02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

02 Décembre 2024 à 18:29:49
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ligature des trompes  (Lu 10884 fois)
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #15 le: 27 Juin 2009 à 14:43:47 »

sinon, il y a peut être la vasectomie a envisager pour Mr ?
beaucoup de québécois y ont recjavascript
Ha oui mais là on est en France et ces messieurs français ont encore beauuuucoup de chemin a parcourir avant de s'imaginer que la contraception est aussi possible chez eux Roulement des yeux
Y'a du boulot j'te l'dis
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
thomali
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 27 Juin 2009 à 14:46:37 »

tout à fait d'accord ; mo mari hors de question !!!!

pour moi c'est surtout pour ne plus souffrir de migraines
Journalisée
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #17 le: 27 Juin 2009 à 14:48:44 »

tout à fait d'accord ; mo mari hors de question !!!!

Idem ici , je lui en avait parlé pour déconner (suite a un épisode de Desperate Houswife; pour les accro) et ben la discussion a mal terminée
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #18 le: 27 Juin 2009 à 16:37:56 »

Coucou,

Mon zhom (est-ce le seul Huh?) envisage une vasectomie (quand on aura réussi à faire le troisième Tire la langue). Moi, je ne suis pas pour, pour lui. Pour mon couple, je préfèrerai me faire ligaturer les trompes.

Je trouve que la fécondité ne s'envisage pas du tout de la même façon pour les hommes et pour les femmes. C'est vrai, passer un certain age pour une femme, porter et donner la vie à un énième enfant, ce n'est pas un parcours de santé. Alors que pour un homme...

Je ne sais pas de quoi demain sera fait, mais si mon homme devait se retrouver seul, je trouve cela bien qu'il est la possibilité d'agrandir ou de fonder une autre famille. De mon coté, le coté "horloge biologique" de la femme bloque d'avantage les choses .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 27 Juin 2009 à 19:22:03 »

L'avantage de ce forum ^(pas le seul avantage, et certainement que d'autres forums offrent les mêmes possibilités...) c'est qu'il ME permet de me poser des questions, d'envisager des choses qui ne m'étaient pas venues à l'esprit....
Par exemple, la ligature des trompes.... c'est tout de même un sujet délicat... car malgré tout, on pert  la possibilité d'enfanter, et ce n'est pas rien psychologiquement je pense....
Ce délai de réflexion de 4 mois me parait être nécessaire....
Journalisée
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 27 Juin 2009 à 22:42:49 »

psychologiquement je n'ai pas eu de problème pour accepter ma stérilisation mais j'avais 43ans (presque 44) qd ça a été fait

je voulais le faire qd j'avais 35ans mon gyné a refusé car trop jeune et il m'a dit "on ne sait jamais ce que la vie nous réserve"
et bien il n'a pas eu tord car 2an après je me séparais et quelques années après j'ai rencontré le père de mes filles et on a decidé d'avoir un enfant et les jumelles sont arrivées
elles ne seraient pas là si mon gyné avait accepté ma demande et peut-etre que j'aurai regretté de ne pas pouvoir un autre enfant lorsque j'ai rencontré leur père et voulu fondé une famille (un peu raté tout de même la famille )
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #21 le: 28 Juin 2009 à 16:30:51 »

La Doudou, envisages-tu aussi la possibilité de n'avoir recours à aucune contraception ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #22 le: 28 Juin 2009 à 22:30:37 »

Oui Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
lysiane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 29 Juin 2009 à 10:57:30 »

pour ma part je l'ai fait après ma césarienne. ce n'est pas que je ne voulais plus avoir d'enfants au contraire mais a 40 ans je pense qu'il etait raisonnable de ne plus en avoir j'ai déja une belle famille (6 enfants). j'aurais été trop tenté de refaire un autre enfant. je n'ai pas encore tout a fait accepté mon choix pourtant réflèchi, mais je l'ai fait et je profite a fond de mes puces.biz
Journalisée

Morgane (1988), Alexis (1991), Adrien (2000) et bébé ange, Maddy (2002), Julia, Victoria (2009), je vous aime.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #24 le: 29 Juin 2009 à 11:08:31 »

Oui Clin d'oeil.

A +

Clin d'oeil
 Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
thomali
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 29 Juin 2009 à 14:30:15 »

lysiane, c'était en même temps que la césarienne ou après ? comment cela se passe ?
Journalisée
lysiane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 30 Juin 2009 à 10:14:00 »

lysiane, c'était en même temps que la césarienne ou après ? comment cela se passe ?
   c'etait en meme temps, une fois les bébés sortis cela a été pratiqué. pour ma part avec les fil.
Journalisée

Morgane (1988), Alexis (1991), Adrien (2000) et bébé ange, Maddy (2002), Julia, Victoria (2009), je vous aime.
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #27 le: 30 Juin 2009 à 10:21:31 »

Tu l'as bien vécu  Huh?
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
lysiane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 01 Juillet 2009 à 10:26:27 »

Tu l'as bien vécu  Huh?

je commence a assumer mon choix tout doucement.
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 01 Juillet 2009 à 11:51:18 »

Bon, j'ai lu tout le fil car je me pose aussi la question.

Je n'ai "que" des jumeaux, mais je n'envisage pas d'avoir d'autres enfants, ayant une profonde aversion pour l'état de grossesse (celles qui ont suivi mes "aventures" s'en souviennent  )
Eric est d'accord avec moi. 2 c'est suffisant !  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Je n'ai "que" 31 ans. Croyez vous qu'un gynéco serait ok pour une ligature ??  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

En fait, pour le moment j'ai un stérilet. Je ne veux pas prendre la pilule (aime pas les hormones + prise de poids et cholestérol qq soit le dosage...) ni rien avec des hormones. Donc le choix est restreint...
Le stérilet, c'est pas le top niveau règles, c'est les chutes du Niagara pdt 2 jours (sur 6 jours de règles) où je dois mettre tampon ET serviette en meme temps pour éviter les fuites 

J'ai aussi parlé de la vasectomie à Eric : il refuse absolument  Triste Triste Triste
Mon père l'a fait dans les années 90 car ma mère ne supportait plus la pilule et ne voulait pas se ligaturer les trompes. Comme quoi, certains hommes, y'a presque 20 ans de cela et en France, ont quand meme compris certaines choses  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Meme si je me dis que cette solution serait bien pour moi, je m'interroge tout de meme sur la suite de ma vie : si on veut finalement un autre enfant ?? Si on se sépare et que mon nouveau conjoint veut un enfant ??
Mais je pense que déjà, mon age va bloquer bien des praticiens  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Y'a t il un age limite légal ??

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :

Aller à: