28-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

28 Avril 2024 à 18:01:36
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: astuces pour coucher des jumeaux dans un studio?  (Lu 3158 fois)
tamburrini
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15


« le: 16 Juin 2009 à 23:11:29 »

bonsoir,

je pars en vacances dans un tout petit studio, je ne sais pas où je vais pouvoir mettre 2 lits parapluies.
mes jumeaux ont 10 mois et j'ai une "grande" de 3 ans 1/2.
je sais que le studio se compose d'un canapé lit et d'un lit superposé.
comment pourrais-je me débrouiller? sachant que je pars sans le papa.
j'ai donc pensé: la grande dans mon lit, les jumeaux en bas dans le superposé avec une barrière de lit? mais je crois que ce n'est pas possible.
merci de me donner votre avis ou votre vécu.
Journalisée
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #1 le: 16 Juin 2009 à 23:18:06 »

Ben je vais pas vraiment t'aider parce que les miens ont 2ans1/2 mais on a mis les matelas des lits parapluie de chaque côté de notre lit pendant les vacances... Avec des petits de 10 mois je ne sais pas trop...
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
azoria03
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 369


« Répondre #2 le: 16 Juin 2009 à 23:26:46 »

Mes loulous ont le même âge que les tiens.... A priori, je ferais soit des matelas par terre soit les deux dans le même lit parapluie.....mais surtout les deux avec moi dans le lit!!!!!!!!

Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #3 le: 16 Juin 2009 à 23:27:56 »

S'il y a de la place pour déplier un canapé lit, il y a suffisamment de place pour tes deux lits parapluie Clin d'oeil; Toi tu dors en haut des lits supperposés, ta grande, en bas et les deux lits bb devant le canapé qui n'a pas besoin d'être déplié Sourire
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #4 le: 17 Juin 2009 à 21:51:26 »

Sauf que le canapé, tu peux le replier dans la journée. Les lits parapluie, c'est assez chiant à monter démonter plusieurs fois par jour non ?
Mouais, ça dépend aussi du canapé...


Un matelas par terre et les 2 bébés dessus, tête bêche Huh?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #5 le: 18 Juin 2009 à 01:01:13 »

Les matelas par terre, j'ai essayé l'année dernière - mais les monstres n'étaient pas d'accord, ils se barraient tout le temps Roulement des yeux  Du coup j'ai été racheté 2 lits parapluies car j'avais laissé les nôtres à la maison   A essayer avant de partir, histoire de voir s'ils seront coopératifs ou non Clin d'oeil

A noter aussi dans les chambres d'hôtel pas cher (F*) on peut pas rentrer 2 lits parapluies non plus

Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
tamburrini
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15


« Répondre #6 le: 20 Juin 2009 à 22:54:05 »

bonsoir,
tout d'abord merci pour vos réponses.
je n'avais pas pensé à la solution d'azerty mais après réflexion ce n'est pas très pratique d'être en haut sachant que mes jujus se réveillent plusieurs fois par nuit pour la sucette!!
je suis toujours dans la réflexion...
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #7 le: 21 Juin 2009 à 17:14:17 »

tu dors sur le canapé non déplié (version banquette) avec les 2 lits parapluie à côté de toi et la grande dans le lit superposé (en bas). Autre possibilité : cododo avec les bébés dans le canapé déplié, eux côté mur et toi côté "où on peut tomber" ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Miskamoska
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.357


mes deux gouttes d'eau de rose


WWW
« Répondre #8 le: 27 Juin 2009 à 09:27:30 »

bonjour,

je reviens d'un séjour à centerparcs où nous avions 2 lits parapluie à dispo, mais pas de place pour mettre les 2 dans notre chambre.
j'avais pris 2 tours de lit de "voyage" leurs veilleuses et 5O doudous, et bien après une nuit d'adaptation, mes filles de 9 mois ont dormi (sieste + nuit)) sans souci à 2 dans le même lit.
à ma grande surprise d'ailleurs.
bonnes vacances.
Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #9 le: 27 Juin 2009 à 10:31:59 »

Tu ne dis pas si Un seul lit parapluie peut rentrer..... Les 2 dans un seul lit???
Journalisée
Miskamoska
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.357


mes deux gouttes d'eau de rose


WWW
« Répondre #10 le: 28 Juin 2009 à 09:42:18 »

marci sandrine, en me relisant je ne me comprends pas moi même
les 2 dans le même lit avec chacune le tour de lit à leur tete pour les rassurer (car elles n'aiment pas les trous trous des lits parapluie)
Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #11 le: 21 Juillet 2009 à 09:53:01 »

Je trouvais ton idée assez bonne.
Sinon mettre le matelas par terre : tu le positionnes contre un mur pour une longueur et une largeur. Sur l'autre longueur, tu mets une barrière (soit de lit, soit tu t'arranges pour approcher un meuble, le bois de lit par exemple). Il reste une largeur à bloquer : avec ta valise  Sourire Sourire Sourire
Ainsi les petits sont "enfermés" sur le matelas, ils ne vont pas se balader partout. Et si jamais ils réussissent à sortir, pas de risque car ils sont au niveau du sol. Tu peux aussi faire une séparation sur le matelas avec un traversin, pour que chacun ait sa place.
Et tu dors avec ta grande dans le canapé.

On a fait cette technique récemment avec Rémi (17 mois) : un seul lit parapluie dispo, pour Rachel, et on a mis un matelas (1 place) par terre pour Rémi dans un coin de mur, approché le bois de lit d'un coté et bloqué le reste avec une petite commode. Et il ne s'est pas échappé  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Pourtant il marche et escalade sans problème  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Quant à mettre les 2 petits ds le meme lit parapluie, je pense qu'ils vont se gêner, ne pas etre à l'aise, être  l'étroit. On les a fait dormir les notre jusque 5 mois ds le meme lit, après c'est impossible, ils se gênent.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #12 le: 22 Juillet 2009 à 00:40:58 »

Nous venons de tester UN lit parapluie pour 2..... heu, chez nous mauvaise idée.. nathan balance se sjambes à fond les manettes, et il ne trouve rien de plus drole que de les balancer sur Baptiste, qui (petite chose fragile) pleure .....
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #13 le: 22 Juillet 2009 à 19:35:22 »

si ça peut te rassurer, à 9 ou 10 mois, cela faisait belle lurette que nos garçons n'étaient plus dans le même lit, même si les premiers mois ils l'étaient...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #14 le: 22 Juillet 2009 à 20:52:35 »

la dernière fois à deux dans un lit parapluie, je m'en souviens très bien, c'était le 25 décembre, avant leur 8 mois.
Ils étaient crevés et ils nous ont fait une de ces crises... on a dû partir en catastrophe. Ils ont mis 25 mn à se calmer. Dans la voiture, c'était l'enfer.
Alors depuis, je me trimballe avec les 2 lits...
C'est qu'ils ont déjà des tas d'habitudes !!!!!! Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Prof' des écoles
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: