfant qui offrait (c'est bien là l'essentiel !). Elle a gardé beaucoup de chose en souvenir des enfants justement. Je ne me vois donc pas lui dire que mes zouaves n'ont pas fait de cadeau , elle va certainement leur poser la question...

Mais je pense que le mieux, comme il a été dit précédemment, c'est le cadeau fait par les mimines des enfants. Ce matin, la maîtresse portait fièrement un très jolie collier en pâte à sel décoré, offert le matin même... Et le montrait à tous le monde.  Qu'elle fierté aussi pour l'enfant de sentir son cadeau apprécié.

On ferra mieux l'année prochaine, c'est la même maîtresse Sourire.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #35 le: 02 Juillet 2009 à 12:38:56 »

voilà, une année scolaire finie

mes enfants ont offert à la maitresse le magnet avec leur dessin de représenté dessus (les bonshommes tétarts) et à l'atsem , un bambou torsadé

Pas de grosses dépenses (-6 euros pour les 2), juste une façon de dire merci, merci d'avoir accompagner mes enfants dans l'apprentissage , d'avoir "supporter les accidents pipi et caca du début"...
Oui, c'est leur travail mais un petit geste pur montrer que nous sommes contents du travail accompli

Et oui, cela ne m'a pas empêché d'acheter le sac à la kermesse

Mon grand pleurait le dernier jour d'école (GS maternel , CP ont été des séparations difficiles).

Le petit cadeau est aussi une manière de clore l'année scolaire et de tourner une page : un au revoir


 
Journalisée
VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« Répondre #36 le: 02 Juillet 2009 à 13:53:43 »

Personnellement, je ne fais pas un cadeau systématiquement, mais seulement lorsque j'ai vraiment apprécié l'enseignant. C'est l'occasion de lui dire merci et de montrer que j'ai une certaine estime envers sa profession. C'est quelque chose de naturel pas d'obligatoire.

Mes grands auront la même maîtresse durant toute leur scolarité (de la GS au CM2). Je ne lui fais pas de cadeaux. J'en ferais sûrement un la dernière année qu'ils l'auront. Mais je passe beaucoup de temps avec elle et pour l'école, et c'est ma façon de la remercier.

Ma fille a eu cette année une instit vraiment géniale. J'avais vraiment envie de lui offrir quelque chose pour lui dire merci. J'ai acheté (pour elle et pour l'Atsem) chez Artisans* du monde* des petits pots de confitures avec des parfums rigolos, bien présentés dans un petit panier, avec une petite cuillère en bois. Et Lou a fait une très jolie carte pour chacune où elle leur souhaite de bonnes vacances. Sur celle de la maîtresse, j'ai rajouté une photo du spectacle de fin d'année et un mot pour la remercier. Elle m'a dit ce matin que ça l'avait beaucoup touchée. Souriant
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Chrysalide45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514


« Répondre #37 le: 02 Juillet 2009 à 13:59:16 »

Ben ... vous me faites m'interroger, là .....

Je n'ai rien prévu du tout ; je suis une sorte de raisonnement à la c*n : pourquoi faire un cadeau ?  Huh? Huh? Huh? Huh?

L'échange entre l'instit, mes enfants, et moi, me parait "suffisant" ; par contre, être là à la kermesse pour aider, acheter un peu plus de sacs vendus par l'école car ils ont un stock sur les bras, là oui, j'ai le sentiment de participer, de "remercier".

Et puis serrer la main de l'instit, en échangeant un regard, et lui dire "merci pour tout ce que vous faites pour mes enfants", ben, ça me semble "bien", à moi ....
 Huh? Huh?


Je m'incruste...

Je suis instit. Et Bambinette, tu as tout à fait raison. Le "merci" qu'on nous dit à la fin de l'année est le plus beau cadeau que l'on puisse recevoir. C'est difficile de voir partir des enfants avec à peine un au revoir...

Pour le cadeau, c'est vraiment en fonction de la relation qui s'est instaurée avec l'enfant. Ma petite fille a eu une année difficile et la maîtresse et l'atsem ont été fantastiques avec elles, alors je les en remercie par un cadeau.  
Tout comme j'en fais un aux nourrices!

Bises

Journalisée

Maman d'une princesse de 8 ans, d'un prince de 7 ans , mamange de Gabriel ( 22SA - 30 oct 2008), Juliette (2,860 kgs, 48 cm) et Adèle (3,130 kgs, 49,5 cm) nées le 13 octobre 2009!
calembour
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 707


« Répondre #38 le: 02 Juillet 2009 à 15:07:10 »

Je pense également que le cadeau ne remplace pas un merci. Je suis heureuse pour la 3ème année de m'occuper des remerciements de la part des parents...à entendre bcp de parents ils sont ravis de l'année mais ne pensent pas à faire un geste...et sont très contents qu'une personne s'en charge. On a même remercié 'à la proportionnelle' une t1 cette année. Une atsem a été très touchée lorsque je lui ai dit qu'à mes yeux elle a la même importance que l'instit...elle en avait la larme à l'oeil, je suis donc ravie de remercier maintes fois les insists par des mots, une carte faite maison par mes petits et un cadeau qui leur prouve que bcp de parents ont été ravis. Car, un porte-parole le leur disant et leur assurant qu'ils l'étaient tous, permet de couper un peu ce fossé parents/insists et rassure l'instit...de surccroit je comprends aisément que l'on pense que des mots suffisent ! Un merci vaut tous les cadeaux...
Journalisée
massive
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.561


papa poule à l'extérieur, mais predator inside!


« Répondre #39 le: 02 Juillet 2009 à 15:10:10 »

bah je suis un peu comme Bambinette
Je n'ai pas offert de cadeau à la maitresse, et quand je vous lis, j'ai un peu l'impression d'etre un extra-terrestre. Et donc que si je vais prendre un petit truc, ce sera plus par obligation que pour autre chose!
Journalisée

N
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.791


Nadège, celle qui rit quand il neige !


« Répondre #40 le: 02 Juillet 2009 à 15:19:57 »

Alors voilà, dans la classe de mon grand, nous avons été sollicité de manière financière pour offrir un cadeau à la maitresse... Elle est très sympa et mon fils l'aime beaucoup mais je trouve que la démarche n'est pas anodine. En effet, la maman qui s'occupe du fameux cadeau travaille à l'école (elle initie les enfants à l'informatique entre autre) et je la trouve un peu trop lèche c*l avec tous les instits... J'ai donc dis à mon fils que je refusais de participer parce que l'idée ne venait pas des élèves mais de cette personne. En revanche je lui ai dit qu'il pouvait faire un joli dessin ou cueillir des fleurs dans le jardin pour l'offrir à sa maitresse de bon coeur. Et c'est ce que nous avons fait... Et ce matin, en arrivant à l'école il n'était pas peu fière d'offrir les fleurs de Son jardin !
(En plus, ils lui ont offert une montre ! Ils ont peur qu'elle soit en retard ou quoi ! Mon mari a dit : pffffffff une montre, elle va être en vacances, elle en aura pas besoin !!! )

Pour l'instit des filles, je n'ai rien fait parce que je ne l'apprécie pas plus que ça... Et l'Atsem est plus proche des enfants que l'instit. Je lui ai donc souhaité de bonne vacances et je l'ai remercier de vive voie... J'ai fait un effort quand même !!!
« Dernière édition: 02 Juillet 2009 à 15:23:05 par N » Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #41 le: 02 Juillet 2009 à 16:22:22 »

un cadeau quel qu'il soit doit être du c?ur sinon ne pas en faire

ce matin, cela a été fait avec notre c?ur : le mien, celui d'une maman heureuse que l'année se soit bien passée et celui de mes enfants qui ont été heureux d'aller à l'école

Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.294


1+1+1+2


« Répondre #42 le: 02 Juillet 2009 à 16:26:28 »

Nan t'inquiète,Massive, moi non plus je n'ai jamais rien offert à une maitresse (sauf quand j'avais 8 ans Clin d'oeil) et pourtant, je suis moi même maitresse Alors je vous dis pas à quel point j'ai été surprise lors de ma première année d'enseignement de recevoir des cadeaux à Noël, puis à la fin de l'année Roulement des yeux venant des parents, j'avais l'impression d'être "achetée" (surtout à Noël, ça fait style, on fait un cadeau à la maitresse pour qu'elle s'occupe bien de notre enfant, se faire bien voir etc bon même si c'est pas pour ça Clin d'oeil) mais bon ça fait plaisir quand même Souriant
Mes enfants apportent qqfois des fleurs, des chocolats et font des dessins mais ce sont eux qui décident!
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #43 le: 02 Juillet 2009 à 20:49:45 »

Alors, Paul a apporté comme prévu 1 petite plante + 1 dessin pour chacune. Et moi, j'ai écrit une lettre de sa part pour "expliquer" certaines choses du point de vue de mon moineau, et bah ... elles ont pleuré à sa lecture !  Clin d'oeil
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #44 le: 03 Juillet 2009 à 08:15:14 »

chez moi, le plus touché c'est Y car l'année prochaine il change d'école primaire
Il a été triste de quitter les copains m^me si il les revoit dans 2 ans au collège

Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: